Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  Klee Mar 23 Aoû 2016 - 10:03

Bonjour Aurore !

Il n'y a aucune raison à se sentir idiote, aucune question n'est bête ou inutile ^^ ! Au contraire, il vaut mieux poser une question qui nous taraude plutôt que de la garder éternellement pour soi.

Pour les ballonnements et autres expulsions d'air, c'est un phénomène courant que rencontrent beaucoup de jeûneurs et qui peut durer de quelques heures à quelques jours. J'avoue ne l'avoir jamais ressenti à titre personnel mais c'est un témoignage qui revient très souvent. Il se peut que cela perdure au début de ta réalimentation (car le phénomène d'autolyse continue quelques jours une fois la réalimentation enclenchée, surtout si on reste dans des quantités limitées de nourriture). Ce que je peux peut-être te conseiller pour ne pas surcharger le travail de ton système digestif, c'est simplement de bien mâcher les aliments que tu vas ingérer prochainement avant de les avaler (c'est d'ailleurs un conseil que l'on peut appliquer plus globalement, c'est toujours bon pour la digestion que de bien mâcher ^^ !).

Pour la perte de poids, par rapport à ta corpulence, tu restes dans la norme. Mais je te comprends, moi qui suis reparti de 49 kg (pour 1m76) suite à mon dernier jeûne, j'ai maintenant envie de regagner du poids (ce qui est déjà le cas, je pesais 51,5 kg ce matin après bientôt 3 semaines de reprise alimentaire). Si tu ressens des faiblesses physiques, prends effectivement le temps dans tes gestes, notamment dans les transitions allongé / assis et assis / debout.

En tout cas, bravo à toi pour ce jeûne de 2 semaines ! Bonne reprise alimentaire et n'hésite pas à nous faire part d'un bilan de ton jeûne une fois la reprise alimentaire terminée.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  aurore18 Jeu 25 Aoû 2016 - 13:01

Bonjour,
Je viens vous parler de ma reprise alimentaire après 2 jours : c'est vraiment bizarre comme sensation, je n'ai absolument pas faim et en même temps, j'ai envie de tout manger... Mais quand je me retrouve devant le fruit ou le légume dans mon assiette, c'est plutôt genre "ah oui, il faut manger..." et je me force à terminer ma microportion...
Sinon effectivement, tout ce qui est fruits, c'est beaucoup trop sucré... je n'aurais jamais cru dire ça un jour...
et le pire, c'est que j'ai envie de tout, sauf de chocolat...
sinon, j'ai toujours je pense une tension assez basse avec peu d'énergie, et des ballonnements qui continuent encore. Mon eczéma n'a pas changé depuis la fin du jeûne (quasiment plus rien), et mon nez est quasi vide. quel bonheur de respirer par le nez...
J'avoue que je pensais que la reprise se ferait comme une lettre à la poste, comme ça a été le cas pour mon jeûne de trois jours... Mais bon, il faut plus de temps, c'est normal. Cela dit, pour des raisons sociales, finalement, je ne ferai pas durer la reprise : une semaine, maxi 10 jours.
sinon, en fouillant dans le forum, j'avais trouvé des liens d'exemple de protocoles de reprise alimentaire, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Si vous pouviez m'aider svp...
Merci, à bientôt
Aurore

aurore18

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  Luc Jeu 25 Aoû 2016 - 20:49

Klee a écrit: je vais enquêter autour de moi sur ce sujet car, constatant que j'ai toujours le foie qui travaille lors de mes jeûnes ...
Pour les gens au foie fragile, comme Lison, le prise de chardon-marie en supplément lors des repas, dans la vie de tous les jours, fait des merveilles. Cette plante est un protecteur du foie tout en appuyant les fonctions du foie. Il aide également à soulager les troubles de digestion. Il peut également être pris en tisane. Celui que nous prenons est sous forme de capsules contenant 300 mg, concentré (4:1) équivalent à 1 200 mg de graines séchées. Il n'y a aucun effet secondaire indésirable.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  Luc Jeu 25 Aoû 2016 - 21:06

aurore18 a écrit: je n'ai absolument pas faim et en même temps, j'ai envie de tout manger... Mais quand je me retrouve devant le fruit ou le légume dans mon assiette, c'est plutôt genre "ah oui, il faut manger..." et je me force à terminer ma microportion...

Mon eczéma n'a pas changé depuis la fin du jeûne (quasiment plus rien), et mon nez est quasi vide. quel bonheur de respirer par le nez...

... exemple de protocoles de reprise alimentaire, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Si vous pouviez m'aider svp...

Bravo pour ce jeûne ... les résultats sont très encourageants.

Il n'est pas anormal de ne pas avoir faim en début de reprise alimentaire, et très peu de nourriture suffit.
Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant. (Boudreau)
Tant qu'à l'eczéma et aux allergies, en principe, cela ne devrait pas revenir rapidement, à moins qu'il y ait vraiment un aliment "coupable". Cependant, même si un aliment avait des effets nocifs sur l'organisme, une fois celui-ci (organisme) nettoyé, il se peut que cet aliment 'suspect' n'ait plus d'emprise sur lui.

Pour la reprise alimentaire, il y a quelques liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  Luc Jeu 25 Aoû 2016 - 22:22

aurore18 a écrit: Bon, j'ai une autre question concernant mes ballonnement et l'expulsion d'air. Cela fait depuis le 2 ou 3ème jour que je ne fais qu'expulser, avec des périodes où c'est vraiment très fortement et d'autres où c'est moins.

Sinon, j'en suis donc à mon 14ème jour de jeûne bien avancé (il ne me reste plus que 9h pour rompre le jeûne). Selon moi, j'ai trop perdu de poids : je pèse maintenant 53,5kg pour 1m71, (je pesais environ 64kg ay départ) et évidemment j'ai perdu de la poitrine et non pas des cuisses comme je le voulais ;-)

J'avoue que je suis bien contente et fière d'avoir été jusqu'ici,et je vous admire, vous qui allez bien au-delà : personnellement je sens mon énergie diminuer de plus en plus, je dois m'allonger de plus en plus fréquemment car j'ai peur de m'évanouir à nouveau, notamment au moindre effort physique (m'habiler par exemple).
Les ballonnements, les gaz, les rots sont le lot de plusieurs jeûneurs.  Parfois nous nous demandons si nous avons de la difficulté à digérer l'eau ...  Je n'ai pas vraiment d'explications à donner.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant ton poids et ton apparence, tout cela sera repris assez rapidement, tout comme tes formes.  Mon épouse qui jeûne depuis de nombreuses années, voit ses formes revenir dans les normales assez rapidement et, même si aujourd'hui âgée de 66 ans, sa silhouette est toujours celle d'une femme d'apparence beaucoup plus jeune.  
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  aurore18 Mar 30 Aoû 2016 - 9:28

Bonjour à tous,
Merci beaucoup Luc pour tes réponses détaillées que je viens seulement de voir. Effectivement, ta femme ne fait vraiment pas son âge.
Cela fait maintenant 6 jours de réalimentation, et enfin une selle... Je pense que le processus de détoxination est quasiment terminé, j'ai repris de l'énergie et je me sens plutôt bien. Mon nez est plutôt dégagé, mais pas totalement. Je suis passée par une étape où ma gorge était bien rouge et inflammée comme souvent chez moi, j'espère que cela ne reviendra plus de si tôt...
Merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutien, ça m'a beaucoup aidé, car je ne pensais vraiment pas que ce serait si dur.
Je reviendrai vous donner des nouvelles dans un un mois pour vous dire ce qu'il en est.
Merci encore
Aurore

aurore18

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  Luc Jeu 1 Sep 2016 - 20:24


Bravo pour ce jeûne complété !

Jeûner est rarement facile plus la plupart des gens.

Redonnes-nous des nouvelles ...

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  aurore18 Ven 2 Sep 2016 - 3:26

Bonjour Luc, bonjour à tous,
alors j'ai repris une alimentation normale, et je me passe désormais de petit déjeuner (j'avais commencé un peu avant mon jeûne et ça me va très bien)
j'ai repris le chocolat, mais plus que modéremment si je compare avec avant (maxi 2 carrés par jour).
Dans l'ensemble, je mange plutôt sainement, je n'ai donc pas vraiment changé mon alimentation par rapport à avant. Par contre, je mange moins en quantité, et je prends plus le temps d'apprécier et de mastiquer.
J'ai pris 2kg depuis la fin de jeûne, mais je ne sais pas où je les ai mis?...
Par contre, là, depuis hier, j'ai une poussée d'eczéma qui augmente, j'avoue que je ne suis pas super ravie... J'espère que ce n'est que transitoire... Sinon, mon nez est beaucoup moins encombré qu'avant, mais il n'est pas complètement vide, comme ça a été le cas parfois dans le jeûne...
Bref, je suis un peu déçue car à la sortie directe du jeûne tout semblait parfait, mais là, ce n'est plus complètement le cas...
En même temps, ça ne fait qu'un jour ou 2 que ma langue est redevenue parfaitement rose, donc peut être que le processus n'est pas complètement terminé... Je l'espère.
Merci
Aurore

aurore18

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  aurore18 Mar 24 Jan 2017 - 16:29

Bonjour à tous,
et je vous souhaite une excellente nouvelle année !
Je vous avais promis de vous donner des nouvelles après maintenant plusieurs mois de mon jeûne.
Je continue à ne pas manger le matin, sauf environ une fois par semaine
Le bilan est le suivant :
Niveau poids, je n'ai pas repris tellement plus qu'après ma semaine de réalimentation, et j'ai bel et bien perdu ma poitrine.. enfin, je m'y fais, car j'ai aussi perdu des cuisses ;-)
Sinon, avant mon jeûne, j'étais toujours enrhumée, et ma consommation de mouchoirs a nettement diminué... Je viens de terminer seulement 2 jours d'un vrai rhume avec le nez qui coule tout le temps, et je n'en avais pas eu du tout depuis 6 mois, alors qu'avant, j'en avais environ une fois par mois et ça durait au moins 5 jours... La je me mouche juste un peu de temps en temps, mais rien à voir...
Concernant les allergies poussière acariens, j'ai l'impression que c'est aussi mieux, mais là je ne sais pas trop car j'ai beaucoup aussi modifié mon environnement ce qui doit y être pour quelque chose...
Mon eczéma sur les mains a également nettement diminué, il est quasiment nul désormais, mais j'ai quand même eu un passage où il est revenu pendant une période de stress mais a disparu très rapidement après un arrêt du stress et un petit traitement, et aussi après usage durant 2 jours de liquide vaisselle abrasif (contrairement à celui que j'utilise d'habitude), mais également disparu rapidement
en ce qui concerne mon transit, ce n'est pas aussi parfait qu'après le jeûne, il n'y a pas forcément bp d'amélioration.
sinon j'étais très tendue au niveau des épaules, et ça a été clairement mieux juste après le jeûne, mais là, je pense que je suis encore un peu tendue, mais peut être moins qu'avant, c'est difficile de savoir...
Enfin, j'ai repris le chocolat passionnément...
Bref, je suis déterminée à refaire un nouveau jeûne de 2 semaines voire plus d'ici quelques mois. Mais socialement, c'est vraiment difficile de trouver une période. Comment faites vous ceux qui travaillent ? durant vos vacances ? car il y a aussi toute la période d'entrée et de sortie du jeûne...
A bientôt, au plaisir de vous lire !
Aurore

aurore18

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  Luc Mer 25 Jan 2017 - 12:04


Merci pour ce retour !

Il est toujours agréable et apprécié d'avoir des nouvelles de jeûneurs pour nous faire part des résultats à court ou à long terme.

Définitivement, un jeûne de 2 semaines peut apporter beaucoup, mais parfois, un second jeûne quelques mois plus tard complète le travail. Finalement, si nous pouvions tous jeûner quelques semaines par année, ce serait l'idéal.

Tu sembles t'être passablement débarrassé de ta rhinite allergique et de d'autres ennuis tel l'eczéma qui devrait à nouveau s'améliorer, voire disparaître suite à un prochain jeûne.

Dans ton cas, il semble évident que ce premier jeûne, quoiqu'excellent ne put terminer le nettoyage et la régénération. Ce qui est encourageant, Boudreau l'écrit :
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré per la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé."
Naturellement, l'alimentation entre les jeûnes est également importante. Si nous retombons dans nos mauvaises habitude alimentaire ou autres, l'autolyse devra à nouveau recommencer plus en amont avant de poursuivre là où elle était rendue.

Il est vrai que du point de vue social, durant la période de jeûne, ce n'est pas facile ... mais le jeu en vaut la chandelle ... !

Merci encore et à la prochaine !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  aurore18 Jeu 26 Jan 2017 - 16:22

Merci Luc pour ce message, j'ai bien noté, j'essaye de limiter le chocolat à 40g par jour max, mais c'est le seul aliment gras que je mange, sinon je mange principalement des fruits, légumes et féculents. pas de cigarette, pas d'alcool, on peut pas être parfait...
Sinon ma rhinite n'était pas spécialement que allergique, d'où le problème c'est que même dans un environnement super sain ou sans présence d'allergène, j'avais le nez qui coule... il est encore pas complètement dégagé, donc ma volonté de recommencer le jeûne...
à bientôt
aurore

aurore18

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés) - Page 2 Empty Re: jeûne qui dure pour l'instant 6 jours (14 jours complétés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum