Jeûne accidentel : deux mois dans sa voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne accidentel : deux mois dans sa voiture

Message  Luc le Lun 24 Sep 2012 - 18:19




(Par Nicolas, participant)

Insolite :

Suède: bloqué deux mois dans sa voiture sous la neige Un homme a été secouru et sorti de sa voiture couverte de neige sur une route forestière où il est resté sans nourriture pendant au moins deux mois sous une température glaciale

«Nous avons été informés vendredi qu’une personne avait été retrouvée dans une voiture recouverte par la neige loin dans les bois, à plus de 1,5 km de la route principale,» a déclaré Ebbe Nyberg, un policier du comté de Vaesterbotten (nord). Un homme qui était à bord d’un scooter des neiges a repéré le haut du toit de la voiture sur une route forestière déserte non loin de la ville d’Umeaa. Dégageant un peu de neige, il a réussi à voir du mouvement à bord du véhicule et a averti la police.

A l’arrivée des secours, ces derniers ont trouvé un quadragénaire dans un sac de couchage «en très mauvais état», affamé et incapable de parler ou de marcher. Selon Nyberg, on ignore combien de temps exactement l’homme est resté bloqué dans la voiture, mais la voiture a dû arriver sur place «avant qu’il commence à neiger à l’automne». L’automobiliste, qui a été hospitalisé, a déclaré qu’il était sans nourriture depuis décembre. La police estime qu’il est arrivé sur place aux alentours de décembre. La température a atteint récemment -30 degrés Celsius. Il a survécu en absorbant de la neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres sources : L'hôpital Umea University a fait savoir dans un communiqué que l'homme se portait bien étant donné les circonstances. Les médecins ont expliqué que l'être humain pouvait normalement survivre environ quatre semaines sans nourriture. En plus de manger de la neige, le rescapé a probablement survécu en se plongeant dans un état de torpeur. "Un peu comme un ours qui hiberne. Les hommes peuvent faire ça", a expliqué le docteur Stefan Branth au quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19 Fév. 2012

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne accidentel : deux mois dans sa voiture

Message  Luc le Lun 24 Sep 2012 - 18:23




Merci Nicolas pour cette nouvelle très intéressante! Un jeûne d’une soixantaine de jours en absorbant uniquement de l’eau, dans des conditions extrêmes où le froid et l’inquiétude sévissaient.

Une fois de plus, cet incident vient démontrer que jeûner ne fait généralement mourir personne, particulièrement si les conditions sont favorables. Selon la nouvelle, les médecins disaient qu’une personne ne pouvait habituellement vivre plus de 4 semaines sans manger! Pourtant, sur le présent site, plus d’une trentaine de jeûnes (à l’eau seulement) d’une durée de plus de 28 jours ont été exécutés par les participants, dont une dizaine de jeûnes au-delà de 40 jours.


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum