Bountygong newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bountygong newbie

Message  Bountygong le Sam 5 Aoû 2017 - 10:16

Bonjour à tous,
je me présente : Bountygong, française (encore une !), 45 ans, ayant découvert le jeûne et le jeûne intermittent il y a un an (il n'est jamais trop tard !).
Je pratique le jeûne intermittent depuis, en ne mangeant que le soir, sauf à certaines occasions. J'ai pratiqué à chaque petites vacances scolaires des jeûnes d'une semaine (donc si je compte bien, 4) et j'ai fait un jeûne de 21 jours au début du mois de juillet. Je suis encore en reprise alimentaire à l'heure actuelle.
Je me suis documentée autant que possible sur le jeûne, thérapeutique notamment, j'ai lu H. Shelton, T. de Lestrade, B. Clavière. J'ai aussi lu le livre du Dr Seignalet et suis en train de lire l'enquête Campbell... j'ai également parcouru beaucoup d'articles et de blogs et suis finalement arrivée sur ce forum au gré de mes pérégrinations sur le web.
Je le trouve merveilleusement complet et les participants particulièrement bienveillants, dans une optique de partage de connaissance et d'expérience.
Je suis végétarienne depuis 5 ans, végétalienne depuis 1 ans et demi. Je n'ai pas souffert de crises de détoxination durant mes jeûnes, à part des maux de tête. Étant migraineuse, cela ne m'a pas surprise.
Grâce au jeûne intermittent et à mes différents jeûnes : j'ai perdu plus de 30 kilos (j'étais en état d'obésité morbide), je n'ai plus aucun traitement de fond, et surtout je suis apte à donner mon sang :-). J'ai repris le sport avec le plus grand plaisir : natation 3 fois par semaine si j'en ai la possibilité, trampoline quand je ne peux pas y aller et surtout étirements.
Durant mes jeûnes, je continue à faire à manger à ma famille, cela ne me gêne pas voire cela m'aide durant les premiers jours. Le plus difficile est de penser à ne pas goûter !
Par contre, comme j'ai une forme olympique durant mes jeûnes courts et jusqu'à la fin de la deuxième semaine de mon jeûne de 21 jours (repos la troisième semaine), je me rends compte que je n'ai pas du tout fait de jeûnes thérapeutiques : j'ai continué le sport à haute dose, voire davantage. Or, mon objectif, vus mes antécédents était de pratiquer des jeunes thérapeutiques ou tout au moins de prévention (cancer, Alzheimer, arthrose...). Mon objectif pour les jeûnes suivants est donc de faire des jeûnes au repos, ce qui va être compliqué pour l'hyperactive que je suis ! Je compte continuer à faire des jeûnes d'une semaine ou 10 jours pendant les vacances scolaires et un jeûne long l'été prochain.
A bientôt sur le forum !
Bountygong

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bountygong newbie

Message  Klee le Sam 5 Aoû 2017 - 10:30

Bonjour Bountygong,

Eh bien, quel parcours ! Bravo à toi pour tes jeûnes et pour ta détermination : tu as repris en main ta santé d'une belle manière !

Effectivement, les jeûnes comprenant de l'activité sont plutôt réservés aux personnes en bonne santé. Les jeûnes au repos permettent au processus d'autolyse de pleinement agir, d'où la visée thérapeutique de ce type de jeûnes. Mais je ne t'apprends là rien, tu sembles déjà t'être très bien renseignée.

Bonne fin de reprise alimentaire à toi et au plaisir de te lire !

Klee
Admin

Message  Bountygong le Sam 5 Aoû 2017 - 12:50

Merci de ton accueil Klee !
Bountygong

Message  Luc le Sam 5 Aoû 2017 - 16:21

Bienvenue sur le forum !

Merci également pour ton témoignage qui démontre que même si nous sommes en obésité, voire morbide, le jeûne peut nous aider à revenir à un poids plus normal.

Shelton n'est pas contre l'activité physique lorsque nous jeûnons afin de perdre du poids.
Tant qu'à la biologiste Boudreau, selon elle, même jeûner au repos fait perdre beaucoup de poids.

Questions plus personnelles :

Quelle est ta taille et quel était ton poids au début de ce dernier jeûne, et quel est-il maintenant ?

Au plaisir de te lire à nouveau !
Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Bountygong le Dim 6 Aoû 2017 - 2:43

Bonjour Luc, et merci de ton accueil.
Il me faut préciser que je suis passée par toutes sortes de régimes, et que je suis boulimique, heureusement (ou pas) sans addiction au sucre. Je me suis lancée dans le jeûne intermittent pour maigrir, mais les semaines de jeûne et mon jeûne long avaient surtout un objectif thérapeutique/préventif (en partie raté puisque j'ai eu une activité sportive intense lors de ces jeûnes) : j'ai des antécédents familiaux assez lourds en ce qui concerne les maladies neurodégénératives et concernant le cancer également.
Ma taille est d'1,72m et le poids qui a déclenché mon ras-le-bol et ma recherche d'une solution efficace était de 110kg en juin 2016, 105 début août lorsque j'ai commencé le jeûne intermittent. Je pèse actuellement 77kg, et ne désespère pas de descendre en dessous des 70. Toutefois je ne vise pas un poids beaucoup plus bas, j'ai un squelette particulièrement lourd : à 70kg je m'habille en 38, taille 8 en taille américaine.
Un autre avantage : j'ai retrouvé mon visage ! Celui que je voyais dans le miroir mais qui ne correspondait pas à la réalité quand je regardais des photos (le choc !).
Il est très bizarre d'avoir perdu autant de poids en si peu de temps finalement. J'ai encore du mal à visualiser "l'encombrement" de mon corps, mon espace privé se trouve de fait agrandi puisque je n'occupe pas autant de place qu'avant et que je n'ai pas encore réajusté ma perception de cette zone privée.
Merci en tout cas pour ce forum, qui offre une zone d'échanges et d'informations précieuses entre jeûneurs, et dont je n'ai pas trouvé l'équivalent en France.
A bientôt !
Bountygong

Message  Luc le Lun 7 Aoû 2017 - 7:58

Merci pour ces détails et bravo pour la prise en main de ta santé !

Concernant le cancer, si tous jeûnaient une semaine ou deux par année, il est probable que le taux de cancer baisserait de façon importante dans la population.

D'ailleurs, le docteur Jean-Pierre Willem a écrit :
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées prolifèrent et créent des dommages importants."
Pour lire le sujet complet : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t127-cancerisation-agents-de-et-prevention

Malheureusement, 'ce n'est pas demain la veille' que nous verrons cela arriver car, ceux qui tiennent les rennes de la santé dans la plupart de nos pays dits civilisés, sont contre le jeûne ... sans trop savoir pourquoi !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Bountygong le Lun 7 Aoû 2017 - 15:30

Merci Luc pour les informations.
Je viens de finir le rapport Campbell, c'est édifiant sur la mainmise de l'industrie et de l'économie sur la santé, la politique et la formation des médecins aux Etats-Unis, mais à mon avis, c'est valable dans tous les pays occidentaux. Heureusement, on peut s'informer de plus en plus facilement et il semble malgré tout y avoir une évolution des mentalités. Quand je mentionne que je jeûne, il n'y a pas de fortes réactions, mais plutôt des demandes d'informations.
Bountygong

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut