Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Jeûne et déménagement !

3 participants

Aller en bas

Jeûne et déménagement ! Empty Jeûne et déménagement !

Message  vivien_ Ven 10 Juin 2016 - 4:01

Bonjour Communauté,

Je suis Vivien, j'ai 41 ans et je réalise un jeûne thérapeutique hydrique depuis lundi soit aujourd'hui est le 5ème jour.
J'ai aimé réaliser un jeûne identique en 2014 qui n'a duré que 5 jours.
Je vous écris car une problématique vient d'apparaître lorsque j'ai regardé mon calendrier :

Le samedi 18 (dans 8 jours) je me suis engagé pour le déménagement d'un ami, ce qui va induire une activité physique importante (sans battre des records non plus, je vous rassure).

Ma question est la suivante, j'aimerais que mon jeûne dure le plus longtemps possible cette fois-ci, au moins jusqu'à dimanche ou lundi soit 7 à 8 jours.
Un reprise à manger d'une seule semaine de lundi 13 prochain à samedi 18 n'est-elle pas trop risquée pour ce déménagement ?
Faut-il que je l'arrête au plus tôt, c'est à dire demain pour être en possession d'une force physique suffisante pour le déménagement ?

Je compte bien ne pas faire de la figuration le samedi 18 mais pas soulever non plus des armoires pleines !

Je vous remercie pour vos avis éclairés,
Vivien


vivien_

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déménagement ! Empty Re: Jeûne et déménagement !

Message  Luc Ven 10 Juin 2016 - 10:45


Bienvenue sur le forum !

Suite à une semaine de jeûne intégral, suivie d'une semaine de réalimentation ... tu seras sans doute le déménageur leu plus en forme de tous ! loll

Ce n'est pas comme si tu avais jeûné 28 jours et fait seulement une semaine de reprise alimentaire. Là ce serait différent.

Au plaisir !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déménagement ! Empty Re: Jeûne et déménagement !

Message  vivien_ Ven 10 Juin 2016 - 16:14

Bonsoir Luc,

Je te remercie grandement pour ton message qui va dans le sens de me rassurer !

Je n'ai plus qu'à trouver alors un survêtement fluorescent (on me verra comme ça si je cours) si la grande forme est plus que présente.

Pour partager mon expérience du jeûne de cette fois-ci, la "faim mentale" avec toutes les images de Houmous, Feta, tomates, tartes épinards chère, gressins, madeleines a été très forte, très présente.
Même les yeux fermés, toutes ces images apparaissaient (J2 à J4)... ça a même failli me faire tout arrêter !

Sinon, tout se déroule à merveille. La musique accompagne à merveille le jeûne, je trouve ! comment j'ai été emporté par William Onyeabor !

Vivien (J6 demain)

vivien_

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déménagement ! Empty Re: Jeûne et déménagement !

Message  Klee Sam 11 Juin 2016 - 5:56

vivien_ a écrit:Pour partager mon expérience du jeûne de cette fois-ci, la "faim mentale" avec toutes les images de Houmous, Feta, tomates, tartes épinards chère, gressins, madeleines a été très forte, très présente.
Même les yeux fermés, toutes ces images apparaissaient (J2 à J4)... ça a même failli me faire tout arrêter !

Bonjour Vivien !

Tu décris là ce que rencontrent typiquement bon nombre de jeûneurs ! La faim disparaît généralement dans un laps de temps entre 2 et 4 jours, selon les personnes (plus rarement, celle-ci ne disparaît jamais complètement chez certains, ce qui rend le jeûne difficile psychologiquement).

Mais tant qu'on a faim, ce n'est pas toujours facile à gérer ! A chacun sa méthode pour essayer de ne pas y penser : si c'est possible, le fait de s'isoler au moins durant cette période est peut-être plus facile car nous ne sommes plus sollicités par de multiples tentations. A l'inverse, d'autres craignent leur comportement quand ils se retrouvent justement seuls et préfèrent être soutenus de manière entourée. Bref, à chacun son truc ^^.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déménagement ! Empty Re: Jeûne et déménagement !

Message  vivien_ Lun 13 Juin 2016 - 10:30

Bonjour Klee !

Merci pour ton retour de conseils.

Ma sortie du jeûne a commencé hier soir. un fruit, un doigt trempé dans le houmous, 4-5 framboises, idem pour les fraises ! Les papilles gustatives sont exacerbées et envoient tout plein d'informations au cerveau, c'est plutôt une expérience sensorielle forte.
Et en même temps, cela fait presque bizarre de re-manger.
Aujourd'hui, soupe de courgette, une pomme de terre, une moitié de tomates et des olives : c'est un délice.

A bientôt,
Vivien

vivien_

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et déménagement ! Empty Re: Jeûne et déménagement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum