Jeûne sans durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Dim 11 Sep 2016 - 6:43


Bonjour Fird,

Nous avons fusionné ton premier sujet sur ta présentation avec ton nouveau sujet où tu vas nous raconter ton jeûne entrepris récemment. Cela permet de connaître tous les détails ainsi que les réponses qui t'ont déjà été données. Luc

Bonjour,

Je suis Fird je vis en France j'ai 32 ans 3 enfants, je suis mariée.
Je jeune depuis plusieurs années le jeune du ramadan (ou jai toujours perdu car on diminue les quantités de nourriture de gras et sucre on ne mange au final un repas sain par jour et le repas simple le matin).
Je suis de base en obésité morbide (136kilos pour 1m60) pas de problème de santé car je suis dans cet état depuis mes grossesses (la dernière il y a 3 ans, je grossis sans être malade et l'allaitement je grossis encore malgré que j'allaite 14 mois).
En avril j'ai eu une crise d'anémie importante, je n'arrivais plus à manger, pendant 15 jours je n'ai rien mangé la nourriture m'écoeurait mon coeur battait très vite. J'ai fais des analyses et donc anémie et prise de fer et ensuite j'ai pris de la spiruline.
Je ne prends aucun médicament je prends de la spiruline, de la nigelle en général.
Fin juillet je sens mon corps fatigué je décide de manger que lorsque jai faim, donc deux repas par jour pour arriver à un repas en general en soirée.
Je me décide à commencer une cure de jus le 1er septembre (interrompue le 3 cause invitation j'ai mangé salade simple sans sauce et olives) et je le reprends sans difficulté.
Le truc je vois que je n'ai pas besoin d'autant de jus que conseille je prends 500ml de jus epinard orange ou carotte betterave X2 et je n'ai pas faim.
Je me décide aujourd'hui de commencer un jeune à l'eau sans vraiment me donner de durée.
Hier pesée à 124 kilos.
Pour les bienfaits peau nickelle, cheveux, humeur redevenue bonne (apres sorte de depression debut de cure de jus), et surtout cycle régulier (je suis OMPK et normalement cycles longs et irréguliers et là redevenus normaux) et coeur qui bat moins vite (avant coeur à plus de 100 pulsations minutes ce matin 65) je n'ai pas d'hypertension ni diabète.
Ma seule crainte c'est la peau de mon ventre ^^ peur du tablier car j'ai eu des gros bébés et j'ai peur que ça empire.
Est ce que je peux faire des mouvements simples pour renforcer les muscles ?
Je suis myope depuis mes 30 ans suite à mon accouchement je pense qu'il y a une amélioration car à ma dernière visite ma vue s'est améliorée à un oeil (myopie faible)
Merci de m'avoir lue :)))

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Klee le Lun 12 Sep 2016 - 10:24

Bonjour Fird84 et bienvenue à toi sur ce forum !

Il est difficile de se prononcer quant aux effets d'un amaigrissement consécutif à un jeûne sur la peau de ton ventre. Je ne suis pas du tout spécialiste sur un tel sujet, mon avis est donc bien entendu à prendre avec des pincettes, mais je doute honnêtement du bénéfice sur la peau de faire quelques abdos durant ton jeûne (sur les muscles, certes, mais sur la peau en elle-même...). Peut-être qu'un amaigrissement effectué étape par étape permettrait de limiter cet "effet tablier" mais la peau a ses limites en fonction de ses qualités (est-elle fine au départ ou non ?) et des aléas de la vie (est-ce que la (ou les) prise(s) de poids s'est (se sont) effectuée(s) sur un temps court ou non ?). Au final, est-ce que ta peau est aujourd'hui trop distendue, toi seule en connaîtra la réponse au fur à et mesure de ta perte de poids...

Tu pourras t'apercevoir en parcourant ce forum que celui-ci recommande d'effectuer le jeûne au repos pour laisser au corps toute l'énergie nécessaire à l'autolyse, processus permettant aux cellules d'excréter les toxines et de faire en sorte que les cellules en dégénérescence soient éliminées. Du coup, il ne t'y sera pas incité de faire des abdos durant ton jeûne (et tout autre exercice physique de manière générale)...

Cela étant, il ne faut pas non plus s'appliquer aveuglément des règles sans chercher à les comprendre. Si tu effectues concrètement quelques abdos en douceur peut te rassurer, quelles en seraient les conséquences ? D'autres par exemple aiment continuer à marcher un peu tout en jeûnant. Cela ralentira sans doute un peu le processus d'autolyse mais si ça peut aider le moral (car après tout, on jeûne avec le corps mais également avec la tête)... En tout cas, si tu décidais de le faire, fais en sorte d'y aller réellement doucement, uniquement quand tu te sens physiquement apte, et ne cherche pas tes limites.

Bon entame de jeûne à toi. N'hésite pas à revenir ici nous informer de ta progression :-).

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Luc le Lun 12 Sep 2016 - 12:46

Bienvenue sur le forum !

Ce que Klee écrit est exacte, être actif physiquement durant le jeûne n'est pas vraiment avantageux, même chez les personnes grasses.  Il est vrai que Shelton écrit que l'activité peut être acceptable chez les gens voulant perdre du poids ... mais tout cela se fait au détriment des bienfaits du jeûne qui seront peu présents. D'ailleurs, la biologiste Nicole Boudreau écrit de son côté qu'un jeûne exécuté au repos fait perdre autant de poids qu'un jeûne actif.  Évidemment, il y a exercice et exercice, dans le sens qu'il est évident que si nous sommes très actifs plusieurs heures par jour (marche rapide, jogging, natation ...) il est évident que nous perdrons davantage de poids, mais à quel prix !  Il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent nous empêcher d'être actif, la fatigue qui est souvent très présente chez les jeûneurs.  En conclusions, il n'y a pas vraiment d'avantages à être actif durant le jeûne.

Concernant les chairs, Boudreau écrit :
Puisqu'on perd du poids assez rapidement pendant le jeûne, on peut craindre que cette réduction accélérée ne ramollisse immodérément les chairs : de quoi a-t-on l'air après un jeûne?

Pendant le jeûne en repos, l'amaigrissement s'accomplit sans que la peau ne devienne flasque.  Le jeûne en repos est non violent pour le corps, et amaigrir paresseusement, sans stress, sans surmenage et sans carence ne dévitalise ni l'organisme ni ses tissus de soutien.  La peau se rétracte donc au fur et à mesure que l'amaigrissement se produit et la personne en jeûne n'a pas la peau flasque.  Elle a un visage reposé, détendu; ses cernes, ses bouffissures et ses éruptions s'atténuent graduellement.  En revanche, au cours du jeûne, on observe un ralentissement du métabolisme de la peau; ses cellules se reproduisent moins rapidement pour économiser les énergies du corps; l'aspect de la peau peut donc paraître terne à la fin du jeûne, car celle-ci est en léthargie.  Il arrive même parfois que la peau conserve sa structure, mais le muscle sous-jacent perd un peu de fermeté.

Dès que démarre la récupération, la reprise de toutes les activités métaboliques de l'organisme est phénoménale: il se produit une activité de régénération intense au niveau de la peau et des muscles, comparable chez l'adulte au taux métabolique d'un organisme d'adolescent.  La peau et les muscles sous-jacents s'en trouvent rajeunis et raffermis.  C'est donc à la fin de la récupération que l'on pourra juger de l'effet du jeûne sur la peau: la peau est neuve, douce et régulière, et le teint est frais.  On remarque d'ailleurs que les gens qui prennent de l'âge et qui jeûnent régulièrement ont une peau jeune et peu ridée.

La formation de rides sur la peau dépend de l'état de santé interne de l'individu.  Quand une personne se nourrit bien et qu'elle s'entraîne régulièrement, sa peau est en bonne santé.  Si au contraire, l'alimentation est pauvre et le surmenage, chronique, ils se produit des blocages ou des carences internes qui ralentissent la distribution sanguine des nutriments vers la peau.  Celle-ci flétrit alors plus vite et devient terne.  Un état de santé florissant est donc le meilleur gage pour préserver une belle peau, si on évite l'exposition prolongée au soleil.
Au plaisir de suivre l'évolution de ton jeûne !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Mar 13 Sep 2016 - 5:35

Merci pour vos réponses
J'ai la chance de ne pas travailler et de pouvoir rester au calme chez moi la journée.
Mes seuls déplacements sont : voiture pour aller chez et amener mes enfants à l'école, les courses (au drive...), le ménage à la maison et la préparation des repas (j'arrive à résister comme depuis des années je prépare les repas quand je jeûne le ramadan et ces dernières années la durée etait de plus de 17 heures).
Pour le moment j'ai quelque boutons sur le visage, les migraines je les ai eu le jour d'avant le debut du jeune à l'eau quand jai diminuer les jus.
Pour le moment pas de difficultés particulières bon l'haleine et la langue ... Je me nettoie au siwak les dents et la bouche (bois utilisé pour laver les dents) plus agréable que le dentifrice. Je me lave au gant de crin pour bien enlever les dechets sur la peau sinon plus de crèmes ou d'huile mais je n'en ai pas le manque.
Sinon j'espère que le jeune me permettra d'éliminer mes micro kystes aux ovaires, de rentrer totalement dans le veganisme, éliminer les migraines que jai depuis mes 7 ans (migraines pas fréquentes mais qui durent plusieurs jours), et amorcer une perte de poids.
Je pense que mon départ en plusieurs temps facilite beaucoup mon jeune, apres on sait que c'est mental plus que physique car jai les réserves pour tenir.
Je vais ouvrir un topic sur la page adaptée.

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Luc le Mer 14 Sep 2016 - 18:42


Merci pour ces détails te concernant.

Il sera intéressant de suivre ton jeûne. Concernant tes activités physiques habituelles, nous verrons à l'usage si tu en as la capacité. Il se peut même que cela soit trop difficile pour toi. Beaucoup de jeûneurs peuvent à peine se lever pour aller à la toilette, cela leur demande bien des efforts.

Pour éliminer des kystes, cela peut prendre plusieurs semaines de jeûnes. Tant qu'aux migraines, plusieurs s'en sont libérés par le jeûne, d'autres pas.

Au plaisir de te lire !


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Jeu 15 Sep 2016 - 5:54

Je me représente femme de 32 ans 3 enfants en obésité morbide, atteinte de ovaires polykystiques, gingivite, migraine depuis plus de 25 ans, et aussi obésité importante.
J'ai commencé le jeune à l'eau le 11 septembre pour le moment je n'éprouve pas de difficulté ayant réduit mon alimentation depuis fin juillet et ayant fait une cure de jus pendant une semaine avant.
Je suis assez fatiguée en soirée je dors tôt mais mon rythme de sommeil reste le même 6/7 heures par nuit.
Je prepare toujours les repas pour la famille, je reste à la maison la journee.
Mon cycle est arrivé en avance quelques douleurs au ventre mais supportables
À part la langue et quelques boutons, une douleur à gauche en dessous des côtes gauches en bas que jai depuis quelque temps.
Hier j'ai éliminé encore des déchets à la selle alors que je n'ai rien mangé de solide depuis presque 15 jours !!!
J'ai rêvé de nourriture cette nuit mais j'ai regardé des recettes veganes la journée ce qui peut expliquer cela.
Depuis le 11 septembre j'ai perdu 4 kilos mais jai des réserves de gras assez importantes
Je ne ressens pas de fatigue énorme et j'essaye au maximum de me reposer.
Voila je vous donnerais des nouvelles de la suite de mon jeûne ;)))

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Luc le Jeu 15 Sep 2016 - 11:23


Merci pour ce nouveau sujet !

Il ne faut pas trop se préoccuper de l'activité intestinale durant le jeûne. Si besoin est, ils fonctionneront.

Tant qu'au cycle menstruel, cela est très fréquent que le jeûne agisse sur lui, le devançant souvent. Beaucoup de jeûneuses ont vu de grandes améliorations à ce niveau : irrégularité, douleurs, abondance, infertilité ... étant améliorés voire même réglés suite à un jeûne.

Bon courage !


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Sam 17 Sep 2016 - 9:27

Bonjour,

Aujourd'hui 7eme jour de jeune je ne ressens vraiment pas trop de difficulté je prépare toujours les repas, j'emmène les enfants au restaurant. La journee je suis posée sur le canapé.
Je dors vers minuit par fatigue mais je me réveille à 6h00 (je dors tres bien mais peu) je me force à dormir deux heures de plus quand possible. Cette nuit j'ai senti mon coeur accélérer mais juste une ou deux secondes.
Je bois peu je pense que c'est l'habitude du ramadan car on jeune sec et les derniers durait 18 heures par jour ... je le pratique depuis 15 ans. Je suis toujours tres mal en debut de Ramadan impossible de bouger le premier jour mal de crâne etc.
Là je n'ai pas de douleur de tete rien juste je sens un peu plus de fatigue mais vraiment léger.
Poids en moins 5,5 kilos.
Voila toujours petites douleur sous le coeur près des côtes et parfois aux ovaires (les kystes peut être).
Je sais que je n'ai pas de mal à jeûner d'habitude et ça se confirme avec le jeune à l'eau (et aussi les réserve de gras mais même juste en surpoids je n'ai jamais éprouvé de difficulté à ne pas manger ni boire et je perds en general 7-8 kilos pendant le ramadan car on mange peu ce qui est le but du ramadan à la base...)
Voila je vous tiens au courant de la suite :)))

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Luc le Sam 17 Sep 2016 - 15:03


Bravo pour cette première semaine de jeûne !

Selon la façon dont se déroule ce jeûne, un jeûne de 30 jours et plus pourrait même être envisagé sans qu'il y ait rien à signaler. D'ailleurs, ncm, une jeûneuse du présent forum jeûna 50 jours pour perdre du poids et se débarrassa avec succès d'un important problème d'épiderme. Elle pesait au départ 95 kg et revint à son poids santé, et le maintient toujours après plus d'une année. Au départ, elle prévoyait exécuter un jeûne de 21 jours, mais rendu à 21 jours elle se fixa un nouvel objectif qu'elle atteint, puis prolongea son jeûne jusqu'à 7 semaines + 1 jours. Voir son témoignage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Mer 21 Sep 2016 - 6:27

Bonjour

Alors le jeune continue normalement à part des nausées (type celles de grossesse qui sont supportables) et quelques remontées acides.
J'en suis à mon 11ème jour et ça va pas beaucoup de symptômes à part langue blanche et toujours douleurs qui sont plus gênantes que douloureuses à la rate je pense et parfois aux ovaires.
Hier j'ai dû aller chez le dentiste pour me faire soigner des dents abîmées j'ai eu une anesthésie locale (mon corps est assez résistant aux anesthésie locales comme la péridurale qui ne fonctionne pas car mon corps l'élimine rapidement idem pour hier mais au final ça a été PAS de malaise ou autre juste une douleur qui a disparu en 1/2 heures et supportable).
Voilà je pense que si ça continue comme cela je vais continuer et essayer d'aller au maximum avec mes réserves de gras.
Je ne me pèse plus pour ne pas me mettre la pression et continuer pour les bonnes raisons (le poids en est une mais pas mon objectif premier)
Voilà je vous donnerai des nouvelles au 15eme jour je pense
À bientôt :))))

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Klee le Mer 21 Sep 2016 - 6:58

Bonjour Fird,

Tout a l'air de se passer pour le mieux pour le moment, c'est parfait !

Concernant la balance, je trouve ça bien que tu l'oublies un peu : le jeûne est aussi l'occasion de laisser les choses se faire tranquillement, jour après jour, sans se préoccuper de contraintes, quelle que soit leur nature. A moins d'effectuer un jeûne très long, où il faut alors faire attention de suivre de près sa condition physique, la balance sert souvent plus à nous "rassurer" ou à simplement faire une comparaison par rapport aux jeûnes précédents (pour mon cas, c'est bien simple, je commence mes jeûnes globalement au même poids initial pour arriver, après des périodes là aussi similaires, au même poids final : quelque part, c'est plutôt logique ^^ !!).

Bonne continuation à toi !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Dim 25 Sep 2016 - 15:05

Bonjour,

Aujourd'hui c'est mon 15eme jour j'ai eu de très fortes nausées à la limite du supportable le 12-13eme jour.
Maintenant cela va mieux et je me sens toujours bien, je suis allée faire des courses, j'ai fais à manger et j'ai fais une sieste de 2 heures cet après midi.
Je sens que j'ai mal au foie et au pancréas mais c'est supportable quelques nausées mais vraiment supportables.
Je ne me suis pas donné de date de fin mais je pense faire 40-50 jours et reprendre par une cure de jus légumes/fruits pendant 15/20 jours en remangeant graduellement. Naturellement à voir avec mon état de santé.
Un truc bizarre j'ai été à la selle aujourd'hui je ne sais pas ce que j'élimine alors que je ne mange plus.
Voilà je vous tiendrais au courant de la suite dans quelques jours.

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Luc le Lun 26 Sep 2016 - 0:26


Bravo pour ces 15 jours accomplis !

Tout va bien ... 40 jours ... pourquoi pas ? Ton poids te le permet amplement.

Ne te préoccupe pas de tes intestins, ils s'activeront si nécessaire, l'organisme sait où il s'en va.

Bonne continuation !

PS. Si les nausées deviennent insupportables, un peu de jus à l'occasion peut te donner un peu de répit afin de poursuivre ton jeûne.

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Lun 26 Sep 2016 - 12:53

Juste j'avais oublié de le dire Ma visite chez le dentiste m'a permis de me rendre compte que je n'ai plus de gingivite que je traînais depuis plus de 8 ans sans arriver à m'en débarrasser.
J'en suis soulagée et surtout je vois un effet positif direct de ce jeune (avec la beauté de la peau etc)

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Luc le Lun 26 Sep 2016 - 13:12

Fird84 a écrit:Juste j'avais oublié de le dire Ma visite chez le dentiste m'a permis de me rendre compte que je n'ai plus de gingivite que je traînais depuis plus de 8 ans sans arriver à m'en débarrasser.
J'en suis soulagée et surtout je vois un effet positif direct de ce jeune (avec la beauté de la peau etc)

Wow! C'est merveilleux !  Nous allons placer ce cas dans les témoignages sur les bienfaits du jeûne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Fird84 le Sam 1 Oct 2016 - 9:43

Bonjour,

Je suis à mon 21eme jour de jeune.
Les nausées ont beaucoup diminuées.
Je me sens bien en règle générale.
J'ai l'impression d'avoir moins de poils?
Niveau poids je n'ai pas contrôlé mais j'ai moins de gras je le vois.
Toujours des petites douleurs niveau foie et rate.
Sinon depuis la baisse des nausées j'avoue je revis :)))) il suffisait de patienter

Voilà je vous tiens au courant de la suite.

Fird84

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Luc le Mer 5 Oct 2016 - 18:03


Si mes calculs sont bons, tu en serais aujourd'hui à ton 25e jour de jeûne complété !
Aussi, selon tes dires, le tout se passe de mieux en mieux ...
Tu te rapproches, lentement mais sûrement de ton objectif de 40 jours.
Nous avons bien hâte de te lire à nouveau.

Toutes nos félicitations !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sans durée

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum