Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité

2 participants

Aller en bas

jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité Empty jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité

Message  Felicia2911 Mar 25 Avr 2017 - 10:58

Bonjour je m'appelle Felicia j'ai 25 ans je mesure 163cm pour 96kg, je suis en obésité stade 2...
J'ai pris 40/45 kg en 4 ans, je mange mes émotions : je suis heureuse je mange, triste je mange...
Même si je n'ai pas faim, l'action de mâcher me manque vite, je ne sais pas ce que c'est de ne plus avoir faim, je mange jusqu'à l'écœurement, jusqu'à ce qu'il y n'y ai même plus de place pour l'oxygène que je respire...
Les repas de famille sont un véritable stress pour moi : quand il y a trop de monde a table j'angoisse de savoir si j'aurai assez de nourriture rien que pour moi, et je stress aussi car les autres me regardent tel une bête de foire...
Bref j'en ai marre de vivre pour manger
Mon corps en souffre également : mes jambes ne me portent plus, mes genoux souffrent, ainsi que mon dos. Mais le plus effrayant c'est mon cœur qui "vibre" ou "sursaute" lorsque J'ai énormément manger.

Je mange le triple de ce que mange mon mari...
Je suis humilié, j'ai honte de moi. Alors j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai déjà effectué des jeûnes plus ou moins longs, des jeûnes intermittent mais aussi hydrique, mais jamais plus d'une semaine.
Cette fois je souhaite faire une jeûne long en deux phases :
- d'abord un jeûne avec des jus
- puis un jeûne hydrique

étant donner que j'ai 40/45kg à perdre est ce la bonne solution? je me dis qu'en commençant direct par un jeûne hydrique, mon poids finira peut être par stagné alors que je n'aurai pas perdu tout le poids que j'ai en trop...
J'ai 3 enfants, le jeûne sera sans doute épuisant mais mon mari m'aide énormément et grâce a son travail il y a toujours un moment dans la journée où il sera là pour que je puisse me poser.
Je vous remercie de m'avoir lu.

Felicia2911

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité Empty Re: jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité

Message  Luc Mar 25 Avr 2017 - 17:35



Bienvenue sur le forum !

Définitivement, le jeûne peut te faire perdre tout le poids que tu désires perdre. Cependant, il faut mettre le temps qu'il faut ... et il faut savoir qu'une fois le poids perdu, il peut être repris rapidement si nous retombons dans nos anciennes habitudes. Voilà la situation.

Certains réussissent, mais la plupart ne réussissent pas; malheureusement, c'est la triste réalité. À moins de changer sa mentalité, et d'y mettre tous les efforts le succès ne sera pas au rendez-vous.

Bon courage !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité Empty merci de votre réponse et de votre soutien

Message  Felicia2911 Mer 26 Avr 2017 - 3:51

Luc a écrit:

Bienvenue sur le forum !

Définitivement, le jeûne peut te faire perdre tout le poids que tu désires perdre.  Cependant, il faut mettre le temps qu'il faut ... et il faut savoir qu'une fois le poids perdu, il peut être repris rapidement si nous retombons dans nos anciennes habitudes.  Voilà la situation.

Certains réussissent, mais la plupart ne réussissent pas; malheureusement, c'est la triste réalité.  À moins de changer sa mentalité, et d'y mettre tous les efforts le succès ne sera pas au rendez-vous.

Bon courage !




Bonjour et merci de votre réponse, je suis vraiment déterminée à changer et surtout à changer mon rapport avec la nourriture, je me renseigne beaucoup sur le jeûne mais aussi sur l'apres et c'est cette phase là que j'ai hâte d'atteindre car je souhaite vraiment manger plus sainement.

Felicia2911

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité Empty Re: jeûne pour vaincre mon addiction et mon obésité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum