Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ?

2 participants

Aller en bas

Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ? Empty Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ?

Message  Sahara Ven 26 Aoû 2016 - 19:11

Bonjour à tous,

Je reviens un peu plus tôt que prévu sur ce forum. J'ai effectué un jeûne il y a peu pour lutter contre mon eczéma (qui est revenu en force sur les mains, j'attends un peu pour en faire un plus long!).

Mais aujourd'hui je ne souhaite pas parler de moi. Je viens me renseigner auprès des experts de ce site à propos du jeûne versus une maladie orpheline nommée hydrosadénite, plus couramment nommée "maladie de Verneuil". C est une maladie pour laquelle la médecine allopathique n'a aucun remède. On ne sait pas de quel organe elle vient, il est difficile de trouver de la documentation sérieuse dessus. Le symptôme principal est l'apparition de nodules, d'abcès, souvent situés dans les plis du corps : sous les aisselles, les seins, à l'aine, etc.
La chirurgie, seule réponse actuelle à ce problème, va ouvrir ces abcès, s'il s'en présente de trop gros, et mettre des mèches pour les vider, mais d'autres abcès reviennent ailleurs sur le corps et tous ne sont pas opérables. Apparemment c'est très douloureux et les nodulent laissent des cicatrices marrons assez disgracieuses.

La personne qui est atteinte de cette maladie m'est très proche, je la vois traîner ce fardeau depuis 15 ans ; ce n'est vraiment pas facile car c'est une maladie peu connue, et tout comme l'eczéma difficile à gérer pour l'acceptation et l'amour de son corps... Difficile aussi avec le regard des autres, même si plus intime car située sous les vêtements, en revanche les cicatrices laissées sont très marquées, marrons et ne disparaissent pas, s'accumulent avec les années...
Cette personne commence petit à petit à s'intéresser aux méthodes dites "alternatives" et à un changement de ses habitudes alimentaires et sanitaires pour guérir. Je l'encourage en ce sens, et la motive pour aller vers les nettoyages, les jeûnes, etc. qui ds tous les cas ne lui feraient pas de mal parce que jusqu'ici elle a toujours été assez "rock n'roll" dans son mode de vie, s'occupant peu de ce qu'elle mange, fumant beaucoup, etc. Elle me voit lutter sans relâche contre l'eczéma et je sens qu'elle s'interroge sur son propre combat contre sa maladie. Mais par rapport à la maladie de Verneuil (qui est je le répète une maladie dite "orpheline"), pensez-vous que le jeûne pourrait avoir un impact positif et réduire, si ce n'est complètement éliminer, l'apparition des abcès??

Merci pour votre lecture et vos réponses!

Sahara

Messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ? Empty Re: Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ?

Message  Luc Sam 27 Aoû 2016 - 14:21

Bonjour,

Au départ, il faut comprendre que toute éruption cutanée, peu importe du type qu'il s'agit, est un effort de l'organisme pour expulser les agents toxiques qui l'empoisonnent.  Cela étant dit, le jeûne ne peut que favoriser ces excrétions en les activant.  Il se peut même que durant le jeûne, que ces réactions soient encore plus évidentes qu'avant le jeûne.  Heureusement, cela est temporaire, évoluant vers la guérison complète. Il se peut qu'un second jeûne, voire un troisième soit nécessaire chez les gens affectés par une forte toxémie.
Toute maladie est due à l’accumulation de « substances indésirables dans l’organisme que l’on désigne aujourd’hui sous le terme général de toxines. Il s’agit du cholestérol et des acides gras saturés qui épaississent le sang, se déposent sur les vaisseaux, les agressent et les bouchent, et sont à l’origine des maladies cardio-vasculaires. Ce sont les acides et les cristaux qui enflamment, bloquent et déforment les articulations des rhumatisants. Ce sont aussi les déchets colloïdaux qui encombrent les voies respiratoires et provoquent infections et catarrhes. C’est l’acide urique qui provoque la goutte ; le sel, qui engendre la rétention de l’eau ; le sucre qui est à la base des troubles du diabète, etc. »

« De nos jours, il faut aussi compter comme substances indésirables tous les additifs alimentaires (…), les produits de traitement des cultures (…), les substances médicamenteuses données au bétail (hormones, antibiotiques, vaccins…), les médicaments que nous consommons nous-mêmes (calmants, somnifères, antibiotiques…), ainsi que les multiples poisons provenant de la pollution de l’air, de l’eau et des terres.»(57)

Tous ces déchets et poisons sont éliminés pendant le jeûne grâce au processus d’autolyse et de nettoyage auquel participent tous les organes d’élimination – les reins, le foie, la peau, les intestins et les poumons. Ainsi, pendant un jeûne, il est fréquent d’observer une urine chargée, un écoulement nasal,
des vertiges, des lumières noires devant les yeux, la remontée de glaires, et des manifestations cutanées diverses. Ces symptômes sont positifs et nous indiquent simplement que la nature est à l’oeuvre et que le corps répond correctement au travail d’élimination et de purification. (…)
Tiré de : Et si on s'arrêtait un peu de manger ... de temps en temps" (Clavière)

57. In Manuel de détoxination, Christopher Vasey, Éd. Jouvence, 1990 -

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."  (Boudreau) - Tiré du livre : "Jeûner pour sa santé" 1995
Finalement, pour la plupart des ennuis de santé, le jeûne ne peut qu'être bénéfique.  Néanmoins, si nous voulons que les résultats soient au rendez-vous, "Certaines conditions s'appliquent" ;-)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ? Empty Re: Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ?

Message  Sandraz Mer 13 Fév 2019 - 17:22

Pour ma part, j'ai été opéré suite à la maladie de verneuil. À la suite, j'ai eu une très longue cicatrisation. Et finalement, tout s'est refermé à la suite d'un jeun de 5 jours, une perte de 10 kg et une meilleure hygiène de vie. Sans pour autant être sur, j'imagine qu'il y a un rapport.
Cela fait donc 1 an que j'étais tranquille. Et depuis 1 mois, mon hygiène alimentaire est reparti de travers et me revoilà avec des trous... J'imagine donc que l'alimentation à un rapport avec la maladie. Après ce n'est que mon expérience.

Sandraz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ? Empty Re: Maladie de Verneuil >> efficacité du jeûne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum