Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

3 participants

Aller en bas

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux Empty Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

Message  CocoBoost Dim 23 Juil 2017 - 13:00

Bonjour a tous -

Avant tout, un grand merci pour les precieux conseils et temoignages que j'ai pu trouver sur ce forum - ils m'ont vraiment aide a preparer et entamer ce jeune de la meilleure des manieres.

Voila les raisons principales qui m’ont pousse a entamer un jeune:
       - Sensation de flou cerebral (brain fog) grandissant depuis mes 20 ans (j’en ai 33) qui entraine des difficultés de concentration, memoire, fluctuation d'humeur etc. (très handicapant au travail)
       - Rhinite chronique depuis 2008 (opération de la cloison nasale en 2009 sans effet notoire)
       - Sinusite chronique depuis 2012 (tous les 3 mois pendant de longues semaines et reveil le nez bouche la plupart du temps entre chaque crise) - plusieurs ORLs recommandent une operation lourde que j’aimerais beaucoup éviter
       - Nombreuses intolerances alimentaires (gluten, produits laitiers, monosodium glutamate, plats très épicés et la liste s’est allongée d’année en année)
       - Et depuis 5-6 mois un état d’anxiété generalise avec attaques de panique qui m’empêche de vivre une vie normale (arrêt du travail et diminution importante des interactions sociales). Cette anxiété est fortement liee a une rupture amoureuse après 5-6 ans de relation tumultueuse mais pas les autres symptomes qui sont preexistants a la relation.

Il est important que vous sachiez que jusqu’a mes attaques de panique qui on entraine un état anxieux puis une depression, j’ai toujours été quelqu’un de très social et de très positif et dynamique (sport et hobbies). Les choses se sont graduellement empirees ces 5 dernieres annees en raison d'un stress grandissant sur lequel je travaille avec du sport, yoga, meditations, lectures et diverses therapies.

Egalement, j'ai fais tous les tests medicaux possibles et je refuse toute therapie par les antidepresseurs car je sais je mon etat actuel peut etre solutionne de maniere naturelle.

J’ai entamé mon jeune hydrique le Lundi 17 Juillet donc voila presque 7 jours que je n’ai rien mange et mis apart un gros sentiment de fatigue, je n’ai pas eu trop de mal a traverser cette semaine. J’ai ressenti un peu de pression dans les sinus les 2e et 3e jours, puis des douleurs dans les reins les 4 suivant. A partir du 4e jour j’ai eu une baisse de moral mais rien d’insupportable et depuis hier j’ai une forte sensation de pression sur les yeux (j'ai l'impression d'une vision perturbee) et un léger mal de crane persistant du matin au soir. Mes urines et ma langues ne sont pas aussi charges que je l’avais imagine. En tout, j’ai perdu environ 8 kg (de 80kg a 72kg pour 1.82m).

En ce qui concerne les symptômes que j’aimerais guérir, je ne ressent pas vraiment d’amelioration. J’ai encore un petit peu de mucus dans le nez au reveil, des éternuements moins réguliers mais toujours presents et une grosse sensation de blocage au centre de la tete. Mon cerveau semble tres lent et mes yeux tres lourds.

Mon objectif initial était de jeuner 7 a 10 jours et un naturopathe m’a recommande un jeune de 15 jours car si je comprend bien, la premiere semaine travaille sur le corps et la seconde sur le mental. Cependant ma famille aimerai que je m’arrête a 7 jours (ils sont un peu inquiets) et pense que j’ai deja accompli une grande prouesse. Personnellement, je pense avoir la force de continuer encore quelques jours mais je ne pourrais pas être autant au calme que je l’ai été cette premiere semaine (je dois prendre le TGV, conduire la voiture sur des trajets d’une a deux heures etc.). Je me suis renseigne et je ne suis pas vraiment inquiet vis a vis des risques qui représentent une seconde semaine de jeune, cependant je crains plus les moments ou je devrais me déplacer car mon flou cerebral est décuplé (maux de tete, vision trouble) et je sens que je n’ai pas tous mes reflexes. Un ami jeuneur m’a propose de passer a un semi-jeune (méthode Mosseri) pendant la semaine qui vient, ce qui aurai comme effet de me redonner du peps tout en continuant le processus d’autolyse.

J’aimerais avoir votre avis sur la question - que me recommandez vous pour la suite?

Merci beaucoup pour votre soutien
CocoBoost

CocoBoost

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux Empty Re: Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

Message  Luc Lun 24 Juil 2017 - 21:50


Oups !  Je viens juste de voir ton message.

Bienvenue sur le forum !

Définitivement, le jeûne pourrait donner de bons résultats en ce qui concerne tes maux divers, même psychiques.
Cependant, il faudra sans doute jeûner plus de deux semaines ... et au repos. J'ignore si cela est possible pour toi.

Les diverses sensations ressenties font parties de l'évolution de l'autolyse. Plus le jeûne sera fait au repos, plus les réactions seront importante. Voir pourquoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeûne est-il fait au repos ?

Quel était ton poids en début de jeûne et quelle est ta taille ?

Est-ce que tu prends actuellement des médicaments ?

Si tu dois te déplacer, un peu de jus de fruit pris à l'occasion devrait maintenir tes facultés en bon état.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux Empty Re: Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

Message  CocoBoost Mar 25 Juil 2017 - 14:24

Bonjour Luc et merci beaucoup de ta reponse.

Pour ma premiere semaine de jeune j'ai pu beneficier d'un repos total. Cependant, la seconde sera plus compliquee car il me faudra me deplacer en voiture et TGV, sans pour autant faire trop d'efforts physiques. C'est pour ces raisons que j'envisage de continuer le jeune mais plutot en demi-diete entre le 10e et le 15e jour afin d'avoir un peu d'energie (methode mosseri aka 500g de fruits et 500g de legumes par jour?).

En reponse a tes questions, je mesure 182cm et pesait 80.0kg au debut de mon jeune et j'etait deja relativement mince car je pese normalement plutot 83-84kg. A la fin du jour 8, je pese 71.5kg. j'ai perdu presque 1kg par jour sauf entre le 7eme et le 8e jour ou je n'ai perdu que 100g. Ma langue est peu chargee et mes urines plutot claires. Egalement, je ne prend aucun medicament.

Aujourd'hiui est le premier jour ou j'ai senti une vrai fatigue, tres profonde, qui m'aurai cloue au lit si je n'avais pas eu l'obligation de me deplacer pour l'apres midi. j'ai donc suivi tes conseils et bu un peu de jus de pomme, ce qui a aide. Cependant je ne me demande s'il est raisonnable de continuer sur un jeune hydrique seulement.

Merci de ton aide.
Cocoboost


CocoBoost

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux Empty Re: Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

Message  Klee Mer 26 Juil 2017 - 6:00

Bonjour CocoBoost et bravo à toi pour les jours de jeûnes déjà accomplis.

Effectivement, si tu sens que la fatigue occasionnée par le jeûne est trop difficile à combiner avec de nombreux déplacements, il est sans doute préférable de faire un compromis. Le jeûne, c'est d'abord pour se faire du bien et non pour se mettre en danger inutilement ^^ !

Plusieurs choix possibles, en fonction aussi de ce que tu souhaites faire après le 15ème jour...

Passer à un demi-jeûne type Mosseri peut être intéressant si tu souhaites avoir de l'énergie (le 1er jour de reprise alimentaire, cependant, je te conseillerai d'écouter ta faim et de ne pas forcément chercher à atteindre à tout prix les 500g de fruits + 500g de légumes : ça peut faire beaucoup de passer de rien à 1 kg de nourriture dans le ventre) : par contre, il n'est pas certain que ce soit facile à gérer au niveau de la faim. Une fois qu'on a repris la nourriture, la tentation est là. Par ailleurs, dans un demi-jeûne, le mécanisme d'autolyse est moins présent. Mais si tu souhaites reprendre ton jeûne hydrique après le 15ème jour, ce demi-jeûne peut par exemple constituer une transition.

Ou alors, comme te l'a suggéré Luc, prendre un peu de jus de fruit au moment où tu en as besoin, ce qui donne un petit coup de fouet et permet de ne ralentir l'autolyse qu'un minimum. A voir si cela est suffisant ou si tu te sens toujours trop fatigué lors de tes déplacements.

Ou bien, tout simplement, reprendre au fur et à mesure l'alimentation (le demi-jeûne peut aussi être une étape intermédiaire vers une reprise alimentaire) et refaire un jeûne lorsque tu seras moins sollicité.

Dans tous les cas, il n'y a que des bons choix :). Le jeûne que tu as déjà effectué constitue une marche vers un mieux-être : c'est déjà ça de pris ! Luc l'a souligné : au regard des symptômes que tu décris, on peut supposer qu'il te faudra être patient et planifier un ou plusieurs autres jeûnes, si possible au repos.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux Empty Re: Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

Message  CocoBoost Mer 26 Juil 2017 - 8:09

Bonjour Klee et merci pour ces indications -

Suivant les conseils de Luc, j'ai pris un peu de jus de fruit hier apres midi et mange une minuscule puree d'avocat hier soir et ait rapidement senti un grand regain d'energie qui me donne envie de continuer le mieux possible jusqu'a 15e jour

Une petite question - je dois passer un scanner ce vendredi et une IRM la semaine prochaine et voulais savoir s’il y avait des contre indications avec le jeune ou si comme il était évoqué dans le documentaire d’arte, les cellules sont mieux protégées contre ce type d’agressions pendant les périodes de jeune.

Merci,
Cocoboost

CocoBoost

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux Empty Re: Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

Message  Luc Mer 26 Juil 2017 - 8:51


Non, le jeûne n'est pas contre-indiqué pour ces examens.  Il est cependant possible qu'on te fasse boire un liquide pour certains examens afin de mieux voir, selon les endroits à explorer.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux Empty Re: Jeune de 10+ Jours pour "Brain Fog", Sinusite et Etat Anxieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum