Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Jeûne au repos

2 participants

Aller en bas

Jeûne au repos Empty Jeûne au repos

Message  croucq Lun 10 Juil 2017 - 15:55

Bonjour,

J'ai 22 ans, 67kg/185cm. J'ai quelques expériences de jeûnes courts depuis deux ans, secs à chaque fois (une douzaine de 2-3 jours; un de 6j, et en mai dernier j'ai jeûné 14j sur une période de 30j); je mange équilibré (beaucoup de fruits/légumes, des bonnes graisses, un peu de viande).
j'ai déjà réglé quelques tracas, maintenant je me lance dans un jeûne plus long. J'aimerais éliminer les acouphènes que j'ai depuis que je suis enfant (surtout à l'oreille droite) et régler définitivement des problèmes de rythme du sommeil.

A l'heure où j'écris j'ai terminé mon 2ème jour sec. Je pense aller au moins jusque J6 sans eau, et boire par la suite.
J'ai été très actif à J1 (beaucoup de marche avec de lourds bagages), au repos aujourd'hui (lecture, sieste), je serais également au repos les jours suivants.

J'ai lu sur ce forum le témoignage d'une personne qui s'était débarrassé d'acouphènes en jeûnant 3 jours chaque mois, mais je n'en ai pas vu d'autre... si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur :-)

à bientôt.

croucq

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au repos Empty Re: Jeûne au repos

Message  Luc Lun 10 Juil 2017 - 19:13


Bienvenue sur le forum !

Certaines personnes réussissent, d'autres pas à éliminer des acouphènes. Il est cependant important de jeûner de façon à ce que le jeûne soit thérapeutique. Même jeûner debout n'est pas thérapeutique écrit la biologiste Nicole Boudreau, auteur du 'best seller' "Jeûner pour sa santé", qui fut réimprimé plusieurs fois depuis sa sortie en 1995.

Pour guérir, le repos est important ... voir pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tel que l'écrivent Shelton, Mosséri et Boudreau, un jeûne actif n'est pas (voire très peu) thérapeutique.

Au plaisir de te lire




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au repos Empty Re: Jeûne au repos

Message  croucq Mar 11 Juil 2017 - 1:04

Jour 3: je n'ai pas vraiment soif, mes urines sont relativement claires et abondantes.
Mais j'ai décidé de prendre un peu d'eau, et fait étonnant, comme lors des précédents jeûnes, j'ai bu peut-être l'équivalent d'un verre d'eau, puis quelques secondes plus tard je transpire à grosses goutes du haut du corps, puis de tout le corps, comme si toute l'eau que je venais de consommer était immédiatement rejetée, évaporée.
Je me mouche/éternue, des picotements dans la gorge de temps en temps, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !

Merci pour l'info, j'espère que ça va le faire pour moi :-) ; j'ignorais que Nicole Bourdeau avait elle aussi écrit un livre sur le jeûne.
J'ai lu "le jeûne" de H.Shelton ainsi que "rational fasting" de A.Ehret. Si j'ai bien compris, l'énergie libérée par le repos digestif, musculaire et intellectuel est réinvestie dans l'auto-lyse, donnant plus d'efficience au jeûne ?

Je tenais aussi à te remercier Luc pour ta disponibilité et tes interventions toujours pertinentes sur le forum :-)

à plus tard.

croucq

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au repos Empty Re: Jeûne au repos

Message  Luc Mar 11 Juil 2017 - 9:33


Il y a peut-être dans ton environnement, un produit, un aliment ou quelque chose d'autre qui pousse ton système à réagir vivement (éternuement, nez qui bouche, picottements ... )

As-tu noté si cela se produisait plus particulièrement à un certain endroit ? À titre d'exemple, nous connaissons une personne qui semblait toujours avoir un rhume, mais si cette personne allait ailleurs pour quelques jours, cela cessait ! Finalement, c'était des moisissures de son appartement qui lui causaient de tels ennuis.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au repos Empty Re: Jeûne au repos

Message  croucq Mer 12 Juil 2017 - 7:57

Rien d'inhabituel dans mon environnement je crois...
Ça ressemble à un état grippal, je me mouchais toute la journée d'hier + un peu de fièvre et les sensations qui vont avec, mais ce matin ça va bien mieux.
Je me lève très tôt, et me contente de quatre de sommeil + 1 sieste d'une heure ou deux dans la journée.
Je ne bouge pas du lit, en fin de compte le plus embêtant c'est de gérer l'ennui

croucq

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au repos Empty Re: Jeûne au repos

Message  Luc Sam 22 Juil 2017 - 12:29


Où en est ce jeûne ?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au repos Empty Re: Jeûne au repos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum