Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Salut à tous !

3 participants

Aller en bas

Salut à tous !  Empty Salut à tous !

Message  Nanaki Mer 8 Juin 2016 - 16:30

Salut à tous,

Je m'appelle Grégor, j'ai 27 ans, bientôt 28.

Pendant 10 ans, j'ai été monteur à la télé et au cinéma, à Paris. (je continue un tout petit peu pour gagner quelques sous). En novembre dernier, j'ai fait un burn-out massif, pour mille raisons. Le fait est que ces dernières années, je me suis mis dans une situation de grande dispersion de mon énergie, et que mon énergie est vraiment tombée à zéro fin 2015, alors que je continuais à la pomper sans prêter attention aux signes avant-coureurs.

Depuis 8-9 mois, je change de vie. J'ai quitté Paris pour le sud-ouest de la France, je vis maintenant dans un village et je participe à un projet de construction d'éco-hameau.

Mon angoisse m'accompagne au quotidien, depuis le burn-out, avec des hauts et des bas, mais sans réelle interruption (rarement plus de 24 heures). Je suis toujours épuisé, à tel point que même dans cette nouvelle vie que j'appelais de mes vœux depuis quelques temps déjà, je n'arrive pas à m'épanouir réellement et à profiter, malgré la qualité du projet et des personnes que j'ai rencontrées.
Dans les premiers temps du burn-out, j'ai pris quelques anxiolitiques pas trop puissants (Stresam), mais j'ai arrêté au bout de 2 ou 3 mois. Je ne veux pas de palliatifs. Je veux retrouver la santé.

Mon angoisse est liée à cette fatigue intense, mais a aussi entraîné des difficultés à dormir, sans parler de tous les problèmes que cela engendre au niveau relationnel.

Au rayon des maladies moins psychiques, j'ai un bon terrain allergique, avec un retour de mon eczema d'enfance depuis 18 mois, et une allergie prononcée aux fruits à coques (noisette, toutes les noix, pistaches, cacahuètes, etc...) depuis mes 8-9 ans, qui m'a value une hospitalisation il y a deux ans.

Pendant plus d'une décennie (on va dire de mes 15 à mes 25 ans), je n'ai vraiment pas pris soin de mon alimentation, et je me suis quasi-exclusivement nourri de pain et de fromage ! Ces deux-trois dernières années, j'ai commencé à faire plus attention, mais dix ans de crasse alimentaire doivent laisser leur marque sur mon organisme, je n'en doute pas.

Pour toutes ces raisons, et bien que j'ai confiance dans des thérapies alternatives que je pratique depuis plus de 6 ans (et qui m'ont beaucoup aidé), je me suis retrouvé en face du jeûne. Plus j'en lis (je viens de finir l'un des livres de Mosséri), plus mon intérêt grandit pour cette voie de retour à la santé (physique et psychique).

Je veux pouvoir retrouver pleinement ce que je suis (ce que je ne peux faire qu'entre deux moments d'angoisse aujourd'hui) : quelqu'un de rieur, jovial, joueur, baiseur, amateur de cinéma et de bon romans ; mais aussi parfois solitaire, introspectif et créatif (je suis écrivain).
Je ne peux plus profiter de toutes ces choses qui font ce que je suis, et j'en ai ma claque.

C'est pour ça que parallèlement à mes autres sources d'aide (psychologiques et spirituelles), j'ai commencé un premier jeûne il y a quelques jours.

J'aime beaucoup ce forum, et je voudrais remercier ses créateurs/admins, car il m'accompagne depuis peu et me donne espoir et courage.

Je vais ouvrir un sujet dans les témoignages pour parler de mon premier jeûne, à très vite tout le monde ! ^^

Nanaki

Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  Luc Mer 8 Juin 2016 - 17:43

Bienvenue sur le forum !

Je suis convaincu qu'un jeûne thérapeutique pourrait te remettre sur pied.  Il faut cependant y mettre le temps qu'il faut et exécuter le jeûne comme il se doit.

Ici, nous parlons d'un jeûne fait au repos en absorbant uniquement de l'eau.  Bien que Mosséri (décédé récemment) ait changé un peu sa méthode depuis quelques décennies, ses bases viennent de Shelton.  Le demi-jeûne proposé par Mosséri est également une  avenue à explorer.  Néanmoins, nous croyons  que débuter par  un jeûne intégral, puis passer au demi-jeûne par la suite est bien.

Quelle est ta taille et quel était  ton poids au début de ton jeûne ?

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  bernie42 Jeu 9 Juin 2016 - 5:13

Bienvenue Grégor et félicitations pour ton nouveau départ.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  Nanaki Jeu 9 Juin 2016 - 5:18

Merci pour votre accueil ! : )

Luc, pour répondre à tes questions, j'ai ouvert mon journal de jeûne ici : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t1265-premier-jeune-de-6-jours-1-2-demi-jeune#8385

Nanaki

Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum