Palpitations qui n'arrêtent pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Palpitations qui n'arrêtent pas

Message  Audrey36 le Lun 13 Mar 2017 - 3:45

Bonjour

J'ai fait un jeune de 6 jours, le 5e jour j'ai voulu faire un sauna japonais et je me suis évanouie 4 fois, j'ai pensé à une baisse de tension je suis rentree me suis reposée. Le 6e jour j'étais très faible au point de ne pas sortir de mon lit et les palpitations ne me lâchaient pas. J'ai donc décidé de ne pas poursuivre plus et au soir du 6e jour j'ai rompu le jeûne avec des jus de fruits et soupe de légumes verts. Le 7eme jours jus de fruits et légumes le matin et un œuf au plat et 2 poissons panés le midi. Le soir je n'avais pas faim donc je n'ai rien mangé.
Mon problème est que depuis mes évanouissements les palpitations ne me lâchent pas. Au moindre peu effort du quotidien je suis epuisee et mon cœur s'emballe.
Je ne suis pas du tout rassurée d'autant plus que je dois reprendre le travail.
Est ce normal ??

Audrey36
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Palpitations qui n'arrêtent pas

Message  Luc le Lun 13 Mar 2017 - 9:35


Merci pour ton témoignage !

Au départ, en période de jeûne, c'est le repos qui est important. Aucun effort, pas de sport, pas sauna (qui épuise même une personne qui ne jeûne pas), pas de bain chaud ou de douche froide, ce qui provoquerait une baisse d'énergie car l'organisme doit travailler fort pour se climatiser, tout comme lors d'un sauna.

Nous ne sommes pas médecins, mais tu pourrais faire vérifier ta tension artérielle qui doit sans doute être très basse pour t'être évanouie à quelques reprises. Cela se rencontre à l'occasion durant le jeûne chez les gens dont la tension est basse et qui passent de la position couchée à debout trop rapidement.

Tant qu'aux battements cardiaques élevés, ils peuvent être provoqués, soit par l'autolyse lorsque nous sommes au repos, ou soit par une anémie. As-tu passé des tests sanguins récemment ? Peut-être es-tu en anémie. Pourtant, un jeûne règle généralement, et cela assez rapidement un tel ennui, remontant l'hémoglobine et une anémie ferriprive.

Beaucoup de jeûneurs sont épuisés durant le jeûne et ne peuvent pour ainsi dire rien faire. Même se lever pour aller à la toilette leur demande beaucoup d'énergie.

Quel est ton âge, ton poids d'avant-jeûne, ta taille et ton poids actuel ?

avatar
Luc
Admin

Messages : 4398
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  Audrey36 le Lun 13 Mar 2017 - 12:45

Merci de ta réponse rapide, j'ai 36 ans et je pese autour de 70kg pour 1m68, je ne pense pas avoir perdu plus de 2/3 kg pendant le jeune. Et jusqu'au sauna j'étais en pleine forme !
Je ne suis pas anémiée non plus. Par contre tu as sûrement raison sur le fait qu'avec le sauna j'ai peut être un peu tiré sur la corde d'autant plus que je travaille plus de 12h par jours...et que je n'ai pas du tout jeûné dans le repos bien au contraire...mon corps a sûrement voulu me mettre des limites...
J'ai encore des palpitations mais au repos et plus à l'effort...je pense que d'ici quelques jours ça devrait aller mieux...et si ma tension est basse elle finira bien par remonter j'imagine
Encore merci pour ton message rassurant

Audrey36
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Palpitations qui n'arrêtent pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum