Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

2 participants

Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Sam 20 Mai 2017 - 10:56

Bonjour,
Je suis à mon 6eme jours de jeûne hydrique que je compte mener jusqu'à 10 j. Je faisais 66kg à j1 et ce matin j6, j'en étais à 61,1. Et cela pour 1m60.

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Sam 20 Mai 2017 - 11:38

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne entrepris !

Quels sont les buts de ce jeûne ? Je suppose que tu souhaites perdre un peu de poids puisque ton IMC se situait à 25.7 au départ, montrant un léger surplus de poids.

Peu importe les buts du jeûne, nous en ressortons toujours gagnants, surtout si celui-ci est exécuté au repos.  Ce faisant, le jeûne devient thérapeutique. Voir pourquoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Finalement, nous faisons d'une pierre deux coups !

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Sam 20 Mai 2017 - 14:01

Argh il manque les 3/4 de mon post c'est bizarre...
Je recherche si je retrouve ce que j'avais écrit.
Je recommence en plus bref alors..
J'ai décidé de commencer un jeune thérapeutique car j'avais des douleurs partout au dos, aux mains, des acouphènes apparus comme ça un jour sans excès sonores, et des problèmes de peau types eczémas et une prise de poids de plus de 10kg en un an probablement pour des raison de thyroïde.
J'ai choisi 10j pour cela . les 3 premiers jours grosse fatigue mais pas de problème digestif ni maux de tete.
les maux de dos sont revenus dans la nuit de J4 et J5 me réveillant en fin de nuit et m’empêchant de dormir ou de m'endormir malgré un bain très chaud.
là je recommence à avoir faim hélas. Ma langue n'est pas encore toute rose et je recommence à avoir des gargouillis ce que je ne comprends pas.
Ce qui est dur c'est d’être obligée de faire la cuisine pour ma famille nombreuse...

mes question portent sur la fin du jeune que je compte commencer mercredi soir ou jeudi midi -je ne prends pas de petit dejeuner-quelle doit être la reprise et dans quel ordre et quelle durée ?
ensuite je veux continuer à perdre du poids et pour cela j’hésite entre jeuner 2 jours par semaine ou faire un jeune de 16h tous les jours...
merci de vos avis éclairés et pour votre site si instructif.

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Dim 21 Mai 2017 - 9:53


Bienvenue sur le forum !

Dommage que tu aies perdu une partie de ton message, cela est très frustrant ! Une fois ton message écrit, sélectionne le tout (côté droit de la souris) puis fait copier. Si tu le perds tu pourras toujours le coller sur une nouvelle fenêtre.

Définitivement, le jeûne peut régler la plupart des ennuis ressentis. Néanmoins, il faut effectuer le jeûne le plus au repos possible, c'est ce qui active l'autolyse pour la guérison.

Les douleurs qui apparaissent durant le jeûne font partie du rétablissement. Si elles deviennent insupportable, on peut prendre un peu de jus de fruit ou appliquer de la chaleur aux endroits douloureux.

Pour la reprise alimentaire, il est bien qu'elle s'effectue sur une durée aussi longue qu'a été le jeûne ... et surtout exécuté très progressivement, en variété et en quantité des aliments choisis, habituellement des jus, des fruits et des légumes.

Au plaisir !

PS. Je te reviens pour la suite je dois quitter.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Lun 22 Mai 2017 - 3:56

Bonjour je reviens pour la suite...
Hier dimanche j'avais un repas en famille et j'ai prétexté une gastro sévère pour ne pas manger et ne pas avoir à expliquer ma démarche.-deja que mes enfants me voient comme un alien...- et j'ai du soir l après midi des crampes aux intestins et une faim ...j'ai failli craquer mais comme tout ce qui s'était amélioré est revenu j'ai tenu bon et je tiendrai jusqu'à mercredi.( Je n'ai pas le choix de toute façon car mes légumes bio tout frais arrivent ce jour là...)par contre je n'ai presque rien perdu hier : 200g

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Lun 22 Mai 2017 - 3:59

Heureusement que tu m'as dit Luc de copier mon texte ....la suite a dispzru la voici :
par contre je n'ai presque rien perdu hier : 200g

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Lun 22 Mai 2017 - 10:40


En effet, il n'est pas facile d'expliquer que le jeûne est bénéfique pour l'organisme. On nous a toujours dit de manger afin d'avoir des forces pour guérir. Lorsque nous sommes hospitalisés, même suite à une chirurgie, on nous apporte à manger afin de reprendre des forces. Pourtant, instinctivement l'appétit est coupé et manger ne donnera rien si ce n'est de justement retarder la guérison. On peut toujours dire à nos proches que lorsque leur chien est malade ou blessé que fait-il ? Il ne mange tout simplement pas, se couche et jeûne !

En jeûne, il se produit diverses réactions ici et là, généralement très temporaire ... quelques minutes à quelques heures, parfois plus longtemps, mais il faut considérer cela comme faisant partie du ménage et de la régénération. On essaie de l'endurer, mais si c'est trop intense, on peut diminuer les douleurs tel que mentionné précédemment.

Concernant la perte de poids, on note que durant la deuxième semaine la perte est moins rapide et cela est normal car l'organisme commence à utiliser surtout nos lipides pour se nourrir. Puisque les lipides sont très concentrés, l'organisme en a besoin de peu ; donc, nous perdons beaucoup moins de poids.

Pour la réalimentation voici quelques sujets à examiner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la réalimentation, l'important est d'y aller progressivement. Les quantités doivent être minimes. Aussi, afin de faciliter la digestion, ne prendre qu'un aliment à la fois. Par exemple, ne pas mélanger deux ou trois types de fruits pour faire un jus lors du même repas.

Il ne faut pas oublier que durant la réalimentation, le processus de l'autolyse se poursuit. Bien souvent, certains ennuis se règlent durant le retour à l'alimentation. Donc, plus nous nous alimenterons progressivement sur une longue période, l'autolyse se poursuivra également plus longtemps.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Lun 22 Mai 2017 - 11:19

Zut la fin ne s'est pas collée.. on dirait que c'est un problème d'émoticones je venais de mettre un smiley..
rapidement car je ne me souviens plus de ce que j'avais écrit..
un détail non négligeable je deviens très agressive et réagis au quart de tour comme quand je suis affamée
Pour la rupture du jeune je pensais commencer par du bouillon de légume de jeudi matin à vendredi midi, là je souhaite ajouter les légumes, cuits jusqu'à samedi soir,dimanche matin ajouter des fruits cuits -pommes-, puis lundi fruits crus -ce que j'aurais en bio sous la main, mardi lait ribo, yaourt et légumes fermentés, mercredi œufs ou poisson, jeudi viande blanche et samedi un peu de viande rouge 70g selon les nouvelles recommandations.
Puis se pose la question de la suite...jeune bi-hebdomadaire ou jeune de 16h quotidien ? quel est le mieux pour continuer à perdre du poids et rester en forme sachant que j'ai une famille de 6 enfants et je reprends le travail en septembre...
merci Luc de ton assistance si précieuse

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Lun 22 Mai 2017 - 12:14


Ta reprise alimentaire suggérée est bien. Il s'agira de contrôler les quantités ... très très peu pour débuter.

Le bouillon de légume suggéré par Mosséri n'est seulement que l'eau de cuisson des légumes, sans assaisonnement. Mosséri réservait ce type de bouillon surtout pour ceux qui avaient des antécédents de problèmes d'estomac. Mais il peut tout de même être utilisé.

Sur le présent forum, les émoticones ne sont pas activés.

Suite à un jeûne intégral de 10 jours, on peut jeûner une journée par semaine c'est bien. D'autres jeûnent 36 heures. 16h au quotidien est bien également.

L'important est de ne pas manger plus avant ou après la journée de jeûne, ce que sont porter à faire certains.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Lun 22 Mai 2017 - 12:18

Merxi de ta réponse . Je comptais effectivement faire mon bouillon avec les legumes que je mangerai après .
Comme je n'aime pas vraiment petit-déjeuner​ car je n'ai pas faim avant 11h je ferai surement le jeune quotidien sans me bourrer évidemment apres ! :-). Merci pour tes judicieux conseils

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Jeu 25 Mai 2017 - 14:08

Ça y est je finis ma première journée post jeune et j'ai trouvé les 2 derniers jours très difficile car j"avais envie de manger et j'ai même craqué une cuiller a café de quiche.....mais pour le moment j'ai déjà 5 points positifs :
Plus de douleur aux cervicales
plus de douleur aux genoux -un an que je ne pouvais plus me mettre en tailleurs !
plus d'envie de fumer mais cela je me méfie car j'ai parfois arrêté 2 ans et fini par reprendre un peu 1 à 2 cigarettes /jours
moins 5,3kg sur la balance..
Beaucoup plus la pèche j'arrive à me lever le matin et me réveille beaucoup plus tot!
j'ai toujours mal dans le bas du dos mais je pense que c'est musculaire et qu'il faut que j'apprenne les bons étirements .
Je continue mon bouillon jusque demain, et me demandais si je pouvais mettre une 1/2 cuillerée d"huile d"olive dans mes légumes demain ?
Je recommence les balades dans Paris sans me fatiguer
A bientôt

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Jeu 25 Mai 2017 - 18:23


Merci pour les nouvelles ... qui sont excellentes ... Bravo !

Concernant les maux de dos, certains ont dû jeûner à quelques reprises avant de les voir disparaître définitivement. Tant qu'à l'huile d'olive, il serait préférable d'attendre quelques jours avant d'en ajouter un peu.

Il faut se convaincre que même durant la reprise alimentaire, l'autolyse se poursuit et qu'il est possible que d'autres bienfaits se manifestent.

Bravo encore !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Ven 26 Mai 2017 - 6:49

Bonjour Luc .
hier soir j'ai du accompagner les enfants pique niquer et je n'ai pas résisté devant une mini tranche de saucisse sèche fumée...le truc bien gras !
Et j'ai très très soif même en buvant mon bouillon sans sel est ce normal ?
Merci !

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Ven 26 Mai 2017 - 9:54


Je ne saurais te répondre.  Néanmoins, si nous avons soif c'est que l'organisme a besoin d'eau, il faut donc boire autant que la soif le demande.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Dim 28 Mai 2017 - 13:44

Me revoilà...:-) !
J'ai un peu accéléré la reprise en prenant des fruits crus ce matin je prendrai un peu de lait ribo -fermenté-demain matin . Je me demandais quand introduire le pain et le riz complet.
Mon transit s'est remis en route. Et je me sens vraimnt bien. J'attends encore 5jour zt ferai un pont final sur ce 1er jeûne.
A bientôt.


Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Mar 30 Mai 2017 - 2:09


Shelton recommande une reprise aussi longue qu'a été le jeûne, la plus progressive possible.

Malgré tout, plusieurs la font moins longue alors que d'autres l'allongent au-delà de la durée du jeûne. Cette dernière façon de faire est évidemment la meilleure, puisque tant que nous mangeons moins de 1400 calories par jour, l'organisme doit continuer de s'alimenter dans ses réserves, poursuivant ainsi l'autolyse à une échelle moins grande, surtout vers la fin de la réalimentation.

Pour ce qui est de réintroduire le riz et le pain, après 5 ou 6 jours de reprise alimentaire ça devrait aller. Bien entendu, les quantités sont importantes à surveiller.

Le biologiste Rocan suggérait de réintroduire le pain à la 6e journée, suite à un jeûne de 14 jours.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Laeti Mar 30 Mai 2017 - 4:00

Merci Luc je pense que j'ai un peu trop mangé car j'ai repris du poids...la semaine prochaine je ferai mon jeune hebdomadaire de 24h. Et je vais reintrofuire un peu de pain complet aujourd'hui.bonne journée.

Laeti

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Luc Jeu 1 Juin 2017 - 0:13


Il faut comprendre que le poids repris durant les premiers jours de la réalimentation, n'est pas réellement une prise de poids.  Durant les premiers jours, l'intestin grêle se rempli de nouveau, laissant croire que nous avons repris beaucoup de poids.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rupture jeûne 10j et reprise alimentation Empty Re: Rupture jeûne 10j et reprise alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum