Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jeûne hydrique de 15 jours

2 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Jeûne hydrique de 15 jours

Message  sissi Lun 10 Avr 2017 - 19:58

Bonsoir ou Bonjour, à toutes et à tous. Aujourd'hui, mardi 11 avril 2017; je commence un jeune hydrique de 15 jours il finira donc le mardi 25 avril 2017. Je souhaite le faire principalement pour perdre du poids. En effet je pèse 61 kilos pour 1m58 et souhaiterai peser 45 kilos.
ll se déroulera ainsi:
le premier et deuxième jour uniquement je ferai une purge à base de sulfate de magnésium, 30 gr que je mélangerai à de l'eau et que je boirai le matin à jeun à fin de vider mes intestins. Le jeûne va me permettre de repartir sur de nouvelles habitudes alimentaires qui sont jusque là catastrophiques, sucres, farine blanche, etc...
Par contre j'aurais besoin de conseil pour ne pas reprendre mon poids perdu durant le jeûne.
Moi je pensais à faire une semaine de purée de légumes uniquement et pas de fruits pour ne pas entraîner un pic d'insuline. Puis à la fin de cette semaine réintroduire fruits et viande blanche uniquement.
A défaut de m'alimenter chaque jour je viendrai alimenter cette page: ressentis etc

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  Luc Mar 11 Avr 2017 - 9:00


Bienvenue sur le forum !

Il est certain qu'un jeûne de 15 jours te fera perdre le surplus de poids qui en fait n'est pas très élevé : IMC à 24.4

L'objectif de 45 kg (soit une perte de 16 kg) est un peu bas, donnant un IMC à 18 considéré comme étant trop maigre.

Un jeûne de 15 jours devrait, en principe de faire perdre environ 8 kg.

Par la suite, une reprise alimentaire très progressive sur plusieurs semaines devrait maintenir le poids atteint. Il est cependant normal d'en reprendre un peu car l'intestin grêle se remplira de nouveau.

Au plaisir de lire tes commentaires sur ton jeûne !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  Luc Mar 11 Avr 2017 - 9:10

sissi a écrit: le premier et deuxième jour uniquement je ferai une purge à base de sulfate de magnésium, 30 gr que je mélangerai à de l'eau et que je boirai le matin à jeun à fin de vider mes intestins.

Voir à ce propos les sujets suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  sissi Mar 11 Avr 2017 - 14:07

merci pour votre réponse

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  sissi Mar 11 Avr 2017 - 17:39

Par contre au vue de mon poids je voulais savoir s'il m'était possible de prolonger mon jeûne à 21 jours merci

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  sissi Mar 11 Avr 2017 - 18:39

D'autre part je voulais savoir ne m'étant pas préparé pour ce jeûne c'est à dire que j'ai pas fait une semaine de préparation je voulais savoir si je pouvais jeuner 21 jours s'il n'y aura pas de problème de putréfaction dans l'intestin etc... MErci encore car j'ai vraiment peur

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Interrogation concernant mon futur jeûne de 21 jours.

Message  sissi Mar 11 Avr 2017 - 21:43

Bonjour, je souhaite entamer un jeûne de 21 jours principalement pour perdre du poids en effet je pèse 61 kilos pour 1m58 et souhaite atteindre les 48 kilos. Par contre j'ai pleins de questions autour de ce futur jeûne.
- Pensez vous que 21 jours de jeûne est possible selon mon poids et ma taille? (dangereux ou pas)
- Combien de kilos de "vrais gras" pourrais-je espérer perdre durant ce jeûne hydrique de 21 jours?
- Une préparation alimentaire avant jeûne est t-elle obligatoire pour un jeûne de 21 jours? (putréfaction aliments intestin)
- Ma reprise alimentaire pour ne pas reprendre le poids perdu est -elle correcte?
premier jour: une demi tomate toutes les deux heures
deuxième jour: une tomate toutes les deux heures
troisième jour jusqu'au septième jour: légumes verts crus et cuit
puis à partir du 8 ème jour j'intègre les protéines maigres: blanc de dinde, poisson blanc puis les fruits.
J'ai décidé de ne pas incorporer les fruits la première semaine pour ne pas entraîner de pique de glycémie.
Ce jeûne me permettra de repartir sur de bonnes bases alimentaires.
Merci pour vos futures réponses. CORDIALEMENT;

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  Luc Mar 11 Avr 2017 - 22:37



sissi a écrit:D'autre part je voulais savoir ne m'étant pas préparé pour ce jeûne c'est à dire que j'ai pas fait une semaine de préparation je voulais savoir si je pouvais jeuner 21 jours s'il n'y aura pas de problème de putréfaction dans l'intestin etc... MErci encore car j'ai vraiment peur

La préparation au jeûne n'est pas nécessaire.  On peut débuter un jeûne en tout temps, qu'il y ait eu préparation ou non.  La préparation par une descente alimentaire fait en sorte que le passage au jeûne se fait plus en douceur et que l'autolyse peut débuter plus rapidement.  Elle n'a cependant pas d'action sur la putréfaction intestinale qui, dans les faits n'existe pas réellement ... c'est un mythe.  Dans les faits, le jeûne aseptise le contenu intestinal en une semaine.
"la présence de selles n'empoisonne pas le corps durant le jeûne. Le corps s'arrange pour qu'il en soit autrement. En effet, il s'en protège en déversant de la bile sur les selles puis en les desséchant, cela pour les empêcher de fermenter ou de se putréfier." (...) la bile rend aseptique le contenu intestinal. En effet, les animaux qui jeûnent ont les intestins totalement aseptiques au bout de 7 jours seulement. Quand on ouvre leurs intestins, on ne sent aucune putréfaction." (Mosséri)
Il faut relire les liens proposés précédemment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de problème à exécuter un jeûne de 21 jours ... ce n'est pas plus difficile que jeûner 15 jours.  Il n'y a pas de danger à le faire.  On verra bien comment tu te sentiras.  Souvent les gens se fixent des objectifs un peu élevés mais abaissent ceux-ci par la suite.

Pour la reprise alimentaire, plus elle est progressive et longue, mieux c'est. Ce que tu te proposes de faire devrait aller.  Cependant je trouve que la viande vient un peu rapidement.  Voir un modèle de réalimentation suite à un jeûne de 14 jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  sissi Mer 12 Avr 2017 - 9:08

Dernières petites questions: Combien de kilos de "vrais gras" puis je espérer perdre durant ces 21 jours?
et est il normal de ne pas aller à la selle durant ces 21 jours?

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique de 15 jours  Empty Re: Jeûne hydrique de 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum