Jeûne sec de 3 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne sec de 3 jours

Message  Jeune Freluquet le Jeu 2 Juin 2016 - 3:55

Bonjour,

J’espère que vous allez tous bien.

Ayant déjà effectué des jeûnes hydriques de 3, 5 et le dernier en date, 8 jours dont la synthèse est dans ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai pris la décision de réaliser un jeûne sec de 72 heures (début 29/05 23 h 00,fin 02/06 0 h 00)

J'ai décidé cela quelques jours avant.Le jeûne sec étant réputé plus puissant, j'étais intrigué par ce dernier.Lorsque l'on dit que l'homme ne peut se passer d'eau à partir du seuil critique de 3 jours, je peux maintenant affirmer que cela est faux.

Je n'ai pas effectué de descente alimentaire.Je n'en fait jamais.Pourquoi ? Et bien parce que comme je pratique le jeûne intermittent (de 21 h 30 jusque à 14 h 00, ni boisson, ni nourriture.Ensuite collations fruits/oléagineux répartis jusqu'à 19 heures, puis repas copieux de légumes/éventuellement légumineuses) tous les jours depuis 3 mois, j'ai pris un rythme qui fait que je suis dans l'obligation de manger le soir.

De plus, l'opportunité de le faire était intéressante : il fait très froid pour la saison en ce moment.

Qu'est-ce que j'en ai retenu ?

Et bien comme les jeûnes hydriques, ce fût les montagnes russes : à 75 % du temps, je me sentais bien.Le reste du temps, je me suis dois que ça allait être dur.Je fus surpris de me coucher en me sentant pas très bien (front chaud, sensation de ventre vide) et au réveil, me sentir bien comme si je ne jeûnais pas.Aucune difficulté pour me mouvoir, effectuer les gestes du quotidien...

Il paraît que Arnold Ehret disait que pour déterminer l'état de toxicité d'un individu, il fallait le faire jeûner 72 heures.S'il passait ce seuil sans se tordre de douleur, vomir...Alors l'individu n'était pas en état de toxicité avancé.

Peut-être que le fait de pratiquer le jeûne intermittent 5 jours sur 7 depuis trois mois m'a aidé dans cette épreuve.Désormais, manquer d'eau durant quelques jours : cela ne me fait pas peur.

Jeune Freluquet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne sec de 3 jours

Message  Luc le Ven 3 Juin 2016 - 9:01

Merci pour ton témoignage !

Définitivement, le fait d'exécuter des jeûnes intermittent tient ton organisme détoxiqué. Ce faisant, les désagréments ressentis habituellement par les jeûneurs ne sont plus présents.

Ainsi, les problèmes de santé (visible ou latents) se règlent en douceur sans trop d'effets indésirables.

Au plaisir !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Jeune Freluquet le Ven 3 Juin 2016 - 14:09

Bonjour Luc et merci.

D'après ton expérience accumulée avec les nombreux témoignages que tu lis, tes lectures d'auteurs d'hygiénistes...Est-ce que tu serais en mesure de dire si le fait de ne pas se sentir spécialement "bien" durant le jeûne, ce qui est mon cas (je ne me sens pas mal non plus) serait un indice qu'il n'y a pas grand chose à nettoyer ? Est-ce que les fumeurs/buveurs de café/consommateurs de produits industriels...Se tordent de douleur et jeûnent difficilement ?

Jeune Freluquet

Message  Luc le Ven 3 Juin 2016 - 17:14

Jeune Freluquet a écrit: Est-ce que tu serais en mesure de dire si le fait de ne pas se sentir spécialement "bien" durant le jeûne, ce qui est mon cas (je ne me sens pas mal non plus) serait un indice qu'il n'y a pas grand chose à nettoyer ? Est-ce que les fumeurs/buveurs de café/consommateurs de produits industriels...Se tordent de douleur et jeûnent difficilement ?
Nous avons observé des gens ayant une bonne alimentation, non-fumeur, non-buveur de café ... etc. jeûner avec grandes difficultés et l'inverse ! Donc, difficile d'établir un patron unique. Généralement, moins nous sommes intoxiqués, plus facile devrait être le jeûne, en principe. Cependant, cette règle n'est pas vraiment fiable.

Si tu ne te sens pas vraiment bien, ni vraiment mal, tu fais partie des gens qui jeûnent sans réelles difficultés. Il faut comprendre que jeûner est rarement une partie de plaisir, même si nous ne ressentons que peu d'effets secondaires ! L'ennui est souvent le problème le plus important à gérer chez les jeûneurs au long cours qui rencontrent peu de réactions dues à l'autolyse.

Luc
Admin

Message  Jeune Freluquet le Mar 2 Aoû 2016 - 4:44

Bonjour à tous,

Ce message pour poser une question en rapport avec un nouveau jeûne sec de 3 jours.Il doit se terminer demain dans la soirée.Au moment ou j'écris, j'entame le second jour.

D'abord, pourquoi ce jeûne improvisé et décidé soudainement ?

Parce que je n'étais pas chez moi samedi/dimanche, et comme je n'avais pas le courage de refuser ce que l'on me proposait, j'ai dû manger de la paella, des pommes de terre au four, entre autres.J'ai pu échapper au gluten car la personne était au courant de mes déboires avec cette horreur, mais cette diète de circonstance était tout de même loin de celle qui est la mienne habituellement.Je l'ai ressenti car j'avais le crâne un peu engourdi, ce qui n'arrive pas d'habitude.

Donc, j'ai ressenti le besoin de faire ce jeûne et je suis tellement entraîné (je pratique l'intermittent sec toute l'année) que je n'ai pas eu de difficultés à prendre la décision de façon soudaine.

J'en viens à ma question : avez-vous des idées concernant la rupture ? Ne possédant pas d'extracteur à jus, cela élimine la possibilité de le rompre de cette façon.

Avant, je reprenais avec des jus de légumes (carotte, betterave) vendus en magasin bio et que je j'additionnais d'eau, mais je n'ai pas confiance en ce qui concerne la teneur en sucre ajouté.Je ne fais pas de jeûne sec pour reprendre une dose de sucre raffiné dans la foulée.

J'ai lu sur ce forum qu'il n'y avait pas de problème à rompre avec des fruits peu acides.J'ai donc pensé au melon ou 1/4 de pastèque.Bonne idée ou non ?

Si l'idée n'est pas judicieuse, un ou deux concombres râpé peut s'avérer efficace ?

Merci.

Jeune Freluquet

Message  Luc le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:23

Suite à un jeûne de quelques jours, il n'y a pas vraiment de façon de rompre.  On peut y aller avec des fruits et des légumes ou encore avec des repas réduits en quantités.  Naturellement, plus nous y allons en douceur, plus l'autolyse se poursuit.

Le melon et la pastèque sont très bien pour rompre un jeûne, même long.

Luc
Admin

Message  Jeune Freluquet le Ven 5 Aoû 2016 - 5:27

Merci Luc.Entre mon message et votre réponse, j'ai en effet pu constater que rompre avec un grand concombre râpé et un 1/4 de pastèque quelques heures plus tard était bien toléré par le système digestif.J'avais effectivement lu à maintes reprises que le fait d'opter pour une alimentation frugale à la reprise et les jours suivants contribuaient à prolonger l'autolyse.C'est d'ailleurs mon menu de la journée à jusqu'à J + 3 : Concombres râpés à 19 H et 1/4 de pastèque à 21 H.

Concernant le jeûne passé, il était censé être sec mais j'ai finalement bu environ 80 cl sur les 3 jours.C'est le second jour et au début du troisième que j'ai bu, j'en ressentais le besoin alors que cela n'avait pas été le cas lors de mon précédent.J'ai lu un témoignage d'un pratiquant du jeûne sec qui disait que le second jour était le plus difficile.

Autrement, ce fut sans surprise une formalité depuis le temps que je pratique jeûne intermittent + jeûne périodique.

Jeune Freluquet

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut