Fin de jeûne et reprise alimentaire, un coup de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de jeûne et reprise alimentaire, un coup de panique

Message  sylvie le Lun 22 Aoû 2016 - 7:50

Bonjour, cela fais plusieurs jours que j'ai posté mon 1er mail mais je n'ai pas eu de réponse, est ce normal ou bien c'est moi qui ne vois pas la réponse ?
Pour ce jeune de 19 jours j'ai repris hier soir tout doux par un jus vert ( 1/2 branche céleri, 1/2 concombre, qqs branches d'orties, qqs feuilles de blettes, qqs feuilles de betteraves, un petit bout de gingembre et curcuma et une petite gousse d'ail, un demi verre de quinton, et une cuillère d'huile de coco ) J'ai bu env. 250ml en 5 h de temps. Pas de manifestations particulières dans la nuit ni ce matin. Je vais terminer la quantité que j'ai faite, soit encore un grand verre avant de passer au sucre. Il parait que c'est la meilleure façon pour ne pas entrer en boulimie de sucre. Mon souci est que je me sens vraiment faible, et j'aimerai retrouver assez vite de l'energie. Puis je mettre de la spiruline dans mon jus ?
Merci de votre réponse. merci de m'indiquer sur mon adresse mail si vous aviez déjà répondu au 1er, ce qui voudrait dire que je ne sais pas voir la réponse sur ce site.
Cordialement.

sylvie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de jeûne et reprise alimentaire, un coup de panique

Message  Luc le Lun 22 Aoû 2016 - 8:32

Bonjour,

Je suis allé voir dans les archives et ton dernier message date de 2013. Tu as peut-être écrit à Klee en message privé car tu avais des ennuis à entrer sur le forum.

Concernant ta reprise alimentaire, il faut normalement y aller avec un seul aliment et en petites quantités. Nous pourrons t'en reparler car je dois te laisser pour l'instant.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Suite

Message  sylvie le Lun 22 Aoû 2016 - 9:40

Merci Luc pour ta réponse. Ok je vais donc attendre que tu sois plus dispo. Quand tu dis un seul aliment est ce que cela veut dire que mon jus n'est pas bon ?
Cordialement.

sylvie

Message  Luc le Lun 22 Aoû 2016 - 15:23

sylvie a écrit:Merci Luc pour ta réponse. Ok je vais donc attendre que tu sois plus dispo. Quand tu dis un seul aliment est ce que cela veut dire que mon jus n'est pas bon ?
Cordialement.
Dans les faits, Shelton, Mosséri, Boudreau, Rocan ... et tous les hygiénistes qui supervisent des jeûnes thérapeutiques suggèrent de faciliter la digestion en ingérant, lors de la reprise alimentaire, un seul aliment à la fois par "repas" durant les premiers jours. Bien sûr, au début de la reprise alimentaire, les quantités sont minimes, ce qui à nouveau facilite la digestion. D'ailleurs Boudreau écrit que suite à un jeûne, les enzymes digestives ne sont plus présentes et l'organisme les fabriquera graduellement à nouveau lors du retour à l'alimentation. Elle dit :
Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme). Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement, ton jus n'est pas mauvais, bien au contraire. Néanmoins, un tel jus serait plus approprié plus tard durant la réalimentation. Les fruits devraient en principe, te redonner de l'énergie assez rapidement.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  sylvie le Lun 22 Aoû 2016 - 15:59

Merci beaucoup. J'ai bu du jus vet encore cette journée, et ce soir je corse un peu les choses avec un avocat nature, un demi pamplemousse, et 9-10 fraises. J'espère que ça ira.....
Je te dirai s'il y a un souci demain.
Bien cordialement.

sylvie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut