Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jeune et operation

2 participants

Aller en bas

Jeune et operation  Empty Re: Jeune et operation

Message  Luc Dim 26 Juin 2016 - 8:10


Bienvenue sur le forum !

Puisque selon la biologiste Nicole Boudreau, le jeûne améliore les problèmes circulatoires : artériosclérose, hypertension, prévention des caillots, varices, problèmes liés à la circulation veineuse ...  je ne vois pas pourquoi le jeûne serait néfaste.  Aussi, le jeûne est conseillé pour les problèmes sanguins : anémie, polyglobulie (excès de globules rouges), déséquilibres divers de la formule sanguine ...
Voir les indications et contre-indications du jeûne sur le lien suivant :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t24-bienfaits-et-contre-indications-au-jeune-boudreau-lutzner-claviere-lalanne

Naturellement, nous savons qu'à la fin d'un jeûne relativement long, la personne est affaiblie physiquement.  Elle a donc besoin de refaire ses réserves et de reprendre graduellement ses activités physiques.  Il serait conseillé de rompre le jeûne et se réalimenter un certain temps avant l'opération.  On peut penser à un jeûne entre deux et trois semaines, et se garder une dizaine de jours pour la réalimentation progressive.

De quel type d'opération s'agit-il ?

Quelle est ta taille et ton poids actuellement ?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et operation  Empty jeûne et opération

Message  Valère Lun 8 Mai 2017 - 9:37

Je suis Valère, française, juste inscrite sur le forum ; je cherchais réponse à mon interrogation : je dois me faire opérer le 7 juin d'une tumeur cancéreuse dans l'endromètre ; je ne suis pas inquiète sur l'issue (tumeur bien définie qui n'a pas irradié) mais je veux aborder l'opération dans de bonnes conditions ; je suis végétarienne, ne consomme plus de produits laitiers ni de produits contenant de gluten, je bois des jus frais de légumes et de fruits plusieurs fois par jour (extracteur de jus), ces boissons accompagnent mes repas ; j'ai pratiqué le jeûne hydrique en mars 2016 pendant 13 jours, et j'aimerais recommencer avant cette intervention chirurgicale (j'ai lu que cette pratique est aidante pour supporter l'intervention), et après l'intervention afin de me remettre plus vite et affronter dans de meilleurs conditions les 3 séances de radiothérapie qui suivront ; je pensais à un jeûne d'une semaine avec quelques jours de reprise alimentaire douce avant l'intervention ; pour le jeûne post-opératoire, je ne sais pas s'il est conseillé de le pratiquer dès le retour à la maison ou s'il est préférable d'attendre un peu.
J'attends vos conseils ou vos expériences ; pour information, j'ai 58 ans, je mesure 1,60 mètre, et pèse 75 kilos.
Merci d'avance pour cet échange.
Valère.

Valère

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et operation  Empty Re: Jeune et operation

Message  Luc Lun 8 Mai 2017 - 10:50


Bienvenue sur le forum !

Le jeûne est bon à tout moment, particulièrement suite à une opération afin d'éliminer les agents toxiques reçus durant l'opération, dont les médicaments pour l'anesthésie et les nombreux antidouleurs. Il faut néanmoins attendre un certain temps avant de jeûner suite à l'opération, afin que les douleurs soient moins aiguës. Suite à une telle opération, il est probable que tu recevra des solutés dans lesquels il y aura de la morphine ou autres analgésiques puissants. Une fois sortie de l'hôpital, on te donnera assurément des médicaments pour un certain temps. Ce sera à toi de voir lorsque les douleurs seront supportables sans prendre de médicaments. À ce moment seulement, tu pourras décider d'entreprendre un jeûne.

Pour ce qui est de jeûner avant l'opération, cela est moins important, quoique selon ton poids et ta taille, on arrive à un IMC de 29.3 ce qui est près de l'obésité, ne ferait assurément pas tord. Ne manger que des fruits et des légumes pendant une semaine avant l'opération ne pourrait qu'être bénéfique à mon avis. À cela pourrait être ajouté de la levure alimentaire contenant de la vitamine B¹² (ex. levure Red Star) que nous avons ici au Canada. Il existe probablement un équivalent en France ou en Europe). Cette levure contient les vitamines du complexe B dont la B¹² que nous ne retrouvons pas dans les autres levures alimentaires.

Dans un autre type de traitement du cancer, la chimiothérapie, certains chercheurs (V. Longo) ont démontré qu'un jeûne avant et après la chimiothérapie rendait les patients moins malades et le traitement plus efficace. Ce n'est pas ton cas ici car tu ne reçois pas de chimiothérapie, mais l'expérience est intéressante. voir le lien :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t645-cancer-chimiotherapie-et-jeune-v-longo

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et operation  Empty Re: Jeune et operation

Message  Valère Lun 8 Mai 2017 - 12:47

Merci Luc pour ta réponse ; il y a quelques boutiques "bio" dans ma ville ; j'ai l'habitude de m'y approvisionner ; j'y chercherais le complément alimentaire dont tu parles.
Au sujet de mon poids, tu as calculé l'IMC ; pourrais-tu me dire, en fonction de mon âge et de ma taille, le poids idéal qu'il serait bon que j'essaie d'obtenir ?
Merci de ta réponse.
Valère.

Valère

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et operation  Empty Re: Jeune et operation

Message  Luc Lun 8 Mai 2017 - 13:46

Valère a écrit:
Au sujet de mon poids, tu as calculé l'IMC ; pourrais-tu me dire, en fonction de mon âge et de ma taille, le poids idéal qu'il serait bon que j'essaie d'obtenir ?

Entre 58 et 60 kg


Dernière édition par Luc le Lun 29 Mai 2017 - 10:13, édité 1 fois
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et operation  Empty Re: Jeune et operation

Message  Valère Lun 8 Mai 2017 - 14:21

Merci Luc de ta réponse.

Valère

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune et operation  Empty Re: Jeune et operation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum