Mon 4ème jeûne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Mer 1 Mar 2017 - 6:03

Bonjour, je commence à jeûner aujourd'hui,  après 3 jours de descente alimentaires.

Pourquoi je jeûne ?

En raison de  beaucoup de problèmes liés, je pense, à un empoisonnement progressive par mes nombreux amalgames dentaires. Donc empoisonnement de mercure probablement. Pour en savoir plus en détail sur mes symptômes, je vous invite à voir le sujet de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Quelques données sur moi:

- Poids de départ:  90 Kg
- taille:  1.79 m
- Age: 45 ans (mince déjà ? je me sent bien plus jeune !)


Descente alimentaire:

j1: mangé de la soupe en brique (oui je sait ce n'est pas ce qui est de mieux), avec quelques légumes de la journée précédente, et quelques fruits
j2: mangé une salade de fruits (pomme, banane, orange, quelques noisettes de notre jardin) à midi et en soirée.
j3: J'ai mangé le reste de la salade de fruits de hier à midi. En soirée j'ai mangé une pomme, et puis 2 bananes.


Jeûne:(commencé le 1 mars 2017 = j1)

j1(sec):Passé une journée sans manger ni boire. ça c'est très bien passé. En soirée un léger mal de tête.

j2(sec): 13H00: Je suis resté couché jusque maintenant, et j'ai la nausée qui s'installe, comme à l'habitude chez moi. Toujours rien bu, mais je pense boire avant de me coucher. 14H50: Je vient de vomir, un peu de liquide blanchâtre, qui était acide au passage. Mais ça va. Moins la nausée maintenant. 22H00: J'ai vomi encore, et plus en quantité, toujours le liquide blanchâtre, et cette fois c'était très acide, j'en avais mal au ventre, et c'était très éprouvant. J'avais ce mal au ventre et des remontés acide pendant un bon moment encore après m'être recouché. Je me dit que je ne vais jamais tenir ce jeûne très longtemps. Je ne réussis d'ailleurs pas à dormir.

j3: 3H00:Je décide de boire un peu, voir ci ça va mieux. Effectivement, ça va un petit peu mieux, et je réussi à m'endormir. Je me réveille vers 8H00, puis encore quelques fois, jusqu'à me lever.
12H30: Je me lève, et j'écrit ceci. ça va un peu mieux, toujours encore un peu ce mal au ventre, et de la nausée. J'ai bu un autre verre d'eau, et la nausée c'est retiré pour un instant.
0H00: encore vomis, et de plus en plus de brulures d'estomac, c'est presque insupportable...Je me demande si je vais pas devoir stopper le jeûne (?) J'ai lu sur un autre sujet que Shelton disait que ça arrive et qu'en général ça cesse après quelques jours,  donc je vais essayer de continuer.

j4: Moins de brulures d'estomac, mais la nausée toujours présente.

j5: Quasi plus de brulures ou d'acide, Shelton avait donc dit vrai. La nausée c'est aussi un peu retiré, mais reste suffisamment présente pour m'embêter.

j6: ça va plutôt bien, à part mon haleine atroce, et le gout dans la bouche qui va avec. Pour l'instant pas de réelle envie de vomir. J'ai hâte de pouvoir remanger des plats que j'aime !  Non pas que j'ai une réelle faim, mais l'envie de ne plus avoir ce gout dans la bouche me donne une faim "psychologique", et un plaisir à regarder toute émission de cuisine qui passe à la télé. Ce n'est pas différent de mon dernier jeûne.
Pour l'instant je tient bien. Je ne l'aurai pas cru après le 2ème jour où tout allait plutôt mal.

j7: 18H00: Resté couché jusqu'à 17H30, je remarque que j'ai mal au dos ou aux reins parce que je suis couché tout le temps. Je n'arrête pas de me tourner pour changer de coté, ou me coucher sur le dos. J'ai aussi ce gout en bouche qui est devenu encore plus amer, mais malgré ça n'augmente pas réellement l'envie de vomir qui reste très supportable maintenant. Je continue de rêver de bonne nourriture. Je m'imagine, une fois ce jeûne passé, me faire une journée pizza où je m'achète 3 pizzas différente et fait ma soirée orgie pizza ! Enfin, pour l'instant je tient bon.

j8: Je commence à avoir plus de nausées, je pense que mon corps c'est complètement focalisé sur les réserves de graisses maintenant. Langue très blanche, gout amer.

j9: Pareil que hier, les jours qui vont venir vont être difficile de par la nausée,  je le craint. Ma salive est dégueulasse, blanchâtre, presque laiteuse. Peut-être devrais je la cracher dans un récipient au lieu de l'avaler ?

j10: Mes parents m'ont apporté du jus de raisin en boite carton. Pure jus, bio. J'en ai prit un peu à 17H00, coupé avec mon eau "mont Roucous" (1/3 de jus, 2/3 d'eau), ce qui m'a rempli un petit verre complet. Je l'ai bu avec dégustation, et de suite la nausée c'est retiré. Merci Lison pour le conseil du jus de raisin. Je vais essayer de ne l'utiliser que quand la nausée s'installe trop, et ça je le sais, elle va revenir rapidement.

j11: ça va mieux que les premiers jours. A 18H00 j'ai bu un grand verre du jus de raisin (1/3 de jus + 2/3 d'eau), et c'est un délice ! La nausée disparaît de suite, et me laisse environs 2 heures de repos. Je sais, ça ralenti l'autolyse, mais d'un autre coté ça aide énormément, aussi psychologiquement, de savoir qu'on a cette petite "île" de repos tout les jours, où l'on peu presque oublié que l'on jeûne. Je vais essayer de me prendre un tel jus qu'une fois pas jour.

j12: J'ai bu la moitié d'un verre, telle que hier (1/3 jus + 2/3 eau) pour m'enlever la nausée à 15H50. Pas réussi à attendre les 18H00. Pas grave, vu que je n'ai bu que la moitié je vais éventuellement pouvoir me prendre l'autre moitié plus-tard. Sinon le jeûne se passe plutôt bien. Quelques vertiges quand je me lève, et la nausée bien sûr, qui n'est pas trop prononcé grâce au jus. Langue toujours blanche, 82Kg sur la balance.

j13: journée pareil que hier, et bu tout autant de jus/eau. Je commence à m'inquiéter pour mon jus (tetra pak) ou il est marqué consommable jusqu'à 4 jours après ouverture. On est le 4ème jour et je n'ai même pas consommé la moitié.

j14: Journée pareil à hier.

j15: Ca va pas fort. Cette nuit j'ai à nouveau eu un pic ou une sorte de crise d'anxiété. Je n'ai pas pu dormir du tout. Je l'ai toujours eu dans mes 2 derniers jeûnes, et c'est horrible à vivre. C'est au niveau du ventre, et dès que je veux m'endormir ça me chatouille par peur, et je n'y arrive pas, c'est difficile de ne pas y penser. Mon cœur bat plutôt rapidement aussi.
Peut-être que cella vient de l'autolyse et que je devrait juste tenir un peu plus longtemps ?  Je doute que je puisse tenir bien plus longtemps par contre. Ca va un peu mieux là, mais si cette nuit je n'arrive à nouveau pas à dormir je pense stopper ou du moins aller vers un demi-jeûne.

j16: Hier soir je me suis endormi pendant un court moment, et incroyable, au réveil l'anxiété était complètement parti... Elle n'est toujours pas revenu aujourd'hui ! (15H30). Ce jour c'est l'anniversaire de ma mère et nous avons des invités (j'habite à l'étage, juste au-dessus de mes parents). Comme je me suis plutôt senti en forme, j'ai décidé de dépoussiérer ma chambre, et d'y passer l'aspirateur ainsi que dans le reste de mon étage (SDB, cuisine, corridor), y compris l'escalier qui mène en bas. Ca m'a couté pas mal d'énergie, et pour m'aider à le réussir j'ai bu un peu plus du jus de raisin que d'habitude. Dans l'ensemble je me sent plutôt bien, presque comme si je n'était pas en jeûne. Bon, bien sur l'autolyse c'est certainement arrêté pour un moment, mais je ne compte pas stopper le jeûne ici. Après avoir écrit ceci je vais me recoucher et regarder la télé ou lire.

j17: journée difficile, à cause de la nausée surtout. bu quelques fois du jus.

j18: Resté couché jusqu'à maintenant (16H50). J'ai un vertige assez prononcé. Un peu mal à la tête. Bu qu'une fois un petit peu de jus, pour l'instant, et une fois que de l'eau.

j19: La nuit c'est mal passé, l'anxiété m'a regagné, et je n'ai pas put dormir. J'ai décidé de rompre le jeûne. Je vais essayer de faire une bonne reprise alimentaire au moins.



Dernière édition par Sommerlund le Dim 19 Mar 2017 - 5:49, édité 18 fois

Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Mer 1 Mar 2017 - 18:15

Eh bien !  Tu vas devenir un spécialiste du jeûne !

Je viens de lire en partie ton jeûne précédent ... ouf ! Ces problèmes de nausées ne lâchent vraiment pas.  Ce phénomène en fait abandonner plusieurs.

Je l'ai peut-être déjà mentionné mais prendre un peu de jus de fruits à l'occasion durant la journée ne fait que diminuer un peu l'autolyse temporairement et peut te permettre de continuer ton jeûne.  Sinon, cela prend beaucoup de courage pour continuer malgré ces nausées, provoquées habituellement par un déversement de bile dans l'estomac selon Shelton.  Les quantités de jus peuvent être minimes, 50 à 75 ml chaque fois.  As-tu déjà tenté l'expérience ? À la maison, nous achetons du jus de raisin  biologique, ça se conserve bien au frigo.  À titre d'exemple pour un jeûne de trois semaines ça peut nécessiter plus ou moins deux litres.  Selon nos expériences, le jeûne semble aussi efficace.  On peut également intercaler des jours de jeûne sec qui habituellement provoquent moins, voire pas de nausée, en tout cas, mon épouse rencontre les mêmes problèmes que toi si elle ne boit que de l'eau.

Bon courage !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Jeu 2 Mar 2017 - 9:14

Merci beaucoup Luc, pour ton message. Je vais essayer d'aller le plus loin possible dans ce jeûne, et j'utiliserai ta méthode de jus si vraiment j'ai trop de nausées, oui.
Je vais essayer d'alterner un jour de jeûne sec et un jour de jeûne à l'eau. Hier j'ai effectuer un jour à sec déjà, là je n'ai encore rien bu non-plus (14H14), mais j'ai déjà un peu de nausée. ça va être difficile. Enfin au regard de mon dernier jeûne, c'est aujourd'hui un des jours les plus difficiles à passer, donc ça va plutôt pas trop mal pour une tel journée.


Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Jeu 2 Mar 2017 - 9:59


Est-ce que tes nausées sont moins importantes lorsque tu es en jeûne sec ? C'était le cas chez mon épouse lors de son dernier jeûne qu'elle vient de terminer, lorsqu'elle exécutait des jours secs.

Autre point, lorsqu'elle buvait de l'eau chaude, cela passait beaucoup mieux.



avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Jeu 2 Mar 2017 - 10:06

Je vient de vomir, donc la nausée est aussi présente même en jeûnant sec chez moi. Je vais mettre à jour le premier poste, tout les jours, pour indiquer l'avancement de mon jeûne. Comme ça on pourra le lire d'un trait (j'ai déjà fait ça à mon 3ème jeûne).
J'avais moi aussi essayé avec de l'eau chaude à mon dernier jeûne, et effectivement, ça m'a aidé. J'avais alors l'impression de boire un thé et c'était agréable. Je vais peut-être recourir à nouveau à ceci.

Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Jeu 9 Mar 2017 - 9:03

j8: Je commence à avoir plus de nausées, je pense que mon corps c'est complètement focalisé sur les réserves de graisses maintenant. Langue très blanche, gout amer.

j9: Pareil que hier, les jours qui vont venir vont être difficile de par la nausée, je le craint. Ma salive est dégueulasse, blanchâtre, presque laiteuse. Peut-être devrais je la cracher dans un récipient au lieu de l'avaler ? ça m'éviterai de devoir vomir trop souvent ?



Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Lison le Jeu 9 Mar 2017 - 10:03

Bonjour Sommerlund,

Tout comme toi, j'ai des problèmes de nausées très prononcés durant mes jeûnes. Je remédie maintenant à mon problème en prenant un peu de jus dans mon eau.  J'obtiens de très bon résultats en procédant de cette façon.  Je n'ai plus de nausées et mon jeûne se déroule facilement.

Les résultats sont très concluants.  En plus, je peux me reposer dans le calme, mon dernier jeûne que j'ai terminé en février dernier fut formidable et avec des résultats aussi bon que lorsque je jeûnais uniquement à l'eau.

Je dois préciser que je bois très peu dans une journée, parfois uniquement de l'eau chaude, mais très peu à la fois. Certaines journées sans liquide, mais dès que les nausées voulaient se montrer le nez, c'était du jus dans mon eau, ex. 60 ml de jus et 60 ml d'eau, cela une fois ou deux par jour mais plus souvent une seule fois par jour.

Bon courage !

Lison
avatar
Lison

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Jeu 9 Mar 2017 - 11:10

Merci beaucoup pour ta réponse, Lison.

Moi aussi je bois très peu, un demi verre à la fois, et ça 3 ou 4x par jour. Pour l'instant je suis même encore à sec aujourd'hui (16H14).

Je vais continuer sans jus, pour le moment, mais avant d'abandonner j'utiliserai la méthode des jus.


Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Lun 13 Mar 2017 - 19:24

Le jeûne se passe plutôt bien jusque là, grâce à l'aide du jus de raisin notamment.
Je commence à m'inquiéter pour mon jus (tétra pack) ou il est marqué consommable jusqu'à 4 jours après ouverture. On est le 4ème jour et je n'ai même pas consommé la moitié.

Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Lun 13 Mar 2017 - 22:08

Sommerlund a écrit:Le jeûne se passe plutôt bien jusque là, grâce à l'aide du jus de raisin notamment.
Je commence à m'inquiéter pour mon jus (tétra pack) ou il est marqué consommable jusqu'à 4 jours après ouverture. On est le 4ème jour et je n'ai même pas consommé la moitié.

Il ne faut pas trop t'inquiéter pour ton jus. Généralement ils sont pasteurisés, même les bio. Le jus bio que nous prenons habituellement est pasteurisé.  Donc, une fois ouvert et conservé au réfrigérateur, ça se conserve longtemps.  Naturellement, les compagnies se protègent en indiquant une date très courte.  De toute façon, si ton jus vient qu'à changer de goût, tu le verras tout de suite, d'autant plus qu'en jeûne, nous avons le sens du goût très développé.

Sur le site de "tetra pak" on mentionne qu'une fois ouvert c'est bon pour 8 jours au réfrigérateur ... donc tu peux sans doute doubler le nombre de jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces jus se conservent plusieurs mois dans ces contenants, parce qu'ils sont pasteurisés.  Sinon il faudrait les conserver au réfrigérateur et devraient être bus en peu de temps.  Ce serait finalement comme des jus frais faits maison à l'extracteur.

Bien sûr, il n'y a rien de mieux qu'un jus fait à l'extracteur et bu immédiatement, cependant les jus mis en boîte sont très pratiques, même s'ils perdent une partie de ses vitamines dont particulièrement la vitamine C.  C'est pour cette raison qu'on y ajoute parfois de la vitamine C (acide ascorbique).

Mais puisque nous ne faisons pas une cure de jus de raisin, et que ce n'est que comme dépannage, surtout si nous n'avons pas d'extracteur, boire un à deux cl par jour peut passer, surtout si cela nous permet de continuer notre "jeûne" sans trop souffrir de nausées, nausées qui en font malheureusement abandonner plusieurs. 

Bonne continuité !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Mar 14 Mar 2017 - 9:11

Merci Luc pour ces précisions.

Je remarque que ma langue est moins blanche, et je me demande si ce n'est pas justement par la faute à mon jus. Je vais essayer de n'en prendre vraiment que si ça ne va plus autrement.


Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Mer 15 Mar 2017 - 6:54

Ca va pas fort. Cette nuit j'ai à nouveau eu un pic ou une sorte de crise d'anxiété. Je n'ai pas pu dormir du tout. Je l'ai toujours eu dans mes 2 derniers jeûnes, et c'est horrible à vivre. C'est au niveau du ventre, et dès que je veux m'endormir ça me chatouille par peur, et je n'y arrive pas, c'est difficile de ne pas y penser. Mon cœur bat plutôt rapidement aussi.
Peut-être que cella vient de l'autolyse et que je devrait juste tenir un peu plus longtemps ? Je doute que je puisse tenir bien plus longtemps par contre. Ca va un peu mieux là, mais si cette nuit je n'arrive à nouveau pas à dormir je pense stopper ou du moins aller vers un demi-jeûne.


Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Mer 15 Mar 2017 - 7:56

Sommerlund a écrit:Ca va pas fort. Cette nuit j'ai à nouveau eu un pic ou une sorte de crise d'anxiété. Je n'ai pas pu dormir du tout. Je l'ai toujours eu dans mes 2 derniers jeûnes, et c'est horrible à vivre. C'est au niveau du ventre, et dès que je veux m'endormir ça me chatouille par peur, et je n'y arrive pas, c'est difficile de ne pas y penser. Mon cœur bat plutôt rapidement aussi.
Peut-être que cella vient de l'autolyse et que je devrait juste tenir un peu plus longtemps ?  Je doute que je puisse tenir bien plus longtemps par contre. Ca va un peu mieux là, mais si cette nuit je n'arrive à nouveau pas à dormir je pense stopper ou du moins aller vers un demi-jeûne.  
Il n'est pas facile de cerner ces troubles anxieux, de les exprimer et d'en connaître les causes.  Cela peut agir sur le psychisme et le physique, selon ce qu'écrit Boudreau :
Le jeûne représente donc un formidable voyage intérieur, car il remue des forces psychiques et mentales qui étaient freinées; cette restructuration psychique produit des effets qui se répercutent au-delà du jeûne. (...)

La détoxication physique de l'organisme procure par elle-même un mieux-être psychologique. Au fur et à mesure que progresse la détoxication physiologique, l'état de l'organisme s'améliore et le jeûneur se sent de mieux en mieux. Une personne dont l'organisme est détoxiqué éprouve une profonde sensation de paix et de sérénité. Elle ne se sent plus tourmentée et inquiétée par ses maladies et ses malaises.

Enfin, si nos troubles physiologiques sont d'origine psychosomatique, la détoxication et le rééquilibre physiologiques amenés par le jeûne ainsi que l'assouplissement thérapeutique du moi qui facilite la résolution de conflits internes, procurent un effet combiné de guérison psychologique et physiologique: puisqu'il est résolu sur les plans psychologique et physique, le problème psychosomatique est définitivement éludé."
Selon ce que la biologiste écrit dans son livre, et selon la façon dont l'organisme progresse, il semble qu'il y ait souvent une accentuation des ennuis à régler avant leurs disparitions.  Peut-être que tu es rendu à cette étape, qui sans doute n'a jamais été franchie jusqu'à maintenant !  

Parfois certains jeûneurs baissent les bras alors qu'ils n'étaient qu'à quelques pas d'une guérison complète. À noter qu'en principe, au jeûne suivant, l'autolyse devrait reprendre là où elle s'était arrêtée. Il en est ainsi, par exemple lors de l'autolyse d'une excroissance quelconque, le travail se poursuit au jeûne subséquent ... mais en est-il de même pour les problèmes psychiques ? Je ne peux donner de réponse à cela.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Mer 15 Mar 2017 - 9:15

Merci Luc. Je ne sais pas ce que je vais faire. Cette nuit je me suit aussi forcé à aller à la selle, parce que j'avais une petite sensation d'être constipé depuis plusieurs jours. ça a marché, et depuis j'y suis même retourné 2 autres fois (j'en revient au moment d'écrire ces mots). Selle molles et brulantes au passage. Peut-être que j'aurai du attendre avant d'y aller. J'espère que je n'ai pas cassé mon jeûne, et que je puisse le continuer malgré çà.

Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Mer 15 Mar 2017 - 9:44

Il n'y a pas de problème d'aller à la selle en période de jeûne.  Cela est un peu normal lorsqu'on boit un peu de jus, cela peut activer le processus.  Ce fut le cas de mon épouse à quelques reprises durant son dernier jeûne, puisqu'elle prenait un peu de jus de raisin de temps à autre.

Habituellement, on laisse l'organisme aller à son rythme et cela serait arrivé possiblement sans te forcer. Ça n'intervient cependant pas dans le jeûne.  Généralement, durant un jeûne uniquement à l'eau, la fonction intestinale ne se manifeste que très rarement.  Néanmoins, cela n'est pas anormal si ça se produit.

Le biologiste Rocan écrit :
"En épuisant les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie;  on n'aura donc plus de selles à éliminer pour toute la durée du jeûne.  Si toutefois, l'intestin élimine des selles pendant le jeûne, il s'agit de détritus de foyers infectieux du système digestif.  Une diarrhée, si elle se produit, est une élimination accélérée de déchets  irritants et toxiques;  les diarrhées surviennent chez les personnes qui, par exemple, prenaient des médicaments."
Donc, il ne faut pas s'inquiéter ... notre organisme fut bien conçu et sait ce qu'il doit faire !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Mer 15 Mar 2017 - 10:36

Merci encore Luc, sans toi j'aurai déjà abandonné.

En ce moment, je subit cet espèce d'anxiété, qui est constante et presque un peu paralysante. Ca se passe au niveau du ventre, avec ce genre de sensation froide qui chatouille désagréablement quand j'inspire des fois, et des moments j'ai l'impression que mon cœur a des retard dans la battement à cause de ça, et c'est ça qui me donne cet effet de froideur. Plus j'y fait attention plus je prends peur quand ça arrive, et plus ça arrive intensément. C'est un cercle vicieux. De par le passé j'ai toujours eu bien plus le traque que quelqu'un d'autre avec toujours un traque paralysant (de parler en publique, de sport en compétition, ...) . Je me rappelle aussi que ça n'est apparu que vers l'Age de 11 ou 12 ans. Vu que j'avais déjà les dents "plombé" à cette époque, ce n'est qu'un autre indice pour moi, que ça vient probablement bien de mes amalgames comme je le pensai.

Cette nuit risque d'être difficile, mais je ferai tout pour tenir.


Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Jeu 16 Mar 2017 - 11:41

j16: Hier soir je me suis endormi pendant un court moment, et incroyable, au réveil l'anxiété était complètement parti... Elle n'est toujours pas revenu aujourd'hui ! (15H30). Ce jour c'est l'anniversaire de ma mère et nous avons des invités (j'habite à l'étage, juste au-dessus de mes parents). Comme je me suis plutôt senti en forme, j'ai décidé de dépoussiérer ma chambre, et d'y passer l'aspirateur ainsi que dans le reste de mon étage (SDB, cuisine, corridor), y compris l'escalier qui mène en bas. Ca m'a couté pas mal d'énergie, et pour m'aider à le réussir j'ai bu un peu plus du jus de raisin que d'habitude. Dans l'ensemble je me sent plutôt bien, presque comme si je n'était pas en jeûne. Bon, bien sur l'autolyse c'est certainement arrêté pour un moment, mais je ne compte pas stopper le jeûne ici. Après avoir écrit ceci je vais me recoucher et regarder la télé ou lire.

Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Jeu 16 Mar 2017 - 14:16


C'est merveilleux de te lire !

Il semble que l'autolyse fasse son oeuvre côté anxiété ... !

Il ne faut pas lâcher.

Il est bien d'avoir pris un verre de jus avant de t'activer, c'était la chose à faire.

Bravo pour ton jeûne !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Ven 17 Mar 2017 - 7:40

J'étais tout aussi enthousiaste que toi Luc, mais cette nuit j'ai vécu un autre "épisode" anxieux. Et notamment, j'ai eu une crise de tachycardie:  Le cœur bat de plus en plus vite, et ça fait peur, donc il bat encore plus vite, un cercle infernal, je suis descendu dans la cour pieds nu ne sachant pas que faire, je sentais des fourmillements dans les mains, et je pensais que c'était la fin..  J'ai réussi à me calmer, lentement, et ça est allé mieux. Ce n'est pas la première fois que je fait une tel crise,  mais la dernière remonte à pas mal de temps. La première fois j'avais 13 ans quand c'est arrivé, et le cœur bâtait tellement vite que j'en suis devenu aveugle (je n'ai vu plus que du noir tout en étant totalement réveillé) , jusqu'à ce que ça c'était calmé. Hier j'en suis pas complètement arrivé là, mais ça fait toujours très peur ce genre de crise.

Je ne sais plus si le jeûne peut réellement m'aider pour mes problèmes. De plus j'ai en même temps la nausée qui est devenu plus forte,  si je veut continuer ce jeûne je devrait presque prendre un peu de jus toutes les heures. Je me demande si je devrait pas continuer en demi-jeûne, ou tout simplement arrêter le tout et respecter une nourriture saine tout les jours tout en jeûnant 16H par jour (en ne plus mangeant le petit-déjeuner) comme je l'ai fait depuis mon dernier jeûne. Je suis un peu démoralisé.

Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Ven 17 Mar 2017 - 10:42

Bonjour,

Va lire cette expérience qui est un peu semblable à la tienne, mais avec des réactions relativement violente du jeûneur durant son jeûne.  Cela lui a pris un long jeûne pour régler son problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'au demi-jeûne ou à prendre des jus l'idée n'est pas mauvaise, mais les jus ne devraient pas être pris à chaque heure car ce serait rompre le jeûne, tel que Shelton l'écrit.  Il dit que pour rompre le jeûne, on boit un jus toutes les heures.

En tout cas, j'ai l'impression que ce sont des phases menant à la guérison.  L'organisme semble tenter de se débarrasser de cet ennui, et doit passer par là.  

Lorsque cela t'est arrivé hier, as-tu pris immédiatement un jus pour tenter d'arrêter le tout ?

Question : As-tu déjà pris des médicaments pour tes problèmes d'angoisse, et cela pendant plusieurs années ? Si oui, tes réactions pourraient peut-être reliées à cela. Un peu comme dans le lien laissé plus haut.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Ven 17 Mar 2017 - 11:46

Bonjour,

Luc a écrit:
Lorsque cela t'est arrivé hier, as-tu pris immédiatement un jus pour tenter d'arrêter le tout ?


Oui, c'est le reflexe que j'ai eu, avant de me recoucher j'ai bu un petit peu de jus.



Luc a écrit:Question : As-tu déjà pris des médicaments pour tes problèmes d'angoisse, et cela pendant plusieurs années ?  Si oui, tes réactions pourraient peut-être reliées à cela. Un peu comme dans le lien laissé plus haut.

J'ai pris quelques médicament à l'époque, mais rien de puissant, et jamais longtemps. Je me rappelle qu'il y avait un Bétabloquant. Maintenant ça fait des années que je n'en prends plus.

Merci,  je vais allez lire le lien que tu m'as donné.

Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Ven 17 Mar 2017 - 12:05

Sommerlund a écrit:
J'ai pris quelques médicament à l'époque, mais rien de puissant, et jamais longtemps. Je me rappelle qu'il y avait un Bétabloquant. Maintenant ça fait des années que je n'en prends plus.
Dans les faits, les bêtabloquants sont utilisés pour les problèmes cardiaques. Ex. tachycardie (battements irréguliers) ou encore pour baisser la tension artérielle.

Donc ce n'étaient pas des médicaments pour l'anxiété, c'est-à-dire des anxiolytiques, tel que le cas de l'homme mentionné sur le lien, dont les réactions étaient violentes.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Ven 17 Mar 2017 - 12:19

Non, ça n'était pas des anxiolytiques.

Je vient de lire l'expérience du lien, et je me rappelle que je l'avais déjà lu un jour. Une belle expérience de guérison, mais personnellement je suis assez découragé de continuer mon jeûne. C'est le 4ème que je fait, et j'ai toujours quasi les même problèmes. Enfin, faut tout de même que je dise qu'après le dernier jeûne, genre 2 mois après, je me suis senti meilleur un peu, et ceci jusqu'à ce jeûne que je fait maintenant. Mais j'avais aussi changé mon habitude alimentaire, et ça pouvait venir de ça. Alors je me pose la question de est-ce que le jeûne fonctionne réellement pour moi ? Je n'en sait rien. Je veut bien essayer d'encore serrer les dents un peu plus longtemps, mais je craint que je vais bientôt abandonner.


Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Sommerlund le Sam 18 Mar 2017 - 12:50

j18: Resté couché jusqu'à maintenant (16H50). J'ai un vertige assez prononcé. Un peu mal à la tête. Bu qu'une fois un petit peu de jus, pour l'instant, et 2 fois que de l'eau.


Sommerlund

Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Luc le Sam 18 Mar 2017 - 16:50

Bonjour Sommerlund,

Sommerlund, il est incontestable que tu ne jeûnes pas pour rien, d'autant plus que ce jeûne est fait au repos. Les avancées ne te sont peut-être pas perceptibles, mais elles sont là.

Pour régler certains ennuis physiques, de gens doivent jeûner parfois 3, 4, 5 semaines et même davantage avant d'obtenir des résultats concrets.  Parfois, même un autre jeûne doit être exécuté.  

Je connais des gens qui jeûnent presqu'à chaque année depuis des décennies et notent des avancées presqu'à chaque jeûne ... pas nécessairement spectaculaires, mais des progrès tout de même ... sans parler des progrès internes qu'ils ne voient pas, par exemple, la destruction de cellules mutées, voire cancéreuses sans le savoir.

Je te donne un cas précis : une dame vit le jeûne régler ses problèmes de cycle menstruel présent depuis son adolescence.  Sa stérilité disparue (même si son médecin disait qu'elle n'aurait plus d'enfant) et accoucha à plusieurs reprises suite à un jeûne. Une polyarthrite disparue suite à un jeûne; avant ce jeûne elle devait marcher avec une canne et parfois en fauteuil roulant. Un de ses derniers jeûne régla ses ennuis gastro-intestinaux, qui étaient chroniques avant ce dernier jeûne (ses précédents jeûnes n'amélioraient que très modestement ces ennuis) pourtant, le dernier régla ce problème vieux de plusieurs décennies. ... cette même dame vit également d'autres améliorations à divers niveaux durant tous ses jeûnes.  Cette dame dû faire environ une vingtaine de jeûnes sur une période de 40 ans.  

Aujourd'hui, son premier réflexe lorsqu'un problème de santé survient ... le jeûne. Cette dame continue de jeûner pour un autre ennui qu'elle n'a pas encore réussi à régler, même après tous ses jeûnes ... elle espère que son prochain jeûne s'y attaquera !  

Ça c'est de la constance, de la persévérance, de la détermination ... !

Voilà Sommerlund, dis-toi que tu ne jeûnes jamais pour rien.  Pense à cette dame qui se voyait prise avec ses ennuis gastro-intestinaux depuis des décennies, même si elle jeûna plusieurs fois, ils étaient toujours là ... jusqu'à son dernier jeûne qui les fit disparaître.

Que Dieu soit loué pour nous avoir doté de cette capacité de nous soigner par le jeûne !

Alléluia !

Bon courage !

PS. Tu es peut-être à deux pas de la réussite ... caché par le brouillard ...



Dernière édition par Luc le Sam 18 Mar 2017 - 23:07, édité 1 fois
avatar
Luc
Admin

Messages : 4298
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 4ème jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum