petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite nouvelle

Message  souricette le Mer 21 Déc 2016 - 16:54

Bonsoir,
Petite présentation, j'ai 51 ans. Je m’intéresse au jeûne depuis quelques mois, je vais sur le net, fouine un peu partout afin de prendre un maximum de renseignements.
Je souffre de divers maux pas vraiment grave mais qui me pourrissent la vie quand même, voila pourquoi je cherche des moyens de me soigner du moins me sentir mieux.
En 2016 j'ai réussis à jeûner 4 fois 1 jours, la première fois avec des jus de fruits et les autres fois avec de l'eau seulement. Je sais que c'est très peu mais pour moi ça été un exploit. Je compte bien faire mieux en 2017.

souricette

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite nouvelle

Message  Luc le Jeu 22 Déc 2016 - 9:34

Bienvenue sur le forum !

En effet, le jeûne est utile pour régler ou améliorer une multitude d'ennuis de santé.  Malheureusement, cette pratique est trop peu connue.  Il faut aussi comprendre que les autorités de la médecine traditionnelle ne voient pas le jeûne du même œil, qualifiant cette pratique de folklorique voire même dangereuse.  Il n'est donc pas surprenant que la majorité des gens la considère comme tel.

Que nous jeûnions 1 journée ou 21 jours, cela est bon pour l'organisme.  Néanmoins, pour se débarrasser de problèmes de santé persistants, un jeûne plus long que quelques jours et généralement nécessaire.

Une fois bien renseigné sur le jeûne, on peut s'y lancer sans crainte.  Un bon livre sur le sujet est utile.  Il en existe plusieurs, mais pour guérir, un ouvrage traitant du jeûne thérapeutique est à prioriser.  Il y a bien sur "Le Jeûne" du maître en la matière, le Dr Herbert M. Shelton, écrit et réimprimé depuis plusieurs décennies, mais des ouvrages plus modernes, tenant compte de la médecine d'aujourd'hui sont plus adaptés.  À titre d'exemple, le livre de Shelton ne fut jamais révisé depuis les années 1940, avant même l'arrivée des antibiotiques.  Un livre comme celui de la biologiste Nicole Boudreau "Jeûner pour sa santé" beaucoup plus récent, apporte certaines découvertes scientifiques afin d'appuyer ses dires, complète celui de Shelton.  Ce sont ces deux livres que nous recommandons, et qui sont recommandés dans les maisons de jeûnes du Québec.

Naturellement, on peut s'informer sur le jeûne sur internet ... on y trouve de tout ... et son contraire !  Tant qu'à notre site, les réponses données aux innombrables questions traités, sont tirées des ouvrages des spécialistes du jeûnes, plus particulièrement de ceux qu'on nomme hygiénistes. (Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau et autres)

Au plaisir de te lire et de répondre à tes interrogations !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4398
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite nouvelle

Message  bernie42 le Ven 23 Déc 2016 - 6:46

Bonjour souricette, bienvenue et bravo pour tes exploits de 2016, petit à petit tu en accompliras d'autres et de plus en plus facilement.
Passe de bonnes fêtes.
Bernard

bernie42

Messages : 129
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum