Jeûne à l'eau de 3jours, "tachycardie", doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne à l'eau de 3jours, "tachycardie", doutes

Message  nininounette le Ven 20 Mai 2016 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai 30ans et je mesure 1.54 pour 66kgs au départ. IMC 28
J'en suis venue à envisager un jeûne à l'eau (le premier) à cause de multiples soucis de santé:
anxiété, humeur dépressive, paresthesies, douleurs (un jour ici, un autre là...), céphalées, surpoids pas vraiment expliqué, crises de vertiges et crises de "cristaux" fréquents depuis mon adolescence... la goutte d'eau a été 3 cystites en 3 mois, le dessus du pied enflé et douloureux depuis 3sem sans traumatisme, et  étant déjà en congés maladie pour exploration de mon adénome, je me suis dit que c'était le moment...
Je me suis un peu renseignée avant de commencer (trop peu, je le sais maintenant), je ne me suis pas préparée une semaine avant de jeûner, je l'ai décidé comme ça, sous l'influence de la douleur de la cystite. Je suis végétarienne et mange assez sainement, mais il y eu des frites et des céréales les veilles du jeûne.

1er jour: légère faim, légère fatigue, langue blanche.repos, promenades chiens
2eme jour : bien la première partie de la journée, quelques petits trajets en voiture, promenade chiens et dans l'aprés-midi, grosse fatigue, besoin qu'on promene mes chiens à ma place!
3eme jour: je me réveille avec le coeur qui résonne dans ma poitrine,  j'ai un poulsà 80 batt/min mais je suis habituellement à 65, ça me gêne, je n'ai pas faim mais ne peux m'empêcher de regarder des vidéos de dégustations de junk food sur le net. Moi qui suis végétarienne presque végétalienne, je louchais sur une vidéos sur le macdo! Tres grosse fatigue, l'impression de peser 50kgs de plus! Cet état s'améliore dans la soirée. langue blanche.

4eme jour: 62 kgs ce matin donc perte de poids de 4kgs en 3j.  rupture du jeune avec un jus de comcombre le matin, puis jus de pomme/épinards le midi. Salade de crudité, pasteque et demi avocat le soir. Toujours cette "tachycardie" , puis assez fatiguée. langue rose en fin de journée. Reprise du transit et là je me rend compte que j'aurais dû prendre un laxatif en commenceant parce qu'il y avait pas mal de matières en attente.

5eme jour (aujourd'hui): je me sens moins fatiguée mais tachycardie à 90  batt/min persistante, je vais faire des courses et j'ai l'impression que mon coeur  va sortir de ma poitrine et que je vais m'évanouir. je me sens bizarre et je commence à m'inquiéter. Là je suis au repos et j'ai encore un pouls à 90 (Tension à 12/8 donc pas de compensation sur une hypotension).


-Je viens d'apprendre que je suis anémiée, peut-être est ce ça? mais ça ne correspond pas avec certains temoignages comme quoi ça résout l'anémie!

-Mon pied avait désenflé dès le 2ème jour et je n'avais plus du tout mal! mais dès la jour de la rupture du jeûne, c'est redevenu comme avant! comment est-ce possible?

Je comptais recommencer un jeune plus long dans quelques mois mais je commence à douter, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, d'avoir mis ma santé en danger !
Ai-je rompu le jeûne trop tôt? j'ai pourtant attendu que la periode critique, celle où j'ai ressenti une forte fatigue, soit finie, je me suis dit que ça pouvait être une crise d'acidose.

J'attends vos témoignages et vos conseils, je suis assez perdue ... Merci!

nininounette

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 3jours, "tachycardie", doutes

Message  Luc le Ven 20 Mai 2016 - 22:30


Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Pour te rassurer dès le départ, non tu n'as pas mis ta santé en danger.

Un jeûne n'a pas nécessairement besoin d'une préparation. Beaucoup jeûnent du jour au lendemain sans véritable préparation. Toutefois, on peut se préparer en effectuant une descente alimentaire, en éliminant graduellement certaines classes d'aliments. Mais encore là, Boudreau écrit qu'avant le jeûne, il n'est pas bon de sauter des repas, surtout si nous sommes actifs. Elle écrit :
"Dans les jours qui précèdent le jeûne, il n'est pas souhaitable de sauter des repas si on mène toujours une vie active. Toute réduction importante de la quantité des repas doit être associée à un repos accru de l'organisme. Comme on travaille souvent plus fort avant le jeûne pour faire ses préparatifs et éviter les inconvénients causés par notre retrait de la vie active, on a besoin de manger à sa faim et de consommer de bons aliments. Réduire sa consommation d'aliments lorsque les derniers préparatifs se déroulent en vitesse nous prédispose à entamer le jeûne dans un état de fatigue très inconfortable.
Avant et durant le jeûne, nous n'avons pas non plus besoin de purgations, ni de lavements contrairement à ce que certains proposent. Shelton, Mosséri, Mériens, Rocan, Boudreau et plusieurs autres spécialistes du jeûne sont contre ces pratiques qui interfèrent dans le bon déroulement du jeûne, tout en fatiguant le jeûneur. On devrait laisser agir la nature sans la forcer.
Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si nous voulons que le jeûne soit thérapeutique, le repos est indiqué. Sinon, il y aura bien sûr perte de poids, mais peu de régénération par manque d'énergie vitale de l'organisme pour effectuer ces tâches. Comment le jeûne devait-il être exécuté, afin qu'il soit réellement thérapeutique ? Voir la réponse > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'aux battements cardiaques rapides, ils peuvent être dus à l'autolyse ou, dans tons cas à l'anémie. Néanmoins, si le jeûne est effectué au repos complet, il est probable que l'anémie disparaître en peu de temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le second cas mentionné ici, la personne avait exécuté un jeûne de 30 jours. Cependant, si des tests avaient été pris au bout d'une semaine ou deux, il est probable que son problème d'anémie était déjà réglé.

Pour les autres ennuis de santé à régler, il est possible que cela puisse prendre quelques semaines de jeûne, puis, si le tout n'est pas rentré dans l'ordre, un autre jeûne, quelques semaines ou mois plus tard pourrait complété le travail.

Dans tout ça, le point le plus important dont dépendra le succès : le repos.

La reprise alimentaire est également importante, nous pourrons en reparler plus tard.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !






Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 3jours, "tachycardie", doutes

Message  nininounette le Sam 21 Mai 2016 - 15:46

Merci pour ta réponse Luc !!
Je sens toujours des palpitations et un essouflement qui sont des symptomes type de l'anémie mais il est toutefois curieux que ca se manifeste pendant le jeûne, étant donné que je suis anémiée depuis sûrement un bon moment...

Je voudrais avoir ton avis sur les symptômes concernant mon pied qui disparaissent durant le jeûne et revienne dès la rupture.. as tu une explication à ça?

nininounette

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 3jours, "tachycardie", doutes

Message  Klee le Dim 22 Mai 2016 - 2:44

Bonjour Ninounette,

Les palpitations sont monnaie courante durant un jeûne et sont un des signes de l'autolyse. C'est assez curieux de constater que, alors que l'on ne fait strictement rien, que l'on allongé dans son lit et que l'on se repose tranquillement, tout à coup, les pulsations de notre coeur augmentent fortement et on se sent presque essoufflé à l'idée de faire trois pas.

Cela étant, si la tachycardie perdure après la reprise alimentaire, on peut effectivement subodorer un symptôme de l'anémie. Il y a quelques temps, juste après avoir fait un don du sang, j'ai fait la bêtise de vouloir reprendre trop vite le sport, moins de 24 heures après. Heureusement, je n'ai rien eu de grave si ce n'est un vertige. Mais derrière cet incident, j'ai pu ressentir durant plusieurs semaines ce que pouvaient être les symptômes de l'anémie et là, pas d'autre choix : j'ai compris qu'il fallait se ménager et y aller doucement durant un effort (par exemple monter les escaliers), afin de permettre au corps de retrouver une situation normale au fur et à mesure.

Pour ce qui est de ton pied, l'explication la plus simple serait le fait que ton jeûne n'a pas duré suffisamment longtemps pour pouvoir résoudre entièrement le problème. Là aussi, il est normal que, juste après le jeûne, certains symptômes qui semblaient avoir disparu réapparaissent durant la phase de reprise alimentaire. La fin de la reprise alimentaire marque généralement une stabilisation : il se peut alors que ces symptômes finissent par disparaître ou perdurent encore dans le temps.

Par exemple, je suis moi-même sujet à des problèmes de peau (eczéma du à des allergies). Durant mon premier puis mon second jeûne, l'eczéma a nettement diminué. Mais durant la reprise alimentaire, il y a eu une recrudescence temporaire des symptômes puis finalement l'eczéma a à nouveau diminué pour se stabiliser. Un seul jeûne ne permet pas toujours de résoudre des problèmes persistants. J'ai pour ma part bon espoir que mon eczéma disparaisse au bout du troisième jeûne . L'avenir me le dira ^^ !

Dans ton cas, il est donc tout à fait possible qu'un jeûne de 3-4 jours (ce qui est déjà bien mais reste court dans le cas où l'on cherche à résoudre des problèmes de santé) n'ait pas permis à lui seul de résoudre ton problème au pied. Au regard des différents problèmes que tu as évoqués et sur lesquels tu souhaites que ton corps travaille, il faut probablement envisager un jeûne d'une durée plus importante. Dans tous les cas, tout jeûne bien exécuté reste un bienfait pour notre corps, bravo à toi pour ce jeûne accompli !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne à l'eau de 3jours, "tachycardie", doutes

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum