Crohn sténose et jeune quel chance ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crohn sténose et jeune quel chance ??

Message  Willy33 le Mer 25 Jan 2017 - 20:02

Bonjour,

J ai une maladie de Crohn avec une sténose (rétrécissement de la lumière intestinale et épaississement de la paroie intestinale) de 20cm sur le grêle terminal qui me pose beaucoup de probleme digestif en limite d occlusion. Je suis actuellement un jeune de 11 jours qui se terminera Dimanche.
J ai déjà effectué un jeune de 15 jours et un de 8 jours pour lesquels j ai vu les bienfaits, mais avec des reprises de symptômes. J ai l intention d effectuer un jeune de 21 jours en Mars avec en fin un controle entero IRM pour voir l'évolution de cette sténose. J aimerai avoir votre avis suite à cet historique. Ai je une chance d arriver à autolyser cette sténose et au bout de combien de jeunes ?
Je suis tres motivé pour aller au bout.
J ai un IMC assez bas (1,85 61Kg) mais je supporte tres bien le jeune et j ai tres bien récupéré apres les 2 premiers jeunes.
J ai deja eu dans le cadre de cette maladie l ablation d une partie du colon ainsi que 30cm de grêle et je veux éviter cela de nouveau a tout prix.

Merci d avance pour l attention que vous porterez pour me répondre

Cordialement

Willy33

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crohn sténose et jeune quel chance ??

Message  Luc le Jeu 26 Jan 2017 - 11:18


Bienvenue sur le forum !

En principe, le jeûne devrait améliorer ton sort. Une spécialiste du jeûne avec qui nous communiquons à l'occasion nous disait ceci en rapport avec un problème de santé comme le tien :

Bonjour Lison et Luc

Oui, j'ai supervisé des gens qui avaient la maladie de Crohn avec succès. Dans ce cas , on pense à un 21 jours de jeûne plus récupération. Il est préférable de commencer le jeûne dans une période ou il n'y a pas de saignements intestinaux.

Au plaisir

Adèle Arsenault
Selon ce qu'Adèle écrit, il y aurait de l'espoir. Naturellement, chaque cas est différent et plus la maladie est récente, plus les chances de succès sont grandes.

Nicole Boudreau bio. écrit :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."

Voici un lien donnant tous les endroits sur le forum où il est question de la maladie de Crohn : ICI

Il est vrai que ton poids nous semble très bas actuellement. Cela est un peu normal puisque tu es en jeûne si j'ai bien compris. (IMC 17.8) cet IMC n'est pas la réalité car ton contenu intestinal (grêle et côlon) est actuellement vide). Il faudrait cependant refaire tes réserves pendant quelques mois avant d'entreprendre un jeûne de 21 jours.

À tout événement, les jeûnes que tu as déjà exécuté on assurément débuté le travail de guérison et l'autolyse se poursuivra lors du prochain jeûne selon ce qu'écrit Boudreau. Elle dit :
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré per la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé."
Si tu as des questions n'hésite pas.

Au plaisir et de lire et bon courage !





avatar
Luc
Admin

Messages : 3932
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum