Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jeun de 21 jour avant reprise de sport

2 participants

Aller en bas

Jeun de 21 jour avant reprise de sport  Empty Jeun de 21 jour avant reprise de sport

Message  PürificateurAtome Jeu 1 Juin 2017 - 10:29

Salut a tous , j'me présente , PurificateurAtome , 18 ans , 1M70 , 70kg
Sa fait quelque temps que je m’intéresse au jeun et d’ailleurs ça m'a permis une net évolution : Je suis passer de 78kg a 70kg ( 70kg étant plutôt stable , ça va faire quelque mois que je suis a ce poids maintenant )
Mais voilà l'histoire : J'aimerais descendre en dessous de 60kg ( En gros être vraiment très sec ) et j'aimerais savoir si un jeun long ( 21j puis 7J pour la reprise alimentaire ) pourrait m'aider a atteindre cet objectif ?
Après je vous ment pas que j'ai quelque appréhension , bon il sera fait au repos ( Y'a plus de cour ni rien , donc voilà je pourrait le faire au repos )
Après je suis conscient que a la fin du jeun , je ne serait peut être pas si "sec" du a la petit perte musculaire/les stocks de glycogène vide donc je prendrais mon temps pour la reprise alimentaire , j'ai penser 7J , et puis je reprendrais le sport .
Donc voilà , je posterais de temps en temps mon évolution et mes ressentit , le plus long jeun que j'ai fait a durer 3j mais j'ai stop a cause des effets secondaire ( L'entrer en cétose je crois )
Merci de m'avoir lus !
PürificateurAtome
PürificateurAtome

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeun de 21 jour avant reprise de sport  Empty Re: Jeun de 21 jour avant reprise de sport

Message  PürificateurAtome Jeu 1 Juin 2017 - 10:32

Je tiens juste a précisé que niveau santé je n'ai jamais vraiment eu de problème , pas de malaise , pas de problème du a la pratique sportive intensive.. a priori tout est bon, D'après vous , ce jeun pourrait vraiment m'aider a atteindre mon objectif ?
De plus , hormis attendre la vraie "Faim" , ainsi que la langue qui redevient normale , il y à t'il d'autre signe avertissant qu'il faut arrêter le jeun ?
PürificateurAtome
PürificateurAtome

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeun de 21 jour avant reprise de sport  Empty Re: Jeun de 21 jour avant reprise de sport

Message  Luc Ven 2 Juin 2017 - 14:40


Bienvenue sur le forum !

Il est évident qu'un jeûne de 21 jour te fera atteindre tes objectifs. Actuellement, il est vrai qu'avec un IMC à 24.1 c'est près de l'embonpoint. À 60 kg on arrive à un IMC de 20.4 ce qui est très bien, voire même un peu maigre mais très acceptable.

Pour tes précédents jeûnes, il est évident que jeûner 2 ou 3 jours n'est pas facile, puisque l'organisme doit se sevrer de l'alimentation et ce sont les journées les plus difficiles. Une fois ces premiers jours passés, la suite est généralement plus facile.

Bonne continuité !

PS. Pourquoi ce pseudo assez particulier : "PurificateurAtome" et cette photo qui n'est certainement pas la tienne puisque tu n'aurais que 18 ans ?



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeun de 21 jour avant reprise de sport  Empty Re: Jeun de 21 jour avant reprise de sport

Message  PürificateurAtome Ven 2 Juin 2017 - 14:55

Merci d'avoir répondu !! le pseudo et l'image viennent d'un délire assez connus sur le 18-25 ( Un forum français , le plus actif d’ailleurs ) , c'est a titre humoristique et en aucun cas sérieux ahah
Et j'ai bien 18 ans , si c'etait ton doute
Donc vus que le jeun sera fait au repos , a priori je n'ai aucun risque en 21 jour ? Le corps est apte a tenir ? ( Style malaise ou autre , j'ai quand même l'appréhension je ne sait pas pourquoi mais bon )
Je compte le commencer demain
J'ai une autre appréhension aussi , vus que mon but et de garder mon poids de forme a la suite de ce jeun ( Soit - de 60kg ) , tu me conseillerais d'organiser comment ma reprise alimentaire ?
J'ai penser commencer par des jus de légume les 3 premier jour , puis rajouter des fruits style pomme/pastèque le reste de la semaine et reprendre une alimentation normale a la semaine qui suit ( Riz/Viande/Fruit.... )

Merci !
PürificateurAtome
PürificateurAtome

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeun de 21 jour avant reprise de sport  Empty Re: Jeun de 21 jour avant reprise de sport

Message  Luc Ven 2 Juin 2017 - 15:12


Merci pour ces précisions ! (sourire)

Ce que tu te proposes de faire comme reprise est bien.  Il serait même bon d'étirer davantage cette reprise à 14, voire 21 jours afin d'augmenter les bienfaits de l'autolyse.  Même si tu n'as (en apparence) aucun problème de santé, le jeûne agit en prévention et tue dans l'oeuf toute anormalité avant que celle-ci n'apparaisse au grand jour !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeun de 21 jour avant reprise de sport  Empty Re: Jeun de 21 jour avant reprise de sport

Message  PürificateurAtome Ven 2 Juin 2017 - 15:20

Je voit.
Donc logiquement , le mieux serait d'allonger les période ( Comme je les ai décrite , donc le double de jour pour chaque ) histoire de pouvoir le faire sur 14jour ? ( Vus que je reprendrais le sport pendant cette période surement , je préfère pas trop m'étendre non plus , mais 14j c'est quand même assez non ? )
Je pense faire ça si c'est une meilleure alternative , en tout cas je vous tiens au courant , déjà je passe la période de passage en cétose ( Et je pense pas que ce sera si facile ... ahah , mais tout est dans la tête )
Merci pour ces précision
PürificateurAtome
PürificateurAtome

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeun de 21 jour avant reprise de sport  Empty Re: Jeun de 21 jour avant reprise de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum