Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Yogu Mer 2 Aoû 2017 - 5:43

Merci Luc !

A+

Yogu

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Yogu Dim 6 Aoû 2017 - 9:08

Petit bilan de cette semaine :

Ce matin à jeûn, 61.3 kg soit 900g de gagné cette semaine.

Je suis assez surpris puisque je pensais reprendre plus rapidement du poids, surtout que j'ai mangé "normalement".

Vrai reprise aussi du sport cette semaine. Moins de force, forcément, mais je sens déjà une grosse différence entre le début de semaine et ce matin.

La forme revient même un peu plus vite que ce que je pensais, surtout à la vue de mon poids et de mes muscles.

Cela est assez encourageant pour la suite.

Niveau digestion ça se passe plutôt bien, c'est beaucoup mieux qu'avant le jeûne.
Moins de ballonnement depuis que j'ai diminué les fruits et légumes crus.

A voir par la suite !

Yogu

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Yogu Dim 13 Aoû 2017 - 3:41

Bilan en cette fin de semaine :

61.7 kg à jeûn ce matin, soit seulement 400g de plus que la semaine dernière.

Je suis assez surpris de ne pas reprendre plus rapidement du poids, j'espère que cela est normal.

Ceci dit je pense qu'une partie du poids manquant est de la graisse.

A part ça rien de trop spécial, mon niveau en sport commence à revenir tout doucement.

Niveau intestin, j'ai toujours pas mal de ballonnements à certains moments (plus qu'avant le jeûne), ce qui m'intrigue un peu.

Par contre au niveau des selles, c'est beaucoup mieux qu'avant, ce qui est le principal.
Concernant ma peau, au niveau de mes cicatrices hypertrophiques, elles ont regonflé finalement mais cela ne me surprends pas.
Niveau éruptions cutanées ma peau est un peu plus nette.
Enfin c'est vrai que même avant ce jeûne je ne souffrais pas d'acné "vivant" en grosse quantité.

Mon problème vient surtout du fait que j'ai une peau qui cicatrise très très lentement, et un seul bouton peut mettre des mois et des mois à disparaître.
En gros quand je me douche je peux toucher mon visage, tout est bien lisse (à part les cicatrices), mais quand je me regarde dans un miroir des traces rouges ou violettes sont visibles. J'ai une peau très fine, peut être que cela influe également.

Enfin, je pense que pour cela il faut laisser le temps faire.

Niveau psy je me sens mieux puisque je sens l'énergie revenir dans mon corps petit à petit.

Voilà voilà

A+

Yogu

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Luc Dim 13 Aoû 2017 - 17:39


Un jeûne d'une semaine, précédé d'une descente alimentaire vaut plus qu'une semaine pour une personne plus âgée. N'ayant que 23 ans, le jeûne agit plus rapidement. Si en plus, nous exécutons une reprise alimentaire selon les règles, tout ça vaut facilement l'équivalent de 2 semaines de jeûne car l'autolyse se met en branle durant la descente et se poursuit après le jeûne durant la réalimentation.

La reprise de poids se fait lentement et c'est normal. Puisque notre système basal (respiration, cœur, digestion ...) nécessite environ 1400 calories par jour, au repos, donc, si nous ne mangeons que cette quantité, il est normal que le poids ne soit pas repris très rapidement, surtout si nous nous activons.

Rien d'anormal à souligner jusqu'à maintenant.

Pour ta peau, elle s'améliorera sans doute au fil de tes jeûnes. Jeûner une ou deux semaines par année prévient également d'innombrables problèmes de santé.

Bonne continuité !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Yogu Lun 14 Aoû 2017 - 15:04

Merci beaucoup Luc pour ton message bienveillant !

Par contre au niveau des quantités quand je dis que je mangeais normalement je voulais dire que je mangeais autant qu'avant le jeûne, soit entre 2500 et environ 2800 calories.
Il faut dire aussi que mon métabolisme est rapide, et que je suis quelqu'un d'assez nerveux et pratique pas mal de sport.
Pour te dire à une époque j'étais un peu complexé par mon poids je voulais à tout pris grossir et j'ai dû manger 3200 calories/jour pour grossir.

En tout cas j'ai durant ce jeûne pris conscience de certains de mes comportements et pensées.

Je suis en ce moment une semaine en vacances, je vais essayer d'en profiter sans faire d'excès (même si j'ai une vie saine, il m'arrive de me lâcher par moments en alcool et nourriture et même si cela est occasionnel je constate des effets négatifs sur mon corps).

J'ai encore plus pris conscience maintenant que notre être intérieur à besoin de choses simples.

Je ne suis pas contre refaire un jeûne dans le futur effectivement, mais pas l'été par contre. C'est trop frustrant pour moi ne pas pouvoir sortir à l'extérieur pour profiter du beau temps et faire du sport par exemple.

Merci encore pour tes encouragements !

Yogu

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Luc Mer 16 Aoû 2017 - 0:46


Oui, le jeûne peut modifier nos pensées et comportements !

Plusieurs, suite à un jeûne relativement long, ont changé leurs habitudes alimentaires, et mangent mieux. Certains sont devenus végétariens ou on adoptés de meilleures habitudes alimentaires, tout en s'octroyant plus de repos.

Bonne continuation !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Yogu Jeu 7 Sep 2017 - 4:11

Merci Luc et bonjour à tous !

J'ai du nouveau, même si cela n'est pas forcément en rapport direct avec le jeûne, peut être que cela peut aider certains.

Suite à mon jeûne, même si ma digestion s'est améliorée, certains soucis étaient toujours là, et l'acné est revenue un petit peu également.

J'ai donc voulu tester autre chose et je me suis orienté vers la bardane en gélule. J'ai démarré il y a plus de 10 jours maintenant, je prends 2 gélules (800mg en tout) avant le repas du soir.
J'avais déjà testé la bardane par le passé, et j'avais eu des résultats assez négatifs, en fait cela avait aggravé mon acné (surement une réaction d'élimination), et à l'époque j'avais arrêté le traitement (certainement avant que des résultats positifs arrivent). Il faut dire aussi que je ne mangeais pas équilibré.

Cette fois, à ma grosse surprise, dès 3 jours après avoir commencé la bardane, j'ai senti un mieux être en moi. Cette sensation se poursuit et je me sens de mieux en mieux dans mon corps.
C'est assez miraculeux au niveau digestif, ce qui doit influer indirectement sur ma forme. L'acné semble être parti en vacances aussi.
Psychologiquement je me sens de mieux en mieux, je me sens beaucoup plus confiant en moi, c'est assez surprenant, même déstabilisant (enfin c'est positif quand même !). La dépersonnalisation se fait de moins en moins ressentir à certains moments, ce qui est assez bizarre également je dois l'avouer. Il y a certains petits instants où j'ai maintenant l'impression de vivre vraiment les choses...ce qui ne m'est pas arrivé depuis plus de 3 ans maintenant !

La bardane est un prébiotique, bénéfique donc pour la flore intestinale...ce qui explique surement beaucoup de choses.
En tout cas cela à l'air assez puissant, et cela confirme de plus en plus que tout mes soucis sont liés entre eux.

Peut être aussi que le jeûne a joué un rôle dans tout ça, en nettoyant mon intestin, il a peut être rendu celui-ci plus réceptif à la guérison...

Pour ceux qui ont des soucis digestifs/acné, essayez la bardane, cela ne coûte pas cher, et au pire, cela ne pourra pas vous faire de mal.



Yogu

Messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Luc Sam 9 Sep 2017 - 0:29


Merci pour ces informations supplémentaires concernant cette plante !

Si cela peut en aider quelques-uns, ça vaut la peine d'essayer, ils n'ont rien à perdre et tout à gagner.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques - Page 2 Empty Re: Jeûne pour soucis digestifs/cutanés/pyschologiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum