Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un petit bonjour

2 participants

Aller en bas

Un petit bonjour Empty Un petit bonjour

Message  Naturelle Lun 29 Mai 2017 - 14:20

Bonjour à tous, je suis tombée par "hasard" sur ce forum.....

J'ai déjà fait un jeûne de 15 jours il y a 3 ans, et là je suis repartie sur un jeûne long (je ne sais pas encore pour combien de temps)
Ce jeûne s'est imposé à moi car je souffrais d'eczéma, c'est la première fois que je fais de l'eczéma, à 60 ans !

J'en ai surtout sur le visage, et un peu partout sur le corps.

J'en suis à mon 6ème jour de jeûne thérapeutique (donc que de l'eau) et mon eczéma ne va bientôt n'être qu'un souvenir. Chaque jour je constate une amélioration, et des tâches qui disparaissent, je n'ai plus de croûtes sur le visage, ma peau est redevenue lisse et à peine rouge (rose).

Comme j'avais déjà fait un jeûne long, je m'étais déjà bien renseignée avant.... mais avec ce site j'ai trouvé des informations complémentaires.

Merci à ce forum, bien documenté, d'apporter des réponses à nos questions.
Et ça fait du bien de lire les témoignages d'autres personnes.

Amicalement
Patricia de Toulouse

Naturelle

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour Empty Re: Un petit bonjour

Message  Luc Mar 30 Mai 2017 - 2:47


Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage !

Bravo pour tes jeûnes, c'est sans doute la meilleure façon de régler nos problèmes de santé, s'il n'y a pas de contre-indications.

Habituellement, l'eczéma se règle relativement rapidement. Cependant, certains cas sont plus difficiles maîtriser. Sur le présent forum, Klee a effectué trois jeûnes d'une moyenne de 21 jours chacun, mais les résultats sont mitigés ... vraiment un cas surprenant où le jeûne semble moins efficace ... !

Quels étaient les buts de ton jeûne de 15 jours il y a 3 ans ?

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour Empty Re: Un petit bonjour

Message  Naturelle Mar 30 Mai 2017 - 11:56

Bonjour,

Le but de mon jeûne il y a 3 ans était de maigrir.

Je fais de temps en temps des jeûnes d'un jour, et quelquefois je ne prends pas de petit déjeuner pour continuer le nettoyage effectué pendant la nuit.

Je regarde les vidéos de Thierry CASASNOVA qui parle de l’hygiénisme sur son blog "Régénère" et j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement du corps. Il met pleins de vidéos gratuites. Et il parle beaucoup du jeûne....et du cru...

Voilà...


Naturelle

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour Empty Re: Un petit bonjour

Message  Luc Mar 30 Mai 2017 - 14:51


Merci pour ton commentaire !

Oui, je connais Casasnovas depuis quelques années, avant même qu'il ait jeûné pour la première fois. D'ailleurs, ses vidéos parlant du jeûne ont évolués positivement vers le jeûne hygiéniste de Shelton avec les années.

Le jeûne hygiéniste s'exécute en ne buvant que de l'eau tout en étant au repos. Le présent forum, et ceux qui l'ont précédés, depuis 2005 ont été dédiés à ce type de jeûne. Cependant, depuis quelques années, le demi-jeûne (Mosséri) a pris place sur le forum. Pour certaines personnes, le jeûne uniquement à l'eau est difficile, voire impossible, mais le demi-jeûne donne de bons résultats, sur une période un peu plus longue. C'est un bon compromis.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour Empty Re: Un petit bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum