debuter le jeùne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debuter le jeùne

Message  miche le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:11

bonjour je souhaite avoir des infos pour debuter un jeùne de 3 jours , comment faire si l'on travaille ? merci pour vos reponses

miche

Revenir en haut Aller en bas

Re: debuter le jeùne

Message  zeroudoudou le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:19

il ne vaut mieux pas travailler si tu décides de jeûner mais te reposer complètement, sinon le jeûne n'agira pas efficacement et en plus tu seras très fatigué au travail

zeroudoudou

Message  Klee le Ven 19 Aoû 2016 - 3:56

Bonjour Miche et bienvenue sur ce forum !

Une première expérience en travaillant (si le travail en lui-même ne requiert pas trop d'efforts physiques) reste possible mais, tout comme te l'a conseillé Zeroudoudou, je t'inciterai plutôt à le faire tranquillement chez toi. Ne pourrais-tu avoir 3 jours d'affilée en prenant un peu de congés ?

2-3 questions de base : Quels sont ton poids, ta taille et ton âge ? Y-a-t'il une raison particulière pour laquelle tu souhaites te lancer dans un jeûne ou est-ce simplement par prévention (ce qui est déjà une très bonne raison en soi ^^ !) ?

Sinon, sur la méthode, pour un jeûne de 3 jours, cela reste assez souple car il s'agit d'un jeûne court. Tu peux simplement manger plus léger la veille et reprendre en douceur l'alimentation au 4ème jour et 5ème jour (avec des fruits et légumes par exemple).

Klee
Admin

merci

Message  miche le Mar 23 Aoû 2016 - 15:28

bonjour
merci pour vos reponses
j ai une maladie auto immune de la thyroide , c est pour cela j ai 51 ans et je mesure 161 cm
mais l idée du jeune me plait bien vu les bienfaits , à ce moment je commence le vendredi au travail et continue le we a la maison ? mais il me faut la motivation pour commencer

miche

Message  Klee le Mer 24 Aoû 2016 - 3:52

Bonjour Miche,

Oui, débuter un jeûne le vendredi est une bonne idée car les effets parfois indésirables du jeûne se font rarement ressentir dès la première journée. Tu pourras ainsi tranquillement gérer les jours 2 et 3 au repos chez toi durant le weekend.

Pour ce qui est de la motivation... prévention, diminution de problèmes de santé, recherche d'un recentrage sur soi, etc, c'est à chacun d'entre nous de trouver les raisons qui nous incitent à jeûner ^^ !

Klee
Admin

Message  Luc le Mer 24 Aoû 2016 - 7:42

miche a écrit: j ai une maladie auto immune de la thyroide ,

Pour régler de tels ennuis, un jeûne plus long et exécuté au repos est nécessaire. De courts jeûnes peuvent aider mais ne vont pas suffisamment en profondeur selon Mosséri. Aussi, quatre courts jeûnes de 3 ou 4 jours n'ont pas la même valeur qu'un seul jeûne de 12 ou 16 jours.
Il n'est pas possible d'avoir une règle rigide pour nous guider ici; chaque cas devra être traité selon ses propres besoins et selon l'état général du malade. Habituellement, le jeûne devrait continuer jusqu'à l'obtention des résultats visés; cependant, il y des cas où ceci n'est pas réalisable ... Dans la maladie chronique on ne peut pas toujours jeûner jusqu'au bout. Si un malade chronique a commencé un jeûne qui ne lui provoque aucune complication, il n'y a pas de raison d'abandonner avant d'avoir obtenu les résultats désirés, ou bien avant que la nature n'indique qu'il est temps de le rompre ... Dans les cas où un long jeûne est nécessaire, on peut compter sur la nature même pour indiquer quand le jeûne doit être terminé. Dans bien des cas il vaut probablement mieux faire plusieurs jeûnes courts en s'alimentant soigneusement entre temps, plutôt que de tenter un long jeûne.

Le corps ne peut pas supprimer en trois ou quatre jours de jeûne les conséquences d'années ... de vie anti-hygiénique. Les rétablissements les plus rapides surviennent dans les maladies aiguës et trois ou quatre jours de jeûne sont rarement suffisants dans ces cas-là. Des jeûnes plus longs sont nécessaires dans les cas chroniques. (Shelton)
Bon courage !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  miche le Jeu 25 Aoû 2016 - 1:19

ok luc je garde cela en mémoire , mais j ai peur d inquieter ma famille en pratiquant ce jeûne plus tard surement , en attendant en faire plusieurs cela me semble bien , je pense que l'orsque l' on commence aprés c est surement plus simple de rallonger
bonne journée

miche

Message  miche le Dim 4 Sep 2016 - 12:41

Bonjour
Bon j en suis a mon2eme jours de jeûne je ne travaille pas demain donc on verra bien si je tiens un3eme jour

miche

Message  Luc le Dim 4 Sep 2016 - 17:40

Bon courage ...

Il faut se dire que ce sont justement les 3 ou 4 premiers jours de jeûne qui sont les plus difficiles. Par la suite ça va généralement mieux.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut