Partage de mon jeûne thérapeutique de 21 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage de mon jeûne thérapeutique de 21 jours

Message  Sylvain D le Mar 23 Aoû 2016 - 3:19

Mon jeûne de 21 jour.

Bonjour premièrement merci de m’accueil sur votre site, je me joins à vous pour rencontre mon jeûne qui est en cour que j’ai entrepris depuis deux semaine.
Un peu d’info sur moi homme de 49ans mesurant 5’ 10’’ mon poids est de 200lb normalement je m’entrainais 4 fois semaine musculation arrête depuis 6 mois je me nourris le plus saint possible oui j’ai une grosse fourchette.
Le pourquoi de mon jeûne, voilà au mois de de juin 2016 j’ai dû me rendre à l’urgence je croyais à un décollement de la rétine mais ce n’étais pas le cas plus tôt une fatiguer oculaire, en plus ils ont découvert que je faisais une hémorragie au fond des yeux, donc après des teste je suis diagnostiqué diabétique de type 2 je fessait 17,9 oufff la clac sur la gueule.
Je ne suis pas de celui qui se laisse abattre donc ma première question comment je vais guérir je me suis mis à lire tous ce qui me tombait sous la main tous et n’importe quoi.
Après 1 Urgentologue, 2 infirmier, 1 pharmacienne, 1 nutritionniste, et un médecin ils me disait toute la même chose quand je disais comme me débarrasser du diabète, désolé messeux mais vous être pris avec le reste de votre vie ne vous en fait pas nous allons vous prendre en main et nous allons contrôler votre diabète erreur fatal.
UN je suis autonome on me prend pas en main DEUX je ne veux pas contrôler je veux l’éliminer, dès le premier jour il mon prescrit des pilules que j’ai jamais prises tous sa en un mois.
Je pas du type pilule mais plutôt de laisser faire la nature je croie au fait que le corps humain est une merveilleuse machine et si on lui laisse le temps je crois à des miracles, j’ai trop vue de gens au tour de moi être malade et dépende de la médecine et être pire encore et même en mourir, j’ai travaillé dans le domaine hospitalier indirectement durant 15ans et j’ai vue des choses qui mon lever le cœur et à venir à ne pas croire à cette médecine moderne a par bien sur celle d’urgence.
Retour à mon jeûne après de nombreuse lecture je me suis dit que le jeûne était pour moi j’y pensait depuis plusieurs années mais là le temps était venu.
J’ai décidé de faire un jeûne de 21 jours thérapeutique car ces celui qui selon moi me convenait, trois semaines avant j’ai débuté doucement saute un repas éliminer le maximum de viande animal les produits laitiers déjà que je ne consommais pas gros maximiser en fruit et légumes la deuxième semaine je mangeais que deux repas par jours de l’eau au maximum pâte et toujours fruit légumes, le samedi une semaine avent le début du jeûne je nais rien mange pour voir ce que sa allais donne sa bien été donc le 6 août 2016 à minuit je me lance voilà 15 jours et ça va très bien.
J’ai découvert votre site en cherchant des réponses ou des gens aurait vécu ce genre d’expérience depuis je viens régulièrement, aussi j’ai entrepris ce jeûne en solitaire que trois personnes le sait, ma famille ne le sais pas déjà qu’il me trouve blizzard imaginé vous ça !!
Le samedi avant le débuts mon poids étai de 180lb ma glycémie 11.9 mon ph 6.5, le début du jeûne sa cet bien passe la fausse faim a disparu le deuxième jours des gargouille dans le ventre à partir du cinquième jour des petit mal de tête qui ont disparu après deux jour et des étourdissement qui eux ont perdure la deuxième semaine quand je me levais mais là au début de la troisième ils sont moins intense, au début allait à la selle 1 fois par jour 3 premier jour après a 4 jour et plus rien pendant 1 semaine aujourd’hui la total deux fois???
J’ai perdu la première semaine près de 20lb et au début de la deuxième un autre 3lb que J’ai regagné bizarrement en fin de la semaine, ma glycémie a chuté à 4,3 et se maintien, mon Ph a descendu au début de la deuxième semaine a 6 et remonter à 7,6.5 a la fin de la semaine, je dors en moyenne entre 10 et 12 heure par jour ou je regarde des films je suis très faible prendre une douche cet comme si j’aurais couru le marathon mon cœur bat tellement vite que je le sens dans ma poitrine en ce moment j’ai des crampe dans le ventre et des brulure.
Pour les effets j’en ai constaté quelqu’un un ma vision est devenue plus claire je voyais double ex. quand je regardais un oiseau ou avion ils en avait deux plus maintenant, sa fessait près de deux ans que sa durait, autre chose j’avais une infection sous la mâchoire depuis 2 ans 1/2 après une réparation d’une molaire, elle était grosse comme le bout de mon pouce depuis quatre jour elle n’est plus là je commence à croire à l’autolyse, aussi des engourdissements dans les pied jusqu’au mollet et dans les main, la presque plus dans les mains et seulement au bout des pied.
Voilà je suis rendu la avec la faim pas de problème mais là je vous dirais qu’un bon plat de pâte serait bon je vous tien au courent de la suite

Sylvain

Sylvain D

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 49
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage de mon jeûne thérapeutique de 21 jours

Message  Klee le Mar 23 Aoû 2016 - 9:14

Bonjour Sylvain et bienvenue à toi sur ce forum !

Bravo déjà pour les 15 jours de jeûne accomplis. Effectivement, un jeûne de 21 jours peut avoir un impact décisif sur ta tension et ton diabète de type 2.

A ce sujet, plus d'infos sur ces liens :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout a l'air de bien se dérouler jusqu'à présent, tant mieux. Qui plus est, tu ressens déjà des effets positifs sur ta vision, ton problème à la mâchoire et ceux d’engourdissement, c'est parfait ! Ce jeûne se révèle déjà très bénéfique.

Pour les selles occasionnelles, pas d'inquiétude particulière à avoir. Je reprends ici les propos de Luc récemment adressés à un autre jeûneur qui se posait des questions à ce sujet :

Luc a écrit:

Pour les selles occasionnelles durant le jeûne, Rocan explique qu'elles peuvent être normales ou en diarrhée. L'idée est que l'organisme s'en débarrasse si nécessaire en raison de leur toxicité ... sinon, comme l'écrit Mosséri, il les garde et les aseptise.
"la présence de selles n'empoisonne pas le corps durant le jeûne. Le corps s'arrange pour qu'il en soit autrement. En effet, il s'en protège en déversant de la bile sur les selles puis en les desséchant, cela pour les empêcher de fermenter ou de se putréfier." (...) la bile rend aseptique le contenu intestinal. En effet, les animaux qui jeûnent ont les intestins totalement aseptiques au bout de 7 jours seulement. Quand on ouvre leurs intestins, on ne sent aucune putréfaction." (Mosséri)


La fatigue est inhérente au processus du jeûne : le corps recentre son énergie sur les réparations internes nécessaires et n'a plus beaucoup d'énergie pour le reste. Pour un résultat optimal, il faut se reposer un maximum et ne pas chercher à faire trop d'activités physiques. Les crampes et les douleurs que tu peux ressentir dans le ventre sont peut-être le signe d'un organe en particulier qui se nettoie en profondeur.

Bonne poursuite de jeûne !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage de mon jeûne thérapeutique de 21 jours

Message  Luc le Mar 23 Aoû 2016 - 13:55


Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne !

Tu as fait le bon choix pour te soigner en harmonie avec la nature. Il se peut que ton diabète (type 2) se règle par ce jeûne ... nous en serions aussi heureux que toi tu sais.

Comme l'écrit Klee, tout semble se dérouler normalement. Le fait de dormir plusieurs heures par jour est excellent car durant ces périodes de repos, l'autolyse s'active davantage. C'est d'ailleurs la façon de jeûner pour se débarrasser de problèmes de santé. La biologiste Nicole Boudreau et d'autres hygiénistes expliquent comment devrait se dérouler un jeûne thérapeutique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sera très intéressant de suivre l'évolution de ton jeûne. Si tu as des questions, n'hésites pas !

PS. Selon ta façon de t'exprimer, tu sembles être du Québec ... comme Lison et moi d'ailleurs. Ici, sur ce forum, la plupart des participants sont d'Europe, particulièrement de France. Tu es fr quelle région au Québec ? Nous, nous sommes à la limite de Chaudière-Appalaches, Bois-Francs et Estrie c,-à-dire au lac Aylmer. Tu peux le voir sur Google map.

Au plaisir de te lire !


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Partage de mon jeûne thérapeutique de 21 jours

Message  Sylvain D le Lun 29 Aoû 2016 - 1:49

Bonjour Luc merci de l’accueil oui je suis du Québec sois de Montréal St-Leonard plus ou moins tranquille mais bon je fais avec contrairement à votre coin de pays, merci Flee pour les infos.
Voilà ses faits j’ai terminé mes 21 jour samedi je vous dirait que la dernière semaine n’a pas été la plus facile des trois mal partout muscles os j’ai perdus au total 30lb sur 180lb au début du jeûne dormais peux fatigue là je m’endormais pas avant 3 :00 Am je restais étendu dans fond de ma douche 25a 40 min sa me fessait du bien.
Dans les derniers jours je sentais des odeurs de nourriture et pour la première fois en trois semaine j’aurai mangé un bol géant de pate alimentaires avec un gâteaux chocolat noir et toute les autres qui ont passé dans ma tête loll.
Une chose que je me pose comme question et j’ai cherché sur le net, peux être que vous ou quel qu’un peux me guider ? au niveau du sternum cote droit de mon corps de temps en temps Ya une vibration je croie que c’est le foie qui se trouve là au début je croyais à mon cœur mais ce ne nait pas à la même place, des fois je voie bouger entre quel que seconde et 1 minute
Je croie que ça va être positif ce jeûne et je pense sérieusement en refaire un de 30 jour dans un ans je croie qu’il y a encore des choses à autolysé, la dernière fois je n’avais pas mentionner que j’avais eu une entorse sa la cheville que j’ai trainée sauf que le mal était plus grave c’était un ziatique ce qui cautionne mes engourdissements au jambe (mollet, pied) surtout le gauche et le bras gauche je ne sais pas si sa un rapport ? Je ne l’ai pas aidé je m’entrainais avec des poids lourds et je suis avec un sac à dos qui est souvent lourd, je me demande si le jeûne peut éventuellement résorber ce problème ? jusqu’combien de temps que l’autolyse peux continuer après l’arrêt du jeûne peux ce poursuive j’ai lu que nous dépend de notre réalimentation car mon infection sous la mâchoire y’a encore du pus qui sort mais la boule n’est plus palpable et un peu de douleur dans nerf.
Je suis à ma deuxième journée 1/2 j’ai débuter à me réalimenter samedi 18 :00 avec avec un demi vers de 1/4 tasse jus d’orange bio presser et demie eau jusqu’à ce soir 18 :00 là j’ai pris plus de jus ½ tasse avec eau tout ça au 2 h et en soirée je ne pouvais plus résister j’ai mangé un quartier d’orange rien à dire pour le moment mon estomac ne dit rien si tout va bien cette nuit demain je vais continuer au jus d’orange et entre couper de melon et j’ai lu qu’on pouvait manger des tomates ? Si oui je prévois de débuter mardi je dois prendre des forces car je débute mes cour ce mardi je suis à pied, je vais continuer le reste de la semaine avec des fruit comme fraise, raisin, je me demande si les banane et pomme est trop top ?
Pour les légume style chou friser, céleri, champignon, ail, salade devais-je attendre dans le milieu de la deuxième semaine et les prendre liquéfier pour les premières fois, pour ce qui est du miel, sirops d’érable des noix style Grenoble, du brésil, amande acajou etc. et les pâtes alimentaires quelle serait le meilleur temps ? Et non je ne suis pas devenu végétalien ou végétarien j’aime la viande mais je vais choisir une bonne qualité en moins grosse quantité et manger plus de légumes un bon compromis je croie.
Je vais vous tenir au courent des prochains jours.
Sylvain

Sylvain D

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 49
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage de mon jeûne thérapeutique de 21 jours

Message  Luc le Mar 30 Aoû 2016 - 8:00


Bravo Sylvain pour ce jeûne de 21 jours !

En plus de perdre beaucoup de poids, tout ton organisme en retirera de grands bienfaits. Les douleurs ressenties durant le jeûne sont généralement causées par l'autolyse qui s'attaque à certains ennuis. Tous les jeûneurs ressentent des douleurs; parfois elles disparaissent rapidement mais il arrive qu'elles se poursuivent durant tout le jeûne. Souvent, un second jeûne complètera le travail de l'autolyse, puis une certaine douleur présente durant le premier jeûne disparaîtra.
Le sommeil est pour ainsi dire toujours perturbé durant le jeûne. Surtout chez les gens qui n'avaient pas d'ennui à ce niveau. Shelton écrit que chez ceux qui avaient des troubles du sommeil avant le jeûne dorment généralement mieux durant le jeûne. Boudreau écrit :
Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort.
.
Il se peut que pour certains ennuis, que quelques traitements de chiropractie soient nécessaires dans certains cas mais, beaucoup de jeûneurs ont vu leurs problèmes articulaire, sciatique et autres se régler d'eux même durant le jeûne.
L'autolyse se poursuit durant la réalimentation, si celle-ci est lente et progressive. Moins nous mangeons, plus l'autolyse se poursuit. Prendre des jus, puis des fruits par la suite, comme tu te proposes de faire est très bien, l'autolyse se poursuivra. L'important est d'y aller lentement, ajouter graduellement des variétés de fruits et de légumes tout en surveillant les quantités.

Bravo encore et bonne continuation !



Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage de mon jeûne thérapeutique de 21 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum