Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

3 participants

Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Hamalya Jeu 20 Oct 2016 - 18:31

Bonjour à tous !

Je me présente , je suis une jeune femme et je désire renouveler cette expérience du jeûne . N'étant pas une débutante , je suis convaincue des bienfaits du jeûne !
Je reviens aussi sur ce forum après une pose .
Je compte débuter un jeune de deux semaines en ayant pour objectif un rééquilibrage alimentaire , une perte de poids ( prise de poids suite à la prise de corticoïdes ( rhinite chronique) ) , problème cutané ( dermite séborrhéique ) et d'autres ....

Aujourd'hui j'ai cesser de prendre toutes formes de médicaments . Je laisserai mon corps se soigner de lui-même.
Chose importante à savoir , je ne serai pas totalement au repos , car je travaillerai durant cette période ! Je ferai aussi surement un peu de marche de temps en temps si cela m'est possible.


Le début de mon jeûne hydrique : Vendredi 21 octobre 2016

Ici je mettrai à jour mon journal de bord , il sera mis à jour chaque jour ( si possibilité il y a ) . Je suis ouverte aux conseils, partages , échange et avis !  

A bientôt , et au plaisir

Hamalya

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Hamalya Ven 21 Oct 2016 - 17:50

VENDREDI 21 OCTOBRE


Aujourd'hui a été le premier jour de mon jeûne hydrique . Je me sens bien pour l'instant, ne ressentant la faim que ponctuellement . J'ai bu de l'eau toute la journée et aussi surtout au moment où la faim se faisait ressentir!

J'ai aussi travaillé ce jour , mais je n'ai pas eu de soucis particulier . Cependant j'ai des petites céphalées de tensions qui ne m'était pas arrivé depuis un moment !
Bon , surement est-ce normal ? Je ne sais pas je m'en remettrai à vos conseils .

Je me suis aussi repose dans l'après midi , car j'en ressentais le besoin.

Finalement je reste assez contente de cette journée qui pour moi à été assez simple , bref, je me sens bien !

Poids du jour : 108.400


Dernière édition par Hamalya le Sam 22 Oct 2016 - 10:17, édité 1 fois

Hamalya

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Klee Sam 22 Oct 2016 - 5:19

Bonjour Hamalya !

Oui, le retour de maux qui n'étaient pas apparus depuis longtemps est un processus assez fréquent lorsque l'on jeûne. Cela indique probablement ce sur quoi ton corps a envie de travailler : peut-être que ces céphalées seront un peu plus pénibles dans les prochains jours avant de se résorber par la suite.

Au fait, quel a été ton bilan du jeûne de 21 jours que tu as entamé cet été ? Es-tu arrivé à terme ou l'as tu interrompu avant ? A-t-il été bénéfique en quelque chose ?

Au plaisir de lire ton carnet de bord ces prochains jours ^^.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Luc Sam 22 Oct 2016 - 9:34


Merci pour ton témoignage, nous suivrons avec intérêt ton présent jeûne.

Il serait intéressant de connaître la façon dont tes précédents jeûne furent exécutés ainsi que les résultats obtenus.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Hamalya Sam 22 Oct 2016 - 10:16

Samedi 22 OCTOBRE


J'entame ma deuxième journée de jeûne hydrique . Aujourd'hui encore beaucoup de travail , et je n'ai eu le temps de bien boire de l'eau , pourtant l'envie y était !
Néanmoins, je pense me reposer cet après -midi , j'en ressens le besoin, mes céphalées sont légèrement présent, mais c'est supportable!

Je suis assez contente , je ne ressens pas du tout la faim , je ne vis pas ce début de jeûne dans la difficulté.

La tension au niveau de la nuque et des épaules se font moins ressentir , je ne me sens pas faible du tout.

Parcontre, moi qui habituellement ne suis pas frileuse pour un sou , je ressens très lourdement les effets du froid . Bon je sais que c'est normal durant la période du jeûne !

J'ai envie de poser une question aussi qui me turlupine un petit depuis un bout de temps !

J'espère que vous pourrez me répondre bien que il n'y est que des hommes actuellement qui répondent à ce post

En période de menstruation quels effets peut avoir le jeûne lors de cette période?

Pour répondre à Klee :
En juillet dernier je n'étais pas arrivé à terme du jeûne de 21 jours . Non , je n'ai trouvé , remarqué aucun bénéfice lors de ce court jeûne. Probablement trop éparpillée , trop de préoccupation à courir à droite à gauche . Je ne me suis pas ménagée .

Pour répondre à Luc
Je me ferai un plaisir d'ouvrir un autre post pour en parler, si je trouve le temps , et que j'y pense . Ce serait un plaisir .


Poids du jour : 106.500

Hamalya

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Luc Sam 22 Oct 2016 - 11:14

Hamalya a écrit:
J'ai envie de poser une question aussi qui me turlupine un petit depuis un bout de temps !

En période de menstruation quels effets peut avoir le jeûne lors de cette période?
Le jeûne peut interférer temporairement  le cycle menstruel, puis il se stabilisera. Le jeûne agit toujours positivement à ce niveau.  Des femmes qui subissaient beaucoup de douleurs lors de leurs règles ont vu ces malaises disparaître ou diminuer de façon importante. D'autres qui avaient des cycles irréguliers, longs, ou encore presqu'inexistants ont vu leur état se stabiliser.  Certaines femmes, suite à un jeûne ont pu devenir enceinte alors qu'elles étaient stériles.  Tous ces bienfaits sont des résultats obtenus suite au jeûne.  Voir quelques liens où il en est question : ICI et

Naturellement, il faut parfois un jeûne plus long que quelques jours.  Il faut également que le jeûne soit thérapeutique : exécuté au repos.  Sinon, l'énergie nécessaire pour guérir est déviée vers l'effort musculaire.  Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Hamalya Dim 23 Oct 2016 - 14:07

Dimanche 23 octobre 2016


Je te remercie Luc pour ces liens . Je trouve les informations que j'ai pu lire très intéressant!

Aujourd'hui je me sens bien , j'ai pensé à la nourriture sans vraiment avoir faim en accompagnant des personnes à table.

Comme habituellement depuis le début de ce jeûne  , j'ai aussi fait une longue sieste dans l'après midi ! Je ne remarque rien d'autres . J'ai l'impression que mes céphalées reviennent légèrement en début de soirée . Quand celà arrive alors je me pose un peu en fermant les yeux le temps que çà passe .




Poids du jour : 105.200

Hamalya

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Luc Lun 24 Oct 2016 - 18:02


Il est bien de te reposer durant la journée, cela fait progresser davantage l'autolyse. Curieusement, en se reposant, l'autolyse augmente et cela fait perdre davantage de poids que si nous nous activons légèrement. Boudreau écrit :

Les réactions d'autolyse sont plus intenses lorsque le jeûneur est en repos complet, car les activités réparatrices de l'organisme sont accentuées. Le jeûneur qui se repose perd donc du poids, même s'il ne fait aucun sport.

Perdrait-il plus de poids s'il bougeait? Pas du tout. Le jeûneur qui s'entraînerait brûlerait des calories qui ne seraient pas consacrées à l'autolyse des toxines et des tissus endommagés. Il emploierait ses énergies à l'exercice au lieu de les consacrer à se détoxiquer. Or les réactions de détoxication, si on leur dédie toutes nos énergies, entrainent des pertes de poids maximales. Faire de l'exercice lorsque l'on jeûne n'augmente donc pas l'amaigrissement et freine les processus de détoxication.

Bonne continuation !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Hamalya Mer 26 Oct 2016 - 1:13

Lundi 24 et Mardi 25 OCTOBRE

Pas très confortable cette sensation désagréable au niveau du ventre ! Début des menstruations , Plus sensations de faim : pas très confortable .

Je me sens" gonflée " . Sinon à part celà je me repose très bien dès que je le peux ! Mon rythme de sommeil amélioré! Écoulement nasal ++++ (Rhinite chronique ) se manifestant plus ou moins généralement . Là c'est vraiment dans le ++++

Impossibilité de me peser

Hamalya

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Luc Mer 26 Oct 2016 - 12:14



Jeûner est rarement une partie de plaisir, particulièrement durant la première semaine. Il faut laisser aller les choses et se dire que cela est temporaire et que bientôt le tout devrait s'améliorer.

Certains jeûnent sans presqu'aucune manifestations désagréables ... pour d'autres c'est bien différent. Pourquoi en est-il ainsi ? Plusieurs facteurs peuvent en être la cause mais ce n'est pas une règle. Le stress, l'intoxication du jeûneur, l'état physique et psychique du jeûneur ... etc. etc.

Bizarrement, nous rencontrons des gens relativement en bonne santé qui jeûnent avec beaucoup de difficultés et l'inverse. Des gens parfois en très mauvais état jeûnent sans trop d'ennuis ... et l'inverse est vrai également.

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :) Empty Re: De retour pour un nouveau jeûne de 2 semaines :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum