Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma

2 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma Empty Jeûne hydrique de 7 jours : Eczéma

Message  Morgan Jeu 4 Mai 2017 - 5:49

Cet écrit à pour but de partager mon expérience d'un jeûne hydrique de 7 jours dans le but de guérir d'un eczéma.

Bonjour,

Je souffre d'eczéma au niveau des mains depuis 4 ans. Mon eczéma est un eczéma sec qui provoque des durcissement de la peau au niveau des doigts, réduisant la sensibilité au toucher et provoquant des coupures très douloureuses. Lorsque la peau ne durcie pas au point de provoquer des coupures, elle se dessèche et tombe spontanément, et laissant par la suite apparaitre de nouvelles coupures sur les zones à vif.

Me concernant, j'ai 31 ans, et exerce un travail en bureau en tant que développeur informatique. Mes mains ne sont pas soumises à des efforts physiques ou du travail manuel.

Après avoir faire un premier jeûne de 5 jours à l'eau et aux jus de fruits fraichement pressés qui n'a pas donné de résultat, j'ai décidé de réitérer l'expérience mais avec un jeûne hydrique.

Je me suis donc lancé en janvier 2017 dans un jeûne hydrique de 7 jours.

Tout d'abord j'ai effectué une réduction alimentaire progressive pendant 6 jours :
- 6 jours avant le début du jeûne j'ai arrêté de consommer toute protéine animale
- 4 jours avant le début du jeûne, plus aucune céréale ou légumineuse, uniquement des légumes verts et des fruits
- 1 jour avant le début du jeûne, uniquement des légumes verts ou des fruits sous forme de jus (j'ai un extracteur chez moi) ou de soupe.

Ensuite j'ai commencé mon jeûne :
Pendant 7 jours j'ai consommé exclusivement de l'eau de source.