JEUNE DE PLUS DE 15 JOURS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JEUNE DE PLUS DE 15 JOURS

Message  Luxtestis le Ven 30 Juin 2017 - 10:17

Bonjour à tous.

Ça y est je suis en congés pour quatre semaines et je commence mon jeûne, a priori pour au moins 15 jours.

Je commence par un jeûne à l’eau et peut-être avec du jus de légumes frais par la suite si j’en ressens le besoin. Je précise que j’ai la maladie de Parkinson.

Le but de ce jeûne est de me nettoyer en profondeur puis d’adopter un régime alimentaire non toxique afin d’améliorer ma santé.

Dernier repas pris ce jour à 13 heures. J’ai 55 ans, je mesure 1,82 mètre et ce matin au réveil je pèse 83,5 kilos.

Je pense donner des nouvelles régulièrement et solliciter vos conseils si besoin. J’ai déjà fait un jeûne de 17 jours chez M Mosséri un 1991.

A très bientôt.

Luxtestis.
Luxtestis

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEUNE DE PLUS DE 15 JOURS

Message  Luc le Ven 30 Juin 2017 - 16:05

Merci Luxtestis pour ces informations sur toi et pour ton jeûne qui débute.

Il sera intéressant de suivre ton cheminement.

Comme tu le sais probablement, il est probable que ton jeûne doive durer plus de deux semaines pour en arriver à des résultats concrets.

Nous sommes de tout coeur avec toi et n'hésite pas, si tu as des interrogations, nous essaierons de trouver des réponses à tes questions tirés des divers ouvrages que nous possédons.

Sur le présent forum, tu es le premier à jeûner pour un tel problème de santé.

Heureusement, la maladie de Parkinson n'est généralement pas une maladie génétique, sur lequel le jeûne n'y peut rien, si ce n'est que peut-être de seulement en retarder l'apparition.

"La maladie de Parkinson était considérée comme une maladie non génétique ; néanmoins 15 % des personnes ayant la maladie de Parkinson ont un proche atteint. Au moins 5 % des patients sont reconnus comme ayant une forme de la maladie liée à une mutation de gènes spécifiques. Plusieurs gènes actifs ont été identifiés dans des familles de parkinsoniens.(Wikipedia)
Donc, au plaisir de te lire !
Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Klee le Sam 1 Juil 2017 - 4:51

Bonjour Luxtestis et bonne entrée de jeûne à toi !

Une petite question au passage : es-tu actuellement sous traitement pour ta maladie ? Si oui, comment envisages-tu la prise de ton traitement dans les mois à venir ?

J'ai pour ma part un proche à qui on a également détecté la maladie de Parkinson et avoue que je suis curieux de suivre ta progression. Je te souhaite que le jeûne couplé au régime Seignalet améliore ta situation.

Klee
Admin

Message  Luxtestis le Sam 1 Juil 2017 - 5:43

Luc a écrit:
Heureusement, la maladie de Parkinson n'est généralement pas une maladie génétique, sur lequel le jeûne n'y peut rien, si ce n'est que peut-être de seulement en retarder l'apparition.

Merci Luc pour ta disponibilité et ton accueil.

Pour le professeur Seignalet qui écrit le livre "l'alimentation la troisième médecine" (téléchargeable avec le lien ci-après), la maladie de Parkinson est une maladie "d'encrassage". A l'apparition des premiers symptômes, 50% des neurones sont morts et les autres fonctionnent mal. Il a obtenu des améliorations significatives sur plusieurs patients grâce au régime qu'il a élaboré.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.

Luxtestis.
Luxtestis

Message  Luxtestis le Sam 1 Juil 2017 - 6:21

Klee a écrit:Bonjour Luxtestis et bonne entrée de jeûne à toi !

Une petite question au passage : es-tu actuellement sous traitement pour ta maladie ? Si oui, comment envisages-tu la prise de ton traitement dans les mois à venir ?

J'ai pour ma part un proche à qui on a également détecté la maladie de Parkinson et avoue que je suis curieux de suivre ta progression. Je te souhaite que le jeûne couplé au régime Seignalet améliore ta situation.

Bonjour Klee,

Je sais que j'ai cette maladie depuis juin 2016 mais je ressentais les symptômes depuis 3 ans environs : raideur du bras et de l'épaule, grosse difficulté pour écrire. Je suis à un stade peu avancé de la maladie. Le bras et la main droite se rétractent mais je n'ai pas de tremblement.
J'ai testé les médicaments pendant un mois (agoniste dopaminergique qui stimule les neurones) mais il y a comme toujours des effets secondaires (somnolence, envie de vomir,...). Aussi je prends des plantes : pois mascate (mucuna) qui contient de la levo dopa, ainsi que tribulus terrestris et rhodiola rosea qui inhibent certaines enzymes qui dégradent la lévo dopa. Je mange aussi des fèves crues qui ont un effet similaire à mucuna.
Dans les deux cas (médicament ou plantes) ce n'est qu'un palliatif. La meilleure solution reste le nettoyage organique et ensuite l'adoption d'un régime non toxique pour sauver les neurones restants et les faire fonctionner au mieux.

C'est ce que je compte faire avec le jeûne et le régime Seignalet. Pendant le jeûne je ne prendrai pas les plantes.

A bientôt.

Luxtestis.
Luxtestis

suivi jeûne

Message  Luxtestis le Dim 2 Juil 2017 - 4:21

Bonjour à tous.

Voilà une journée et demie de jeûne de passée. La bouche est un peu pâteuse mais n'est pas plus chargée qu'avant le jeûne.

J'ai fait un tableau pour noter divers éléments mais je ne sais pas comment l'insérer dans le message...

A bientôt.

Luxtestis
Luxtestis

SUIVI JEUNE

Message  Luxtestis le Lun 3 Juil 2017 - 7:10

taille 182 cm âge 55 ans
Dernier repas 30/06 à 13H
                                 jours   poids  perte  eau   selle langue   goût bouche    urine sommeil jour     couché    levé     sommeil nuit insomnie    fatigue       maux de tête
vendredi 30 juin 2017        0     83,5
samedi 1 juillet 2017         1     82,9    -0,6    1 L     2     idem         mauvais     claire     1 H            21:30       7:00     9:30            NON           1/5             léger
dimanche 2 juillet 2017      2     81,8    -1,1    2 L     1     rosit         mauvais     claire     30 mn         21:15       8:00    10:45           NON           1/5             NON
Bonjour,

C'est le 3ème jour de jeûne.

Je n'arrice pas a recopier le tableau excel tel quel mais je l'ai reconstitué ci-dessus.
Pour l'instant tout va bien. Hier j'ai eu des envies de manger...
Bizzarement la langue n'est  pas plus chargée malgré une bouche pâteuse. au contraire elle commence déjà à rosir sur les bords !

A bientôt.

Luxtestis
Luxtestis

Message  Luc le Lun 3 Juil 2017 - 9:38

Luxtestis a écrit:
C'est ce que je compte faire avec le jeûne et le régime Seignalet. Pendant le jeûne je ne prendrai pas les plantes.
Puisque tu ne prends déjà pas de médicaments, il est bien de ne rien prendre durant le jeûne, que ce soit chimique ou naturel. L'organisme doit être laissé à lui-même pour se guérir.  Tout médicament, même naturel viendra brouiller les cartes.  Néanmoins, selon certaines expériences rapportées par roch37, il semble qu'un jeûneur prenant ses médicaments et les diminuant régulièrement ait réussi à éliminer sa maladie.  roch37 écrit :
Le premier, une réussite :
Un homme (80 ans maintenant) qui a écrit un petit livre en 2012 « Comment j’ai vécu ma parkinson » Publibook, ou il explique qu’il a quasiment maitrisé sa Park après avoir beaucoup lu et observé, en respectant les trois points ci-dessus. Sans jamais arrêter ses médocs, en les diminuant petit à petit. C’est réconfortant.

Le second, un échec, jeûne avec arrêt des médocs.
La vidéo était sur YouTube, elle a été supprimée. Il s’agissait d’un homme, qui semblait bien atteint par le Park, qui a fait jeûne et cures et qui, dix mois après, dit « j’arrête tout, c’est pire qu’avant ». La vidéo m’a terrifié !
voir sur le sujet suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut aussi comprendre qu'il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer la réussite ou l'échec d'un jeûne. Chaque individu est différent, l'état général du jeûneur, les conditions du jeûne ... etc. etc.

Concernant ton tableau, je ne suis pas très doué avec l'informatique.  Peut-être que Klee
pourrait t'aider à ce niveau.

L'état de la langue doit être vérifié, pour avoir l'heure juste, uniquement au réveil, avant d'avoir bu de l'eau.

À bientôt !
Luc
Admin

Message  Klee le Lun 3 Juil 2017 - 12:26

Bonjour Luxtestis,

Et merci au passage pour tes compléments d'information sur ton traitement en cours.

Alors, pour le tableau, on ne peut pas reproduire directement un tableau d'excel sur ce forum. Mais il y a tout de même la possibilité d'en créer un avec les balises spécifiques : "tr" pour les lignes et "td" pour les colonnes.

Par exemple, le code suivant :

Code:
[table border="1"]
[tr][td][/td][td align="center"]colonne 1[/td][td align="center"]colonne 2[/td][/tr]
[tr][td align="center"]Ligne 1[/td][td align="center"]A[/td][td align="center"]B[/td][/tr]
[tr][td align="center"]Ligne 2[/td][td align="center"]C[/td][td align="center"]D[/td][/tr]
[/table]

...donnera le tableau suivant :

colonne 1colonne 2
Ligne 1AB
Ligne 2CD
Si je reprends ton tableau, il faudrait donc appliquer ce code :

Code:

[table border="1"][tr][td][/td]
[td align="center"]jours[/td]
[td align="center"]poids[/td]
[td align="center"]perte[/td]
[td align="center"]eau[/td]
[td align="center"]selle[/td]
[td align="center"]langue[/td]
[td align="center"]goût bouche[/td]
[td align="center"]urine[/td]
[td align="center"]sommeil jour[/td]
[td align="center"]couché[/td]
[td align="center"]levé[/td]
[td align="center"]sommeil nuit[/td]
[td align="center"]insomnie[/td]
[td align="center"]fatigue[/td]
[td align="center"]maux de tête[/td]
[/tr]
[tr][td align="center"]vendredi 30 juin 2017[/td]
[td align="center"]0[/td]
[td align="center"]83,5[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td align="center"]samedi 1 juillet 2017[/td]
[td align="center"]1[/td]
[td align="center"]82,9[/td]
[td align="center"]-0,6[/td]
[td align="center"]1 L[/td]
[td align="center"]2[/td]
[td align="center"]idem[/td]
[td align="center"]mauvais[/td]
[td align="center"]claire[/td]
[td align="center"]1 H[/td]
[td align="center"]21:30[/td]
[td align="center"]7:00[/td]
[td align="center"]9:30[/td]
[td align="center"]NON[/td]
[td align="center"]1/5[/td]
[td align="center"]léger[/td]
[/tr]
[tr][td align="center"]dimanche 2 juillet 2017[/td]
[td align="center"]2[/td]
[td align="center"]81,8[/td]
[td align="center"]-1,1[/td]
[td align="center"]2 L[/td]
[td align="center"]1[/td]
[td align="center"]rosit[/td]
[td align="center"]mauvais[/td]
[td align="center"]claire[/td]
[td align="center"]30 mn[/td]
[td align="center"]21:15[/td]
[td align="center"]8:00[/td]
[td align="center"]10:45[/td]
[td align="center"]1/5[/td]
[/tr]
[/table]

Pour obtenir ce résultat :

jourspoidsperteeausellelanguegoût boucheurinesommeil jourcouchélevésommeil nuitinsomniefatiguemaux de tête
vendredi 30 juin 2017083,5
samedi 1 juillet 2017182,9-0,61 L2idemmauvaisclaire1 H21:307:009:30NON1/5léger
dimanche 2 juillet 2017281,8-1,12 L1rositmauvaisclaire30 mn21:158:0010:45NON1/5NON

Faut avouer que c'est assez fastidieux !

Klee
Admin

Message  Luxtestis le Mar 4 Juil 2017 - 4:45

Merci à Klee pour ces explications techniques sur les codes pour les tableaux.

Voici donc le tableau actualisé à la date d'hier ci-après. Pour le moment, rien de particulier à signaler.  Pas de faiblesse inhabituelle, sensation de soulagement pour l'estomac et les intestins. Je me repose le plus possible.
Par contre j'ai régulièrement des soucis de prostate et cela s'accentue quand je mange plus léger et aussi pendant le jeûne. Je dois me masser le ventre pour réussir à uriner... quelqu'un a-t-il une "astuce" pour soulager la prostate ? ou un retour d'expérience sur ce souci durant le jeûne ? Quel est l'effet  du jeûne sur la prostate en règle générale ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Luxtestis

jourspoidsperteperte totaleeausellelanguegoût bouchehaleineurinesommeil jourcouchélevésommeil nuitinsomniefatiguemaux de tête
samedi 1 juillet 2017182,9-0,6-0,61 L2idemmauvaisnormaleclaire1 H21:307:009:30NON1/5léger
dimanche 2 juillet 2017281,8-1,1-1,72 L1rositmauvaisnormaleclaire30 mn21:158:0010:45NON1/5NON
lundi 3 juillet 2017380,8-1-2,71.5 L0rositmauvaisnormaleclaire40 mn21:307:009:30NON1/5NON
Luxtestis

Message  Luc le Mar 4 Juil 2017 - 9:56

Pratique ce tableau !

Nous y trouvons rapidement ce que nous cherchons.

Tu sembles dormir beaucoup chaque nuit, cela est plutôt rare chez les jeûneurs.  Dormir durant un jeûne est assurément un avantage.  L'autolyse peut se développer davantage.

Pour le problème à uriner (prostate), un compromis pourrait être fait, et qui ne devrait pas interférer sur la capacité du jeûne à régler tes ennuis.  Tu pourrais mettre  1 c. à café ou 1 c. à soupe de jus de citron par litre d'eau; puisque le citron est un diurétique naturel, il pourrait sans doute t'aider à uriner. D'ailleurs, l'hygiéniste Mosséri conseillait cela aux jeûneurs qui ne buvaient pas assez en raison du mauvais goût de la bouche, ou encore pour activer l'autolyse lorsque celle-ci avait tendance à diminuer et que le poids stagnaient.

Personnellement, ayant également des ennuis à ce niveau, je prend du jus de canneberge pur (30 ml) dans de l'eau chaque matin.  À noter que je ne suis pas en jeûne, mais durant le jeûne cela ne nuirait pas, tout comme le citron e petites quantités.

Au plaisir de te lire !

NB. Pour la prostate :"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant." (Boudreau)

Luc
Admin

Message  Luxtestis le Mar 4 Juil 2017 - 13:42

Merci Luc pour tes conseils.

Pour l'instant je continue le jeûne à l'eau car la situation est "supportable" au niveau de la prostate. J'ai connu des périodes plus difficiles.

Si je passe au demi-jeûne dans quelques temps, il y aura peut-être une amélioration.

Cordialement.

Luxtestis.
Luxtestis

SUIVI JEUNE

Message  Luxtestis le Mer 5 Juil 2017 - 7:06

Bonjour à tous,

Voici le tableau actualisé pour la journée d'hier. J'ai eu des difficultés à m'endormir car j'ai parfois le syndrone des jambes sans repos qui serait comme Parkinson lié à  un manque de dopamine.

jourspoidsperteperte totaleausellelanguegoût bouchehaleineurinesommeil jourcouchélevésommeil nuitinsomniefatiguemaux de tête
samedi 1 juillet 2017182,9-0,6-0,61 L2idemmauvaisnormaleclaire1 H21:307:009:30NON1/5léger
dimanche 2 juillet 2017281,8-1,1-1,72 L1rositmauvaisnormaleclaire30 mn21:158:0010:45NON1/5NON
lundi 3 juillet 2017380,8-1-2,71.5 L0rositmauvaisnormaleclaire40 mn21:307:009:30NON1/5NON
Mardi 4 juillet 2017479,8-1-3,71 L0stablemauvaismauvaise+ foncées20 mn21:507:009:10OUI1/5NON
Cordiialement.

Luxtestis.
Luxtestis

Message  Klee le Mer 5 Juil 2017 - 7:28

C'est vrai qu'en fait c'est bien pratique ce tableau : ça permet de visualiser facilement les progrès de jour en jour. On peut par exemple rapidement constaté qu'hier, par certains symptômes (haleine mauvaise et urines plus foncées), le processus d'autolyse s'est probablement accéléré. Cela peut aussi expliquer pour partie les problèmes d'insomnie.

Bonne suite de jeûne à toi, Luxtestis.

Dernière édition par Klee le Jeu 6 Juil 2017 - 6:28, édité 1 fois

Klee
Admin

Message  Luxtestis le Jeu 6 Juil 2017 - 4:19

Bonjour à tous.

Le tableau permet en effet de suivre quelques indicateurs du jeûne. Puisque demain il y aura une semaine de jeûne, je vais ajouter une colonne "perte de poids sur la semaine écoulée",
qui permettra de voir la bonne période pour passer au demi-jeûne (perte de 500 gr à un kilo sur la semaine selon M Mosséri).

J'anticipe sur le demi-jeûne; je pense prendre les fruits et légumes conseillés par M Mosséri sur forme de jus frais préparé avec un extracteur. Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il selon vous des avantages ou des inconvénients à prendre les aliments sous forme de jus pour le demi-jeûne ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Luxtestis.

jourspoidsperteperte totaleausellelanguegoût bouchehaleineurinesommeil jourcouchélevésommeil nuitinsomniefatiguemaux de tête
mardi 4 juillet 2017479,8-1-3,71 L0stablemauvaismauvaise+ foncées20 mn21:507:009:10OUI1/5NON
mercredi 5 juillet 2017578,9-0.9-4,61 L1stablemauvaismauvaisestable20 mn22:207:008:40OUI2/5NON
Luxtestis

Message  Klee le Jeu 6 Juil 2017 - 6:55

Bonjour Luxtestis,

A titre personnel, je suis assez peu convaincu par les cures de jus... Quelqu'un m'avait gentiment prêté un extracteur et j'avais essayé mais d'une part, j'ai trouvé ça assez "logistique" à faire, et d'autre part, avec ce système, je trouve que l'on ne se rend pas compte des quantités que l'on consomme. Parfois, il faut une bonne dose de fruits / légumes pour obtenir un verre du jus.

Certes, l'avantage induit par des jus, c'est qu'il y a une digestion facilitée puisqu'il y a beaucoup moins de fibres à digérer. Ça peut avoir du sens de ce point de vue. Mais j'avoue préférer le plaisir des fruits et légumes manger tels quels. Cela reste un avis personnel bien entendu. D'autres aiment beaucoup le principe des jus.

Klee
Admin

Message  Luxtestis le Jeu 6 Juil 2017 - 16:00

Merci Klee pour ton avis.
Je pense aussi que le jus est plus digeste et ce sera plus facile pour moi que de prendre des aliments entiers qui pourraient me donner l'envie de me réalimenter.
Mais j'en n'en suis pas encore là.

Par contre j'ai vu que tu as adopté le régime Seignalet et je suis très intéressé par ton partage d'expérience.

Par exemple, fais tu cuire la viande à basse température ou la manges tu crue ? si oui comment la prépares tu ? marinade, ...?
Fais tu cuire d'autres aliments si oui comment : au four, à l'étouffé ?

A bientôt.

Luxtestis.
Luxtestis

Message  Klee le Jeu 6 Juil 2017 - 17:33

Bonjour Luxtestis,

Je suis effectivement un régime Seignalet mais j'avoue le faire de manière assez libre sur la proportion cru/cuit, sans chercher à fixer des règles précises. Je respecte simplement le principe du sans gluten / sans lactose.

Pour le reste :
- je fais les cuissons à la vapeur douce
- le matin, en général, je mange des fruits ; mais parfois, je peux aussi manger du pain sans gluten avec de la confiture, ça fait du bien aussi de temps en temps !!
- le midi et le soir, j'essaie de mélanger cru et cuit ; je mange principalement des légumes, accompagnés soit de féculents, soit de céréales, soit de protéines, soit de rien d'autre, en fonction des envies et de ce qu'il y a dans mon frigo :). Et parfois, je mélange tout (la digestion est du coup plus difficile donc je ne le fais pas tous les jours car j'ai constaté que, chez moi, une digestion plus difficile peut donner une poussée d'eczéma).
- pour les protéines animales, je mange plutôt des œufs, du poisson ou des fruits de mer. La viande, c'est plus rare, j'en mange 2-3 fois par mois. En général cuite soit à la vapeur douce, soit au four.
- et quand je suis à l'extérieur, j'arrive toujours à me débrouiller pour manger sans gluten / sans lactose : je m'adapte en fonction de ce qu'il y a.

Klee
Admin

Message  Luxtestis le Ven 7 Juil 2017 - 5:57

Bonjour à tous.

Voilà une semaine de jeûne écoulée. La langue rosit doucement, je ne suis pas trop fatigué, je n'ai pas de douleur.
Bref je suis en mode "autolyse" et tout va bien.

Par contre depuis 2 jours, la diminution de la perte de poids est très nette :-0.9kg mercredi, -0.6kg jeudi et -0.3kg ce matin. Soit -4.9kg sur la semaine.
Je ne m'attendais pas à un changement aussi rapide sur la première semaine. Ma balance est peut-être capricieuse. Qu'en pensez-vous ? Est-ce conforme à votre expérience du jeûne ?

Merci Klee pour tes informations. Quel matériel utilises-tu pour la cuisson vapeur douce ? Quels sont les points importants à voir pour l'achat de ce type de matériel ?
Sous quelles formes prends-tu les protéines ?

Bonne journée à tous.

Luxtestis.

mardi 4 juillet 2017479,8-1-3,71 L0stablemauvaismauvaise+ foncées20 mn21:507:009:10OUI1/5NON
mercredi 5 juillet 2017578,9-0.9-4,61.5 L1stablemauvaismauvaisestable20 mn22:207:008:40OUI2/5NON
jeudi 6 juillet 2017678,3-0.6-5,21.5 L0rositmauvaismauvaisestable0 mn23:007:008:00OUI2/5NON
Luxtestis

Message  Luc le Ven 7 Juil 2017 - 9:44

La perte de poids en première semaine est relativement importante. En deuxième semaine, l'organisme commence à se nourrir davantage de ses lipides, très concentrés ... donc moins de perte de poids. Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Message  Luxtestis le Ven 7 Juil 2017 - 13:11

Merci Luc pour ta réponse et pour le lien.
Luxtestis.
Luxtestis

Message  Luxtestis le Sam 8 Juil 2017 - 7:39

Bonjour à tous.

La fatigue est plus présente. J'ai contasté que mon ouie s'améliore un peu et qu'une petite excroissance sur le dessus du pieds droit est en train  de disparaître.

Bonne journée.

Luxtestis.

jourspoidsperteperte totalperte sur 7 jourseausellelanguegoût bouchehaleineurinesommeil jourcouchélevésommeil nuitinsomniefatiguemaux de tête
mercredi 5 juillet 2017578,9-0.9-4,61.5 L1stablemauvaismauvaisestable20 mn22:207:008:40OUI2/5NON
jeudi 6 juillet 2017678,3-0.6-5,21.5 L0rositmauvaismauvaisestable0 mn23:007:008:00OUI2/5NON
vendredi 7 juillet 2017778-0.3-5,5-4.91.5 L0rositmauvaismauvaisestable30 mn23:007:008:00OUI2/5NON
Luxtestis

Message  Luxtestis le Lun 10 Juil 2017 - 4:06

Bonjour à tous.

Bon voilà, j'ai craqué...! Hier soir j'ai fait un petit repas. L'envie de manger, le mauvais goût permanent dans la bouche, le manque de tonus ont eu raison de ma volonté.

J'hésite entre reprendre le jeûne à l'eau aprés cet "accident" ou passer au demi-jeûne. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Luxtestis.
Luxtestis

Message  Klee le Lun 10 Juil 2017 - 5:51

Bonjour Luxtestis,

Rien de grave à cela : ce repas a ralenti le processus d'autolyse durant quelques heures mais, si tu en as la motivation, tu peux bien entendu continuer.

Trois solutions à toi :
- tu continues sur un demi-jeûne, en sachant que les bénéfices seront plus importants si les portions sont réduites,
- tu repars sur un jeûne hydrique,
- ou tu te réalimentes progressivement pour repartir sur un rythme normal.

Pour ma part, je trouve que c'est plus facile de ne rien manger que de manger en faible quantité. Mais certains s’accommodent très bien du demi-jeûne.

Dans tous les cas, tu as déjà accompli une semaine de jeûne hydrique, bravo à toi !

Sinon, pour répondre à tes interrogations :

1) Pour un ustensile de cuisson à la vapeur douce, il faut simplement faire attention de prendre un cuiseur qui n'atteint pas le seuil des 100°C (c'est le principe d'une cuisson "vapeur douce", contrairement aux cocottes-minutes qui, grâce à la pression, permet de dépasser ce seuil.

- Le plus connu des cuiseurs vapeur douce est le -> "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" <-, que l'on retrouve très facilement en faisant une recherche Internet sur le sujet
- Il y a aussi des -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- qui permettent de régler la température
- Il y en a avec un -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- qui permet de contrôler la température de cuisson
- J'ai personnellement opté pour -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-, j'en suis très content.

Un lien qui résume un peu tout -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-

Dans tous les cas, c'est un investissement : ces appareils sont globalement assez coûteux.

2) Il y a plein d'aliments qui contiennent des protéines ! Les légumineuses et les fruits à coque, notamment, mais pas que.

Deux tableaux : -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- et -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-

Mais j'avoue ne pas trop réfléchir sur cette question. J'essaie simplement de manger varié, sans faire forcément attention aux proportions de tel ou tel aliment. Je mets des légumes dans mon assiette et je complète en céréales (sans gluten) / féculents / légumineuses / protéines animales ou végétales selon les envies !

Klee
Admin

Message  Luc le Lun 10 Juil 2017 - 19:30

Tel que l'écrit Klee, prendre un repas ne stoppe que l'autolyse temporairement ... et celle-ci se poursuivra là où elle s'était arrêté. C'est ce qu'écrit la biologiste Boudreau, et ça même après plusieurs jours, voir même des mois, surtout si entre temps notre alimentation et nos mauvaises habitudes de vie ne sont pas revenues.
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré per la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé." (Boudreau)
Luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut