Jeûner au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûner au travail

Message  sentenza le Dim 4 Déc 2016 - 6:32

Bonjour,

J'ai déjà posé une question sur ce forum concernant le fait de jeûner tout en travaillant et je remercie Luc pour ses réponses (le jeûne dont j'avais parlé dans cette question n'a pas tenu un jour).

Contexte :

J'ai 35 ans, mesure 1m85 et pèse 125 kg.

A part l'obésité, je n'ai pas de problème de santé "déclaré".

Je souhaite jeûner pour perdre du poids et assainir mon corps afin de repartir sur de bonnes bases.

Je pratique régulièrement le jeûne intermittent 16/8 (je mange entre midi et 20h) et quelques fois le jeûne intermittent 21/3 (je mange entre 17h et 20h) avec des plages d'alimentation normales le week-end (avec "orgie" alimentaire malheureusement).

Je suis musulman et pratique le ramadan depuis l'âge de 12 ans (avec "orgie" alimentaire le soir malheureusement).

De par ces expériences, je suis familiarisé à la "sensation de faim" et la "fatigue" du jeûne tout en étant conscient qu'elle doivent être plus prononcées pendant un jeûne hydrique long.

Il y a environ 2 semaines j'ai débuter un jeûne à l'eau le vendredi (je ne travaillais pas) en espérant qu'en 3 jours la crise d'acidose serait passée et que le lundi je pourrai poursuivre mon jeûne tout en travaillant (gestionnaire de paie dans un cabinet > travail de bureau assis sans efforts).

J'ai craqué le dimanche après-midi, pas à cause de douleurs ou autres sensations désagréable mais parce que je ne faisais rien et de ce fait j'étais harcelé par des pensées négatives et des envies de manger (particulièrement des concombres lol), du coup j'ai tenu 2 jours et demi.

Projet :

Demain (lundi), j'envisage de jeûner à l'eau (durée non définie > le plus longtemps possible) à nouveau, en espérant que le fait de travailler m'occupe et m'empêche de craquer malgré le risque de voir mes capacités mentales réduites.

Dans le cas où je craquerais à nouveau, j'envisage de m'aider en ne consommant que des fruits non bio ou des jus de fruits bio (achetés car je n'ai pas d'extracteur ou de centrifugeuse), dans l'espoir que cela permette une transition en douceur vers un jeûne à l'eau.

Questions :

Plutôt les fruits ou les jus? Quels fruits manger ou quels jus boire? Dans quelles quantités? A quelle fréquence? Pendant combien de temps?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses/conseils/soutiens.

Ce forum est génial de par la qualité de ses infos, de ses membres et de son climat de bienveillance.

sentenza

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner au travail

Message  Luc le Lun 5 Déc 2016 - 1:03

Bon retour sur le forum !

On peut constater que chez-toi, il n'y a pas de demi-mesure ... c'est tout ou rien !

Rien ne sert de te priver si le soir, ou le lendemain tu fais des "orgies alimentaires".

C'est une réforme mentale dont tu as besoin.  Il faut te discipliner ... et ça, personne ne peut le faire à ta place.

On peut travailler, si nous en avons la capacité, lorsque nous jeûnons pour perdre du poids.  Puisque ton travail n'est pas réellement physique, cela ne pose pas de problèmes.

Jus ou fruit ... quels fruits ... les quantités ... le moment de les prendre ... ???

Jus ou fruit, ça n'a pas vraiment d'importance. Choisir des fruits aqueux apportent beaucoup d'eau, c'est bien; mais d'autres fruits font également l'affaire.  Les quantités et quand les consommer : on peut penser à +ou- 1kg de fruits et/ou de légumes par jour, espacé  de 4 à 5 h entre chaque prise.  Ex.  8h, 12h, 18h. Cela peut être poursuivi pendant des semaines, voire des mois sans problème. D'ailleurs, Shelton écrit :
"Une diète de fruits et de légumes verts, même insuffisante, ne crée jamais de tels états (de carences)."
Le Jeûne (Shelton p.174)
Personnellement, je crois que dans ton cas, c'est la meilleure formule : jus, fruits, légumes.  Moins difficile qu'un jeûne intégral et tout aussi efficace pour perdre du poids, tout en t'apportant des bénéfices thérapeutiques.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  sentenza le Lun 5 Déc 2016 - 1:27

Bonjour Luc,

Merci pour ta réponse rapide.

Je me suis levé à 6h après une "orgie alimentaire" hier et une mauvaise nuit (aigreur d'estomac et mal de dos).

Je démarre mon jeûne et te tiens au courant.

Bonne journée.

sentenza

Message  sentenza le Lun 5 Déc 2016 - 9:23

Finalement je vais suivre tes conseils.

Je vais conserver le jeûne intermittent et essayer de bannir les périodes d'excès.

Je te donne des nouvelles dès qu'il y en a.

Encore merci pour tout.

sentenza

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut