Jeune hydrique en cours (5j) quand l'interrompre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune hydrique en cours (5j) quand l'interrompre ?

Message  Yeska le Ven 9 Juin 2017 - 20:42

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer mon tout premier jeune hydrique, je l'ai commencé dimanche à minuit, nous sommes vendredi minuit, ce qui fait qu'actuellement j'ai déjà fait 5j de jeune en buvant uniquement de l'eau du robinet.

Je n'ai pas fais beaucoup d'activités physiques, j'ai lu sur le site qu'il vaut mieux réserver toute l'energie à l'autolyse, je suis freelance informatique je travaille de chez moi donc vraiment je n'ai pas fait beaucoup d'efforts physiques.

Je n'ai pas eu de maux de tete, pas de crise d'acidose, et je me sens aujourd'hui exactement comme le deuxième jour, aucune sensation de faim, mais une envie de manger ( j'ai appris à faire la différence entre la faim et l'envie de manger ). Je ne me sens pas fatigué du tout, j'ai l'impression que je peux le continuer une semaine encore sans problème.

Je fais 1m90, j'ai commencé à 84kg, je suis à 81kg. Je suis quelqu'un d'assez sportif, mais en temps normal je ne mange pas beaucoup, les gens s'etonnent meme de la quantité de nourriture que je prends quotidiennement, il y a longtemps je me suis fait la règle de s'arreter de manger dès que je n'ai plus faim et ne rien prendre en excès dans les repas.

Voilà, ma question donc maintenant que vous avez toutes les données, Quand faudra-il arrêter le jeune ? je n'ai pas fixé un nombre de jours précis au début, je m'étais dit aller je vais faire 7j mais c'était juste un challenge, un nombre arbitraire que j'ai choisi, je me sentais capable de le faire parce que je sais que je suis quelqu'un qui ne mange pas beaucoup.

Dois-je arrêter mon jeune ? ou le continuer tant que je le peux ?

( Je ne combats aucune maladie, je le fais juste pour mon corps pour me sentir bien ).

Merci beaucoup,

Yeska

Yeska
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune hydrique en cours (5j) quand l'interrompre ?

Message  Luc le Sam 10 Juin 2017 - 11:06


Bienvenue sur le forum !

Que nous soyons en santé ou pas, tout jeûne est bénéfique pour l'organisme. Bien souvent, nous sommes moins en santé que nous le pensons. Le jeûne peut donc prévenir certains problèmes de santé latents, qui tôt ou tard seraient apparus. À titre d'exemple, un cancer peut mettre des années, voire des décennies à se développer avant d'être détecté. Le médecin-chirurgien Jean-Pierre Willem écrit :
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées prolifèrent et créent des dommages importants. (Willem)
Tant qu'à la durée du jeûne, si notre autonomie est bonne et nos réserves sont suffisantes (poids correct), le jeûne peut être poursuivi plusieurs semaines.

Pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos est indiqué. Voir la raison :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Au plaisir !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum