Recherche titre original - Clément.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche titre original - Clément.

Message  pokekrom le Ven 30 Sep 2016 - 10:28

Bonjour, bonsoir,

Je m'appelle Clément, j'ai 16 ans et je pratique le jeune intermittent ou la warrior Diet depuis début Juin de cette année.
Le jeûne intermittent m'est avant tout venu des vidéos de la chaîne "Auto-disciple" qui présentait le jeûne intermittent comme une excellente solution à de nombreux maux, après une rapide vérification de ses sources et d'autres articles/données internet, je me suis dit que j'allais me lancer là dedans (un peu tête baissée, c'est vrai) car j'avais toujours tout de même cette intuition que ne pas manger était une bonne chose.
A l'époque, j'étais un peu rond mais sans plus, je me baladais entre 85 et 90 kg pour 1m88 environ (ce qui n'était pas anormalement élevé en terme d'IMC)
J'entendais souvent parler de Warrior Diet en me répétant qu'il serait bien que j'essaie, ce que j'ai fait dès début Juillet mais pas tous les jours : je ne mangeais que le soir. J'ai eu beaucoup de mal et après seulement quelques jours, je revenais à une rythme beaucoup plus tranquille, d’autant plus que je partais pour plusieurs jours en vadrouille avec des amis et notamment à Prague ... sans mes parents. Là, ça n'a pas manqué : beaucoup de nourriture en tout genre et de l'alcool, dès le premier soir dans cette ville. Résultat, impossible de manger quoi que ce soit sans d'énormes nausées et que je vomisse tout dans les heures qui suivaient (ce qui a été un peu handicapant). Ça a été le moment clef pour le jeûne quotidien : après avoir mangé l'équivalent de 3 repas en 10 jours (environ car je retire plus ou moins tout le temps où je vomissais), j'ai perdu un peu de masse, et j'allais un peu mieux.
Et après m'être encore renseigné, en avoir discuter, j'ai commencer à utiliser le jeûne comme remède à de nombreux problèmes de santé, sans être encore suffisamment renseigné mais j'étais dans la bonne direction.
Voilà maintenant près de 2 mois que je pratique sérieusement la Warrior Diet et 1 mois que j'écume des articles, des vidéos (principalement celles de Thierry Casasnovas qui expliquent plus qu'elles ne donnent de solution, ce qui permet de réfléchir) et je me sers de tout ça pour convaincre mon entourage ! (entre-autre) Ma mère a même sauté le petit déjeuner ce matin ! (c'est un début).
Depuis 2 semaines maintenant, je me rends à la faculté à vélo, ce qui représente un peu plus de 20km par jour, ce n'est pas énorme mais c'est le début d'un de mes plus grands rêves : l'ultra trail.
j'aimerais être capable comme d'autres de faire des ultra trails de 100, 200 voir 300 km tout en étant pratiquant de la Warrior Diet, voir pratiquer ça en jeûne total pendant ma course, ce qui prouverait aussi l'efficacité de cette pratique.
Aujourd'hui, pour aussi 1m89 environ, je fais 75-76 kg, et je continue à descendre tranquillement !

Mes projets à plus court terme sont des vidéos YouTube sous forme de "Vlog" (sorte de blog mais sous forme de vidéo pour ceux qui ne connaissent pas) d'un jeûne total de 7 et/ou 14 jours et d'une autre expérience (un peu inspirée du film Super Size Me) qui consisterait à pratiquer la Warrior Diet tout en mangeant au fast food tous les soirs. J'ai oublié de préciser ce que je suis quasi végétarien (je fais parfois des exceptions bien précises notamment pour les animaux de fermes ou de mes grand-parents : je sais que ceux-ci ont été tués en fin de vie et que cette vie a été plutôt heureuse et bien remplie : en plein air, sans gavage ... etc). Manger au fast food est donc absolument contre cette mentalité mais je me conforte ou morfonds dans l'idée que c'est pour la bonne cause (montrer l'efficacité du jeûne et/ou la catastrophe qu'est la malbouffe.).

je pense avoir fini. Pour la petite anecdote, je suis aussi fana de Rubik's cube, que je peux résoudre en une dizaine de secondes et j'ai aussi plusieurs titres de champion de France et quelques records français.

Voilà, si vous avez des questions, j'essaierais d'être un peu présent sur ce forum et de vous tenir au courant notamment sur mes défis.

Clément.

pokekrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche titre original - Clément.

Message  Luc le Ven 30 Sep 2016 - 16:00

Bienvenue sur le forum !

Oui, manger un seul repas par jour est très bien.  Malheureusement, peu de gens le font, soit parce qu'ils ne peuvent se passer de nourriture pendant quelques heures, pensant qu'ils vont défaillir ...

Bien sûr, pour beaucoup, et ce n'est pas mal en soi, manger est un véritable plaisir, ce avec quoi je suis entièrement d'accord.  La terre produit une infinité de végétaux si merveilleusement créés avec des saveurs, couleurs, odeurs et textures si variées, que nous pourrions manger pendant des mois, voire des années sans avoir déguster la totalité des variétés créées !  

Malencontreusement, aujourd'hui, l'industrie alimentaire est en train de dénaturer cette nature par toutes sortes de procédés, afin d'en tirer plus de profit.  On 'booste' artificiellement le sol, on y envoie herbicides, insecticides, pesticides, engrais chimiques ... et on obtient des fruits et des légumes parfaits en apparence mais dont le goût semble absent ou loin du même fruit ou du même légume cultivé naturellement.  Nous l'observons car nous cultivons et mangeons nos légumes cultivés de façon biologique de mai à octobre ... quel délice !

En conclusion ... mangeons peu, mais mangeons mieux !

Il sera donc intéressant de suivre ton cheminement.  Il est assez rare que des gens de ton âge s'intéressent à l'alimentation et à la santé ... Bravo !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut