jeûne quotidien de 13h contre la recidive - cancer du sein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeûne quotidien de 13h contre la recidive - cancer du sein

Message  lululids le Jeu 23 Fév 2017 - 9:09

Bonjour,

je ne prends plus de petit déjeuner et recommence à manger après le souper, en fin de matinée ou pour le repas du midi de manière à jeûner 13h ou plus.
>> Pour lutter efficacement contre la récidive, cela doit t'il être forcément quotidien ou peut t'on s'autoriser un petit dej en famille le week end ? (2 enfants en bas age).
>> Pour démarrer sa journée un peu "normalement", quelles sont les boissons chaudes autorisées pour ne pas mettre à mal les bienfaits du jeûne en cours (tisane, citron chaud, café....)
>> Si l'on a besoin de prendre des compléments alimentaires (vitamines, probiotiques....), peut t'on les prendre pendant le jeûne ou cela lui nuit t"il et il vaut mieux attendre ? (les pro biotiques se prennent à jeûn par ex.).

merci, merci

lululids
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne quotidien de 13h contre la recidive - cancer du sein

Message  Luc le Jeu 23 Fév 2017 - 11:15

Bienvenue sur le forum !

Si j'ai bien compris, tu aurais été opérée pour un cancer et tu veux éviter la récidive.

Le jeûne peut en effet éviter la cancérisation selon le médecin français Jean-Pierre Willem. Il écrit :

"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme prolifèrent et créent des dommages importants." (Willem)
Ne manger qu'un repas par jour agit un peu de la même façon, en acidifiant  l'organisme.  C'est le même principe que le docteur André Gernez appliquait dans sa méthode.  Il ne faisait pas jeûner ses patients mais les faisait manger moins. Voir le lien :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t23-cancer-protocole-contre-le-cancer-restriction-alimentaire-dr-gernez

Même si occasionnellement tu fais quelques écarts, cela n'arrêtera pas vraiment le processus d'acidification temporaire de l'organisme. Aussi, ce processus n'a pas besoin d'être permanent.  D'ailleurs, le docteur Gernez faisait suivre ce mode d'alimentation restrictif pendant 35 jours.

L'idée est toujours d'acidifier occasionnellement l'organisme pendant un certain temps, une fois ou deux par année. En faisant ainsi, on élimine les cellules mutées ou cancéreuses qui ne peuvent plus se développer. Ces différentes méthodes deviennent alors préventives.

Tant qu'aux suppléments tels des vitamines et probiotiques, puisque tu manges, il n'y a pas de problème à les prendre.  Cependant lors d'un jeûne intégral (à l'eau ou sec), rien ne doit être consommé.

Au plaisir de te lire !
avatar
Luc
Admin

Messages : 3932
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne quotidien de 13h contre la recidive - cancer du sein

Message  lululids le Lun 27 Fév 2017 - 16:41

Bonsoir,

d'accord, merci Luc !
Très intéressante cette cure, je vais me poser la question pour me lancer dedans dès cette année.

lululids
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne quotidien de 13h contre la recidive - cancer du sein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum