Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma

2 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma Empty Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma

Message  Morgan Jeu 4 Mai 2017 - 5:49

Cet écrit à pour but de partager mon expérience d'un jeûne hydrique de 7 jours dans le but de guérir d'un eczéma.

Bonjour,

Je souffre d'eczéma au niveau des mains depuis 4 ans. Mon eczéma est un eczéma sec qui provoque des durcissement de la peau au niveau des doigts, réduisant la sensibilité au toucher et provoquant des coupures très douloureuses. Lorsque la peau ne durcie pas au point de provoquer des coupures, elle se dessèche et tombe spontanément, et laissant par la suite apparaitre de nouvelles coupures sur les zones à vif.

Me concernant, j'ai 31 ans, et exerce un travail en bureau en tant que développeur informatique. Mes mains ne sont pas soumises à des efforts physiques ou du travail manuel.

Après avoir faire un premier jeûne de 5 jours à l'eau et aux jus de fruits fraichement pressés qui n'a pas donné de résultat, j'ai décidé de réitérer l'expérience mais avec un jeûne hydrique.

Je me suis donc lancé en janvier 2017 dans un jeûne hydrique de 7 jours.

Tout d'abord j'ai effectué une réduction alimentaire progressive pendant 6 jours :
- 6 jours avant le début du jeûne j'ai arrêté de consommer toute protéine animale
- 4 jours avant le début du jeûne, plus aucune céréale ou légumineuse, uniquement des légumes verts et des fruits
- 1 jour avant le début du jeûne, uniquement des légumes verts ou des fruits sous forme de jus (j'ai un extracteur chez moi) ou de soupe.

Ensuite j'ai commencé mon jeûne :
Pendant 7 jours j'ai consommé exclusivement de l'eau de source.
- jour 1, rien à signaler la journée, mais le soir le rythme cardiaque s'est accéléré (100-120 bpm au lieu de 70). Mon rythme cardiaque est resté à ce niveau tout le long du jeûne avec quelques pics à 130/140 par moment)
- jour 2, fatigue énorme, j'ai dormi une bonne partie de la journée
- jour 3, fatigue énorme à nouveau.
- jours 4 à 6, la patate ! J'avais de nouveau de l'énergie, j'ai suis sortie en ville et ai fais un peu de marche.
- jour 7, grande hâte de consommer autre chose que de l'eau...

Enfin j'ai fais une reprise alimentaire progressive (dans l'autre sens sur 4 jours).

Au bout de 7 jours de jeûne j'ai perdu 7 kilo, que j'ai reprise au bout de 3 mois du fait de mon alimentation (régime Seignalet depuis 3 ans).

Maintenant, le plus important, concernant mon eczéma : stupéfaction ! A la fin des 7 jours je n'avais plus aucun signe d'eczéma, seulement une légère sécheresse au niveau des zones concernées. Cet état a duré 3 semaines avant que l'eczéma revienne progressivement au même endroits.

Aujourd'hui, j'ai toujours mon eczéma mais je sais désormais que je pourrai m'en débarrasser définitivement via des jeûnes futurs.
Mon prochain est prévu pour juin ou juillet, j'ai hâte d'y être car peut être que cette fois-ci mon eczéma mettra peut-être 2 mois à revenir, ou peut-être serais-je définitivement guéri.

Morgan.

Morgan

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma Empty Re: Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma

Message  Luc Jeu 4 Mai 2017 - 9:05


Merci beaucoup Mogan pour ton témoignage !

Trop souvent des gens jeûnent avec des résultats positifs, mais ne reviennent pas nécessairement sur le forum pour en parler.

Nous allons placer ton cas sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, le jeûne agit généralement bien sur l'eczéma et autres problèmes de l'épiderme.

Il est probable que des jeûnes subséquents permettront d'améliorer ton état, voire t'en débarrasser définitivement.

Au plaisir de te lire à nouveau !

PS. Voir de nombreux cas d'eczéma sur le présent forum dont plusieurs ont été réglés par le jeûne : ICI

Naturellement il faut y mettre le temps qu'il faut et l'exécuter comme il se doit (repos).

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum