Réalimentation : Activité permise, ou bien toujours au repos total ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réalimentation : Activité permise, ou bien toujours au repos total ??

Message  Hamman.v le Dim 19 Fév 2017 - 10:29

Bonjour les Jeûne'z

Voila, mon jeûne de 21 jours s'achèvera après demain. Je commence ma réalimentation le 21 Février.

Je voulais savoir :
- Est ce que comme pendant toute la durée d'un jeûne, la réalimentation doit s'accomplir complètement au repos? Ou bien l'activité physique est permise ? Es ce que cela compromettrait l'effet de l'autolyse ?
Ma cérémonie de mariage est pour bientôt (moins de 2 mois), donc j'aimerai bien reprendre un peu de formes avant ladite date. Pour ce faire, je prévois de me remettre au sport, avec un programme quotidien, est ce que cela est à conseiller, ou au contraire à éviter. Dans le cas échéant, à partir de quel moment je peux reprendre le sport ?

- Es ce que vous avez un bon programme de réalimentation à me proposer ? Un lien peut être? Avec comment réintroduit les aliments jour par jour et semaine par semaine. Cela m'intéresserait beaucoup, car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, et j'ai peur de manger n'importe comment en toute ignorance et risquer de détruire les effets du jeûne que je vais accomplir. J'aimerai connaitre les aliments conseillés, ceux à éviter, et à partir de quel moment et en quelle quantité/jour introduire chaque aliment.

Merci d'avance pour votre aide.

Hamman.v

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalimentation : Activité permise, ou bien toujours au repos total ??

Message  Winnie le Dim 26 Fév 2017 - 14:37

Bonjour Hamman,

si tu repasses par ici, pourras-tu nous dire comment tu t'y es prise pour ta reprise alimentaire?

S'est-elle bien passée?

Je suis moi-même en cure de jeûne pour 21 jours (il m'en reste 11) et il est vrai que j'ai également plein d'interrogations sur la reprise.

Merci d'avance, et tous mes voeux de bonheur pour ce magnifique jour qui approche =)

Winnie

Message  Luc le Dim 26 Fév 2017 - 20:27

Bonjour Hamman,

Je m'excuse pour le retard à te répondre, je n'avais pas vu ton message ! Désolé.
Toutes nos félicitations pour ce jeûne de 21 jours !
Comment vas-tu ?

Hamman.v a écrit:Bonjour les Jeûne'z

Voila, mon jeûne de 21 jours s'achèvera après demain. Je commence ma réalimentation le 21 Février.

Je voulais savoir :
- Est ce que comme pendant toute la durée d'un jeûne, la réalimentation doit s'accomplir complètement au repos?
Ou bien l'activité physique est permise ? Es ce que cela compromettrait l'effet de l'autolyse ?

Non, le retour à l'alimentation et l'activité physique doivent se faire de façon progressive.
Autre point, le fait d'augmenter graduellement l'alimentation (quantité et variété), fait prolonger l'action de l'autolyse durant une partie de la réalimentation. Ce qui a été obtenu par l'autolyse est gagné et ne peut pas être perdu.

Ma cérémonie de mariage est pour bientôt (moins de 2 mois), donc j'aimerai bien reprendre un peu de formes avant ladite date. Pour ce faire, je prévois de me remettre au sport, avec un programme quotidien, est ce que cela est à conseiller, ou au contraire à éviter. Dans le cas échéant, à partir de quel moment je peux reprendre le sport ?

Comme l'écrit Boudreau, l'activité physique peut être progressive, sans toutefois être trop intense. De toute façon, suite à un jeûne de 21 jours, les muscles seront renfloués assez rapidement par l'alimentation. Attendre au moins quelques semaines avant d'y aller un peu plus intensément. De toute façon, les hygiénistes n'encouragent pas l'activité physique exténuante, surtout suite à un jeûne relativement long.

- Es ce que vous avez un bon programme de réalimentation à me proposer ? Un lien peut être? Avec comment réintroduit les aliments jour par jour et semaine par semaine. Cela m'intéresserait beaucoup, car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, et j'ai peur de manger n'importe comment en toute ignorance et risquer de détruire les effets du jeûne que je vais accomplir. J'aimerai connaitre les aliments conseillés, ceux à éviter, et à partir de quel moment et en quelle quantité/jour introduire chaque aliment.

Encore une fois, la réalimentation s'exécute progressivement, mais elle ne détruit pas ce qui a été acquis par le jeûne. Naturellement, si nous mangeons n'importe quoi, nous aurons sans doute des ennuis gastro-intestinaux temporaire. Pour avoir un menu approximatif suite à un jeûne, voir ce lien : ICi

Merci d'avance pour votre aide.  

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut