Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

+2
Luc
bernie42
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Dim 24 Juil 2016 - 18:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et vis en France.
Je m'interesse depuis quelques semaines au jeûne comme possible solution à mes soucis de santé que je traîne depuis quelques années maintenant :

- Ballonnements après chaque repas et énormément de gaz, l'impression de ne rien digérer au niveau des intestins
- Nez bouché toute l'année et écoulements chroniques de mucus dans la gorge
- Démangeaisons anales
- Mycose à l'ongle de pied qui résiste à tous les traitements
- Sensations de muscles qui 'sautent' partout dans les corps
- Perte de poids d'environ 10 kilos au fil des années
- Yeux très cernés

Autant vous dire qu'après avoir essayé un nombre incalculable de traitements, régimes spécifiques et compléments alimentaires, je suis totalement desespéré. Quoique.
Mes recherches sur le jeûne commencent à me redonner un peu d'espoir, même si après tant de désilusions j'ai envie de ne pas trop y croire.

Ce qui me fait malgré tout penser que cela peut marcher c'est aussi que j'ai toujours aimé beaucoup mangé et je ne me rappelle pas avoir raté un repas depuis de très nombreuses années. J'ai aussi eu une tendance à la suralimentation qui a probablement joué un rôle dans l'apparition de mes troubles.

Je pense commencer mon jeûne dans une semaine ou deux, ce sera une période plus pratique pour moi. Je vous avoue que ma seule petite inquiétude concerne mon poids, je fais 1m81 pour 60kg. J'ai pu voir dans mes recherches que ce n'était pas un problème mais je vois déjà mon entourage s'inquiéter dans le cas où la perte de poids serait visible pour eux.
Je pense commencer par un jeûne de 5 jours avec une réalimentation progressive bien sûr.
Peut-être que si je vois que mon poids ne baisse pas énormément je serais tenté de prolonger... À voir en temps voulu.

Qu'en pensez-vous? Le jeûne devrait-il m'aider? 5 jours est-ce suffisant?

Merci à vous de m'avoir lu!

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  bernie42 Lun 25 Juil 2016 - 1:47

Bonjour Pierre et bienvenue, moi aussi je vis en France.
En effet, le jeûne peut résoudre divers problèmes de santé. Des gens le pratiquent pour perdre du poids, d'autres pour en reprendre. Quoiqu'il en soit, en cours de jeûne on passe inévitablement par une perte de poids.
L'incompréhension de nos proches face au jeûne et l'inquiétude qu'il génère chez eux est un problème récurrent, à chacun de le gérer et ce n'est pas facile.
Tu veux commencer par un jeûne court, c’est bien, il faut se dire qu'on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer, tu verras comment réagit ton corps et comment tu le supportes, le jeûne est très empirique et chacun est différent.
Des personnes bien plus qualifiés que moi viendront certainement te donner des conseils qui te seront bien utiles dans ta découverte du jeûne.
Bernard

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Lun 25 Juil 2016 - 11:48

Bienvenue sur le forum !

À lire tous tes ennuis de santé, à l'âge de 25 ans seulement, le jeûne est sans doute la solution.  Cependant, avec un tel poids (IMC 18.3) il est évident qu'un très long jeûne  (plus de trois semaines) ne serait pas indiqué.  Néanmoins, un jeûne de deux semaines pourrait assurément améliorer ta situation, d'autant plus que tu es relativement jeune.  Un second jeûne pourrait éventuellement être nécessaire afin de compléter le travail de l'autolyse.

Curieusement, souvent le jeûne peut aider les gens à prendre du poids, en aidant l'organisme à assimiler davantage les nutriments suite au jeûne. Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut savoir que les pertes de poids chez une personne très maigre sont moins rapides, sauf peut-être lors des premiers jours alors que l'intestin grêle se vide.  Par la suite, elles sont moins importantes.

Afin que le jeûne soit le plus efficace possible, tout en ménageant nos énergies, le repos complet est indiqué afin de maximiser l'action de l'autolyse.  Voir  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !

PS. Klee, un des administrateurs de ce forum exécuta deux jeûnes de plus de deux semaines, et est en train d'en faire un troisième actuellement. Pourtant, son poids de départ pour tous ses jeûnes était presqu'aussi bas que le tien. Il pourra t'en parler.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Lun 25 Juil 2016 - 17:59

Merci à vous pour vos réponses!

Luc, tu parles d'un second jeûne qui pourrait être nécessaire : Y a t-il un temps minimum recommandé entre deux jeûnes?

Je lis actuellement mon premier livre, passionnant, sur le sujet 'Le jeûne : une nouvelle thérapie?' Et je compte lire 'jeûner pour sa santé' de Nicole Boudreau avant de me lancer pour la pratique.

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Lun 25 Juil 2016 - 19:11


Bons choix de livres ... particulièrement celui de Nicole Boudreau "Jeûner pour sa santé" qui traite du jeûne thérapeutique tel que proposé par Shelton.

Le temps à laisser entre deux jeûnes dépend de nos réserves. Puisque ton poids est relativement faible, suite à un jeûne de deux semaines, voire trois semaines, on pourrait laisser plusieurs mois de réalimentation afin de refaire nos réserves. L'alimentation entre ces jeûnes devraient contenir beaucoup de végétaux afin d'augmenter les vitamines, minéraux et oligo-éléments.

"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. (Boudreau donne un cas et écrit). Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé." (Boudreau)

Des jeûnes plus longs sont nécessaires dans les cas chroniques. Si la condition pathologique du malade ne demande pas ou ne permet pas un jeûne complet, il ne faut pas insister. Dans bien des cas il vaut probablement mieux faire plusieurs jeûnes courts en s'alimentant soigneusement entre temps, plutôt que de tenter un long jeûne.

Dans tous les cas où un long jeûne est possible, un seul jeûne prolongé est beaucoup plus efficaces et satisfaisant qu'une série de jeûnes courts. Quel que soit le régime de nutrition suivi entre les jeûnes, il ne pourra accomplir ce qu'un long jeûne fera.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Mar 26 Juil 2016 - 4:20

Ok super, merci pour toutes ces informations très intéressantes.
Je vous tiendrais au courant sur ce sujet lorsque je commencerai !

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Ven 5 Aoû 2016 - 17:06

Salut à tous,

Quelques nouvelles :

Ça y'est, je suis prêt et je commence mon jeûne ce dimanche. Je viens de lire aujourd'hui le livre de Nicole Boudreau qui me rends encore plus impatient de m'y mettre.

Je ne sais pas encore pour quelle durée, mais en tout cas j'ai une semaine complète seul chez moi pour me reposer et ne pas être dérangé.

Je me posais des questions concernant l'hygiène, mais j'ai pu voir sur d'autres sujets de ce forum qu'il était préférable de se laver au savon sans parfum, j'en achèterai un demain. En ce qui concerne le dentifrice, je pense utiliser l'argile verte que j'ai déjà chez moi.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution! En espérant que je puisse me débarrasser de mes troubles digestifs qui me pourrissent la vie et m'empêchent de travailler depuis un bon bout de temps...

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Ven 5 Aoû 2016 - 21:24


Bravo !

Nous suivrons l'évolution de ton jeûne avec intérêt.

N'hésite pas si tu as des interrogations.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Le candida albicans et le jeûne

Message  jeûner à la maison Sam 6 Aoû 2016 - 13:38

Bonjour Pierrot,
D'après les symptômes que tu présentes il est clair que tu as du candida albicans, tu en as tous les signes, ne t'inquiète pas aujourd'hui 80% de la population occidentale en as... et effectivement le jeûne est l'un des moyens les plus radicaux et aussi les plus rapides et économiques de s'en débarasser.

Comme toi, j'ai certains de ces symptômes, j'ai fait un jeûne de 3 jours que j'ai interrompu pour essayer de me débarasser du candida mais il me faudra recommencer car celui-ci prends bien 5 à 7 jours avant d'être éliminé. Comme toi j'ai un indice corporel à 18 et quelques, après 3 jours de jeûne je suis descendue à 17,3 ce qui m'a poussé à me réalimenter, ceci dit, comme le disent beaucoup de membres de ce forum, le jeûne permet de reprendre du poids c,'est évident.

Pour ton candida, le jeûne est la meilleure solution et tous les symptômes seront résolus ( à bas bruit) une fois que le candida a pu être éliminé, il faudra ensuite reconstruire une bonne flore intestinale et la maintenir ce qui est dure dans une société moderne ! Pour t'aider tu peux commander du Candibiotic chez Copmed après le jeûne, ça marche bien, et il y a un traitement homéopathique remboursé par la sécu Camomilla Albicans en 8 DH une ampoule chaque matin pendant 3 mois et bien sûr alimentation sans céréales et sucres. Bon courage, j'écrirai très prochainement un article sur le Candida albicans et le jeûne.

jeûner à la maison

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Dim 7 Aoû 2016 - 5:27

jeûner à la maison a écrit:Bonjour Pierrot,
D'après les symptômes que tu présentes il est clair que tu as du candida albicans, tu en as tous les signes, ne t'inquiète pas aujourd'hui 80% de la population occidentale en as... et effectivement le jeûne est l'un des moyens les plus radicaux et aussi les plus rapides et économiques de s'en débarasser.

Comme toi, j'ai certains de ces symptômes, j'ai fait un jeûne de 3 jours que j'ai interrompu pour essayer de me débarasser du candida mais il me faudra recommencer car celui-ci prends bien 5 à 7 jours avant d'être éliminé. Comme toi j'ai un indice corporel à 18 et quelques, après 3 jours de jeûne je suis descendue à 17,3 ce qui m'a poussé à me réalimenter, ceci dit, comme le disent beaucoup de membres de ce forum, le jeûne permet de reprendre du poids c,'est évident.

Pour ton candida, le jeûne est la meilleure solution et tous les symptômes seront résolus ( à bas bruit) une fois que le candida a pu être éliminé, il faudra ensuite reconstruire une bonne flore intestinale et la maintenir ce qui est dure dans une société moderne ! Pour t'aider tu peux commander du Candibiotic chez Copmed après le jeûne, ça marche bien, et il y a un traitement homéopathique remboursé par la sécu Camomilla Albicans en 8 DH une ampoule chaque matin pendant 3 mois et bien sûr alimentation sans céréales et sucres. Bon courage, j'écrirai très prochainement un article sur le Candida albicans et le jeûne.

Salut et merci pour ta réponse.

La candidose est une piste que j'ai exploré à un moment donné, mais les analyses de selles ET sanguines se sont révélées négatives, à mon grand étonnement. Comme tu l'as dit, j'en présente des symptômes évidents (Démangeaisons anales, mycose, troubles digestifs...).
Cependant, je ne me sens pas du tout 'addict' au sucre comme la plupart des personnes atteintes de ce souci. Je n'ai pas de sensation de brouillard dans le cerveau non plus...

Bref, dans tous les cas, que ce soit par candida albicans ou autre, il est évident que ma flore intestinale est perturbée. Je compte sur le jeûne pour résoudre ce souci.

J’espère faire au moins 5 jours, mais comme toi je pense que c'est malheureusement la descente de mon poids qui va conditionner la durée de mon jeûne.

D'ailleurs c'est parti, je commence ma première journée.

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Dim 7 Aoû 2016 - 8:06

Pierrot27 a écrit: J’espère faire au moins 5 jours, mais comme toi je pense que c'est malheureusement la descente de mon poids qui va conditionner la durée de mon jeûne.
Attention, l'IMC doit être vérifié la journée avant le jeûne.  Par la suite, les résultats de l'IMC sont faux car le poids est faussé en raison de la perte du contenu de nos 10 mètres de l'intestin grêle;  ce contenu a été utilisé pour nous nourrir durant les premiers jour du jeûne.

"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos. Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins. En épuisant ainsi les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie; (...)" (Rocan bio.)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Dim 7 Aoû 2016 - 14:44

Salut Luc,

J'ai bien noté mon poids avant de commencer le jeûne, je disais juste par là que ne voulant pas perdre trop de poids, il est possible que je doive l'écourter pour éviter cela.

J'arrive à la fin de mon premier jour, je précise que je n'ai pas fait de descente alimentaire (justement pour ne pas commencer à perdre du poids avant le jeûne).
Ayant beaucoup mangé pendant ces deux dernières semaines en vacances mon poids est remonté (ce qui n'est pas pour me déplaire!!) à 61.6 kg, qui est donc mon poids de départ.

Pour le bilan de la journée celle-ci s'est très bien passée, une selle le matin et une sensation de faim légère qui va et vient au long de la journée, ainsi qu'un très léger mal de tête de temps en temps.
Je reste bien au repos.

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Le candida albicans et le jeûne

Message  jeûner à la maison Lun 8 Aoû 2016 - 12:20

Rebonjour Pierre,

Firgure toi qu'on ne peut souvent pas le détecter dans des analyses de selles, elles sont faussées, à l'heure actuelle la plupart des personnes ont une candidose plus ou moins grave elle est presque jamais détectée avec les analyses de selles... en attendant je pense que le jeûne est une excellente solution, bon courage pour ton jeûne, merci Luc pour les précisions concernant l'IMC durant le jeûne

jeûner à la maison

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Lun 8 Aoû 2016 - 15:02

jeûner à la maison a écrit:Rebonjour Pierre,

Firgure toi qu'on ne peut souvent pas le détecter dans des analyses de selles, elles sont faussées, à l'heure actuelle la plupart des personnes ont une candidose plus ou moins grave elle est presque jamais détectée avec les analyses de selles... en attendant je pense que le jeûne est une excellente solution, bon courage pour ton jeûne, merci Luc pour les précisions concernant l'IMC durant le jeûne

Merci, j’espère que ce sera la solution à mes soucis !

Mon 2ème jour se termine :

Mon poids ce matin était de 60.3kg.
Aucune selle aujourd'hui. Toujours une sensation de faim très supportable par moment dans la journée, et le mal de tête s'est accentué surtout en fin de journée.
J'ai également depuis le réveil comme un petit inconfort, plus qu'une douleur, au niveau des reins. Autrement, j'ai remarqué que lorsque je suis très reposé et presque somnolent mon coeur bat plus rapidement.

Je buvais jusque là de l'eau Cristaline dite 'de source' mais j'ai vu sur internet qu'elle était quand même beaucoup minéralisée. Par chance j'ai de la Mont Roucous chez moi qui apparemment est conseillée pour les jeûnes. Donc je passe à cette eau!

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Lun 8 Aoû 2016 - 15:34

Pierrot27 a écrit: Aucune selle aujourd'hui. Toujours une sensation de faim très supportable par moment dans la journée, et le mal de tête s'est accentué surtout en fin de journée.
J'ai également depuis le réveil comme un petit inconfort, plus qu'une douleur, au niveau des reins. Autrement, j'ai remarqué que lorsque je suis très reposé et presque somnolent mon coeur bat plus rapidement.
Les divers malaises, ici et là font partie du processus de l'autolyse.
Tant qu'aux battements cardiaques plus élevés alors que nous sommes en repos, voici ce qu'écrit la biologiste Nicole Boudreau (que tu as probablement lu dans son livre) :
"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé à certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort."
Tant qu'à l'eau choisie, la Mont Roucous est un bon choix.

Tout semble bien se dérouler.

Bonne continuité !

PS. Nous allons bientôt transférer ce sujet sur le forum : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Mar 9 Aoû 2016 - 14:03

Oui Luc, c'est le passage du livre auquel j'ai pensé quand j'ai ressenti les battements accélérés.

Mon 3ème jour arrive à son terme, la perte de poids ce matin était moindre : 59.9kg

J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir à cause d'un gros gros mal de tête. Une fois endormi la nuit s'est bien passée et la douleur avait disparu au réveil.
Mes jambes sont faibles, ce qui pose uniquement problème lorsque je marche ou monte/descends les escaliers. La faim reste très supportable.
J'ai également ressenti parfois des sortes de picotements au niveau de mon ongle de pied atteint d'une mycose et quelques resserrements par moment au niveau du foie. Probablement (et j’espère) que c'est l'autolyse.

Ma langue n'est que très légèrement blanche et mon haleine pas si mauvaise que cela. J'ai par ailleurs l'impression de garder le "goût" de l'eau très longtemps dans la bouche. Peut-être dû à la hausse du zinc?
J'ai par contre toujours autant de gaz que lorsque je mange... C'est vraiment LE symptôme que je voudrais régler car c'est celui qui me gêne le plus. J'ai probablement encore le repas de samedi soir dans les intestins vu que je n'ai pas été à la selle depuis dimanche matin.
J'ai vu que ce n'était pas un problème car la bile aseptise le contenu de l'intestin durant le jeûne mais je me demande si ce n'est pas le fait qu'il reste ce dernier repas (qui était gras et copieux) dans mes intestins qui provoque les gaz.

Bref, pour le moment c'est plus le fait de rester au repos toute la journée qui m'ennuie le plus que la difficulté du jeûne, et c'est une bonne nouvelle.

Pas de souci pour le transfert du sujet.

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Mer 10 Aoû 2016 - 14:08

Fin de mon 4ème jour, mon poids ce matin était de 58.7kg.

Journée qui ressemble à hier, tous mes symptômes sont toujours présent et à la même intensité. Toujours autant de gaz également, ce qui fait que j'ai eu un gros coup au moral et beaucoup de questionnements sur le fait de devoir vivre définitivement avec mes symptômes... (J'ai absolument tout essayé côté médecins/gastro-entérologues/naturopathes et j'en passe)

Bref, ce n'est pas vraiment la joie ce soir.

Mais je continue..

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Mer 10 Aoû 2016 - 15:29


Il ne faut pas trop s'inquiéter, durant le jeûne, tous les phénomènes qui s'y déroulent sont généralement temporaires.

Il faut également comprendre qu'un jeûne de quelques jours ne peut généralement pas régler des ennuis présents depuis de nombreuses années. Il faut y mettre le temps nécessaire, c'est -à-dire jeûner assez longtemps afin que l'organisme puisse effectuer les tâches à exécuter. Un jeûne de deux ou trois semaines peut parfois être nécessaire.

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Jeu 11 Aoû 2016 - 5:29

Oui Luc, je sais que cela peut prendre du temps et qu'il faut être patient, je traîne ces symptômes depuis plusieurs années...
J'éspèrais juste que le fait de ne plus manger me soulagerait des gaz que j'ai continuellement. Après, si c'est juste ce que j'ai au bout des intestins qui les provoque et qu'après mon jeûne les aliments sont mieux digérés et provoquent moins de gaz ça m'irait très bien. Je garde espoir...

Je ne sais pas encore combien de temps va durer mon jeûne mais je pense maximum 7 jours au total.
Que me conseilles-tu pour me réalimenter après un jeûne de cette durée? Et le poids remonte t-il dès la réalimentation? Même avec des jus?

Merci d'avance.

EDIT : Petit edit pour la fin de ce 5ème jour, jambes toujours faibles mais plus de mal de tête. Mon poids ce matin était de 58kg.

Pierre.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Ven 12 Aoû 2016 - 12:00

Aujourd'hui 6ème jour, langue bien blanche mais j'ai décidé de faire 24h de jeûne sec qui se termine dans 2 heures. Sinon toujours peu de force dans les jambes mais tout se passe bien.

Mon poids ce matin était à 57kg.

J'ai décidé de me réalimenter demain midi (donc après un total de 6 jours et demi de jeûne). J'ai acheté ce matin oranges, nectarines, melon, pommes, tomates, concombre, laitue et j'en salive d'avance !

Je vais commencer demain midi par un verre de jus d'orange dilué (50/50) et voir pour la suite selon ma faim et ma digestion. Je pense rester en tout cas aux jus demain, puis tenter les fruits crus progressivement (melon, pomme, nectarine) dans la journée de dimanche.
Lundi je réintroduirai les légumes si tout se passe bien, puis mardi les céréales et mercredi ou jeudi les oeufs/viandes/poissons selon comme je le sens.

Qu'en pensez-vous ?

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Ven 12 Aoû 2016 - 15:08


Pour la réalimentation, les quantités sont importantes ... plus elles sont petites, mieux c'est.  Aussi, un seul fruit et ou légume lors d'un seul "repas".  Shelton parle de laisser une heure entre la prise d'aliments 1/2 verre (jus d'orange dans son cas) puis le lendemain 1 verre en laissant 2 heures entre les prises.

Naturellement, suite à un jeûne d'une semaine, on peut faire cela progressivement durant une semaine.  Tant qu'au poids, il ne faut pas s'inquiéter, le tout sera repris assez rapidement lorsque les quantités seront plus importantes.


Dernière édition par Luc le Sam 13 Aoû 2016 - 17:16, édité 1 fois (Raison : ajouté : 1/2 verre (jus d'orange dans son cas))
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Sam 13 Aoû 2016 - 5:41

Ok merci pour les infos, je vais aller doucement et m'assurer que mon corps se réadapte bien.
Je vais également essayer de suivre les combinaisons alimentaires pour voir si cela améliore ma digestion. Je les avais suivies il y'a quelques mois sans succès mais maintenant mon système digestif est plus reposé.

Sinon, mon poids final avant la réalimentation ce matin : 56.2kg

Je ferai le bilan de mon jeûne d'ici deux semaine!


Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Sam 13 Aoû 2016 - 17:19


L'avantage d'une reprise très progressive est le fait que l'autolyse se poursuit durant les jours de la réalimentation.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Pierrot27 Dim 14 Aoû 2016 - 7:48

Luc a écrit:
L'avantage d'une reprise très progressive est le fait que l'autolyse se poursuit durant les jours de la réalimentation.

C'est en effet ce que je remarque.
La reprise se passe plutôt bien, hier j'ai bu des jus d'orange et une petite pomme le soir, sans souci particulier (toujours des gaz mais pas plus que d'habitude). Aujourd'hui j'ai bu à nouveau un jus d'orange ce matin et mangé deux nectarines 2 heures plus tard.

J'ai toujours la langue très blanche et des points douloureux dans mon corps ici et là, comme des courbatures. Donc en effet l'autolyse continue.

Je continue aux fruits aujourd'hui avec peut-être juste ce soir une petite salade et quelques tomates cerises.

Pierrot27

Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Luc Dim 14 Aoû 2016 - 18:28


Bravo pour ce jeûne complété !

La reprise s'effectue normalement et montre une fois de plus que l'autolyse se poursuit (durant la réalimentation), allongeant ainsi les effets bénéfiques du jeûne.

Si un tel jeûne était effectué chaque année chez tous, beaucoup de problèmes de santé seraient tués dans l'oeuf.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum