Jeûne et dmla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne et dmla

Message  Aldric le Jeu 4 Mai 2017 - 9:13

Est ce que quelqu'un a des retours sur les bienfaits du jeûne concernant la dégénérescence maculaire liée à l'âge ( DMLA).?

Aldric

Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 42
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et dmla

Message  Luc le Jeu 4 Mai 2017 - 9:46



Bon retour sur le forum Aldric,

Il est vrai que le jeûne chez les personnes âgées est moins rapide à agir, mais donne de bon résultats.

Qu'en est-il pour la dégénérescence maculaire ? Je ne peux te le dire, mais ce qu'écrit Boudreau laisse croire qu'il puisse y avoir des avancées à ce niveau.

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
 

Au plaisir !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4295
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et dmla

Message  Luc le Jeu 4 Mai 2017 - 11:59


Voici un article trouvé concernant le jeûne et les maladies de l'oeil :

http://www.meadvillefsc.com/vVz2PeVB/

Jeûne pour les maladies de l'oeil

Le jeûne est essentiellement sévèrement réduire l'apport calorique. Il y a quelques différents types de jeûne, une impliquant prendre aucune nourriture et aucun liquide. Un autre type de jeûne comprend pouvoir consommer que de l'eau et autres liquides clairs tels que bouillon et effacer les soupes. Le dernier type de jeûne consiste à restreindre les calories au minimum. Le jeûne est fait pour diverses raisons, mais récemment il ya eu des études qui ont mis en corrélation le jeûne avec nombreux bienfaits pour la santé et la prévention de certaines maladies comme la maladie de le œil.

Le jeûne et la Restriction calorique

Restriction calorique ou de jeûne est définie comme consommant 20 à 30 % moins de calories que d'habitude. Pour obtenir des avantages pour la santé d'être sur un régime hypocalorique, vous devez manger moins de calories que votre corps a besoin pour maintenir un poids normal, et pourtant, vous devriez toujours être en mesure d'obtenir assez de vitamines et minéraux pour maintenir les systèmes corporels fonctionne correctement. Cette pratique s'est révélé prometteur pour prolonger la vie des animaux, mais il n'a pas été prouvée, prolonger la vie des humains. Mais, de nombreuses études ont montré qu'à court terme restriction calorique peut avoir certains avantages pour les gens. Durée de vie accrue, réduction détérioration des nerfs dans le cerveau et le développement de moins de maladies, telles que le cancer, maladies cardiaques et le diabète entre autres comme avantages pour les animaux.

Maladie des yeux

Il y a beaucoup de différents types de maladies de l'oeil, qui peuvent affecter n'importe quel groupe d'âge. Certaines maladies oculaires incluent le Syndrome de Sjögren, cataracte, glaucome, la dégénérescence maculaire et autres maladies de l'oeil liées à l'âge qui si laissé non traité pourraient éventuellement conduisent à la cécité. La rétinopathie diabétique est un autre type de maladie de le œil qui touche des personnes atteintes de diabète. Dans le numéro de janvier des Archives of Ophthalmology, on a récemment découvert que des apports élevés de calories et de sodium semblent être lié au développement de la maladie de la rétine chez les patients afro-américains atteints de diabète.

Considérations

Alors que le jeûne peut aider à augmenter la durée de vie et ward de l'apparition des maladies de l'oeil en abaissant la l'oxydant souligne cette forte teneur en calories élevé, tabagisme, et peuvent causer des régimes riches en graisses. Hautes instances du stress oxydatif ont été montrés pour augmenter la progression de certaines maladies de l'oeil. Les maladies de l'oeil qui bénéficient le plus de jeûne sont rétinite pigmentaire, la rétinopathie diabétique, atrophie circinale et autres maladies de la rétine. Cependant, le jeûne n'a pas été complètement prouvé pour réduire considérablement les problèmes oculaires et davantage d'études doivent être menées.

Le jeûne a été montré pour réduire le stress oxydatif dans quelques essais cliniques, il n'est pas recommandé pour tout le monde. Avant d'aller sur une calorie restreinte diète, que vous devriez consulter votre médecin afin de déterminer si le jeûne est bonne option pour vous. Dans certain calorique sévère de gens restriction peut entraîner des effets négatifs tels que vertiges, gonflement des pieds, anémie, dépression et léthargie.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4295
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et dmla

Message  Aldric le Ven 5 Mai 2017 - 5:35

Merci Luc pour ce complément.
J'ai appelé la clinique Buchinger en Allemagne et concernant la DMLA ils n'ont pas connaissance de patients étant venu pour cette pathologie et ne savent pas me dire si le jeûne pourrait apporter une amélioration.
Théoriquement ça ne peut pas faire de mal en tout cas.

Aldric

Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 42
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et dmla

Message  Luc le Ven 5 Mai 2017 - 8:23


Aldric a écrit: Ils ne savent pas me dire si le jeûne pourrait apporter une amélioration.
Théoriquement ça ne peut pas faire de mal en tout cas.

Voilà, à moins qu'il y ait des contre-indications.  Le problème est que bien souvent, en tout cas ici au Québec, les personnes âges prennent beaucoup de médicaments pour diverses raisons plus ou moins valables ... pour dormir, pour digérer, pour l'acidité gastrique, pour la tension artérielle, contre la constipation, des statines contre le cholestérol  ... etc.  On sait que durant un jeûne, nous devons laisser l'organisme aller à son rythme, afin qu'il règle les divers ennuis.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4295
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne et dmla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum