jeûne à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeûne à l'eau

Message  Luc le Mer 30 Mai 2012 - 15:14

Le jeûne où uniquement de l'eau est consommée est la définition par excellence du mot jeûne. Tout ce qu'on nomme jeûne en dehors de cette première définition est, soit une cure ou encore une pratique religieuse ou non où certains aliments (solides ou liquides) sont proscrits pendant une certaine période de temps. (ex: le carême chez les catholiques et le Ramadan chez les musulmans).

Le jeûne à l'eau se pratique généralement au repos, même si certains peuvent tout de même être relativement actifs durant cette période. Le docteur Herbert M. Shelton, un de ceux qui a fait connaître ce type de jeûne écrivait que pour être le plus efficace possible, il doit être exécuté au repos. Néanmoins Shelton ajoute que chez les personnes grasses qui veulent perdre davantage de poids, l'activité physique accélère cette perte.

Pour qu'un jeûne à l'eau soit thérapeutique, le repos est indiqué car il favorise la régénération, qui demande beaucoup de cette énergie vitale. Le fait d'être actif en période de jeûne fait dévier l'énergie vers les muscles sollicités plutôt que vers les organes en autolyse.




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum