Implants intra-oculaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Implants intra-oculaires

Message  Perky le Dim 10 Juil 2016 - 9:27

Bonjour,

je commence aujourd'hui mon troisième jeûne (après un demi-jeûne de 5 jours il y a 3 ans et un jeûne à l'eau de 7 jours il y a deux ans). Ce jeûne sera plus long puisqu'il a commencé par un demi-jeûne de 7 jours pour se poursuivre à l'eau durant 3 semaines.

J'ai lu ce forum en long et en large et suis bien consciente des contre-indications.
Je prends néanmoins le risque d'effectuer ce long jeûne avec des implants intra-oculaires installés depuis 8 ans. Il me seraît très coûteux de les enlever pour ce jeûne et de les réimplanter par après. Ne pas en avoir est hors de question, je suis extrêment myope et les ai attendus toute ma vie :-) Lorsque j'ai enfin eu le feu vert de mon chirurgien ophtalmo je n'ai pas attendu et certainement pas regretté depuis. Malheureusement je fais partie de ces rares cas dont la vue continue à baisser après 25 ans et je dois depuis quelques années de nouveau porter des lunettes bien que nettement plus légères en correction. Je les porte essentiellement pour conduire et au cinéma.

Me voici donc dans une situation délicate et je me demandais si quelqu'un ici connaissait une personne dans mon cas ayant effectué un long jeûne. It's a long shot I know mais j'imagine que cela me rassurerait.

J'interromperai bien entendu mon jeûne si je ressens un trop grand incomfort dans les yeux.

Merci.

Perky

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Implants intra-oculaires

Message  Luc le Dim 10 Juil 2016 - 9:57

Nous n'avons pas de cas précis comme le tien, mais cela doit être comme toute prothèse ou implant.  La spécialiste du jeûne Adèle Arsenault nous écrivait ceci suite à une question sur le sujet :

Il n'y a pas de problèmes à jeûner avec une prothèse.  Le corps est intelligent, il encapsule la prothèse pour se protéger et la garde. Il y aurait problème de rejet avec une greffe, c'est pour ça que les gens prennent des médicaments anti-rejet.

J’ai déjà supervisé des gens avec des implants dentaires et ils n’ont eu aucun problème.

Diane (personne nous ayant posé une question) sera encouragée de lire que présentement j’ai une dame qui jeûne , elle avait un éclat de parti sur une dent. Elle avait toujours la langue qui frottait dessus et c’était dérangeant. Là après 8 jours de jeûne, elle me disait hier que l’éclat, le trou s’est rebouché. Merveilleux n’est-ce-pas?  

Et d’autres ont vu leurs dents se solidifier, leurs dents se sont rechaussées.

Une autre devait avoir un traitement de canal et après le jeûne, elle n’en avait plus besoin.

Aussi, puisqu'il ne s'est rien produit lors de ton jeûne à l'eau de 7 jours, il devrait en être de même pour ton présent jeûne.

Voir des sujets où il est question d'implants et de prothèses sur le forum ICI

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum