Objectif 7jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectif 7jours

Message  Bambou le Ven 12 Aoû 2016 - 7:42

Bonjour,

je me présente, Bambou 28 ans, 152cm pour 60kg (environ, je ne me pèse jamais !). Je suis asthmatique ... et fumeuse.
Cela fait plus d'un an que je me questionne sérieusement sur mon alimentation et ressent le réel besoin d'adopter une vie plus saine.

J'ai entendu parlé récemment du jeûne. Je n'y connait pas grand chose encore, mais depuis depuis deux ans j'ai fait l'expérience du ramadan. Et suite à mon premier ramadan, j'ai choisi de ne manger que le soir (parfois le matin). La raison première : je me sentais plus performante au travail sans manger qu'en mangeant.

J'ai donc récemment tenté un jeûne sur plusieurs jours, que je n'ai pas prolongé au delà de trois jours, car ce n'était pas le moment (pas réellement disponible pour me mettre au repos).

Je tiens à retenter l'expérience dans de bonnes conditions avant la rentrée scolaire de septembre. J'en viens donc à mes raisons et attentes pour ce jeûne. D'un point de vue santé : étant asthmatique, c'est l'occasion de tenter d'arrêter de fumer pour la énième fois. Je ne sais si 7 jours seront suffisants pour soigner mon asthme, mais le simple fait d'arrêter de fumer et d'adopter une alimentation plus saine par la suite devrait contribuer à largement améliorer la situation. Au-delà des bienfaits sur la santé, c'est l'occasion pour moi, de faire le point sur moi-même, mes attentes pour le futur, etc.

Voici un petit suivi que je viendrai compléter au fur et à mesure :
J1 : Fringale horrible (en ce qui me concerne le premier jour est particulièrement difficile, c'est pareil lors du ramadan)
J2 : RAS, pas spécialement faim, légère faiblesse, j'en profite je me repose au lit ! Et aussi un peu mal aux reins (manque d'eau, début des symptômes de l'acidose ? affaire à suivre)

Merci pour vos conseils !

Bambou

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Luc le Ven 12 Aoû 2016 - 8:34


Bienvenue sur le forum !

Oui le jeûne peut régler des problèmes d'asthme. Néanmoins, il faut arrêter de fumer et exécuter généralement un jeûne thérapeutique de quelques semaines.

Ne manger qu'un repas par jour peut aider, mais ne réglera sans doute pas tes ennuis.

Voir des cas d'asthme sur le présent forum ICI

Au plaisir de suivre ton cheminement !


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Bambou le Ven 19 Aoû 2016 - 11:21

Bonjour,

voilà l'objectif atteint et plus encore. J'en suis désormais à mon neuvième jour de jeûne qui se passe plutôt bien, même si je ne peux pas m'octroyer autant de repos que je l'aurais souhaité.
Également très contente de ne plus fumer et j'espère que cela se poursuivra après la reprise alimentaire !

Je reviendrai poster plus en détail le déroulement de ce premier jeûne un peu plus tard.

Bambou

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Luc le Sam 20 Aoû 2016 - 8:32


Bravo pour ces 10 jours maintenant accomplis ... s'il est poursuivi, l'asthme devrait éventuellement disparaître.

C'est merveilleux !

Le goût de fumer ne devrait pas revenir. Le jeûne est la façon idéale d'arrêter cette pratique.

Au plaisir de te lire à nouveau !

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Bambou le Sam 20 Aoû 2016 - 15:37

Bonjour,

merci Luc pour ta réponse encourageante !

Il est donc temps pour moi de faire un retour plus détaillé sur ce premier jeûne. Je retiens que globalement ce fut une expérience enrichissante et "agréable", je le met bien évidement entre guillemets, puisque je n'ai pas échappé à l'extrême fatigue que cela a pu provoquer parfois.
Les premiers jours passés la sensation de faim a disparu. Je n'ai pas eu l'impression de ressentir les symptômes de la crise d'acidose... c'est pour moi passé inaperçu ! En revanche parfois l’irrésistible envie de manger, mais je l'ai surmonté sans souci.

Ce sont maintenant ces derniers jours qui sont très difficiles, si jusqu'alors je pouvais me reposer et profiter pleinement des bienfaits du jeûne, je n'en ai plus le temps et me dépense énormément depuis trois jours. Je sens bien que mon corps ne suit plus (douleurs très désagréables au niveau des côtes), de ce fait hier j'ai mangé une demi-orange, cela m'a bien aidé.

Je pense donc qu'il est temps pour moi de reprendre doucement mon alimentation, bien que j'aurais aimé pousser jusqu'à 14jours. Qu'en pensez-vous ? Du coup ce soir j'ai mangé quelques tomates cerises du jardin.

Pour ce qui est de la cigarette, j'espère vraiment que cela va durer, car jusqu'à présent cela ne m'a pas manqué du tout !

Et pour mon asthme, j'espère que je vais pouvoir continuer sans les médicaments qui étaient déjà à très faible dose !

Ah oui , j'ai aussi besoin de conseils au sujet de l'alimentation. J'ai toujours eu une tendance à la boulimie et la reprise de l'alimentation me fait peur. Je crains de ne pas pouvoir me contrôler... Et je n'ai aucune idée de comment réagir si cela arrive.

Bambou

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Bambou le Mer 24 Aoû 2016 - 12:27

Bonjour,
finalement après 12 jours de jeûne j'ai repris hier l'alimentation tranquillement. Hier l'appétit n'était pas vraiment au rendez-vous (un quart de tomate à midi et un quart de banane à 16h), ce matin non plus (une cuillère de compote). Mais ce midi je me suis faites plaisir avec une simple tomate et un bout de poivron. Et pour 16h encore une tomate (je ne pensais pas aimer autant cela !) et une demi-orange.

Je suis ravie de cette expérience que je ne manquerai pas de renouveler.
Je pense que douze jours pour soigner mon asthme sont un peu cours, mais je vais continuer autant que possible sans médicaments et SANS cigarettes ! Et je suis bien décidée à tendre vers un régime plutôt végétarien avec pour commencer suppression de la viande et du lait !

Depuis que je me réalimente, j'ai remarqué que mes urines étaient "sableuses", j'ai lu sur le forum que cela pourrait être du à des calculs, qu'en pensez-vous ?

J'envisageai aussi de poursuivre avec une journée de jeûne par semaine ? Est-ce pertinent sachant que l'année prochaine je me lancerai dans un jeûne mieux organisé de 3 semaines pour poursuivre le travail entamé avec ce jeûne ?

Merci, au plaisir de vous lire !


Bambou

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Klee le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:47

Bonjour Bambou et bravo pour ces 12 jours de jeûne !

Un jeûne de 12 jours n'est sans doute pas suffisant pour régler un problème d'asthme (en particulier s'il est installé depuis longtemps) mais cela constitue déjà une bon décrassage du corps. Si en plus tu le prolonges par un jour de jeûne par semaine (c'est effectivement une bonne idée pour faire perdurer les effets de ton jeûne dans le temps jusqu'à l'été prochain ; la seule limite de l'exercice peut-être est de faire attention à garder quelques "réserves" si tu souhaites effectuer un autre jeûne d'ici un an ; tu verras bien à l'usage si jeûner un jour par semaine te correspond ou non, éventuellement tu pourras en moduler la fréquence) et que tu te rapproches d'un régime végétarien au fur et à mesure, ton corps ne peut aller que vers un mieux dans son fonctionnement général :-). Après, je te conseillerais plutôt de procéder étape par étape : tout mettre en place en même temps n'est pas forcément facile à effectuer. Déjà, enlever cigarettes, viandes et lait dans un premier temps est un bel objectif en soi.

Pour les urines "sableuses", il peut s'agir de résidus issus d'un calcul comme tout simplement d'une activité rénale qui rejette bien les toxines. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter (sauf si tout à coup, tu sens de violentes douleurs : dans ce cas, c'est qu'un calcul essaie de s'évacuer, ce qui n'est pas grave en soi mais fortement douloureux si j'en juge par mon expérience ^^ !).

Bonne reprise alimentaire à toi !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Bambou le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:56

Bonjour Klee,
merci pour ces réponses encourageantes et rassurantes.

Pour ce qui est de l'asthme en effet, j'en suis atteinte d'aussi loin que je me souvienne. Toute petite j'étais sous assistance respiratoire. Mais ma situation a bien évoluée et dans le bon sens puisque je prend désormais très peu de médicaments et je les ai totalement arrêtés peu avant le début du jeûne. Je sens que ce jeûne est l'amorce d'un réel travail pour enfin me débarrasser de cette maladie. Avec pour premier obstacle : la cigarette (déjà 15jours sans).

Je vais donc tenter le jeûne intermittent voir si en effet cela me convient tout en poursuivant dans ma lancée de régime "sans viande ni lait". Et pour les "réserves" en effet, sage conseil sachant que j'ai du perdre environ 10kg durant ce jeûne.

En tout cas je me sens vraiment "décrassée", c'est vraiment le terme, surtout après toutes les substances et autres médicaments que j'ai pu consommer il y a quelques années ! Une nouvelle vie commence !
Encore merci pour ce fabuleux forum !

Bambou et à bientôt.

Bambou

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Luc le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:24


Bravo pour ce jeûne !

Il y a plusieurs cas d'asthme réglé par le jeûne sur le présent forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et parfois en moins de deux semaines. Puisque tu es relativement jeune, il se peut que les avancées soient définitives. Naturellement, l'arrêt du tabac ne peut qu'améliorer la situation.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt concernant ta situation future ! Si l'asthme ne s'est pas montrée de nouveau.

Redonnes-nous des nouvelles, quoi qu'il arrive.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif 7jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum