jeûne de 3 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeûne de 3 jours

Message  sebfox75 le Mar 19 Juil 2016 - 4:29

Bonjour,

Après avoir fait des jeûne intermittents ensuite de 1 journée qui sont faciles à tenir, j'en ai même fait un à sec. On se sent bien sans lourdeur sur l'estomac et avec beaucoup d'énergie. Puis de deux jours qui là m'avait un peu fatigué et sauté sur une pizza en sortie de jeûne. J'ai donc lu sur le sujet et des vidéos sur Youtube pour éviter les désagréments. Donc je me lance dans le jeûne de 3 jours avec confiance et joie. Jeûne hydrique à l'eau, tisane, jus de fruit et bouillon.

Premier Jour : Je suis bien, je marche pendant 3 heures, puis piscine. Aucune grosse faim car sans doute habitué au jeûne de 1 journée.

Deuxième jour : Pareil que la veille, marche de 2 heures, yoga, pompes. Là le soir une gène au ventre et une bonne fatigue. Je me couche tard vers 2h du matin car impossible de m'endormir avant malgré l'envie de dormir et la gène est plus présente au ventre. Je pense que c'est la faim ou les déchets qui sont dans mon corps. Je décide d'aller chercher le lendemain un bock à lavement et du Chlorumagene pour faciliter l'élimination comme je l'ai vu sur les vidéos de certains jeûneurs.

Troisième jour: Je me rend avec le ventre tendu à la pharmacie pour les produits et on me propose du Colopeg un laxatif utilisé pour les examens du colon. La pharmacienne me dit d'utiliser 1 sachet et qu'il faut éviter de sortir de la matinée et qu'après c'est bon. Je lui ai précisé que je jeûnais. J'aurais dû suivre mon instinct car j'ai passé ma journée au toilette et cela à engendré une grosse fatigue, de grosses douleurs, envie de vomir,etc . Suite à cela j'ai décidé d'arrêter mon jeûne.

C'est grâce à cette mésaventure que je me suis inscrit sur votre forum et lu les articles sur les lavements et laxatifs non préconisé par certains. Je ne regrette pas cette aventure du jeûne mais ne referais pas les mêmes erreurs. Je pense que pour le prochain ce sera à l'eau, au repos et à l'écoute de mon corps.

Petite question : Quel reprise alimentaire faites vous suite à un jeûne court ?

sebfox75

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeûne de 3 jours

Message  Klee le Mar 19 Juil 2016 - 5:29

sebfox75 a écrit:C'est grâce à cette mésaventure que je me suis inscrit sur votre forum et lu les articles sur les lavements et laxatifs non préconisé par certains. Je ne regrette pas cette aventure du jeûne mais ne referais pas les mêmes erreurs. Je pense que pour le prochain ce sera à l'eau, au repos et à l'écoute de mon corps.

Eh bien, tu tires là de bonnes conclusions suite à ton expérience ^^ !

Pour une reprise alimentaire en douceur, il est plutôt préconisé de réintroduire une à une les catégories d'aliments. On peut ainsi commencer par des jus (fruits ou légumes), puis ensuite consommer des fruits et des légumes, réintroduire par la suite les farineux, les protéines, les céréales, etc.

Plus d'indications sur ce ->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-.

Cela étant, pour un jeûne court, on peut-être moins scrupuleux et reprendre plus rapidement. Il est conseillé de faire une reprise alimentaire équivalente à au moins la moitié de la durée du jeûne effectué, l'idéal étant de faire une reprise alimentaire dont la durée est équivalente à celle du jeûne.

Klee
Admin

Message  sebfox75 le Mar 19 Juil 2016 - 6:02

Ce matin j'ai pris une tisane avec une cuillère de miel et un verre de jus de pomme Bios.
Ce midi je pense faire un jus avec carottes, concombre et une pomme.
Ce soir : Est-ce mieux de reprendre avec un jus ou une salade et des tomates ?
Envie de crevettes aussi faut-il attendre demain ?

sebfox75

Message  Luc le Mar 19 Juil 2016 - 11:17

sebfox75 a écrit: C'est grâce à cette mésaventure que je me suis inscrit sur votre forum et lu les articles sur les lavements et laxatifs non préconisé par certains. Je ne regrette pas cette aventure du jeûne mais ne referais pas les mêmes erreurs. Je pense que pour le prochain ce sera à l'eau, au repos et à l'écoute de mon corps.

Petite question :  Quel reprise alimentaire faites vous suite à un jeûne court ?

Voilà la bonne façon d'envisager un jeûne afin d'obtenir les meilleurs résultats !  (eau + repos)  
Faisant ainsi, les énergies de l'organisme sont canalisées vers le travail de l'autolyse et non vers le travail musculaire. >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à un court jeûne de quelques jours, la réalimentation peut s'effectuer sans trop de précautions. Cependant, plus elle sera progressive et étirée dans le temps, plus les effets bénéfiques du jeûne seront augmentés.  Dans les faits, tant que nous ne mangeons pas suffisamment pour combler tous nos besoins, l'organisme puise dans ses réserves et l'autolyse se poursuit.

Donc, une réalimentation progressive avec des jus, des fruits et des légumes maximisera les résultats.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  sebfox75 le Mar 19 Juil 2016 - 12:28

Merci Luc. C'est ce que je fais. Un jus ce midi en en gardant pour 16h. Une pêche. Et pour l'instant à part mon ventre encore gonflé et une fatigue légère ça passe.
Grâce à cette expérience assez gênante je ferais mieux au prochain jeûne. Et surtout mieux le préparer en amont. M'habituer à jeûner 1 à 2 jours dans la semaine + jeûne intermittent 16/8.
Je tenterais un jeûne plus long de 5 jours.

Question : Quel espacement entre deux jeûnes ?

sebfox75

Message  bernie42 le Mar 19 Juil 2016 - 13:58

Salut sebfox75, personnellement pour les jeûnes de 3 et même 5 jours, je ne m'inquiète pas pour la reprise alimentaire ni reprise de l'activité physique, je le fais à l'intuition, bon je mange plutôt du cru et du naturel tout au long de l'année et je ne bois pas d'alcool.
Les jeûnes intermittents, c'est vraiment bien, je fais entre 36 et 48 heures par semaine selon le feeling, le truc sympa, c'est de pouvoir garder une activité normale. Manger une fois par jour, j'y travaille, ça prend du temps.
Pour moi le repère, c'est qu'il ne faut pas que tu te forces, que tu mettes trop de volonté, sinon attends toi à des retours de bâtons, je me suis retrouvé à bouffer de la junk food tellement je me suis senti frustré à vouloir me forcer à tout faire trop bien, il faut dire que je suis de la génération "Quand on veut on peut", maintenant je tente "Quand on peut, on veut", c'est plus reposant et plus efficace aussi, enfin c'est mon avis.
En fait, aussitôt que tu commences à avoir de l'expérience, c'est bien d'écouter ton corps et agir en conséquence, on est tous différents.
Pour moi, le truc sympa du jeûne, c'est de pouvoir expérimenter et être à l'écoute de soi même, surtout sur des jeûnes courts, ce n'est pas trop risqué.
Bonne continuation.

bernie42

Message  sebfox75 le Mar 19 Juil 2016 - 14:35

bernie42 a écrit:Salut sebfox75, personnellement pour les jeûnes de 3 et même 5 jours, je ne m'inquiète pas pour la reprise alimentaire ni reprise de l'activité physique, je le fais à l'intuition, bon je mange plutôt du cru et du naturel tout au long de l'année et je ne bois pas d'alcool.

C'est mon problème, j'essaie de mettre en place une alimentation naturel mais la veille du jeûne c'était sandwich saumon, mayonnaise, crudités (lol pour les crudités) puis gâteaux de la boulangerie. Quand on a une alimentation le long de l'année correcte je pense que le jeûne ce passe bien. Je pense être bien intoxiqué avec la junk food donc le corps réagit parfois violemment pour corriger ces excès. Le prochain je m'y prendrais autrement et plus intelligemment.

bernie42 a écrit:Les jeûnes intermittents, c'est vraiment bien, je fais entre 36 et 48 heures par semaine selon le feeling, le truc sympa, c'est de pouvoir garder une activité normale. Manger une fois par jour, j'y travaille, ça prend du temps.

J'ai fais du jeûne intermittent 19/4 pendant plusieurs mois couplé avec du sport (freelitics), j'avais perdu 8 kg. Mais j'ai pas assez mangé pendant ce jeûne et dés que j'ai eu un soucis de santé, retour vers la junk food et boum les 8 kilos reviennent. Les habitudes ont la dent dure.

bernie42 a écrit:En fait, aussitôt que tu commences à avoir de l'expérience, c'est bien d'écouter ton corps et agir en conséquence, on est tous différents.

Tu as raison, il faut faire des erreurs pour accumuler des expériences et trouver son chemin. J'ai acheté des livres sur le sujet puis m'inscris sur le forum pour de l'écoute et des conseils.
C'est pour cela que le prochain jeûne se passera mieux. Je vais continuer sur les jeûne court et dés que je sentirais le besoin j'en ferais un plus long.

sebfox75

Message  sebfox75 le Mar 19 Juil 2016 - 14:42

J'oubliais mais j'avais un problème au genoux droit qui lorsque je ramenais mon pied vers ma cuisse il se bloquait et lorsque je commençais à replier ma jambe il claquait.
Maintenant je n'ai plus ce problème. Vertu du jeûne ?

sebfox75

Message  Klee le Mer 20 Juil 2016 - 4:40

3 jours de jeûnes paraissent un peu courts pour résoudre ce type de problème... D'autant que tu as continué à bouger durant ton jeûne. Va savoir où on peut trouver l'explication ! Tant mieux en tout cas si cela semble résolu ^^.

Klee
Admin

Message  Luc le Mer 20 Juil 2016 - 6:21

Klee a écrit:3 jours de jeûnes paraissent un peu courts pour résoudre ce type de problème... D'autant que tu as continué à bouger durant ton jeûne. Va savoir où on peut trouver l'explication ! Tant mieux en tout cas si cela semble résolu ^^.

En effet, généralement, les douleurs articulaires (tel les douleurs arthritiques) s'estompent entre la 7e et 10e journée de jeûne intégral au repos.

Dans une étude clinique contrôlée (Br J Nutr 1994 Oct; 72(4):555-566), effectuée à l'Oslo Sanitetsforening Rheumatism Hospital, en Norvège, les chercheurs ont observé une amélioration des cas d'arthrite rhumatoïde après un jeûne de 7 à 10 jours. Cette amélioration se maintenait durant 3 mois et demi avec un régime végétalien et durant 9 mois avec un régime lactovégétarien. Selon les chercheurs, l'amélioration ne pouvait être expliquée par la diminution d'acides gras dans le sang comme l'ont laissé entendre d'autres études. En effet, il n'y avait pas de différences notables à ce niveau entre les gens qui voyaient leur condition s'améliorer et ceux qui ne voyaient aucune amélioration, quel que soit le régime suivi (végétalien ou lactovégétarien)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À titre d'exemple, mon épouse qui, à l'arrivée de la ménopause fut atteinte de polyarthrite rhumatoïde, vit ses articulations revenir à la normale vers la 8e journée de jeûne.  Les bénéfices durèrent plusieurs mois, mais les douleurs revinrent graduellement avec moins d'intensité.  Un second jeûne les fit disparaître à nouveau, et la durée des bienfaits fut encore plus longtemps.  Finalement, puisqu'elle jeûnait à chaque année, aujourd'hui, on peut dire que la polyarthrite rhumatoïde est une chose du passé pour elle. Lire son témoignage >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Message  sebfox75 le Mer 20 Juil 2016 - 6:53

Merci Luc et Klee pour ces détails. Je m'en doutais mais vaut mieux le demander. Maintenant pourquoi c'est partit mystère :-) mais tant mieux.

sebfox75

Message  Luc le Mer 20 Juil 2016 - 8:03

Je viens de lire le témoignage de Franck disant que suite à un jeûne de 5 jours, une douleur à un genou présente depuis plusieurs année disparut.

Son jeûne semble avoir réglé cet ennui, même s'il ne fut que de 5 jours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut