Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

mon premier jeûne thérapeutique

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Ven 30 Juin 2017 - 23:26

Bilan de mon jour 4 à sec (avant que ma batterie de cell ne meurt, je la chargerai demain) ; hyperactivite physique et cérébrale (mais au repos total quand même), incapacité à me concentrer sur des lectures complexes ou à écrire.. je rêvasse et je regarde la pluie tomber (et je vide ma batterie de cell),

Les 4 premiers jours sont habituellement les plus difficiles dont le sevrage alimentaire, baisse importante de la glycémie qui revient habituellement dans les normales vers les jours 4 ou 5 pour y rester jusqu'à la fin du jeûne, peu importe le nombre de jours ... ou de semaines, replacement nerveux selon Shelton (maux de tête) ...

j'ai moims mal au dos qu'hier, mais j'ai une boule dans la gorge qui ressemble fort à ma thyroïde qui enfle (il était temps!) j'espère que c'est pour la guérir...

Une boule dans la gorge, cela est un phénomène souvent mentionné, sans nécessairement avoir un problème à ce niveau. Néanmoins, il se peut aussi que ce soit l'autolyse qui agisse au niveau de ta thyroïde. Aussi, plusieurs ont mal à la gorge durant le jeûne, d'autres perdent même la voix ou ont une voix éteinte.
Cela fait partie des effets dus à l'autolyse. On sait que beaucoup de sécrétions passent là.


je me demande si c'est le jeûne sec qui fait moins mal au dos en faisant moins travailler les reins, je me demande si le travail sur ma thyroïde enfin demarré est lié au jeûne sec, je me demande si je vais boire ou non d'ici demain...

Je ne pense pas que le jeûne sec soit en cause, mais plutôt l'évolution de ton jeûne, surtout si nous n'avons pas de problème particulier en rapport avec nos liquides organiques. Shelton écrit :
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."
Si nous n'avons pas ces ennuis à régler, il est préférable de boire un peu, comme Mosséri le suggère : quelques verres chaque jour et plus si les effets de l'autolyse devient difficiles à supporter. Dans les faits, l'eau aide les reins à mieux exécuter le travail d'évacuation des déchets vers la vessie. (même si certains partisans du jeûne sec te diront que la lymphe te donnera suffisamment d'eau). Shelton dit de boire selon sa soit,
Boudreau suggère 1 à 2 litres et plus chaque jour.


chose certaine contrairement à hier et avant hier mon coeur bat fort tout le temps ou presque, l'autolyse ne lâche pas... j'ai tellement envie de bouger (notamment aller charger mon cell !!) mais je me retiens.. je veux un max d'efficacité de mon jeûne donc je reste au repos... les autres jours je faisais une sieste le matin et une autre en pm, cette fois je n'ai pas pu fermer l'œil en pm, trop hi ! Comme grisée...

On note que tu prends l'avertissement qu'un jeûne thérapeutique s'exécute au repos à la lettre .... néanmoins, même si tu bouges un peu de temps en temps, ce n'est pas grave, l'autolyse reprendre le travail là où il l'a laissé avant de t'activer.

Voilà les dernières nouvelles, merciiii Luc encore de me donner tes avis sur tout ça!!

Voilà ! À noter que ce n'est pas réellement mon avis, mais celui de divers hygiénistes.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Sam 1 Juil 2017 - 10:12

Bonjour Luc, he oui, j'avais bien lu la première fois que tu m'avais copie collé cet extrait, mais je voulais faire ma propre expérience, puis je me disais peut-être ai-je en germe l'un de ces problèmes de liquide qui sait ?quoiqu'il en soit, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai recommencé à boire hier soir, donc au bout de 24h, et j'ai très mal dormis: mal de dos intense, difficulté à me climatiser : chaud en dessous de la couverte, froid par dessus, j'ai eu le tourni toute la nuit, me suis levée deux fois pour uriner, puis ce matin, un mal de tête pour finir. En plus ils annonçaient un peu de soleil mais non finalement, ce sera la flotte bord en bord toute la journée:( un jour 5 qui s'annonce un peu triste... comme les deux derniers...et ma thyroïde ou ma gorge elle, n'est plus en boule déjà... donc là aussi je me demande si c'était lié au jeûne sec.... mais je remarque aussi que ce matin, ma langue est beaucoup moins blanche qu'hier !
Demain je vais refaire le jeûne sec, pour la science...(hihi)

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Sam 1 Juil 2017 - 14:33


Il n'y a rien de mieux que de réessayer à nouveau ... une journée en jeûne sec, une en jeûne hydrique ... etc.

Fernand, un jeûneur du présent forum avait avec succès jeûné 21 jours en alternant jeûnes secs et humides. Il s'était débarrassé ainsi d'une paralysie importante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuité !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Dim 2 Juil 2017 - 9:48

Jour 6 qui commence ! Autre nuit fort difficile. J'ai commencé mes règles hier il faut dire. Je ne sais pas si j'aurai la force d'être à sec aujourd'hui finalement. Je sens la faim plus que dans tous mes autres jeûnes. Sans doute parce que j'y etais active (l'acide lactique secrété par l'activité coupe la faim). J'ai du mal à cesser d'obséder sur la bouffe... et ce soleil qui me vient jamais, ouff! Mais je tiens bon ! Ma langue est encore blanche ce matin.

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Dim 2 Juil 2017 - 14:45


Bravo ... déjà 6 jours !

Il arrive souvent que les règles sont devancées durant le jeûne.  Cependant, il y a toujours amélioration à ce niveau.  Les femmes ayant des ennuis tels des maux de ventre, des règles trop abondantes, irrégulières ... ont vu d'importantes améliorations suite au jeûne.

Oui, la faim est souvent présente chez des jeûneurs. Mon épouse a presque toujours faim durant ses jeûnes.

Le soleil ... une denrée rare au Québec cette année.  Ici, en après-midi nous en avons ... pour combien de temps, les prévisions météo n'en annonce pas vraiment avant mercredi, selon la région !

Des bains de soleil d'une quinzaine de minutes ou plus, selon l'époque de l'année, durant le jeûne sont excellents.  Shelton le faisait dans ses cliniques de jeûne.

Tu dois terminer bientôt je crois.  Pour retourner à Montréal, tu pourrais prendre un peu de jus de fruit avant de partir au cas d'avoir des faiblesses car tu dois conduire toi-même je crois.

Est-ce que ce jeûne sera poursuivi ?

Au plaisir !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Dim 2 Juil 2017 - 14:59

Merci pour les encouragements! Au jour 9 je dois quitter. J'ai prévu prendre au réveil une eau chaude citron, puis deux... il fera beau justement c'est mercredi alors je ne serai pas trop pressée de partir. Les pères eudistes ici à Chamboisé, font un miel barraté qui est extraordinaire, j'en ajouterai sans doute une petite cuillère à mon eau citronnée pour faire durer mon séjour jusqu'au début de l'après-midi. Sur la route, je me suis apporté de l'eau de coco, je boirai cela durant mon retour à Montreal (2h). Là bas m'attendront du brocolis et des courgettes à faire vapeur, puis de quoi me faire un bon jus vert. Mais je deciderai rendu là bas si je mange, ou si je poursuis le jeûne. J'avoue que l'idée de manger m'est d'une volupté sans pareil ! Mais qui sait, je trouverai peut-être le courage de continuer après cette eau citeon miel et cette eau de coco !
J'arrive d'une marche lente d'une heure trente environ, dans la forêt. Il y a un peu de soleil et je n'en pouvais plus de la sédentarité. Je commençais à faire de l'anxiété en plus des maux de dos et de ventre. Je ne regrette vraiment pas ! Bouger et me chauffer la couenne m'a fait le plus grand bien! Et je dois dire qu'une chose m'a émerveillée : je n'ai pas souffert de photosensibilité des yeux contrairement à d'habitude!!! Maintenant, je retourne au repos!

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Lun 3 Juil 2017 - 13:34

Jour 7... enfin le soleil !!! Ça change tout !
Je me prélasse dans mon hamak...c'est tellement plus joyeux et facile
Ma langue est tjrs blanche. J'ai moins mal au bas du dos mais je suis oppressée dans la poitrine depuis deux jour, presque trois. Mon cerveau fonctionne à 100 milles à l'heure. Mon corps est paresseux. Je suis courbaturée de ma petite marche lente d'hier. Et toujours aussi obsédée par la bouffe...

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Lun 3 Juil 2017 - 14:39


Enfin du soleil ! Ici c'est également le cas, mais avec pas mal de nuages, sauf qu'il reviendra en force dans les prochains jours.

Tes ennuis respiratoires peuvent être dus à l'autolyse qui s'attaque à ce niveau. Avais-tu des problèmes localisés à cet endroit avant de jeûner, ou dans le passé ? As-tu déjà fumé ?

Ce n'est pas mauvais en soi de ressentir certains malaises à cet endroit.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Lun 3 Juil 2017 - 14:58

Oui ! J'ai arrêté il y a quelques mois. Tout s'explique alors! Je n'avais pas fait le lien entre poitrine et poumons...c'est vrai que j'ai le souffle plutôt court...
Merciiii Luc !

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Mar 4 Juil 2017 - 9:28

Jour 8!! Jeûne sec aujourd'hui! Je suis motivée:)
Langue moins blanche ce matin...

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Mar 4 Juil 2017 - 10:03

AnyFenu a écrit:Oui ! J'ai arrêté il y a quelques mois. Tout s'explique alors! Je n'avais pas fait le lien entre poitrine et poumons...c'est vrai que j'ai le souffle plutôt court...
Merciiii Luc !

Définitivement, ce jeûne jouera sur tes poumons et aura un effet très positif à ce niveau.

Sur le présent forum, plusieurs jeûneurs ont réglé en totalité des ennuis respiratoires, dont particulièrement plusieurs asthmatiques atteints depuis de nombreuses années.

Bravo pour ta détermination !

PS. tu devrais avoir du soleil aujourd'hui ... ton jeûne s'effectue dans quelle région du Québec ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Mar 4 Juil 2017 - 10:54

Je suis à l'Ange-Gardien, dans un lieu qui s'appelle Chamboisé, c'est superbe. Ici mes poumons sont choyés... ça respire les fleurs sauvages de partout... au moins mes deux derniers jours auront été magnifiques. J'ai soif... mais je sens vraiment que l'autolyse est plus intense à sec... pour mon dernier jour je mets le paquet ! Parce que sincèrement demain en arrivant à Mtl je crois bien que je vais manger... c'est devenu une obsession et une cause d'insomnies! J'ai fait mon épicerie bio sur internet cette nuit c'est pour dire ! Mais je compte me mettre à jeûner tous les dimanches par contre !

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Mer 5 Juil 2017 - 12:57


Bon retour à la maison !

Tu auras finalement jeûné 9 jours, ce qui est déjà très bien. D'ailleurs, tu devrais en tirer des bienfaits tangibles. Il ne faut pas oublier que durant la réalimentation progressive, l'autolyse se poursuit durant quelques jours. Souvent, des jeûneurs voient des bienfaits apparaître durant la réalimentation, voire même une fois complétée. À titre d'exemple, mon épouse jeûnait il y a un certain temps pour des douleurs rhumatismales à divers endroits. Chose curieuse, toutes ses articulations affectées redevinrent correctes ... sauf celle d'un seul doigt qui ne voulait pas obtempérer ! Bizarrement, environ deux ou trois semaines après la réalimentation progressive terminée, un bon matin, ce doigt rebelle était revenu à la raison !!!

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Mer 5 Juil 2017 - 17:29

Merci cher Luc !
En fait c'est plutôt 8 jours complet car ce matin avant de prendre la route j'ai mangé du céleri (qui ne m'a jamais paru aussi sucré!!) et en arrivant tantôt, mon bon brocolis vapeur ! Et du melon d'eau ...

Fait cocasse : mon dieu que j'ai maigris ! Ma peau est toute rattatinée! On dirait que j'ai pris 10 ans ! Bon je vais me remettre au sport et vite là moi !!!

Je reviendrai donner des nouvelles post-jeûne!!

Merci encore pour ton soutien!
Any

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty une forme incroyable !

Message  AnyFenu Jeu 6 Juil 2017 - 17:31

Bonjour !
un petit mot pour dire que je suis dans une forme physique et mentale incroyable. Mon retour à Mtl et ma réalimentation se passent à merveille ! Tous mes symptômes sont disparus et je sens une force vitale que je n'ai pas sentie depuis des années !
et je suis toute svelte en plus (et je me raffermis lentement mais sûrement!!)
Vive le jeûne !

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Jeu 6 Juil 2017 - 18:46


Eh bien ! En effet, tu sembles en très grande forme !

Mais attention tout de même pour ne pas trop manger et reprendre l'activité physique intensément. Il faut laisser le temps agir, d'autant plus que durant les premiers jours de reprise alimentaire l'autolyse se poursuit.

Quelle est ta taille et quel était ton poids d'avant-jeûne ... et quel est-il maintenant ?

Voir quelques liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne santé !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Sam 8 Juil 2017 - 9:24

Merci Luc pour ces liens fort intéressants,
je dois avouer que j'ai repris assez intensément compte tenu des circonstances : seconde journée de reprise : courses et balades à pieds (avec transport de sacs) pendant environ trois heures, plus la piscine (seulement barboter pas très énergique) et le sauna le soir. J'étais pleine d'énergie, je me nourrissais aux fruits essentiellement mais j'ai craqué pour du chocolat aussi... et quelques craquelins avec hummus le soir. Troisième jour plus de repos, mais j'ai bien mangé avec même gourmandise, des sushis le soir. Il faut dire que je prends des suppléments d’enzymes digestives avec HCL à tous les repas. Puis, hier journée plus relax côté activité, fruits, miel et noix dans le jour, et hier soir une grosse salade avec un filet de morue noire au miso, de laquelle je rêvais depuis des jours... j'avoue que je suis très gourmande.
mon empressement à manger et bouger est aussi lié à ma perte de poids et de masse musculaire, je pesais 125 livres avant le jeûne, et là je suis à 105 ... et ma peau est molle...j'ai l'impression qu'elle a vieillit de dix ans ! Cependant, en trois jours, il y a déjà une nette amélioration...

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Sam 8 Juil 2017 - 10:26


Tout semble bien fonctionner, malgré une reprise alimentaire et physique plutôt aléatoire !

Disons que c'est un moindre mal puisqu'il s'agit d'un court jeûne. Yolandem, une autre jeûneuse qui vient de terminer un jeûne de 21 jours il y a deux semaines ; sa reprise fut un peu comme la tienne, mais lui provoquant divers maux gastro-intestinaux plus des maux de tête. Là, elle est revenus plus sage et tout va bien.

Question : pourquoi prendre des enzymes avec de l'acide chlorhydrique en plus ... pourquoi ne pas essayer de manger sans ces enzymes, puisqu'il est possible que ce jeûne ait réglé ce problème. Tu peux tenter l'expérience.

Mon épouse prenait également des enzymes digestives avant son dernier demi-jeûne de 35 jours, et maintenant elle n'en a plus besoin.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  AnyFenu Lun 10 Juil 2017 - 9:55

Bonjour Luc,
En fait c'est simplement la crainte de me sentir mal, de mal digérer, d'avoir des maux de tête, etc. Sous les conseils de ma naturopathe, nous nous sommes dit qu'un peu d'aide ne ferait pas de tort, d'autant plus que je me sentais gourmande, avait des partys et n'avais pas envie de me priver.
Je crois avoir bien fait, car j'ai néanmoins un peu de constipation... mais je vais réduire à nouveau un peu les portions cette semaine... disons que j'ai testé suffisamment mon corps dans les derniers jours !

AnyFenu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Luc Mar 11 Juil 2017 - 9:23


Je comprend ta situation ...

Au plaisir de te lire à nouveau lors de ton prochain jeûne !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: mon premier jeûne thérapeutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum