Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  lacogne le Jeu 20 Oct 2016 - 13:03

Le 11 octobre 2016 j’ai entamé un jeûne curatif à l’eau de 15 jours et j’en suis actuellement au dixième jours sans le moindre écart. Avant de débuter j’avais déjà l’habitude de pratiquer le jeûne intermittent à raison de 1 repas toutes les 24 hrs avec une alimentation sans produit laitiers, sans gluten et sans viande.

Au départ je pesais 79 kilos pour 1m82 avec une bonne masse musculaire acquise par le sport. A ce jour je pèse 71 kilos.

En me basant sur l’avis de Shelton je n’ai pas pratiqué de lavement et je n’ai pas utilisé un laxatif.

Le but de ce jeûne est de soigner mon système digestif ainsi que des douleurs articulaires, tendinites, problèmes de peau (vitiligo) et éventuellement d’améliorer la vue. J’ai 48 ans.

Jusqu’à présent mon retour d’expérience n’est pas très glorieux car à ce jour je n’est pas le sentiment d’en avoir retiré le moindre bénéfice. Au contraire après 10 jours j’ai l’impression de ne pas encore avoir dépassé la crise d’acidose. J’attends toujours ce regain d’énergie qu’on est sensé ressentir au bout d’une semaine. Je me sens faible et anémique. Mal au dos, mal au foie. Les tendinites et douleurs articulaires sont moins fortes mais toujours présentes. Je ne vois pas de différence au niveau de la peau. Au delà des 6 jours j’avais encore des maux de tête insupportables, le palais et les gencives douloureuses.

Je me repose le plus possible comme c'est préconisé et pas de sport.

Je n’ai pas encore retrouvé chez moi le moindre des bienfaits apportés par les nombreux témoignages.

Je me pose des questions.

J’ai pensé abandonner plusieurs fois mais je compte quand même aller jusqu’au bout des 15 jours.

On verra bien.

lacogne

Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  Vima le Jeu 20 Oct 2016 - 16:51

Bonjour Lacogne,
Vu les symptômes que tu décris, manifestement tu es en plein nettoyage, donc tout va pour le mieux ! Les bienfaits n'apparaissent pas forcément pendant je jeûne ; de toute façon, chaque jeûne est différent, même chez un même jeûneur, il n'y a pas de "contrat type" ;-)
Bravo pour ce grand ménage, forcément tu en tireras des bénéfices ; après, les priorités de ton corps ne sont pas forcément les tiennes, cela il faut le savoir. En tout cas, ne te décourage pas, garde à l'esprit que tous tes désagréments sont justement le signe que les choses bougent !

Vima

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  Klee le Jeu 20 Oct 2016 - 17:09

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu as l'air déjà bien sensibilisé à la question du jeûne, bravo à toi pour ces 10 jours de jeûne déjà accomplis.

Si l'on peut dégager des traits communs aux pratiquants de jeûne et à la ->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<- liée à l'autolyse, chaque jeûneur vivra toutefois une expérience différente, y compris d'un jeûne à l'autre sur une même personne.

Le fait d'avoir des maux de tête, le manque d'énergie, le mal de dos (peut-être aux reins ?) ou des douleurs au foie indique que ton corps travaille sur ces organes, ce qui est plutôt bon signe comme l'a dit Vima : si tu n'en vois pas les bénéfices immédiats, ton corps, lui, est pourtant en train de remettre des choses en place. Le regain d'énergie ne se produit pas obligatoirement et s'il a lieu, cela peut arriver tardivement. Pour ma part, lors de mon dernier jeûne, c'est au moment de la 3ème semaine que je me suis senti le mieux.

On ne peut prédire si tu auras des résultats visibles lors de ce jeûne sur les problèmes que tu mentionnes. Hasard des choses, ces derniers temps sur le forum, il y a eu plusieurs personnes qui ont témoigné le fait de s'être lancé dans un premier jeûne et de ne pas avoir vu d'amélioration notable de leur situation. On peut émettre plusieurs hypothèses : peut-être que nos modes de vie contemporains entraînent un encrassement généralisé de nos corps longs à résorber ? Peut-être que l'autolyse s'attaque d'abord au nettoyage et à la protection de notre organe le plus précieux, notre cerveau, avant de s'attaquer aux autres parties du corps ? Peut-être faut-il oser, si on en a le courage et la motivation, faire un jeûne sur une période plus longue que ce que l'on pourrait imaginer au départ (mieux vaut dans ce cas l'effectuer de manière accompagnée) ?

Il faut aussi parfois s'armer de patience : si un premier jeûne ne permet pas d'obtenir des résultats visibles, cela pourra arriver lors du jeûne suivant. C'est bien sûr un peu frustrant mais c'est ainsi, d'autant qu'on ne décide pas sur quels problèmes notre corps va tenter d'agir. Dans tous les cas, un jeûne de quinze jours est déjà conséquent et tu devrais en ressentir des bénéfices au moins sur le fonctionnement de ton système digestif.

Le mieux pour le moment, si les symptômes ne te semblent pas trop difficiles à supporter, c'est de continuer à faire ce que tu fais : te reposer un maximum et laisser faire ton corps. Le temps du bilan viendra ensuite. A moins que tu aies des contraintes, ne fixe pas forcément un nombre de jours à l'avance. Tu verras bien au fur et à mesure comment se déroule ce jeûne.

Bonne poursuite de jeûne :-) !

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  lacogne le Ven 21 Oct 2016 - 11:33

Bonjour à tous,

D’abord merci pour vos conseils et encouragements.

Cela me paraît logique que le jeûne soit vécu différemment d’une personne à l’autre. Malheureusement pour moi c’est une épreuve que je dois surmonter.

Je reviendrai problament plus tard sur ce post pour vous faire part de l'évolution de ma situation.

lacogne

Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  Quark le Ven 21 Oct 2016 - 12:54

Une chose importante: comme cela a été préconisé plusieurs fois sur ce forum, à la reprise n'oublie pas de faire une réalimentation
très lente et très progressive, ce qui a tendance à prolonger les effets du jeûne . Et c'est souvent à ce moment là que des choses
intéressantes se produisent. En tout cas ça a été le cas pour moi. Surtout qu'en période de reprise alimentaire certains aspects
désagréables du jeûne tendent à disparaitre.

Quark

Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  Klee le Ven 21 Oct 2016 - 15:58

Exact ! Merci de le rappeler, Quark ^^.

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  Luc le Sam 22 Oct 2016 - 9:28


Bienvenue sur le forum !

Toutes les interventions faites par les membres du forum sont exactes. En effet, les bénéfices du jeûne ne sont pas toujours visibles ... en tout cas immédiatement. Il faut cependant se dire et se persuader que le jeûne ne peut qu'être positif pour l'organisme. Aussi, le jeûne est rarement un moment de plaisir pour la plupart; tel que tu l'écris, " ... pour moi c’est une épreuve que je dois surmonter ... " et cela l'est pour la majorité des jeûneurs.

Bonne continuité !


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan très mitigé après 10 jours de jeûne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum