Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour

2 participants

Aller en bas

Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour Empty Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour

Message  Elisabeth1976 Sam 14 Jan 2017 - 14:36

Bonjour Luc,

J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps. Lors de mes jeûnes, j'ai toujours faim, du premier jour de jeûne au dernier. Je lis très souvent que les gens n'ont plus de sensation de faim après quelques jours. En ce qui me concerne que nenni. Je pense qu'à la nourriture et ça ne me quitte pas. Ca me frustre beaucoup. Du coup, le jeûne est dur. Physiquement c'est super facile mais mentalement c'est très dur.

De plus, je suis incapable de reprendre l'alimentation graduellement. Dès que j'ai décidé de reprendre la nourriture, je me rue direct sur des pâtes-parmesan-sauce tomate et salade (même après un jeûne de 13 jours). En fait pendant le jeûne j'ai pas envie de sucre mais je rêve de fondue (en ce moment), de fromage, d'aliments salés quoi.

Quand je jeûne, je cuisine sans problème car au moins j'ai un contact avec la nourriture. De plus j'adore regarder les gens manger, ça comble ma frustration d'une certaine manière. Si je pouvais cuisiner pour une tablée de 10, ça m'arrangerait. Aussi, j'ai tendance à faire des réserves de nourriture quand je fais des courses. Aussi je cuisine quand je jeûne et je congèle tout ça en attendant la réalimentation. La première fois que j'ai jeûné, j'ai jeûné 13 jours et j'ai acheté un grand congélateur de 2 mètres afin de pouvoir stocker de la nourriture. Je dois dire que qu'il m'est très utile mais le fait que je l'ai acheté pendant le jeûne, me fait sourire.

Bref, je voulais seulement savoir quel était à votre avis la proportion de gens dont la faim ne les quitte pas durant le jeûne. De plus, les conseils de boire de l'eau pour compenser la faim, ne marche pas avec moi. Je vois pas comment un ou deux verres d'eau peuvent remplacer une repas.

Aussi, on parle de vraie faim et de fausse faim, je vois pas la différence, j'ai juste faim. C'est une faim qui se situe dans la gorge et non dans le ventre.

Merci d'avance pour la réponse.

Salutations

Karin







Elisabeth1976

Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour Empty Re: Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour

Message  Luc Lun 16 Jan 2017 - 11:56


Merci pour ton témoignage !

Tout d'abord, il faut te rassurer ; plusieurs jeûneurs ressentent la faim durant le jeûne, y compris mon épouse qui a de nombreux jeûnes à son actif. Elle a faim pour ainsi dire à tous ses jeûnes, du début à la "faim". (clin d'œil)

Pourquoi en est-il ainsi ? Boudreau écrit qu'il pourrait peut-être y avoir des carences ... pourtant, chez mon épouse, tous les tests sanguins n'indiquent rien de cela, aucune carence n'a été décelée.

Tu fais donc partie des cas "mystérieux" ! Toutefois, chez ces personnes, le jeûne agit aussi bien que chez celles qui n'ont pas faim durant le jeûne.

As-tu essayé de penser à autre chose et de ne pas cuisiner durant le jeûne ?

Au plaisir !

PS. Excuse-moi pour le retard à t'écrire, je n'avais pas vu ton message !





Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour Empty Faim constante pendant le jêune

Message  Elisabeth1976 Jeu 19 Jan 2017 - 13:18

Bonjour Luc,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse et pour ce site web qui est passionnant. Je m'excuse pour le retard dans la réponse.

Ca me rassure que je ne sois pas la seule à ressentir la faim.

Effectivement, je peux aussi être carencée car j'ai tendance à manquer de fer. Aussi j'ai décidé de faire une cure de vitamines (en essayant d'améliorer mon alimentation) afin de voir si au prochain jeûne, c'est pareil. Là, je saurais vraiment si je fais partie des "cas mystérieux".

J'ai essayé de penser à autre chose qu'à manger mais c'est très dur. J'ai beaucoup de peine à avec les activités intellectuelles pendant le jeûne. C'est plus facile de supporter le jeûne en cuisiner car le fait de ne pas cuisiner me déprime un peu. En fait, c'est pour tenir le coup que je fais à manger.

Je pense que le jeûne s'apprend, c'est mon cas en tout cas. Je ne sais pas encore maîtriser mes émotions car il s'agit de ça. C'est le soir que je craque à chaque fois, c'est le moment où tout peut basculer. C'est dommage car en fait c'est le premier repas qui compte vraiment.

Merci encore pour la réponse.

Salutations

Karin

Elisabeth1976

Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour Empty Re: Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour

Message  Luc Jeu 19 Jan 2017 - 15:31

Elisabeth1976 a écrit: Effectivement, je peux aussi être carencée car j'ai tendance à manquer de fer. Aussi j'ai décidé de faire une cure de vitamines (en essayant d'améliorer mon alimentation) afin de voir si au prochain jeûne, c'est pareil. Là, je saurais vraiment si je fais partie des "cas mystérieux".
Les carences se règlent rarement par la prise de supplément, particulièrement pour le fer. Concernant le manque de fer, ayant pour conséquence de l'anémie ferriprive, suite à ton jeûne, il serait surprenant que tu ne sois pas dans les normales. Habituellement, suite à un jeûne, ces paramètres reviennent dans les normales. Il est probable qu'actuellement ton hémoglobine et ta ferritine soient corrects. Voir quelques cas d'anémie réglés par le jeûne : ICI

Dans les faits, dans la plupart des cas d'anémie, ce n'est pas le manque de fer mais plutôt un manque d'assimilation. Durant le jeûne, l'organisme s'alimente directement de ses réserves, sans passer par le long processus de digestion. Le jeûne règle rapidement ce manque en fer et la plupart du temps règle également le problème d'assimilation. Dans les liens proposés, tu verras le cas de mon épouse qui faisait de l'anémie et qui, suite au jeûne n'en fit plus jamais. D'ailleurs on y donne des résultats de tests sanguins à l'appui.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour Empty Re: Faim constante pendant le jêune du premier au dernier jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum