Juicing de 7 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juicing de 7 jours

Message  Perky le Dim 10 Juil 2016 - 5:55

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum de manière active bien que je n’ai jamais cessé de le consulter depuis sa découverte il y a trois années déjà. Je me suis alors présentée dans la section dédiée à cet effet.

J'ai entamé une longue période de jeûne par une semaine de demi-jeûne qui s'est achevée hier.

Je n'ai consommé que des jus de fruits et légumes frais faits maison à l'extracteur de jus.

J'ai bu entre deux et quatre verres de jus par jour pendant 7 jours. Je n'ai jamais vraiment ressenti la faim si ce n'est l'envie de manger le deuxième jour.  Je n’ai pas non plus vraiment ressenti la soif et n’ai pas bu d’eau avant le quatrième jour.

Tout s'est bien déroulé. Pas grand signes de détox mis à part la langue blanche.

Autrement les habituels battements de cœur plus forts et faiblesses si je me relève trop vite.

A signaler que j’ai fait retirer mon stérilet hormonal au troisième jour afin de préparer le jeûne à l’eau qui suit cette semaine de demi-jeûne. Mes règles sont apparues deux jours plus tard et ont duré trois jours et sans aucune douleur : comme d’habitude.

J'ai une énergie incroyable et me sens infatigable. Je suis en vacances mais n’ai pas vraiment réalisé cette semaine au repos. Je garderai le repos pour la suite.

Mon compagnon qui est maintenant totalement convaincu aussi a effectué 6 jours de demi-jeûne au jus comme moi tout en continuant à travailler (travail de bureau). Il se sent plus faible et dort mieux.

Avant d’entamer ce jeûne j’avais graduellement modifié mon alimentation sur trois semaines. Je suis végétarienne et n’ai donc supprimé au fur et à mesure que le fromage et les œufs (je ne bois pas de lait de vache) et ensuite fortement restreint les féculents. J’ai perdu 500g durant cette descente.

J’ai durant cette semaine de demi-jeûne perdu 4,1kg (8j) d’eau plus que probablement et mon compagnon 3,4kg (6j).

Vous pourrez lire la suite de mon compte-rendu dans la section « jeûne de plus de deux semaines. »

Perky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juicing de 7 jours

Message  Luc le Dim 10 Juil 2016 - 9:33

Bravo et merci pour ce retour !

Vraiment, on peut dire que le jeûne fait maintenant partie de ta vie. Toi et ton conjoint avez trouvé la méthode idéale pour garder la santé et/ou la retrouver.

Si je me souviens bien, tu jeûnais pour régler certains problèmes intestinaux et articulaires. Y a-t-il eu une amélioration à ce niveau jusqu'à maintenant ?

En tout cas, la préparation et la planification sont bien structurées.

Au plaisir de suivre ce jeûne !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Perky le Lun 11 Juil 2016 - 10:08

Merci Luc!

Les encouragements sont toujours appréciés!

Je jeûne effectivement pour plusieurs légers problèmes de santé qui n'ont pas été réglés depuis mon premier jeûne. D'où ce jeûne à l'eau plus long et mieux préparé.

Je commence aujourd'hui mon deuxième jour de jeûne à l'eau et quelle différence! Boire des jus me permettait de me sentir en grande forme ce qui n'est plus le cas.

J'ai commencé un introduire un à deux verres de jus de fruits/légumes presque tous les jours depuis janvier (6 mois) préssés frais à l'extracteur de jus et les résultats ont été bénéfiques. J'ai perdu deux kilos (en trop) naturellement en trois mois et mes résultats sanguins se sont améliorés surtout au niveau du cholestérol. J'étais dans les normes supérieures et suis passée dans les normes basses.

J'ai bien l'intention de continuer cette pratique après mon jeûne en faisant pourquoi pas en plus de mon quotidien, un jour de juicing par semaine lorsque je n'ai pas de pratique sportive.

Note: je me suis mis au juicing après la vision de "Fat, Sick and Nearly Dead" et suis passée complétement végétarienne (j'étais jusqu'alors pescaterrienne) après "Forks Over Knives". C'était un autre reportage "Le jeûne: une nouvelle thérapie" qui m'avait lancée sur le jeûne. S'il vous manque juste un petit "push", ces documentaires ont été le déclencheur. Je me suis sentie moins seule :-)

Perky

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut