2ème jeune de 5 jours ou plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2ème jeune de 5 jours ou plus

Message  IDIL ada le Ven 14 Avr 2017 - 7:22

Bonjour tout le monde !
Ce forum m'avait beaucoup aidé lors de mon premier jeune qui remonte maintenant à novembre. Je suis une femmes de 44 ans. Cela m'avait fait beaucoup de bien surtout mentalement, je me suis sentie enfin ralentie : j'avais une sorte d'ébullition permanente dans le cerveau dûs aux gros soucis de santé de ma fille et la dépression de mon mari. Je me suis sentie si ce n'est apaisée du moins calmée, ralentie, et c'était bien.

Malheureusement les mauvaises habitudes sont revenues, dans mon cas c'est surtout le café et le chocolat je mange plutôt sainement par ailleurs, beaucoup de légumes et peu de viandes et très peu de féculent, et j'avais aussi arrêté le gluten pendant un moment.
Suite au 1er jeûne j'avais perdu 5 kilos que j'ai là aussi malheureusement repris en 3 mois. Un séjour en Afrique avec des repas quasi exclusivement composés de féculents m' achevée :-D Je suis légèrement en surpoids du coup, de 2 kilos que normalement je perds de toutes façons l'été. Mais si je pouvais m'alléger un peu de ce côté, cela ne me ferait pas de mal.

Je commence donc ce 2ème jeûne en profitant du fait que je suis seule pour 4 jours, j'aimerais pousser jusqu'à 7 jours cette fois, histoire de profiter des périodes d'euphorie qui avaient suivi la difficulté du 2ème et 3ème jour... mais je verrai bien quand mes loulous seront rentrées, mon mari étant une vraie tornade dépressive en ce moment, c'est un peu compliqué de faire abstraction.

En tous cas il est assez vital pour moi que je réussisse ce jeûne car je devrais affronter dans les mois qui viennent une troisième opération pour ma fille en deux ans et il va falloir que je sois solide.

Ce que je voudrais obtenir cette fois, c'est un peu plus de fluidité dans mon corps (je me sens très encombrée, très rouillée aux articulations). En fait je voulais aussi reprendre la gym et cela me pose un vrai souci l'idée de devoir rester au repos car je sens que mon corps a aussi besoin de mouvement mais il faut bien commencer par quelque chose. Je me demande cependant si je ne fais pas les choses dans le désordre, j'aurais peut-être du commencer par une reprise du sport puis faire un jeûne. Là je ne sais pas quel sera mon niveau énergie à la fin de  ma semaine. On verra !

Je n'ai pas vraiment fait de préparation, c'est dommage mais j'étais en vacances à Londres avec ma fille et ce moment ne pouvait pas se rater.... cela dit même je n'ai presque pas mangé de viande, je me suis un peu lâchée sur le sucre des afternoon tea". J'ai  arrêté le café avant-hier car je suis sûre que mes migraines et vomissement lors du deuxième  jeûne étaient dûs au sevrage de caféine. D'ailleurs j'ai déjà mal à la tête alors que mon dernier repas remonte à à peine quelques heures, c'est bien le café donc...
Allez courage ! Un truc dont l'absence me fait si mal ne doit pas être une bonne chose. D'ailleurs j'ai constaté à la fin du 1er jeune que je ne pouvais plus boire de café pendant un moment.

Merci d'être là en tous cas ! je reviendrai faire un bilan régulièrement !
IDIL ada

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème jeune de 5 jours ou plus

Message  Luc le Ven 14 Avr 2017 - 15:54

Bon retour sur le forum !

Il sera intéressant de lire ton récit.

Si tu as des problèmes articulaires, cela prend généralement un jeûne d'une dizaine de jours au repos et à l'eau.
Les premiers jours sont plus difficile car notre organisme doit se défaire de ses habitudes et se sevrer de différents produits, tels les alcaloïdes comme le café, thé, chocolat. À noter que ces aliments, en dehors du jeûne, même s'ils ne sont pas acceptés par les hygiénistes, demeurent plus ou moins inoffensifs si consommés avec modération.

Le repos est très important pour se débarrasser d'ennuis de santé. C'est le repos qui met en branle l'activité de régénération durant le jeûne. Pas de repos, pas de guérison. Voir pourquoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  IDIL ada le Sam 15 Avr 2017 - 5:09

Merci pour cette réponse Luc ! Cela motive !
2ème jour: Alors je me rends compte que ce jeune-ci garde les bénéfices du précédent. C'est beaucoup moins dur: pas de migraines et pas de vomissements. Pas non plus besoin de cracher toutes les minutes comme la fois précédente: le corps est étonnant, je pensais avoir plus de choses à éliminer (notamment le traitement anti malaria préventif que j'ai pris plusieurs semaines) mais peut-être que ça viendra.  Le mal de tête d'hier est passé, ce devait être  le sevrage de café.
Par contre je me sens extrêmement lourde, raide et ralentie. Une grosse fatigue m'est tombée dessus, je ne pense pas que ce soit juste le jeûne mais le résultats des tensions nerveuses des derniers temps. Du coup je dors. Pas dormi autant depuis fort longtemps, je sens que ça me fait énormément de bien. Je lâche peut-être un peu prise aussi, je ne pense presque pas à tout le travail que je devrais faire en ce moment.
Je comprends pour le repos obligatoire mais c'est rude de renoncer.
Je verrai si j'ai les idées un peu plus claires, peut-être essaierais-je de corriger quelques copies et de régler deux trois trucs administratifs sans bouger.

Pour le café et le chocolat, c'est juste ce que tu dis mais le problème est qu'une fois que je tombe dedans l'addiction vient très vite et j'en étais à 4-5 cafés par jour. là où je sens que ça devient pathologique c'est quand j'éprouve en plus le besoin de sucrer ce café...

J'aimerais bien pousser à 10 jours mais cela me parait difficile car je ne serai plus seule et que je dois préparer ma rentrée (je suis prof). Je peux éventuellement envisager un demi-jeune après le 7ème jour ou un juicing ?
IDIL ada

Message  Luc le Sam 15 Avr 2017 - 10:03

Oui, en début de jeûne, nous nous sevrons des aliments qui ont prise sur nous, dont les alcaloïdes (café, thé, chocolat). C'est physique et psychologique à la fois, donc pas facile.

Suite à un jeûne intégral, peu importe le nombre de jours, un demi-jeûne (type Mosséri) ou une cure de jus poursuivent l'action de l'autolyse. Dans les faits c'est aussi bon qu'un jeûne intégral, en autant que les quantités soient limitées. D'ailleurs, Shelton écrit :
"Les diètes de fruits, de légumes, de jus, les mono-diètes sont utiles, dans
la mesure où elles réduisent la quantité de nourriture ingérée quotidiennement.
Leur valeur augmente dans la mesure où la quantité totale de nourriture prise
quotidiennement diminue. Plus on se rapproche du jeûne et plus on retire de
bienfaits de la diète « curative »." (Shelton)
Néanmoins tout ce qui précède, il ne faut jamais oublier que c'est le repos qui met en branle l'autolyse. Cependant, on peut avoir une certaine activité demandant peu ou pas d'efforts physiques (ou mental). Si corriger les travaux de tes élèves ne te demande pas trop d'efforts, pourquoi pas ! Ce travail peut se faire en étant assise ou même dans ton lit ... toute prête à te coucher ! N'est-ce pas merveilleux ! (rire)

Concernant les traitements médicaux contre la malaria, l'organisme devrait en principe se nettoyer de ses résidus de médicaments. Il peut y avoir certaines manifestations ou pas. Difficile de prédire les réactions.

Bon courage !

Luc
Admin

Message  IDIL ada le Dim 16 Avr 2017 - 1:19

Merci !
3eme jour très difficile : nuit quasi blanche à cause de douleurs quasi insupportables aux jambes.
Ma file revient plus tôt que prévu : ce soir.
J'ai envie de continuer mais j'ai peur qu'elle me voit dans cet état : je suis incapable de me lever.
IDIL ada

Message  IDIL ada le Dim 16 Avr 2017 - 7:57

Bon ça a l'air d'aller un peu mieux ! J'ai pu me lever un peu. Je tiens bon mais ciel je ne m'attendais pas à ces douleurs dans les jambes !
Et cette fatigue ! J'espère que ça ira mieux au 4ème jour, là je me sens juste comme une loque.
IDIL ada

Message  Luc le Dim 16 Avr 2017 - 8:19

Tout cela fait partie du processus de guérison. Les maux ressentis, surtout à des endroits où nous avions quelques ennuis, indiquent que l'autolyse s'y attaque. Parfois, des douleurs sont présentes où nous n'avons jamais eu de problèmes de santé (selon nous), mais ces problèmes peuvent être latents ou très anciens dont nous n'avons plus souvenir. Les maux de jambes sont souvent fréquents chez les gens travaillant debout.

La biologiste Boudreau parle d'un cas particulier, je le cite :
À 60 ans, Charles décide de jeûner pour des problèmes intestinaux. Ayant participé à la guerre de Corée, trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe.

En jeûne, la vieille blessure s'est réveillée: Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt. Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures. Après ces deux 'jours du souvenir', il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenue.

Tiré de "Jeûner pour sa santé" de Nicole Boudreau

Si une douleur devient insupportable, on peut l'atténuer en buvant un peu de jus de fruit, l'autolyse ralentit alors temporairement, nous donnant un peu de répit. L'autolyse reprendra graduellement son action par la suite. On peut aussi appliquer temporairement une source de chaleur aux endroits douloureux, cela a un effet semblable.

Bon courage !

Luc
Admin

Message  IDIL ada le Dim 16 Avr 2017 - 9:14

Merci Luc ! Je vas essayer la source de chaleur : j'ai les pieds gelés alors que le reste transpire ! C'est vraiment bizarre ces réactions !
Je me souviens d'avoir eu ces mêmes douleurs à mon adolescence lors de poussées de croissance. Pu alors c'est Peut-être un problème de circulation. C'est vrai que je suis souvent debout de par ma profession et ces deniers temps ça me fatiguait vite. Je continue !
IDIL ada

Message  Luc le Dim 16 Avr 2017 - 13:49

Il est cependant important de ne pas avoir froid. Une bouillote aux pieds ferait l'affaire. Dans les faits, si nous avons froid, l'organisme dévie son énergie pour se réchauffer et il en reste peu pour l'autolyse.
Luc
Admin

Message  IDIL ada le Lun 17 Avr 2017 - 6:21

Merci Luc pour le conseil : pas trouvé de bouillotte mais j'ai mis des chaussettes et une 2ème couette, ça a été.

4ème jour aujourd'hui: je me sens mieux. Plus de douleurs aux jambes et je me sens moins fatiguée, j'ai la tête moins lourde. Hier je n'ai même pas pu regarder un film. Par contre j'ai dormi plutôt bien, et énormément. En gros je ne fais que dormir.

Autre chose, la dernière fois, lors du 1er jeune je perdais 1 kilo par jour, là je dois être à 600-700 g maximum. Je ne comprends pas trop. Mais je crois que je dormais moins la dernière fois. J'avais même dû sortir une ou deux fois et même marcher un peu. Là c'est rien de rien, activité quasi zéro.
En descendant les escaliers ce matin j'ai entendu mon genou grincer, ce qu'il ne fait jamais. Là non plus je ne comprends pas. Mais bon il ne fait pas mal et semble souple.

Par contre je l'ai dit à ma mère que je jeûnais et je n'aurais pas dû je reçois un message toutes les deux minutes et çâ me gave.... Ma fille ne me soutient guère non plus, elle n'y croit pas. Pourtant j'aimerais tant qu'elle essaie au moins le demi-jeûne... elle en aurait plus besoin que moi mais bon...
IDIL ada

Message  Luc le Lun 17 Avr 2017 - 12:26

Tant mieux si tu te reposes et si tu arrives à bien dormir ... c'est l'idéal pour qu'un jeûne agisse de façon maximale. Le biologiste Rocan écrit :
"Le repos est indissociable du jeûne. Pendant le sommeil, notre inconscient profite de notre état d'inactivité pour enfin faire le nettoyage et la réparation de nos tissus et de nos organes. Ce travail de régénérescence, essentiel au maintien de notre santé, requiert beaucoup d'énergie pour se faire. (...)

C'est pourquoi notre inconscient ne s'exécutera qu'en période de repos, récupérant ainsi l'énergie disponible pour le travail de l'autolyse. Plus le jeûne ressemblera à un long sommeil, plus les résultats de notre jeûne seront optimaux."
Pour en venir à tes proches, c'est malheureux, mais c'est comme ça. Peu de gens connaissent et croient aux vertus du jeûne, d'autant plus que le corps médical y est farouchement opposé ... pourquoi ? Les médecins ne semblent pas trop savoir pourquoi ils sont contre. Il n'est donc pas surprenant que le "monde ordinaire" ait la même attitude ... dommage.

À propos des diverses sensations ressenties, elles sont légions et difficiles à cerner. Néanmoins, elles font partie du rétablissement et on ne devrait pas trop s'en préoccuper.

Oui, généralement, à partir de la 4e journée de jeûne, la situation s'améliore.

Luc
Admin

Message  IDIL ada le Lun 17 Avr 2017 - 12:32

Merci Luc ! Je vais effectivement nettement mieux et j'ai même pu cuisiner un peu pour ma fille et surtout corriger des copies. Je n'aurais jamais cru cela possible. Par contre j'ai dû chauffer mon eau et y ajouter deux trois gouttes de citron par verre sinon je ne pouvais plus boire. L'eau chaude passe mieux.

Merci d'être là et bon lundi de Pâques si tu la fêtes !
IDIL ada

Message  IDIL ada le Mar 18 Avr 2017 - 5:54

5ème jour : ça va. Juste une grosse fatigue plus due à ma nuit d'insomnie. Insomnie plus liée à mon état mental qu'au jeûne. Mon mari est rentré hier et m'a dit que mon haleine puait. Évidemment. Soutien zéro de ce côté. Puis dispute sur un sujet à la noix. La prochaine fois je m'assurerai d'être totalement seule Et comprends mieux la nécessité des lieux consacrés.

Ma langue est toujours très blanche du coup comme ça va à eu près et que j'ai même pu corriger quelques copies je me demande si je ne vais pas continuer jusqu'à J7. quand devient-elle rose cette langue ?

Bref, la vie, le jeûne.
En tous cas je constate que ce jeûne est fort différent du 1er. Pas de vomissement ni de migraines, pas de crachats intempestifs. Perte de poids moindre également. Mais pas d'envies non plus, comme une perte de l'instinct vital au niveau mental. Je suis nettement plus triste, même si ça se passe mieux physiquement. Et la peur est toujours  là :sale bête.

Dernière édition par IDIL ada le Jeu 20 Avr 2017 - 10:19, édité 1 fois
IDIL ada

Message  Luc le Mar 18 Avr 2017 - 12:45

Définitivement, ça semble aller bien, même si ce n'est pas parfait, le jeûne est rarement une partie de plaisir !

Il est bien de prendre quelques gouttes de jus de citron dans ton eau, cela aide à mieux endurer les mauvais goûts de la bouche. Boire de l'eau chaude aide également à ce qu'elle passe mieux.

Quoi qu'il arrive, se reposer est primordial. Pas facile en présence de gens opposés au jeûne. Oui, jeûner seul ou avec quelqu'un qui connaît le principe aide assurément.

Évidemment, la fatigue peut être due à autre chose que l'insomnie, mais il faut savoir qu'en période de jeûne, peu de gens dorment bien. Si nous dormons 5 heures par nuit c'est excellent. On peut également faire quelques siestes durant la journée.

Il faut aussi savoir que le jeûne remue notre intérieur psychologique. La biologiste Boudreau écrit :
"Il est connu que quand on jeûne, on a plus de mémoire, plus de lucidité, voire une intuition aiguisée. On résout souvent des problèmes et on planifie le futur de façon plus claire. On ressent une sensibilité accrue, qui nous mène vers un état d'harmonie avec nous-mêmes.

Le jeûne représente donc un formidable voyage intérieur, car il remue des forces psychiques et mentales qui étaient freinées; cette restructuration psychique produit des effets qui se répercutent au-delà du jeûne. (...)"
Si tu pouvais prolonger ce jeûne, il irait plus en profondeur et serait d'autant plus efficace. Sept jour c'est déjà bien mais 14 jours serait l'idéal. Néanmoins, si tu ne peux jeûner au repos, il est préférable de rompre et de jeûner plus tard. Heureusement, Boudreau écrit que lors d'un jeûne subséquent, l'autolyse reprend là où elle s'était arrêtée au jeûne précédent. D'ailleurs, tu le constates toi-même, ce jeûne se déroule mieux que le précédent.

Tant qu'à la langue, elle devrait en principe rester blanche tant que le travail de l'autolyse ne sera pas complété. Cela peut prendre parfois 3 ou 4 semaines, voire plus.

Luc
Admin

Message  IDIL ada le Mer 19 Avr 2017 - 4:46

Merci pour ta réponse très détaillée Luc !

Effectivement ce 2ème jeûne est très différent. Moins de désagréments physiques mais une plus grande fatigue.

J6: je n'ai pas faim, je vais bien mais je n'ai pas beaucoup d'énergie. J'aurais bien aimé continuer mais je dois sortir pour aller chez le médecin avec ma fille et c'est à l'autre bout de la ville. J'arrive à peine à descendre les escaliers chez moi. Je vais devoir prendre un peu de jus de fruits-légumes je pense je suis trop une loque. Et puis je dois me mettre à bosser sérieusement aussi pour préparer la rentrée de mes élèves. Mais c'est vraiment à contre-coeur, j'aurais bien continué. Est-ce que l'autolyse se poursuivrait si je continue au jus deux trois jours ?

Et puis j'aimerais bien là reprendre une activité physique, je n'aime pas me sentir aussi faible. Je me demande comment font ceux qui jeûnent et randonnent en même temps, ça me parait juste impossible là.
IDIL ada

Message  Luc le Mer 19 Avr 2017 - 8:29

IDIL ada a écrit:Merci pour ta réponse très détaillée Luc !

Effectivement ce 2ème jeûne est très différent. Moins de désagréments physiques mais une plus grande fatigue.

J6: je n'ai pas faim, je vais bien mais je n'ai pas beaucoup d'énergie. J'aurais bien aimé continuer mais je dois sortir pour aller chez le médecin avec ma fille et c'est à l'autre bout de la ville. J'arrive à peine à descendre les escaliers chez moi. Je vais devoir prendre un peu de jus de fruits-légumes je pense je suis trop une loque. Et puis je dois me mettre à bosser sérieusement aussi pour préparer la rentrée de mes élèves. Mais c'est vraiment à contre-coeur, j'aurais bien continué. Est-ce que l'autolyse se poursuivrait si je continue au jus deux trois jours ?

Et puis j'aimerais bien là reprendre une activité physique, je n'aime pas me sentir aussi faible. Je me demande comment font ceux qui jeûnent et randonnent en même temps, ça me parait juste impossible là.

Oui, il est bien de prendre un peu de jus avant de partir et de t'en apporter avec toi au cas. Le jus de fruits est à prioriser car il donne davantage d'énergie. Tu verras, tu devrais te sentir en assez bonne forme pour la journée.

Tant qu'au "jeûne et randonnée" il faut dire que ces gens là prennent des jus, des bouillons, du miel ... c'est pour cela qu'il peuvent continuer de "jeûner" tout en s'activant. Mais tout ça n'est pas thérapeutique. D'ailleurs, sur leurs sites, ce type d'activité est réservée uniquement pour les gens en bonne santé.
Luc
Admin

Message  IDIL ada le Jeu 20 Avr 2017 - 3:31

Merci pour l'accompagnement Luc, îl m'a été très profitable. Je ne sais pas si tu es croyant, à vrai dire je ne sais pas moi-même si je crois  mais je prie pour que cette attention intelligente que tu accordes à tous ici te bénisse en retour. Tu as toute ma gratitude.

J'ai donc terminé mon jeune hier il a duré 5 jours et demi, un tout petit plus que le précédent. J'ai été frustrée de l'arrêter mais je me sentais trop faible pour les contraintes sociales et le boulot  qui arrivent. J'ai repris en buvant un jus de carottes poivron' persil, comme je me sentais faiblarde j'ai pris un jus d'orange pressé à l'extérieur, je n'avais pas le choix  ( j'ai eu peur que ce soit trop acide j'ai coupé d'eau, mais c'est passé !)
En fin d'après-midi, j'ai repris un jus de légumes : épinard carottes poivron
Et j'ai fait macérer une cuillère de graines de chia pour relancer mon transit car j'ai eu des antécédents de constipation. Puis j'ai craqué pour deux florettes de brocolis cuits vapeur. C'était délicieux...

Ce matin, 1ères selles tout à fait normales, urine claire et j'ai la pêche ! Youpi !!!

La prochaine fois je pousserai à 10 jours, Si ce n'est 14 pour éliminer mes kystes. J
Je crois que mon but inavoué est de convaincre par l'exemple ma fille que le nodule qui lui reste dans le cerveau (millimétrique) pourrait être résorbé autrement que par l'opération tant souhaitée par le neurochirurgien. Mais ça je n'en parlerai bien-sûr pas.
En tous cas, je constate que c'est à l'hôpital, après son opération que ma fille a été la plus mal nourrie / pain blanc confiture ou pire une tartinade de spéculos sucrée ad nauseam, faux chocolat au lait. Une folie quand on lit tout ce qui sort sur le sucre et le cancer.

Je continue avec un demi-jeûne jusqu'à lundi, jour où je reprends l'école.

Merci encore !
IDIL ada

Message  Luc le Jeu 20 Avr 2017 - 8:37

Bonjour IDIL.ada,

Tout d'abord, je veux te remercier pour ton commentaire élogieux à mon égard ... Oui je suis croyant, très croyant même ! Tu sais, Jésus n'a-t-il pas dit un jour : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir !" C'est un réel plaisir pour moi d'aider les gens. Suite à ce message je t'écrirai en message privé afin de t'en dire davantage.

Bravo pour ton jeûne !

En effet, il est dommage que tu doives l'arrêter, mais c'est la chose à faire car, comme l'écrit Boudreau, un jeûne actif n'est pas thérapeutique.

Ta reprise est correcte.  Il faut dire que suite à un jeûne de 5 jours, la réalimentation n'est généralement pas problématique.

Suite à un jeûne, l'activité intestinale peut prendre quelques jours à se manifester.  Mon épouse, qui comme toi a des antécédents importants de constipation, semble avoir réglé cet ennui depuis qu'elle jeûne quelques semaines chaque année.  Habituellement, dans son cas, après 3 jours de reprise alimentaire l'activité intestinale est repartie.  Shelton écrit que cela peut prendre parfois une semaine.  Il ne faut pas oublier que l'intestin grêle s'est vidé de son contenu pour nous nourrir durant les premiers jours du jeûne, et qu'il doit se remplir à nouveau; ce qui demande encore quelques jours. Voir les liens sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, pour éliminer des excroissances, un jeûne de 14 jours ou plus serait nécessaire, selon le type et la grosseur des excroissance. Pour ta fille (quelle âge a-t-elle ?), cela devrait également fonctionner. Plus on est jeune, plus le jeûne est efficace et agit rapidement. Ici sur ce forum et nos précédents sites, plusieurs ont éliminé des fibromes, nodules, kystes, tumeur ... Pour des excroissances au cerveau, certains les ont vu diminuer ou cesser de croître suite au jeûne. Adèle Arsenault, une spécialiste du jeûne au Québec, avec qui nous communiquons de temps à autre afin d'obtenir des conseils, nous parlait d'un homme qui avait été opéré pour une tumeur au cerveau, et dont ses médecins ne lui donnaient que peu de temps à vivre .... Il jeûna, et 20 ans plus tard il était toujours vivant selon madame Arsenault. Il est vrai que chaque cas est différent, mais un jeûne ne peut pas faire de tord, bien au contraire.  Il faut cependant y mettre le temps voulu.

Au plaisir de te lire lors de ton éventuel prochain jeûne ...

Je t'envoie également un message privé en cours de journée !

Bon retour au travail ... (j'étais aussi un enseignant)
Luc
Admin

Message  IDIL ada le Jeu 20 Avr 2017 - 9:55

Merci encore Luc !
Je te réponds en MP aussi, c'est mieux car je ne parle plus de moi.
IDIL ada

Message  IDIL ada le Ven 21 Avr 2017 - 7:25

3ème jour de reprise alimentaire: tout se passe bien, je mange un peu plus solide, mais hier avec juste du jus de légumes le soir, j'ai fait un cours de danse où j'avais nettement plus d'énergie qu'avant le jeûne, c'est étonnant. Ma perte de poids a continué, j'ai finalement perdu 1 kilos depuis le début de la reprise alimentaire. Comme quoi il fallait peut-être que je repasse au demi-jeûne ? J'ai perdu 5 kilos au final. J'aimerais bien stabiliser à ce poids car c'est mon poids de orme en fait. Je ne sais pas ce qui va se passer.
Effets positifs visibles: mes jambes sont plus fluides, je parviens à m'asseoir en tailleur et à rester assise, je me sens moins rouillée quand je me lève.
J'ai toujours du mal à boire: pas envie, je me force.

Mental: je me sens plus sereine et prête à faire face à la vie.

Effet que je ne comprends pas: mes commissures des lèvres se sont fendillées depuis hier, je suppose que c'est parce que mon corps s'est acidifié.

Ce n'est pas toujours rose non plus hein, ce matin avant de manger, j'étais vraiment flagada et j'ai écouté mon corps qui me réclamait deux oeufs et un quart d'avocat. J'ai ajouté du persil, un petit champignon et trois olives et trois noix de cajou. Un petit déj copieux Cet après-midi, je ferai un bouillon de légumes, je pense, pour compenser le manque d'eau. Là ça va nettement mieux, je peux reprendre le boulot !
IDIL ada

Message  Luc le Ven 21 Avr 2017 - 16:39

Merci pour les nouvelles !

Tout semble bien se dérouler, et il est normal de continuer de perdre un peu de poids lors de la réalimentation. Dans les faits, tant que nous mangeons moins de 1 400 calories (besoin basal de l'organisme), et si en plus nous sommes actifs, la perte se poursuivra tant que nous ne mangerons pas plus.

Ta réalimentation me semble cependant un peu rapide, quoique suite à un jeûne de 5 jours, c'est un moindre mal.  Habituellement, on y va plus progressivement.  L'avocat et surtout les œufs sont arrivés un peu trop rapidement ... mais puisque cela a bien passé, tant mieux.

Tu me parais en grande forme !

Au plaisir de suivre ton prochain jeûne.  

Faisant ainsi régulièrement, tu ajoutes des jours à ta vie ... et de la vie à tes jours ! Bravo !

PS. Pour tes lèvres, c'est peut-être un manque d'hydratation. En jeûne la peau devient souvent très sèche.

Luc
Admin

Message  IDIL ada le Ven 21 Avr 2017 - 17:33

Luc a écrit: tu ajoutes des jours à ta vie ... et de la vie à tes jours ! Bravo !

La formule est jolie en tous cas !

Pourquoi était-ce trop tôt pour les oeufs ? Pour des problèmes de digestions (pas eus) pour le foie ou pour la poursuite de l'autolyse enclenchée ?

Merci Luc !
IDIL ada

Message  IDIL ada le Sam 20 Mai 2017 - 6:13

Bonjour Luc, bonjour tout le monde,

Je reviens après un mois pour faire un bilan.
Je suis mitigée. J'ai ressenti une plus grande énergie mentale les premiers temps mais aussi pas mal de petits désagréments: des fourmillements aux paupières (manque de magnésium ?), des cernes terribles qui ont mis pas mal de temps à se résorber, et surtout des crampes aux jambes, une fatigue immense.
Les points +: transit vraiment amélioré. Et ? Euh....
Le problème c'est qu'environ deux semaines après la reprise j'ai été saisie de sacrées fringales: j'avais envie de manger du pain et de céréales Alors que je n'en mange pas des masses depuis presque deux ans maintenant...des compulsions que je n'avais pas avant. Hier j'ai mangé de la pizza, alors que honnêtement, je n'aime pas, et que je n'en avais jamais envie avant. Bref, je m'interroge. Je me demande si mon jeûne n'a pas créé une sorte de peur psychologique de manque et je compense.
J'ai repris tout le poids perdu (pas plus, c'est déjà ça et je sais que ça va s'arrêter là) mais je sens fatiguée, essoufflée.

Je suis confiante, je sais que ça va se réguler, je n'ai pas de problèmes graves (boulime ou anorexie) mais honnêtement je me  demande si ça a valu le coup. Et bizarrement j'ai aussi très envie d'en refaire un de jeûne... Compliqué hein ?
Si j'analyse mes raisons de cette envie, j'arrive à ce constat:
Pendant la période de jeûne, j'éprouve une sorte de soulagement psychologique (je reprends le contrôle) et surtout je m'autorise à être faible, à dormir, ne RIEN faire sans (presque) culpabiliser. Ce que je ne sais pas faire autrement. Et puis c'est vrai qu'on ressent une sorte d'euphorie appréciable (ça m'a permis de comprendre aussi la spirale de l'anorexie). Des bénéfices physiques à long terme, je ne sais plus, d'autant plus que je me suis enrhumée pour la première depuis fort longtemps.... et que je soupçonne ce désagrément d'être lié à mes errements alimentaires (et psy) aussi. Ok, le temps bizarre qui règne sur le pays et une intense fatigue a pu aussi m'aider.
Et puis surtout ce jeûne m'a encore plus éloignée du sport. Et là ce n'est pas bien du tout

D'autres sceptiques ?
IDIL ada

Message  Luc le Sam 20 Mai 2017 - 10:19

Merci IDIL.ada pour ton retour !

Nous aimons toujours avoir des nouvelles des jeûneurs ayant passés sur ce forum, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ... quoiqu'un jeûne ne soit jamais négatif !

Lors du début de ce deuxième jeûne, sur ton premier message (plus haut), tu écris :
"Ce forum m'avait beaucoup aidé lors de mon premier jeune qui remonte maintenant à novembre. Je suis une femmes de 44 ans. Cela m'avait fait beaucoup de bien surtout mentalement, je me suis sentie enfin ralentie : j'avais une sorte d'ébullition permanente dans le cerveau dûs aux gros soucis de santé de ma fille et la dépression de mon mari. Je me suis sentie si ce n'est apaisée du moins calmée, ralentie, et c'était bien."

Il est probable que si éventuellement tu exécutes un troisième jeûne, il sera différent des deux précédents.

La biologiste Boudreau écrit :
"Non seulement les jeûnes diffèrent-ils d'une personne à l'autre, mais une même personne ressentira des réactions différentes d'un jeûne à l'autre.

Avec le temps,notre état physiologique change. Notre corps est plus ou moins intoxiqué selon le niveau de stress et de fatigue et les écarts alimentaires auxquels nous le soumettons. (...) C'est pourquoi le deuxième ou le troisième jeûne d'une personne différera du premier et portera le sceau de son état physiologique du moment.

Un autre phénomène explique les changements ressentis d'un jeûne à l'autre: plus on jeûne, plus l'autolyse se déroule à des niveaux profonds. (...)

Puisque les jeûnes se suivent et ne se ressemblent pas, signalons enfin que pour bien des gens, le jeûne se déroule sans malaise. (...) Bien qu'elles ne ressentent pas nettement les processus de détoxication qui s'opèrent en elles, ceux-ci sont incontournables: en jeûne total, l'organisme n'a pas le choix de faire l'autolyse de ses réserves et de ses structures endommagées, car il doit trouver des énergies pour survivre."
Pour lire le sujet complet :

Finalement, les réactions durant le jeûne et celles d'après-jeûne peuvent varier d'un jeûne à l'autre chez une même personne. Mais sois assurée que tes jeûnes demeurent positifs.

Je ne peux pas vraiment t'expliquer tes ressenties, trop de facteurs pouvant intervenir sur ceux-ci.
Tant qu'à la forme physique, elle reviendra sois-en certaines. Comme expliqué, le repos durant la jeûne a pour but de favoriser l'autolyse.

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Message  IDIL ada le Sam 20 Mai 2017 - 10:48

Merci Luc ! Oui j'imagine que le jeûne a été positif et je pense que je sortirai bientôt des compulsions alimentaires bizarres que je n'avais pas avant le jeûne.

Comme je l'ai dit plus haut, je doute mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie d'en refaire
IDIL ada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut