Bonjour tout le monde !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 le Lun 15 Aoû 2016 - 8:30

Je suis tout de même un peu inquiet. Je mange pour le moment toujours seulement fruits et légumes et ma digestion est très mauvaise... Beaucoup de gaz et parfois comme un "point" à gauche juste sous les côtes. Ma langue est toujours blanche et comme je pense être en situation de demi-jeûne c'est peut-être toujours l'autolyse qui provoque les troubles digestifs, mais je suis inquiet.
Si je digère aussi mal les fruits et légumes comment cela va être quand j'introduirai les céréales et protéines ?! J'essaye les pommes de terre ce soir...

J'ai aussi l'urine très foncée le matin, vraiment orange, chose qui ne m'était jamais arrivée même pendant le jeûne. Sinon pour le poids j'ai pris seulement 400 grammes en 2 jours.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc le Lun 15 Aoû 2016 - 8:47

La biologiste Boudreau écrit :

Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'organisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).
Cela peut donc prendre quelques jours avant que la digestion s'améliore ...
Aussi, les quantités sont importantes ainsi que les combinaisons. Un seul aliment par prise serait avantageux. Bien mastiquer afin de sécréter de la salive pour faciliter la digestion.

Il se peut également que le problème gastrique ou digestif n'ait pas encore été réglé entièrement. Le jeûne ne fut sans doute pas assez long.

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum