Jeûne de 5 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 5 jours

Message  Falafel le Lun 30 Mai 2016 - 7:35

Bonjour à tous,

C'est décidé, ça y est je me lance dans un jeune hydrique.
J'ai lu beaucoup de témoignage sur ce forum et les bienfaits que pouvait amener le jeune. J'en profite d'ailleurs pour remercier tout le monde pour les témoignages, ainsi que Luc dont toutes ces réponses et soutiens mon encouragé à me lancer dans ce jeûne à l'eau.

J'ai 23 ans et je suis actuellement dans une très mauvaise phase ( dépression ), pour faire face à cette dépression j'ai bu beaucoup d'alcool mais aussi pris des produits psychotropes ( MDMA, ectasy...) qui ont empiré mon état, aujourd'hui je suis dans une spirale négative et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas. J'ai également un problème à l'adducteur depuis des années avec un claquage à répétitions malgré la rencontre avec plusieurs spécialiste de de grosse périodes de rééducations.

Je suis déterminé à aller mieux et à me refaire une santé. Actuellement en arrêt, je dispose de la semaine pour jeûner au repos total chez moi. Je n'ai pas préparé spécialement le jeune avec une descente alimentaire, j'ai mangé normalement hier pour la dernière fois ( gros couscous ^^ ) ! J'ai vu qu'il n'était pas forcément nécessaire de s'y préparer mais que les effets de l'autolyse pouvaient être plus violents ( mot de tête, nausées, insomnies, vomissement....) J'y suis préparé et motivé à y faire face et ne pas m'arrêter même si cela sera compliqué !

Vous faire parvenir mon témoignage me rassure un peu et je pense vous écrire au long de cette semaine de jeune pour vous raconter mes sensations. J'espère que ce jeune pourra m'aider à aller mieux psychologiquement et à chasser toutes ces merdes que j'ai pu ingérer, ainsi que régler mon problème récurent à l'adducteur même si je doute qu'en 5 jours celui puisse le régler. Je serai prêt à renouveler l'expérience si cela se passe bien !

Aller c'est parti =) !

Cordialement, Félix.

Falafel

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 5 jours

Message  isab le Lun 30 Mai 2016 - 11:12

Bon courage!
Le plus important c'est la motivation..alors si tu es vraiment décidé, tu surmonteras facilement les désagréments qui peuvent survenir.
Tu ne le regretteras pas, j'en suis certaine. Félicitations pour cette démarche!

isab

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 5 jours

Message  Luc le Lun 30 Mai 2016 - 23:19


Bienvenue sur le forum et nos félicitations pour ce jeûne entrepris !

Oui, le jeûne peut justement nettoyer ton organisme et éliminer les agents toxiques qui s'y sont accumulés avec le temps. Le fait de n'avoir que 23 ans est un net avantage car l'activité de l'autolyse se déroule plus rapidement.

Un jeûne d'une semaine exécuté uniquement à l'eau et au repos peut faire de grandes choses, autant du point de vue physique que psychique. Comme l'écrit Boudreau, le jeûne permet de faire un voyage intérieur :
Le jeûne représente donc un formidable voyage intérieur, car il remue des forces psychiques et mentales qui étaient freinées; cette restructuration psychique produit des effets qui se répercutent au-delà du jeûne. (...)

La détoxication physique de l'organisme procure par elle-même un mieux-être psychologique. Au fur et à mesure que progresse la détoxication physiologique, l'état de l'organisme s'améliore et le jeûneur se sent de mieux en mieux. Une personne dont l'organisme est détoxiqué éprouve une profonde sensation de paix et de sérénité. Elle ne se sent plus tourmentée et inquiétée par ses maladies et ses malaises.
Il se peut qu'il y ait des réactions psychiques parfois dérangeantes, selon l'importance de la toxémie. D'ailleurs, Mosséri mentionne certains cas plus difficiles. Il se peut qu'il ne se passe rien également.

Voir plusieurs liens du présent site sur le sujet >> ICI

Tant qu'à ton problème musculaire, il est possible que la situation s'améliore, mais peut-être qu'un jeûne plus long serait nécessaire.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !



Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 5 jours

Message  Klee le Mar 31 Mai 2016 - 16:28

Bonjour Félix et bienvenue sur le forum !

Je ne peux que souhaiter que ce premier jeûne t'apporte quelques premiers bienfaits. Comme l'a souligné Luc, le repos du corps... mais aussi de l'esprit ^^, est une condition favorisant le jeûne dans une visée thérapeutique.

Très bon jeûne à toi et au plaisir de lire son évolution !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 5 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum