Bonjour à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à vous

Message  Magoa le Lun 13 Juin 2016 - 17:01

J ai 26 ans, homme autour des 60 kg pour 1m75.
J ai eu une alimentation classique jusqu'à mes 21 ans puis j ai commencé à avoir des problèmes de santé (aerophagie, mauvaise digestion, stress....). J ai subit un burnout puis j ai quitté mon travail n acceptant plus ce stress intérieur. Petit à petit j ai commencé à lire énormément d ouvrages sur la santé (ehret, bernard claviere, andreas moritz, norman walker, shelton....) et j ai beaucoup appris sur le corp humain. J ai commencé par la prise de plantes médicinales ainsi qu une nette diminution des poisons alimentaires, pour inclure plus de fruits et légumes.
Aujourd'hui je vais nettement mieux mais je manque d énergie. Les cures du foie et de la vésicule m ont beaucoup apporté digestivement.
Je veux maintenant aller plus loin, je fais régulièrement des jeunes intermittent mais j appréhende un peu la perte de poids pour un jeune plus long (ou plutôt pour les reprendre). De même j hesite sur un jeune sec ou a l eau. Quoi qu'il arrive il sera au repos pour maximiser l autolyse et court vu mon faible IMC.

Merci de m'avoir lu.

Magoa

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  bernie42 le Lun 13 Juin 2016 - 17:37

Bonjour et bienvenue Magoa, bravo pour tes nouvelles résolutions, j'ai comme toi expérimenté les cures de nettoyage hépatique méthode Moritz, c'est ce qui m'a amené progressivement sur des jeûnes intermittents puis plus longs, prend le temps de fouiner sur le forum, il y a des tonnes d'informations sur tous les types de jeûne plus ou moins longs, ça peut aider quand on ne sait pas trop comment continuer.
Bernard

bernie42

Messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  Magoa le Mer 15 Juin 2016 - 14:14

Merci de ton accueil, concernant ton pouvoir digestif (assimilation) et transit. Tu as vu une nette différence avec le jeûne ? Ou les cures du foie ont un meilleure effet ?

Magoa

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  bernie42 le Jeu 30 Juin 2016 - 4:26

Le jeûne et les cures de nettoyage du foie sont 2 choses différentes, mais après le dernier jeûne sec (3 jours) que j'ai effectué, j'avais le foie extrêmement chargé, il m'a fallu 2 nettoyages pour le nettoyer.

bernie42

Messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  Magoa le Ven 1 Juil 2016 - 7:15

bernie42 a écrit:Le jeûne et les cures de nettoyage du foie sont 2 choses différentes, mais après le dernier jeûne sec (3 jours) que j'ai effectué, j'avais le foie extrêmement chargé, il m'a fallu 2 nettoyages pour le nettoyer.

Félicitation pour ton jeûne sec de 3 jours, me concernant j'ai commencé par le jeûne intermittent il y a 1 an environ.
Ma période alimentaire était de 13h a 20h, il y a maintenant quelques mois je jeûne 24h après le repas du vendredi midi jusqu'au samedi midi.
Mais je vais passer à l'étape supérieur, le jeûne hebdomadaire de 36h préconisé par Bernard Clavière, j'ai commencé vendredi dernier.
J'avais un peu peur, voila pourquoi je ne voulais pas sauter le pas...

Je vais stopper un temps les nettoyage du foie (4ème cure en 4 mois) qui me font maigrir.

Magoa

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  Klee le Ven 1 Juil 2016 - 13:45

Bonjour Magoa et bienvenue à toi sur ce forum.

Au regard de ton âge, ton corps devrait rapidement tirer parti des bienfaits d'un jeûne, si tu sens que ton corps a encore quelques soucis de santé à régler. Mais tu sembles déjà avoir accompli un chemin déjà important, bravo à toi !

Si j'ai bien compris, c'est principalement pour un manque d'énergie que tu souhaites entamer un jeûne un peu plus long. Je fais pour ainsi dire le même poids et la même taille que toi. Suite à mon second jeûne, j'ai moi aussi un temps essayé de faire des jeûnes hebdomadaires de 36h, ce qui est sans doute très bénéfique pour maintenir le corps en bonne santé mais ce qui est moins pratique si l'on souhaite prendre un peu de poids en vue d'un jeûne plus long. Pour ma part, comme je souhaite me lancer prochainement dans un jeûne plus long, j'ai donc décidé d'arrêter les jeûnes hebdomadaires pour le moment. Comme l'a dit Bernie, n'hésite pas à parcourir ce forum qui comprend de nombreux témoignages.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  Magoa le Ven 1 Juil 2016 - 16:41

Merci de ton message.
J ai été voir ton témoignage concernant tes deux jeûnes, effectivement morphologiquement on se ressemble. J ai moi aussi des problèmes de peau sèches, pellicules, excema sur les avants bras et cuisses. J ai aussi tendance à la frilosité signe que mon corp est déminéralisé...
Bravo pour ton premier jeûne de 19 jours en travaillant, pour l instant j en suis incapable.
C est surtout niveau poids que sa inquiète mes proches, moi aussi je peux manger en grande quantité sans grossir.
On se ressemble pas mal en faite.

Magoa

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  Klee le Sam 2 Juil 2016 - 7:07

Effectivement, nous possédons quelques similarités ^^ ! Même si tous les deux nous n'avons pas un IMC très élevé, dis toi qu'avec ton poids actuel, tu as finalement de quoi déjà tenir un jeûne long si tu le souhaitais. Le corps humain possède des réserves insoupçonnées :).

Mais bien entendu, dans le cas de notre morphologie et au moment même du jeûne, les côtes sont par exemple très apparentes, ce qui n'est pas très esthétique. Mon entourage a certes réagi en me voyant le visage creusé (à la réflexion, plus lors du 1er jeûne que lors du 2nd) mais comme cela ne reste que temporaire, on reprend au fur et à mesure le poids perdu (dans mon cas, ça a pris plus de temps lors du 2nd jeûne car je voulais vraiment faire une reprise alimentaire douce) et tout ça est au final vite oublié.

Après, tu n'as peut-être pas toi même besoin d'un jeûne long en soi. Peut-être que dans ton cas, un jeûne d'une à deux semaines serait déjà largement suffisant. L'appréhension d'un jeûne de plusieurs jours, surtout lorsque c'est la 1ère fois, est normale : c'est une drôle d'expérience que de constater qu'on peut comme ça continuer à vivre sans manger une, deux ou trois semaines.

Il n'y a pas lieu cependant de se mettre une pression particulière. On se lance dans un jeûne si on en ressent le besoin et la motivation. A mon sens, il ne faut pas chercher un nombre de jours en particulier à atteindre (sauf si bien sûr, on cherche à résoudre ou à diminuer un grave problème de santé pour lequel un jeûne long est manifestement nécessaire) : une fois qu'on est dans un jeûne, on voit comment ça se passe au quotidien, comment notre corps réagit, si l'on supporte plutôt bien les effets de l'autolyse etc. On se laisse aller dans l'expérience et puis à un moment, pour de multiples raisons, on va ressentir une motivation moindre à poursuivre le jeûne et tout doucement, on se dirige vers la sortie. C'est pourquoi il est préférable d'entamer un jeûne dans un moment où l'on sait que l'on aura pas de contraintes importantes dans les jours ou semaines à venir car idéalement, la fin d'un jeûne ne doit pas être imposée par un impératif extérieur.

Mais peut-être sens-tu que ce n'est pas encore le moment de te lancer dans un tel jeûne ? Ce n'est pas grave en soi. Le jeûne n'est pas un but absolu à atteindre dans la vie. Il est simplement un moyen parmi d'autres pour essayer d'avoir une bonne santé. Un moyen qui présente quelques avantages par rapport à d'autres méthodes : à chacun ensuite de faire son choix ^^.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum