Mon premier jeûne long à Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon premier jeûne long à Paris

Message  Amelle de paris le Jeu 10 Aoû 2017 - 5:49

Jour 15 : j'ai l'impression de ne plus supporter l'eau minérale. Ce que je fais c'est que je la mets au réfrigérateur pour la rafraîchir. L'eau à température ambiante me laisse un goût amère, j'ai l'impression d'avoir des nausées.... toujours pas de maux de tête. Je suis sortie sur paris juste 1 heure pour faire une course importante. Il pleuvait à torrent 20 min plus tard ! Le temps à paris au mois d'août est un véritable calvaire : gris et pluie.... cela n'empêche pas les gens de sortir pour consommer.. à chaque fois que je croisais kkun soit la personne mangeait kk chose ou avait une canette à la main. Il était 15h de l'après midi. J'ai conscience que notre société est centrée sur la consommation. Les fast food sont blindées à toute heure de la journée ou de la nuit ! Avant je ne prêtais aucune attention à ce détail, aujourd'hui j'ai l'impression d'être une extra terrestre et de découvrir notre monde. Quand je vois des enfants engloutir des beignets je me dis comment font-ils? Comment l'estomac peut gérer tout ça? Je ne parle même pas des challenges de bouffe !  Le jeune me mène vers une prise de conscience très forte et au lieu d'avoir faim en les regardant je les plains (ceux et celles qui mangent de la mal bouffe à longueur de temps). Je pense que la reprise alimentaire va être dur pour moi, j'espère que je ne vais pas être malade ! Je compte sur vous pour m'aider s'il vous plaît ma reprise sera samedi 19 août 2017.

Amelle de paris

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne long à Paris

Message  Amelle de paris le Ven 11 Aoû 2017 - 5:55

17eme jour : poids: 68 kilos. La perte de poids se ralentit. Hier j'ai dormi toute la journée impossible de me lever. Pas de maux de tete. Aujourd'hui je me sens bien et en forme. Ma langue est toujours blanche. Est ce qu'il y a des moments plus propice pour vérifier la langue ? A jeun ce n'est pas forcément le bon moment.

Amelle de paris

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne long à Paris

Message  Klee le Ven 11 Aoû 2017 - 7:04

Bonjour Amelle,

Tout a l'air de bien se dérouler jusqu'ici, tant mieux ! L'autolyse étant particulièrement active durant la nuit, la langue est souvent plus chargée le matin. L'idée est donc plutôt de vérifier l'état de la langue avant de boire de l'eau le matin (voire aussi l'haleine tel que M. Mosséri le pratiquait pour savoir où en est le travail du jeûne).

Bonne suite de jeûne à toi !

Klee
Admin

Messages : 391
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne long à Paris

Message  Luc le Ven 11 Aoû 2017 - 12:22

Amelle de paris a écrit:17eme jour : poids: 68 kilos. La perte de poids se ralentit. Hier j'ai dormi toute la journée impossible de me lever. Pas de maux de tete. Aujourd'hui je me sens bien et en forme. Ma langue est toujours blanche. Est ce qu'il y a des moments plus propice pour vérifier la langue ? A jeun ce n'est pas forcément le bon moment.
Il est normal de perdre moins rapidement de poids dès la deuxième semaine de jeûne, et encore moins les semaines suivantes. Cela est dû au changement de 'nourriture' qui s'effectue graduellement en deuxième semaine. L'organisme commence à se nourrir davantage de ses lipides, et comme les lipides contiennent beaucoup d'énergie, cela en prend moins pour satisfaire les besoins de l'organisme ... donc nous perdons moins de poids.

Il faut te dire que plus tu dors, plus l'autolyse progresse. Peu de jeûneurs ont ce privilège de bien dormir.

Pour la langue, oui c'est à jeun le matin qu'on doit la vérifier. Oui, l'haleine selon Mosséri, est également un bon indice (toujours le matin à jeun), mais le problème est que si tu es seule, impossible de savoir s'il y a vraiment des changements à ce niveau.

Bravo encore pour ce jeûne ... et si j'étais toi, je le poursuivrait puisque tu sembles autonome et que l'autolyse ne semble pas trop t'affecter.

Bonne continuation !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne long à Paris

Message  Quark le Sam 12 Aoû 2017 - 7:20

Amelle de paris a écrit:Jour 15 : j'ai l'impression de ne plus supporter l'eau minérale. Ce que je fais c'est que je la mets au réfrigérateur pour la rafraîchir. L'eau à température ambiante me laisse un goût amère, j'ai l'impression d'avoir des nausées....

L'eau passe bien mieux en la gazéifiant, du moins en ce qui me concerne. J'utilise pour cela un appareil sodastream.
Ceci en plus de la mettre au réfrigérateur car j'adore l'eau fraiche et gazeuse.

Quark

Messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne long à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum