Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  alexandra c le Lun 24 Oct 2016 - 15:20

Bonjour,

Je reviens sur ce forum avec plaisir pour ce nouveau jeûne commencé le 19 octobre.
J'ai déjà fait divers jeûnes dans ma vie dont 1 de 14 jours en avril ou mars (je ne me rappelle plus exactement....). J'étais sortie de ce jeûne par le demi-jeûne comme indiqué par Mosseri, avec des pommes. Je dois dire que ce demi-jeûne à base de pomme ne m'a pas convenu du tout et m'a même plutôt détraqué les intestins. Après différents essais, la meilleur sortie de jeûne pour moi est avec des légumes cuits à l’étouffé, les aliments sucrés et acides ne me conviennent pas. Je voulais vraiment épouser la vision Mossérienne, mais je comprends aujourd'hui qu'il faut écouter son ressenti avant tout.
Après ce derniers jeûne mes  problèmes habituels de santé sont revenu au bout d'1 mois et demi beaucoup plus fort que d'habitude avec de nouveaux symptômes. J'ai finalement découvert que j'avais la maladie de Lyme depuis un certain nombre d'années, ce qui explique que malgré mes divers jeûne, et modification de l'hygiène de vie je me sente toujours aussi mal. Quand je dis mal, c'est trrrrrrrrrès mal.
Mon constat est que les jeûnes et l'hygiène de vie ne suffisent pas dans mon cas à me guérir, j'ai donc commencée à prendre de très hautes doses de vitamine C pour stimuler mon système immunitaire et je me suis déparasiter de manière intense ,un grands nombres de symptômes ont disparu. Maintenant que je me sens plus forte je suis repartie pour un jeûne légèrement modifié. Je prends pendant mon jeûne une certaine dose de vitamine C avec de l'eau légèrement salée (pour soutenir mes surrénales), et je le terminerais avec un jeûne sec car d'après les recherches Russes sur le sujet c'est le meilleurs moyen d'assécher les parasites et bactéries.
Je me rends bien compte que ce n'est pas un jeûne hygiéniste et je ne souhaite pas être découragée dans ma démarche. Par contre si quelqu'un est intéressé par mon témoignage régulier sur cette experience je peux poster régulièrement un compte rendu.

Alexandra

Merci encore pour ce forum et tous les témoignages, c'est vraiment le meilleur sur ce thème.

alexandra c

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Klee le Mar 25 Oct 2016 - 5:14

Bonjour Alexandra,

Tu ne seras aucunement découragée dans ta démarche de "jeûne personnalisé" : ce forum n'est pas sectaire autour du jeûne hygiéniste sheltonien ^^ ! Celui-ci est simplement mis en avant pour diverses raisons (qui peuvent bien entendu être discutées) mais en soi, tout jeûne ou demi-jeûne est bon à prendre. Cela permet un repos du système digestif et donc laisse le temps et l'énergie au corps de s'attaquer à d'autres problématiques.

Dans le choix des méthodes autour du jeûne et de la reprise alimentaire, une des clés sans doute est d'écouter son corps. Or c'est justement cette démarche que tu as engagée en constatant que le demi-jeûne type Mosséri ne te correspondait pas. Je n'ai pour ma part jamais essayé cette méthode mais, me concernant, j'ai tiré les mêmes conclusions que toi : les reprises alimentaires sont plus douces en reprenant par les légumes (et les bouillons de légumes qui sont un délice pour les papilles ^^ !). Pour ma part, j'utilise des jus de fruits uniquement le premier jour de reprise : cela me permet d'avoir un peu de peps (par exemple pour sortir de chez moi et faire les courses alimentaires nécessaires) puis dès le deuxième jour, j'enchaîne sur des repas alternant fruits et légumes en augmentant les portions au fur et à mesure (au début, je commence par des petites portions qui sont bien en deçà des 500g préconisés dans la méthode de M. Mosséri). Une fois que tout est bien stabilisé, j'introduis ensuite dans mes plats des protéïnes végétales et des féculents. Puis à la fin de la reprise, des protéïnes animales et des céréales. Ça a très bien fonctionné ainsi lors du dernier jeûne pour ma part.

Une période de jeûne sec peut effectivement être intéressante pour évacuer des parasites mais sois prudente et bien à l'écoute de ton corps lorsque tu entameras cette phase : n'hésite pas à reboire si tu sens que quelque chose ne va pas.

Il sera intéressant de suivre ton parcours. La maladie de Lyme est quelque chose de costaud, à vivre comme à éliminer. 16 jours de jeûne devraient permettre une avancée mais seront peut-être un peu justes pour atteindre un objectif de guérison. Peux-tu nous indiquer ton poids et ta taille ?

Si je compte bien, tu en es aujourd'hui à ton 6ème jour de jeûne, bonne continuation à toi !

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  alexandra c le Mar 25 Oct 2016 - 5:57

merci pour ta réponse rapide.

Oui en effet la maladie de lyme est compliquée et difficile a éradiquer car elle n'est pas vraiment d'origine naturelle mais apparemment échappée de certains labos Américain.
Ceci dit je crois que l'état d'esprit est aussi très important pour la guérison et avant de connaitre le mal qui me ronge depuis 14 ans (j'en ai 35) j'ai développé beaucoup de culpabilité de ne pas être "normale" vu que mes analyses et les divers médecins et thérapeutes en tout genre que j'ai consulté m'ont toujours dit que je n'avais rien et que c'était dans ma tête.
Donc malgré les divers jeûnes entrepris dans le passé et l'absence de résultat durable, il y a avais toujours cette sensation que je n'irais jamais mieux.

J'entreprends ce nouveau jeûne dans un tout autre état d'esprit, sans culpabilité, déterminée à retrouver la souveraineté totale de mon corps!
Un ami habitué du jeûne sec m'a partagé son experience et un livre d'un médecin Russe qui a soigné un grand nombre de pathologie avec le jeûne sec. pour ce médecin, ce type de jeûne est de loin supérieur au jeûne humide, particulièrement pour les parasitoses en tout genre. J'ai surfé sur les sites anglo-saxon et le jeûne sec est très pratiqué aux Etats-unis et dans les pays de l'Est. En Ukraine un centre pour jeûneur organise des sessions jusqu’à 19 jours de jeûne sec pour des personnes cancéreuses donc affaiblies. Il y a apparement une méconnaissance de ce type de jeûne chez les francophones. Il y a encore quelques temps je croyais qu'au bout de 3 jours sans eau c'était la mort. Mon ami fait des jeûnes de 5à 7 jours, une autre amie a fait 9 jours, sans problèmes avec de réels bénéfices.
Il m'a aussi témoigné que pour lui et sa femme, le jeûne sec était beaucoup moins fatiguant et que la sensation de froid était peu ressentie par rapport au jeûne humide.
Après je n'ai pas encore expérimenté et seule l’expérience personnelle compte.
J'en suis en effet à mon 6ième jour et je pèse ce matin 48 kilos pour 1 mètre 68, je pesais 52 kilos au commencement du jeûne. Je trouve que je maigris très rapidement pour ce jeûne, j'espère pouvoir aller jusqu'au bout. J'ai prévu 9 jours de jeune humide à la vitamine C suivi de 7 jours de jeûne sec, en m'écoutant bien sûre. Si je sens que ça ne me conviens pas j'arrête.
Qu'en penses tu pour le poids, j'ai prêté mon bouquin de Mosseri avec les tableau de pertes de poids à ne pas dépasser, je ne me rappelle plus exactement ce qu'il dit....
Merci en tout cas pour ton message, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce type de démarche pas tout le temps comprise par l'entourage.

A bientôt

Alexandra

alexandra c

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Klee le Mar 25 Oct 2016 - 8:05

alexandra c a écrit:Oui en effet la maladie de lyme est compliquée et difficile a éradiquer car elle n'est pas vraiment d'origine naturelle mais apparemment échappée de certains labos Américain.

Je n'avais jamais rien lu de tel jusqu'ici. Par nature, je me méfie toujours des informations qui tendraient à alimenter des théories complotistes. Mais n'ayant fait aucune recherche personnelle sur la provenance de la maladie de Lyme, je n'ai pas d'opinion sur ce sujet précis.

Par contre, je crois me souvenir avoir lu que le % de tiques porteurs de la maladie de Lyme dans les forêts françaises était en train d'augmenter et qu'il était de l'ordre de 20 à 30% si je me rappelle bien. Peut-être un peu plus à certains endroits.

alexandra c a écrit:Ceci dit je crois que l'état d'esprit est aussi très important pour la guérison et avant de connaitre le mal qui me ronge depuis 14 ans (j'en ai 35) j'ai développé beaucoup de culpabilité de ne pas être "normale" vu que mes analyses et les divers médecins et thérapeutes en tout genre que j'ai consulté m'ont toujours dit que je n'avais rien et que c'était dans ma tête.
Donc malgré les divers jeûnes entrepris dans le passé et l'absence de résultat durable, il y a avais toujours cette sensation que je n'irais jamais mieux.

Effectivement, ce n'est pas simple psychologiquement de faire face à pareille situation...


alexandra c a écrit:J'entreprends ce nouveau jeûne dans un tout autre état d'esprit, sans culpabilité, déterminée à retrouver la souveraineté totale de mon corps!
Un ami habitué du jeûne sec m'a partagé son experience et un livre d'un médecin Russe qui a soigné un grand nombre de pathologie avec le jeûne sec. pour ce médecin, ce type de jeûne est de loin supérieur au jeûne humide, particulièrement pour les parasitoses en tout genre. J'ai surfé sur les sites anglo-saxon et le jeûne sec est très pratiqué aux Etats-unis et dans les pays de l'Est. En Ukraine un centre pour jeûneur organise des sessions jusqu’à 19 jours de jeûne sec pour des personnes cancéreuses donc affaiblies. Il y a apparement une méconnaissance de ce type de jeûne chez les francophones. Il y a encore quelques temps je croyais qu'au bout de 3 jours sans eau c'était la mort. Mon ami fait des jeûnes de 5à 7 jours, une autre amie a fait 9 jours, sans problèmes avec de réels bénéfices.
Il m'a aussi témoigné que pour lui et sa femme, le jeûne sec était beaucoup moins fatiguant et que la sensation de froid était peu ressentie par rapport au jeûne humide.
Après je n'ai pas encore expérimenté et seule l’expérience personnelle compte.

Voilà qui est intéressant. Ne fréquentant quasiment pas les sites anglophones, j'avais lu pour ma part des témoignages de jeûne sec qui allaient jusqu'à 7-8 jours. Mais 19 jours, c'est la première fois que je vois un tel chiffre. Plusieurs informations sont actuellement mises en avant pour démontrer la supériorité du jeûne sec sur le jeûne hydrique. Si on poursuit la logique de laisser au maximum au repos le système digestif, cela paraît plausible que de ne rien y introduire, pas même de l'eau, permettrait des résultats plus rapides. Je n'ai aujourd'hui pas d'avis tranché sur cette question. J'ai pour le moment essayé le jeûne sec jusqu'à 48 heures, sans être convaincu dans un sens ou dans l'autre. Le jeûne hydrique me correspond bien pour ma part actuellement (ce qui ne garantit pas qu'il me corresponde toute ma vie : le témoignage de Lison sur ce forum indique par exemple qu'il est parfois nécessaire de passer au demi-jeûne si les symptômes du jeûne hydrique, supportables un temps, ne le sont plus à d'autres moments de la vie).

Il y a sur ce forum un témoignage d'expulsion de parasites suite à un jour de jeûne sec, ->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-, accompli durant un jeûne hydrique.

alexandra c a écrit:J'en suis en effet à mon 6ième jour et je pèse ce matin 48 kilos pour 1 mètre 68, je pesais 52 kilos au commencement du jeûne. Je trouve que je maigris très rapidement pour ce jeûne, j'espère pouvoir aller jusqu'au bout. J'ai prévu 9 jours de jeune humide à la vitamine C suivi de 7 jours de jeûne sec, en m'écoutant bien sûre. Si je sens que ça ne me conviens pas j'arrête.
Qu'en penses tu pour le poids, j'ai prêté mon bouquin de Mosseri avec les tableau de pertes de poids à ne pas dépasser, je ne me rappelle plus exactement ce qu'il dit....
Merci en tout cas pour ton message, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce type de démarche pas tout le temps comprise par l'entourage.

A bientôt

Alexandra

Tu as entamé ton jeûne avec un IMC de départ de 18,2. Ce n'est pas très élevé mais cela te permet d'envisager sans trop de problème un jeûne de 2-3 semaines. Par principe de sécurité, il est recommandé de ne pas dépasser le seuil de 25% de perte de poids par rapport à un "poids de forme", dans lequel on se sent bien pour accomplir toutes les tâches quotidiennes et faire du sport si l'envie nous en prend. Si tu te sentais en pleine forme physique avec le poids de 52 kg au démarrage du jeûne, tu peux donc envisager sereinement une perte de 13 kg (ce qui te ferait atteindre 39 kg). Il n'y a aucune chance que tu atteignes ce poids au bout de 15 jours de jeûne. La perte principale se fait durant les premiers jours de jeûne, c'est normal que tu perdes plus à ce moment là. Ça va très vite se tasser et il est possible que tu stagnes ensuite au même poids durant plusieurs jours.

Enfin, c'est vrai que ce n'est pas simple d'accomplir un jeûne accompagné d'un entourage sceptique. Es-tu isolée pour effectuer ce jeûne ? As tu fait éventuellement le choix d'être suivi par quelqu'un ?

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  alexandra c le Mar 25 Oct 2016 - 8:47



Concernant la maladie de Lyme, aucune thèse complotiste, tu trouveras une montagne d'info sur le sujet. En gros sur une île dont la ville de Lyme borde le lac, se trouve un labo militaire travaillant à l'époque de l'apparition de la maladie sur la diffusion de bactérie via les insectes dont les tiques. Cette maladie existe depuis la préhistoire vu que l'on a retrouvé des squelettes portant la bactérie, mais elle est virulente et très dangereuses depuis les années 70, année desdites expériences.

Pour le jeûne sec, ce que j'en ai compris d'après le Dr Filonov (le spécialiste Russe) il y a combustion des toxines à l'interieur même de la cellule et beaucoup moins de sorties émonctorielles. Sincèrement j'ai compris la théorie et je pars confiante dans cette experience, je t'en dirais plus lorsque ce sera fait.
Si tu parle anglais, je peux te mettre des liens, c'est plutôt des vidéos youtube de témoignage.

Merci pour les infos pour le poids, j'ai en effet de la marge!

Je ne suis pas accompagnée mais j'ai déjà fait 6 jeûnes a chaque fois de plus de 10 jours plus 2 cures de jus d'1 mois, je me sens à l'aise et tellement motivée à retrouver une vie normale...

Merci beaucoup pour ton attention, je ne suis pas sûre de poster un compte rendu journalier, mais peut être tous les deux ou trois jours. Je commence le jeûne sec samedi prochain.

belle journée à toi

Alexandra

alexandra c

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Luc le Mar 25 Oct 2016 - 9:11

Bienvenue sur le forum !

Discussion intéressante sur la maladie de Lyme vs le jeûne sec.

Tout comme Klee, il m'est difficile de me faire une opinion tranchée sur la valeur du jeûne sec.  Bien qu'un jeûne sec puisse être exécuté beaucoup plus longtemps qu'on le croit généralement, il est rare de trouver (en français) des cas précis.  Avec les années, nous découvrons que des gens peuvent arrêter de manger et de boire pendant 15, 20 voire 30 jours sans mourir lors de tremblement de terre ou lors de naufrages en mer.  Bien sûr ces gens sont très amaigris et très faibles, mais toujours vivants, et revenant en forme relativement rapidement suite à une alimentation très progressive.  Malheureusement, dans les cas recensés, il n'est jamais question des maladies dont ces personnes pouvaient être affectées et qui seraient disparues suite à leurs expériences traumatisantes.
Voir plusieurs cas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à la maladie de Lyme, il en est question à quelques endroits sur le présent forum, voir quelques liens où on en parle : ICI

Bon courage et au plaisir de te lire !

PS. Repose-toi bien ... c'est la principale clé de réussite d'un jeûne, peu importe le type exécuté.

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  alexandra c le Mer 26 Oct 2016 - 6:37

Merci Luc pour ton message.

Oui je me repose beaucoup, mise à part mon petit passage internet quotidiens, je passe environs 17 heures allongée. Mon fils est confié à sa grand-mère, je suis seule et bien.

Alors pour les nouvelles de ce 7ième jour de jeûne, cette nuit j'ai eu une douleur incroyable aux hanches et aux cuisses et aussi en bas du dos. Cette douleur persiste aujourd'hui. C'est vraiment étrange car ce sont des zones de mon corps où je n'ai jamais eu mal.
Comme je n'arrivais pas à dormir cette nuit, j'ai bouquiné mon livre de shelton, où il parle du Dr Tanner qui a fait un jeûne de 41 jours et n'a pas bu d'eau durant les 14 premiers jours. Il cite aussi plusieurs cas de jeûneurs qui s'abstiennent de boire de l’eau durant plusieurs jours de leur jeûne.

Je ne m'attarde pas car je suis fatiguée.

à bientôt pour les nouvelles.

alexandra c

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Luc le Mer 26 Oct 2016 - 12:20


En effet, les réactions de l'autolyse sont parfois bizarres ... des maux ressentis là où nous croyons n'avoir jamais eu de problème.

Si durant la nuit, tes maux de dos ou ailleurs deviennent difficiles à supporter, tu peux ralentir temporairement l'autolyse en prenant un peu je jus. Certains appliquent une source de chaleur aux endroits douloureux. Tout cela fait souvent ralentir l'autolyse et nous donne un peu de répit.

Merci pour les nouvelles !


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Klee le Mer 26 Oct 2016 - 13:12

Bonjour Alexandra !

Grâce à toi, je connais la provenance du nom de la maladie de Lyme : bêtement, je supposais qu'il s'agissait du nom de son découvreur ^^ !

Tu peux bien sûr alimenter ce forum, dans ce fil de discussion ou dans la partie "Jeûne sec", avec les travaux de M. Filonov et les divers témoignages que tu as pu entendre, même si ceux-ci sont en anglais. C'est toujours bon à prendre ^^ !

Au plaisir d'avoir la suite de tes aventures, en espérant que les phénomènes d'autolyse seront plus doux avec toi dans les prochains jours.

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  alexandra c le Sam 29 Oct 2016 - 5:52

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est mon dixième jour de jeûne et mon premier jour de jeûne sec. Je suis très curieuse, je dirais même excitée d’expérimenter cela. C'est un peu le saut dans le vide de ne pas boire, ça donne le vertige, mais je me sent confiante donc tous va bien.
Pour ce qui est de ces derniers jours, j'ai vraiment eu trrrrrrrès mal aux hanches, c'est incroyable, parfois ça irradiais jusqu'en bas de mes pieds et au milieux de mon dos, un peu comme une rage de dent, mais aux hanches (une rage de hanche
Mon père à eu une arthrose sévère aux hanche, remplacées depuis par des prothèse. J'ai l'impression d'avoir éliminer une sorte de prédisposition génétique....
J'ai eu pas mal de symptômes liés à Lyme comme des flashs lumineux dans les yeux et des fourmillements se déplaçant dans tous le corps, mais c'est resté supportable.
Le sommeil n'est bien sûre pas au rendez vous, c'est un peu mon gros problème de ces dernières années, je n'arrive pas à dormir. Là je dors entre 2:30 et 4 heures par nuit, par contre je reste allongée au moins 16 heure par jours donc ça va, je ne me sens pas trop mal.
Le plus difficile pour moi dans ce jeûne c'est que j'ai le cerveau qui carbure, je n'arrête pas de penser, je n'arrive pas à méditer, même les respirations profondes n'y font rien paradoxalement je ne me sent pas stressé. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu ça.... J'ai l'impression de penser en boucle, des choses extrêmement inintéressantes, c'est un peu pesant. Comme je n'arrive pas à gérer, je laisse faire, c'est peut être une détox du cerveau.....

voila pour les nouvelles, je vous tiens aux nouvelles dans quelques jours pour le jeûne sec.

à bientôt

Alexandra

alexandra c

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Luc le Sam 29 Oct 2016 - 10:53


Bravo pour ces 10 jours déjà accomplis !

Même si nous ne dormons pas, l'autolyse se poursuit tout de même. Nous pouvons rester couché afin de favoriser l'autolyse. Boudreau écrit :
Un organe en autolyse a besoin d'un apport d'énergie important, et la circulation sanguine s'y intensifie. La personne qui jeûne ressent clairement cet accroissement localisé du débit sanguin; elle ressent un engorgement dans l'organe en autolyse. Si elle décide de courir, la circulation sanguine est immédiatement canalisée vers les muscles des jambes; l'autolyse cesse alors complètement dans l'organe où elle se déroulait.

Les processus d'autolyse sont exigeants. Le repos stimule l'autolyse et l'activité physique le freine. Il est donc nettement préférable de garder le lit en période de jeûne et de dormir le plus possible. En panne de sommeil, on se détend, on reste allongé et on rêvasse. Pendant que l'on se repose et que l'on dort, le corps se transforme, se rénove. (...) Ces activités réparatrices ne s'accomplissent pas non plus si l'on jeûne debout.
Il n'y a rien à craindre du jeûne sec, surtout s'il n'est que d'un jour ou deux de temps à autre durant notre jeûne.

Bonne continuation !





Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  alexandra c le Sam 5 Nov 2016 - 5:19

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon jeûne.

Après 9 jours de jeûne à l'eau et à la vitamine C je suis passée en jeûne sec. L'après midi du premier jour j'ai tout de suite sentie que j'avais moin froid et que l'activité mentale se calmait, ma vision était plus claire aussi. J'ai fait 3 jours et 4 nuits à sec puis j'ai repris l'au car des pensées obsessionnelles de cascades, de pluie et de lac m'envahissaient

La reprise de l'eau a lancé une crise d'élimination très forte au niveau des poumons, j'ai eu la sensation que le jeûne sec est allé chercher au plus profond de mon organisme, en tout cas cela a accéleré le processus d'élimination c'est indéniable.
Après ce jour à l'eau je suis repartie pour 2 jours de jeûne sec puis le dernier jour à l'eau. Là l'autolyse s'est déclenchée sur mon amygdale droite, l'oreille interne et le coté droit du cou, c'est très douloureux. J'avais déjà eu des problèmes avec cette amygdale lorsque j'avais 20 ans. Ce qui est intérressant c'est que je sens la douleur de l'amygdale jusqu'à l'intérieur de mon oreille et c'est une oreille qui a un gros accouphène depuis des années. Je caresse l'espoir que l'autolyse qui se déroule en ce moment va guérir mon accouphène définitivement.
La mauvaise nouvelle c'est que j'était censée terminer mon jeûne aujourd'hui, ça deviens difficile, j'élève seule mon enfant de 6 ans, j'ai perdu presque 10 kilos (43 kilo pour 1m68) je suis très faible et plutôt irracible. Je n'arrive même pas à avaler ma salive tellement j'ai mal alors je me plie aux loies de la nature et je prolonge au moins d'1 jour ou 2, ne pouvant pas avaler je n'ai pas le choix, mais j'avoue que là j'ai hâte que ça s'arrête.
Voilà, pour l'instant même si ce jeûne est difficile, c'est aussi une aventure merveilleuse de découverte et d'exploration de soi;
Je vous redonne des nouvelles bientôt lorsque j'arriverai à mettr un point final à ce jeûne!

belle journée

Alexandra

alexandra c

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Luc le Sam 5 Nov 2016 - 16:21


Merci pour les nouvelles !

Oui, lorsqu'un problème n'a jamais été réglé, il se peut que les mêmes symptômes réapparaissent durant le jeûne, même si cela fait très longtemps. Voici une expérience semblable :

À 60 ans, Charles décide de jeûner pour des problèmes intestinaux. Ayant participé à la guerre de Corée, trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe.

En jeûne, la vieille blessure s'est réveillée: Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt. Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures. Après ces deux 'jours du souvenir', il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenue.

Tiré de "Jeûner pour sa santé" de Nicole Boudreau
Je ne vois pas l'utilité de la vitamine C prise durant ton jeûne.

Il est difficile de prévoir combien de temps dureront ces douleurs. Dans le cas de Charles, durant son jeûne, les douleurs sont apparues et cela avait pris 48 heures avant que l'autolyse mette fin à son problème. Espérons que dans ton cas cela se réglera rapidement. On peut toujours appliquer un peu de chaleur aux endroits douloureux suggère Boudreau afin de diminuer temporairement l'autolyse.

Concernant la fatigue, c'est un ennui très fréquent durant le jeûne, l'organisme récupère un grande partie de ses énergies pour se guérir, et ne nous en laissant peu pour nos muscles.

Bon courage !


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne modifié de 16 jours pour guérir la maldie de Lyme

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum