Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

jeûne à l'eau et tension basse

4 participants

Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty jeûne à l'eau et tension basse

Message  mariejeûne Mer 26 Juil 2017 - 9:42

Bonjour,
Et félicitations pour ce site plein d'informations utiles.
Je suis à mon 3ème jour d'un jeûne de 7 jours. C'est mon 2ème jeûne. Le précédent eût lieu l'année dernière, à cette même période.
Le premier jour, migraine terrible. Le 2ème,mal de dos. Ceci agrémenté d'une fatigue ...fatigante. J'ai voulu faire le jardin, 30 secondes après j'étais allongée dans l'herbe, rêvassant . Les objets me tombent des mains, je n'ai pas envie de les ramasser. Mon mode d'expression favori est le bâillement. Bref, une loque. J'ai une tension basse de nature (9) et je me demande si tout cela est bien raisonnable.
Ceci est plutôt déstabilisant mais ça va. Ce qui me pose problème, c'est que le fait d'être majoritairement en position couchée ou assise me donne un mal de dos continu (j'ai souvent un lumbago qui ne loupe pas une occasion de me faire savoir qu'il existe). J'ai l'habitude, lorsque j'ai mal aux lombaires de me faire un petit massage aux huiles essentielles. Du coup, je me demande, vu que les HE penètrent dans le sang, si ça n'interfère pas avec l'autolyse ?
Donc aujourd'hui mal de dos..pire qu'hier, et je me trimballe dans la maison avec une bouillotte saucissonnée autour de la taille (heureusement les enfants sont absents, ils se seraient moqués, les chenapans )et je n'arrive pas à m'asseoir, ni me coucher. Voilà mes petites misères. Quelques conseils me feraient grand plaisir car je sens ma détermination chuter.

mariejeûne

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  bernie42 Mer 26 Juil 2017 - 16:13

Bonjour mariejeûne et bienvenue.
Le troisième jours est toujours le plus épuisant, un peu de patience et ça va aller mieux.
Moi aussi, j'ai eu des problèmes de dos en jeûne à force de trop de position allongée, j'ai trou vé la solution en prenant un coussin que je me mets sous le ventre, ça permet de vraiment soulager les lombaires quand je m'allonge sur le ventre, maintenant je ne ressens plus trop de douleurs à ce niveau là.
En espérant que ce conseil te soit utile, bonne continuation.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  Luc Mer 26 Juil 2017 - 17:13


Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne !

Les maux de dos sont un classique lors des jeûnes. Ça finit par passer, mais cela peut prendre quelques jeûnes, surtout s'ils sont relativement courts ... c'est que l'autolyse ne vas jamais en profondeur comme lors d'un jeûne plus long.

Tu as un bon sens de l'humour !!! Tu m'as fait sourire à plusieurs reprises :-) loll

Oui, une fatigue 'fatigante', c'est le lot de la majorité des jeûneurs.

Une tension à 9 n'est pas si pire. Il faudrait peut-être boire un peu plus. Un massage sans HE pourrait sans doute te soulager, c'est ce que je prodiguais à Lison lors de ses jeûnes, au prise avec des maux de dos difficiles à supporter. Maintenant, depuis quelques années, lors de ses jeûnes, ils ont disparu.

Pour les huiles essentielles, en effet, il faut les éviter, ainsi que tout produit sur la peau.

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  mariejeûne Jeu 27 Juil 2017 - 11:48

Bonjour,
Merci pour vos réponses Bernie et Luc.
Je vais essayer le coussin Bernie.
Concernant ma tension, je suis d'accord, Luc, que ce n'est pas un problème .Je craignais surtout qu'elle n'ait baissé. Je suis donc passée tout à l'heure à la pharmacie et ma tension est à 14. Stupeur. Ca ne m'est jamais arrivé.
Sinon, je crois que ce qui me permet de tenir, c'est la petite balade quotidienne (pepère) . Regarder, sentir, respirer. Hier je me suis baignée dans une petite crique isolée , c'était delicieux (j'habite en Bretagne). En général ma fatigue est plus légère pendant ma balade. Cela me fait penser que nous, humains sommes programmés pour être en mouvement. Je pense que la position assise (bureau, voiture,télé) prends trop de place dans notre vie. Bon sur ce je vais me reposer !

mariejeûne

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  Luc Jeu 27 Juil 2017 - 12:31


Concernant ta tension à 14, il faut savoir qu'une tension artérielle peut varier beaucoup selon notre environnement. Il faut d'abord rester calme pendant quelques minutes avant de la prendre.

Oui, généralement, si nous sommes actifs en journée, cela est un avantage pour l'organisme.  Néanmoins, en période de jeûne, nous devons nous reposer le plus possible afin que nos énergies soient canalisées vers l'autolyse et non vers nos muscles. Voir ce lien : ICI

Plusieurs jeûneurs notent que lorsqu'ils sont actifs, la fatigue leur semble moins importante.  Cela est vrai pour plusieurs car si nous nous reposons, l'organisme passe en mode autolyse, et ce processus demande beaucoup d'énergie, particulièrement pour la régénération.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  mariejeûne Dim 30 Juil 2017 - 4:13

Bonjour,
J'ai suivi ton conseil et suis restée en mode "méduse échouée sur le sable". Juste une toute petite balade pour prendre l'air et pour la circulation sanguine (un peu de varices).
Pour le dos, la seule chose qui m'a rendu les choses à peu près supportable c'est mon "champ de fleurs" : un petit tapis hérissé de fleurs piquantes sur lequel on se couche. J ' ai donc dormi dessus toutes les nuits. Sur mon tapis à piques, avec mon ventre creux et mes flancs de lévrier, je me sens une certaine familiarité avec un fakir.
Arrivant au terme de mon jeûne demain, je m'interroge sur ma reprise alimentaire. J'ai lu pas mal de choses sur le site ( fort bien documenté, bravo ! ) et j'ai vu qu'il était surtout conseillé des jus de fruits. Or, je pratique depuis 1 an et demi le mode d'alimentation Paléo (couplé avec un jeûne intermittent). Je me demande si un fort apport de glucides dans mon corps tout propre est pertinent. Je pensais plutôt à un jus de concombre (j'ai une vieille centrifugieuse. Je ne suis pas specialement adepte des jus de légumes frais avec extracteur et tout le tintouin. Mais exceptionnellement. ..). Si je puis me permettre, voici comment je prevois ma reprise :

Jour 1
Vers 13h : un demi-verre de jus de concombre avec un peu de jus de citron. Un peu plus tard, selon :le jus d'une tomate, un bouillon leger de légumes. Puis vers le soir : 3 à 5 fraises.

Jour 2
Même chose avec jus d'une orange à la place de fraises.

Jour 3
Pareil sans concombre mais une tomate en petits morceaux. Legumes mixés cuits vapeur : un petit bol.

Jour 4
Pareil avec huile d'olive et legumes entiers genre courgettes carottes. Mûres (il y en a plein le jardin).

Jour 5
J'aimerais rajouter un bout de fromage de chèvre ou brebis (ce n'est pas Paléo mais c'est mon pêché mignon).

Jour 6
Repas normal avec proportion normales de crudités et vinaigrette, et légumes cuits.

Jour 7
Rajout de viande

Normalement Jour 8, j'ai un anniversaire à fêter. C'est moi qui cuisine donc j'ai le choix des ingrédients. Un lapin aux pruneaux est déjà prévu. A la place du gâteau je pourrai manger des oleagineux et un peu de chocolat à 90 % (miam).

Je voudrais bien des avis sur ce plan. Ce serait sympa. Les quantités je ne sais pas trop. J'ai un bon coup de fourchette et je ne sais pas comment je vais gérer.

mariejeûne

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  mariejeûne Lun 31 Juil 2017 - 4:30

Personne pour me répondre ?

mariejeûne

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  Klee Lun 31 Juil 2017 - 5:30

Bonjour Marie et bravo à toi pour ce jeûne !

Effectivement, redémarrer au jus de fruit permet de redonner tout de suite un coup de "peps", ce qui peut être utile si par exemple on doit faire des courses pour aller chercher ses aliments. Mais pour ma part je n'en bois quasiment plus car je trouve ça moi aussi très vite trop sucré et je préfère maintenant redémarrer avec des bouillons de légumes.

La reprise alimentaire que tu décris a l'air très bien ainsi. Par contre, comme tu le dis, toute la question va être dans la gestion des quantités car finalement, le premier repas normal que tu prévois en quantité s'effectuera en jour 6 : sur le papier, c'est très bien car ça te fait une reprise alimentaire toute en douceur et tu prolonges ainsi les bienfaits de ce jeûne d'une semaine. En pratique, il se peut cependant que ce ne soit pas facile à respecter : cela demande de la discipline de manger en petites quantités car la faim revient assez vite une fois que l'on reprend l'alimentation.

Si cela devient trop difficile pour toi de respecter ce programme que tu t'es fixé, le plus simple est de rajouter des portions de légumes. Cela permet d'avoir un sentiment de satiété tout en gardant une digestion facilitée.

Bonne reprise alimentaire à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  mariejeûne Lun 31 Juil 2017 - 8:18

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. J'en tiendrai compte. A bientôt.

mariejeûne

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  Luc Lun 31 Juil 2017 - 8:57


Oui, ton menu est bien suite à un jeûne d'une semaine. Ce n'est pas comme si tu avais jeûné plusieurs semaines.

Vas-y en douceur sur les quantités, car certains qui ne l'ont pas fait ont eu des douleurs gastro-intestinales. Néanmoins, d'autres ont pris un repas complet en cours de jeûne et n'ont rien senti de particulier.

Comme l'écrit Shelton, chaque personne a des traits particuliers. Il écrit :
"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  mariejeûne Lun 31 Juil 2017 - 14:41

Merc pour ta réponse, Luc. J'ai ma bible Shelton à la maison. Par contre, j'ai grand faim. ..enfin plutôt une immense gourmandise qui m'occupe le cerveau !

mariejeûne

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  Luc Mer 2 Aoû 2017 - 0:39

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne à l'eau et tension basse Empty Re: jeûne à l'eau et tension basse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum